Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du sapin de noel
s
23 novembre 2016 20:50
pardonnez moi ! si je donne l'impression des tournures un peu crues , mais je te prie de me croire qu'il n' y a aucune agressivité...
j'aimerai du pareil au Même des autres sans , agressivité ni des gros mots
bonne soirée
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Hamdoulillah alors!
je hais l'hypocrisie
s
23 novembre 2016 20:55
bonsoir Fouziyia
j'adore ce prénom je te félicite pour ton prénom même si il est un pseudo
désolé je n'ai pas compris ton sujet , sois indulgente avec moi , je ne suis pas intelligent , Reformules si tu le veux bien , le sens de ta pensée
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ton raisonnement est bien drôle:

c'est comme si je disais " certains racistes islamophobes me font rire,ils détestent l'3id mais pourtant ils aiment manger le couscous et les cornes de gazelles "eye rolling smiley.

Si l'Aid était un jour férié, tout le monde serait bien content de ne pas travailler, y compris ceux qui passent leur temps à critiquer whistling smiley
je hais l'hypocrisie
D
23 novembre 2016 21:01
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je ne fête pas Noël et je n'ai jamais fêté mais je trouve ça toujours beau quand on voit les villes décorées pour cette période... eye rolling smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
23 novembre 2016 21:02
D'accord.
Bah pour répondre à ta question, vu qu'à la base Noël est une fête chretienne je me verrais pas mettre un sapin chez moi.
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Non je nen ai jamais mis aussi bien chez mes parents que mariée maintenant...je suis juste curieuse
A
23 novembre 2016 21:04
Je trouve que le "sapin de l'Aïd" serait une très bonne idée. winking smiley
Ça permettrait peut-être enfin chez certains de déreligiosiser ces histoires de sapins et guirlandes.

Citation
Anissaaa100 a écrit:
Merci pour ce joli temoignage! Au moins tu en garde de beaux souvenirs! Pour l'Aid inchallah il faudrait faire pareil; décorer sa maison de lumière pour montrer a nos enfants l'importance de cette fête et la valoriser...je pense que Islam ne rime pas avec austérité et pénombre!
23 novembre 2016 21:10
Salam

Ne faites surtout pas des enfants , la cause de vos discordes est futile Mr veut
avoir raison et la fibre maternelle est acceptable, ce ne sont que des enfants , et apprendre et celui-ci n'est pas comme celui-là , ne fera pas d'eux des enfants tolérants.


Citation
Anissaaa100 a écrit:
Bonsoir, tout est dans le titre...j'aimerais juste avoir vos avis et vos arguments!
Excellente soirée a tous et a toutes!
23 novembre 2016 21:14
c'est une fête qu'on peut partager avec nos amies et nos voisins chrétiens ça ne changera pas notre confessions nous restons musulmans...si t'as envie d'avoir un sapin de noël pourquoi pas, je ne comprends pas l'intolérance dont vous vivez surtout ceux et celle née en Europe et je trouve ça horrible de ne pas comprendre les valeurs de l'islam....j'ai grandi au bled et je me rappelle que le 24 il y avait les bûches de noël dans toutes les pâtisseries et ca n'empêchait pas les marocains d'en acheter et de fêter ce qu'on appelait le réveillon....maintenant tout le monde acheté les sapins de noël et si vous faites un tour dans les souks vous serez choquer les sapins de noël et le père noël avec une foule d'enfant pour prendre des photo.....c'est une occasion de passer un bon moment avec la famille dans la joie et la tolérance et le partage apres tout c'est un jour férié lol
s
23 novembre 2016 21:16
Salam,
Bah moi je trouve ça trop beau. Et lorsque j'aurais des enfants inch'Allah bah j'en mettrai un à la maison tous les ans car ça fait parti de cette période de l'année. Et puis je les comblerait de cadeaux inch'Allah car c'est la période aussi et qu'à l'école en début d'année on échange en premier sur NOËL. Après si pour certains ça veut dire qu'on est devenus chrétiens carrément ou qu'on a fait rentrer un "symbole" (comme j'ai pû le lire) de mécréance à la maison bah merci pour le fou rire ptdr
23 novembre 2016 21:19
Magnifique smiling smiley Moi aussi j'aime beaucoup regarder les décorations en ville. A cette période sous nos latitudes on a envie de lumières aussi je pense.

Citation
ImaneYCS a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je ne fête pas Noël et je n'ai jamais fêté mais je trouve ça toujours beau quand on voit les villes décorées pour cette période... eye rolling smiley
D
23 novembre 2016 21:22
Bah j'ai la chance de vivre dans la capitale de Noël... eye rolling smiley
Donc chaque année, j'ai l'impression de redevenir une p'tite Imane, et j'me promène dans toute ville aux alentours de 18-19h avec des amis ou ma famille... J'kiff toujours autant, ça donne une superbe ambiance dans toute la ville. In love
Citation
Pressagrum a écrit:
Magnifique smiling smiley Moi aussi j'aime beaucoup regarder les décorations en ville. A cette période sous nos latitudes on a envie de lumières aussi je pense.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
23 novembre 2016 21:23
Je trouve ça jolie surtout quand c décorer mais c pas pr autant que je vais en acheter un pr le mettre chez moi .Angel
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Bonsoir, tout est dans le titre...j'aimerais juste avoir vos avis et vos arguments!
Excellente soirée a tous et a toutes!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 novembre 2016 21:30
Ha ha c'est mignon smiling smiley J'aimerais bien voir Strasbourg à Noël. Je suis de Lyon, on a la Fête des Lumières début décembre (annulée l'an dernier à cause des attentats de Paris -_-), c'est chouette

[www.google.fr]

Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah j'ai la chance de vivre dans la capitale de Noël... eye rolling smiley
Donc chaque année, j'ai l'impression de redevenir une p'tite Imane, et j'me promène dans toute ville aux alentours de 18-19h avec des amis ou ma famille... J'kiff toujours autant, ça donne une superbe ambiance dans toute la ville. In love
D
23 novembre 2016 21:53
Haha mrahba bik ! yawning smiley

C'est joli Lyon, j'y suis déjà venue plusieurs fois, c'est le même style que Strasbourg. Par contre je suis jamais venue en période de Noël, mais ça a l'air super beau ! Vos bâtiments me rappelle ceux de la place Kléber chez nous, notamment l'Aubette et les lumières projetées ils font aussi ça ici sur l'Aubette et la cathédrale de Strasbourg. eye rolling smiley

Par contre, nous ils n'annulent pas le marché de Noël parce que ça ramène énoooormément de thune et de visiteurs, c'est plus de 2 millions chaque année qui viennent du monde entier... Donc économiquement, l'annuler serait une très grosse perte. Ils renforcent à fond la sécurité par contre, l'année dernière déjà c'était le cas, et là encore plus vu le fait divers qu'il y a eu dernièrement à Strasbourg.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
C
23 novembre 2016 21:59
Ben perso, on n'a jamais été chrétien chez mes parents et on a toujours fêté Noël. C'était une façon d'égayer les longs mois d'hiver où tout le monde avait la crève et le moral à zéro.

Et entre nous, je continue à le fêter, avec l'Aïd, la fin du Ramadan avec ma famille actuelle. Ce serait trop bête de louper une aussi jolie fête. Et rien à faire des chrétiens pour autant. C'est juste une fête de famille où on passe un bon moment autour d'un bon repas, c'est tout.

Et j'invite ma belle famille musulmane ce jour-là et on fait réveillon ensemble. Et c'est des pratiquants, je précise.
23 novembre 2016 22:19
@Imane, ah oui c'est le même style, chez nous aussi ils s'éclatent grave niveau lumières avec la façade de la cathédrale :

[www.google.fr]

Tu es venue à Lyon grinning smiley J'aime beaucoup ma ville, on a la chance d'avoir de chouettes quartiers anciens, St Jean et la Croix-Rousse avec ses bâtiments et ses escaliers très particuliers. Je me sens vraiment bien ici.

Le marché de noël de Strasbourg oui ça doit être quelque chose, j'imagine. 2 millions de visiteurs whoah
A
23 novembre 2016 22:21
Ça m'a donné envie de venir a Strasbourg mais bon...5h de paris ça fait un peu long je comprends pas pourquoi a paris on a pas de deco aussi grandiose c'est pourtant une des plus belles capitales du monde! Après on envisage emmener la petite voir les vitrines de noel boulevard haussman il parait que c'est très joli et que ca émerveille les enfants
Citation
ImaneYCS a écrit:
Haha mrahba bik ! yawning smiley

C'est joli Lyon, j'y suis déjà venue plusieurs fois, c'est le même style que Strasbourg. Par contre je suis jamais venue en période de Noël, mais ça a l'air super beau ! Vos bâtiments me rappelle ceux de la place Kléber chez nous, notamment l'Aubette et les lumières projetées ils font aussi ça ici sur l'Aubette et la cathédrale de Strasbourg. eye rolling smiley

Par contre, nous ils n'annulent pas le marché de Noël parce que ça ramène énoooormément de thune et de visiteurs, c'est plus de 2 millions chaque année qui viennent du monde entier... Donc économiquement, l'annuler serait une très grosse perte. Ils renforcent à fond la sécurité par contre, l'année dernière déjà c'était le cas, et là encore plus vu le fait divers qu'il y a eu dernièrement à Strasbourg.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
o
23 novembre 2016 22:23
Mes parents en mettaient et moi aussi pour mon fils.
Je suis pratiquant et je ne vois pas où est le problème.
Noël est certes une fête religieuse mais c est aussi culturel et là tout le monde peut y adhérer.
Un peu comme thanksgiving au États-Unis.

Ca ne veut pas dire qu' on adhère à la trinité.
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Perso mes parents n'ont jamais mis le sapin a la maison et nous ont toujours expliqué pourquoi mais en discutant avec ma maman cet après midi elle m'a dis que elle même quand elle etait petite dans les années 70 beaucoup de familles maghrebines/musulmanes qui venaient tout juste de venir du bled mettaient le sapin et déco a la maison...ca m'a vraiment étonné. .du coup je voudrais savoir si dans certaines familles ca continue! Attention je n'attaque personne et ne juge personne...
D
23 novembre 2016 22:24
Ah ouais, c'est pareil chez vous ! grinning smiley

Oui j'y suis déjà venue à l'occasion mais c'était y'a plusieurs années... J'ai plutôt bien aimé, après je t'avoue que j'suis une fan inconsidérée de ma ville... ptdr
J'ai seulement de vagues souvenirs, faudrait que j'y retourne un jour InshaAllah. winking smiley

Grave, c'est la GALÈRE y'a toujours du monde ! Mais après c'est cool de voir la ville remplie, les restaurants ouverts très tard, les boutiques décorées comme Printemps et les Galeries Lafayette etc...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Pressagrum a écrit:
@Imane, ah oui c'est le même style, chez nous aussi ils s'éclatent grave niveau lumières avec la façade de la cathédrale :

[www.google.fr]

Tu es venue à Lyon grinning smiley J'aime beaucoup ma ville, on a la chance d'avoir de chouettes quartiers anciens, St Jean et la Croix-Rousse avec ses bâtiments et ses escaliers très particuliers. Je me sens vraiment bien ici.

Le marché de noël de Strasbourg oui ça doit être quelque chose, j'imagine. 2 millions de visiteurs whoah
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
23 novembre 2016 22:26
Je viens souvent à Paris justement, je pense que j'y serai ces vacances inshaAllah, après honnêtement c'est pas autant décoré que Strasbourg à Noël...
Y'a le TGV maintenant c'est 1h45 environ de trajet pour Paris-Strasbourg. Donc pourquoi pas ?

En même temps comme dit Strasbourg est hyper connue en France et même en Europe pour Noël, c'est un marché qui a lieu depuis le XVIème siècle si j'me trompe pas. Toute la ville est décorée, toutes les rues, ruelles, avenues... T'en as vraiment partout. eye rolling smiley
Citation
Anissaaa100 a écrit:
Ça m'a donné envie de venir a Strasbourg mais bon...5h de paris ça fait un peu long je comprends pas pourquoi a paris on a pas de deco aussi grandiose c'est pourtant une des plus belles capitales du monde! Après on envisage emmener la petite voir les vitrines de noel boulevard haussman il parait que c'est très joli et que ca émerveille les enfants
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
23 novembre 2016 22:32
Ah dis-donc vos Galeries ils se lâchent autant qu'à Paris ptdr Il doit y avoir une super ambiance.

Je viens de regarder, en fait Strasbourg en temps normal c'est moins de 300 000 habitants, 2 millions en plus qui vous tombent dessus ça doit être incroyable eye popping smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah ouais, c'est pareil chez vous ! grinning smiley

Oui j'y suis déjà venue à l'occasion mais c'était y'a plusieurs années... J'ai plutôt bien aimé, après je t'avoue que j'suis une fan inconsidérée de ma ville... ptdr
J'ai seulement de vagues souvenirs, faudrait que j'y retourne un jour InshaAllah. winking smiley

Grave, c'est la GALÈRE y'a toujours du monde ! Mais après c'est cool de voir la ville remplie, les restaurants ouverts très tard, les boutiques décorées comme Printemps et les Galeries Lafayette etc...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook