Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du soufisme ?
M
4 juin 2017 12:57
Enfin quelqu'un qui en connaît un minimum sur la religion et qui ne déblatère pas des inepties sans aucune étude sur le sujet. C'est rare sr ce forum. Je te tire mon chapeau Welcome
Citation
Petit nuage nuage a écrit:
Bonjour le soufisme n est pas une secte a proprement parlé , c est un courant mystique qui a ses racines profondément ancrée dans l islam ....,! En gros la religion musulmane est son ADN ....et pardon de vous le dire la religion ne s enrichira d aucunes sectes ....puisque la religion est complète et cela depuis des siecles ....... D apres vous ,pour êtres un vrai croyant de Dieu , il nous faudrai , un peu de toutes les
sectes en nous ....Désolée de vous le dires , mais l islam étant arrivé au niveau de la perfection n a besoin d aucunes sectes , qui elles , sont destructrices, et non enrichissante ....le coran et la sunna sont emplement suffisant .....et sachez que l islam ne se prette à aucune réforme ....si cela avait été le cas , alors Allah nous aurait demandé d enrichir notre foi avec différentes sectes, non l enrichissement ne peut s accomplir qu à travers le coran et la sunna ....
M
4 juin 2017 12:59
je crois qu'il confonds avec "salafi"
Citation
Dominique Talib a écrit:
Euh ... Je ne porte pas de barbe ni ne m'habille particulièrement ni ne traite personne de mécréant baliygh75 ... Tu es sûr que ce sont des soufis qui font ça ?
4 juin 2017 13:04
ptdr pas mal le jeu de mots
Citation
BlaChichi a écrit:
Moi Je suis soufi(stiquée) c'est également la voie spirituelle....


de la coquetterie et de la mode
4 juin 2017 13:05
tu confonds avec les salafistes grinning smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Est-ce halal d'être (Soufi) avoir une barbe fournie s'habiller pour ne jamais travailler et pour résumer : Toucher toutes les allocations possibles de l'État en les Traitants de Mécréants ?
A
4 juin 2017 13:09
Merci je suis sidérée par ce que je peux lire parfois sur le site ,,,,mais encore merci d apprécier mon point de vu
4 juin 2017 13:12
Salam

Tu es Sûre ?

Citation
linda444 a écrit:
tu confonds avec les salafistes grinning smiley
S
4 juin 2017 13:15
le Soufisme est une voie spirituelle et esothérisme , j' aime beaucoup certaines spiritualités tant que ça ne devient pas irrationnel

shépa je les aime bien ces Muslims
M
4 juin 2017 13:19
Juste pour infos, '' salafiste '' ça n'existe pas. On dit salafis. Renseignez vous au lieu de suivre les médias comme des moutons. Cordialement eye rolling smiley
S
4 juin 2017 13:21
ah oui je ne suis pas soufi, ça ne correspond pas à ma compréhension de l' islam

ils sont trés spirituels d' après ce que je sais et il y a certaines bid3a aussi

chacun sa tasse de thé
S
4 juin 2017 13:24
la Barbe et le Qamis ne sont pas spécifiques aux Salafis pour info , il y a des musulmans soufis qui les portent et des 4 écoles de Jurisprudence

vous avez de ces clichés ma parole
4 juin 2017 13:28
oui mais on répondait à une catégorie de personnes que Baligh75 citait ...

Les durs qui en veulent à l'occident avec leur comportement bizarre. ce sont certains salafis..

Pour les autres bien évidemment qu'il y a des autres personnes simples qui s'habillent en quamis

enfin bref...
Citation
AhavaNya a écrit:
la Barbe et le Qamis ne sont pas spécifiques aux Salafis pour info , il y a des musulmans soufis qui les portent et des 4 écoles de Jurisprudence

vous avez de ces clichés ma parole
4 juin 2017 13:32
c'est à toi de me dire tu visais qui? dans ce commentaire grinning smiley

Moi j'en ai déduit que c'étaient les salafis bizarres et intolérants
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es Sûre ?
4 juin 2017 13:36
Salam

Ceux-là c'est leur interprétation qui fait craindre le pire.

Citation
linda444 a écrit:
c'est à toi de me dire tu visais qui? dans ce commentaire grinning smiley

Moi j'en ai déduit que c'étaient les salafis bizarres et intolérants
o
4 juin 2017 13:44
Je crois que tu confonds avec certains salafis
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Est-ce halal d'être (Soufi) avoir une barbe fournie s'habiller pour ne jamais travailler et pour résumer : Toucher toutes les allocations possibles de l'État en les Traitants de Mécréants ?
R
4 juin 2017 13:48
Est ce que c'est vrai que les soufis (je ne c'est pas si c'est comme ça qu'on le dit) boivent de l'alcool zahma du vin pour rentrer en trans et se rapprocher de Dieu? J'ai lu sa dans un livre il y a très longtemps..
Citation
Amalyya a écrit:
Le soufisme ben c est du soufisme,une doctrine propre à elle MAIS CE N'EST PAS L ISLAM comme certains pensent
4 juin 2017 13:48
oui les pires... ils ont des regards à glacer le sang

Quand je passe devant des salafis heureusement j'en vois rarement c'est toujours des gens durs, froids affreux en somme . On les reconnait tout de suite en général
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ceux-là c'est leur interprétation qui fait craindre le pire.
o
4 juin 2017 14:13
Faut arreter de caricaturer le salafiste, comme les islamophobes caricaturent l islam
J aime pas car apres les muslims se plaignent qu on les prends en cible, alors qu eux même se livrent a des coup bas entre eux (on ne comprend pas trop la logique de cela, c est comme les anti raciste racisste qui prone la tolerance, mais sont raciste contre d autres ethnies entre eux)

Ayant fait LE comparatif entre les sources a la fois musulmanes (coran , hadith sirat), ainsi que les comparer aux autres sources religieuse tel que la bible, j en ai conclut que les salafistes sont les moins baratineurs selon moi!
Leur position est certes rigide, mais elle la plus coherante avec les sources!
C est donc bien beau de les critiquer, mais il est evidant que tu retrouveras plus de conformite a l Islam chez un salafiste qu un musulman maghrebins qui pensent a l islam soit pour le mariage, soit pour se trouver une femme bien...donc par interet!

Tu leur pose une question aux salafiste, ils te répondent franchement
C est d ailleurs une des qualites que je leur accorde, ils sont plutôt sincere
Alors certes il en existe de bien malin, mais la majorité te repondront sans complaisance en toute sincérité
Ils ne sont pas la pour faire du copinage, et ca evite ainsi les complaisances qui parfois sont malsaine
Tu passes pas 3 hr a renier des sources avec, et voir que l autre passe son temps a tout nier

Simple exemple que je donne , une Islamophobe chretienne voulant s amuser de l incoherence mythique des certains musulmans a poser la simple question, est ce que selon le coran les chretiens de nos jours iront au paradis?
elle savait pertinemment la reponse, mais elle a voulu demontrer comment les musulmans repondaient a cote)
Et bien bravo même les athees ont rigoler, car ils avaient sous les yeux les iocoheence d interprétation des musulmans..La facon qu ils ont de confondre leur influence culturelle avec la religion

Bein bingoi 95 % ont dit le contraire de l islam!! Et ca a bien fait rire les athées, dont moi aussi

La vrai réponse etait simplement que le coran considere que des lors que Mohamed est apparue est a preche l unique religion agrée de Dieu est l islam
Point barre, y a pas mais non ..si y a le purgatoire pour, ca c est du baratin!

D ailleurs cette derniere chretienne a oimis qu elle partage cela avec les musulmans car selon les evangiles celui qui ne croit pas aux christ ne sera pas sauve (donc elle s est aussi pieger en faisant cela)


Sinon la caricature du salafiste gratteur d alloc, me fait marrer!
C est ce que disent tous les jours les racistes de vous!
Mais bon lol ca et voleurs de mobylette et j en passe, se ont le lot d affamie qu on sort aux gens pour les cloisoner les diaboliser dans une propagande primaire issue des medias (ah oui c est pas eux qui vous caricature tous les jours?C est drole que le proletariat en viennent comme au fn a faire l eloge de sa propagande quand cela sert son interet

Je retorquerai que celui qui n a pas goutter de la caf leur jettent la premiere pierre:grinning smiley
Et ca en fait des gratteurs de caf lol, et dois je vous inviter a sonder vos apl, vos droits a la cinquieme semaine de conges payes ainsi que le fait que pas mal d emploi ne sont en realité que financer par l etat (en vrai ces gens n ont aucune utilite, dans la societe si ce n est de consommer consommer....et faire tourner l economie)
On finance de l emploi par la dette, d un point vu economique c est un non sens quand cela est fait dans cette situation

Je prefere milles fois poser une question a un salafiste même si sa réponse me deplaira, que la poser au courant des joyeux compagnons lol

J ai de l humour , mais on voit clairement qu il existe un fosse entre les musulmans, et les sources musulmanes (les musulmans s inventent un islam formaliste qui n existe que dans leur monde, comme les chretiens renient pour beaucoup que l Ancien testament c est tout sauf bisou love story)

Mohamed saw avait donc raison, les musulmans suivront les autres communautes dans l erreur quand bien même ils devrait rentrer dans un trou lezard

bou Saïd que le Prophète a dit : « Vous allez certainement suivre les voies de ceux qui sont venus avant vous, empan par empan, coudée par coudée, même s'ils entraient dans un trou de lézard, vous les auriez suivis. » Nous avons demandé : « Ô Messager d'Allah (veux-tu dire) les juifs et les chrétiens ? » Il répondit : « De qui pourrait-il s agir d ;eux ? » (Rapporté par al-Boukhari, 3269 et par Mouslim, 2669)


Je precise et souligne que la critique concerne les innovations, et non la croyance au monotheisme
Le hadith ne porte donc aucune critique sur la religion proprement , mais sur la deviation des gens
C est d ailleurs elle qui a condamner les arabes ante islamique vers l erreur et le polythéisme

Voila pourquoi dans une source il est dit que Dieu eleva le peuple d Israel et le porta en consideration alors que les arabes etaient dans l ignorance
Citation
linda444 a écrit:
oui mais on répondait à une catégorie de personnes que Baligh75 citait ...

Les durs qui en veulent à l'occident avec leur comportement bizarre. ce sont certains salafis..

Pour les autres bien évidemment qu'il y a des autres personnes simples qui s'habillent en quamis

enfin bref...
4 juin 2017 14:23
Salem ma soeur (pas de méchanceté ni d'insulte) smiling smiley

Le soufisme, c’est également un état d’âme, une relation unique à Dieu qui nous transforme une transcendance.
Tu es dans un état d’adoration si intense que tu t’oublie, tu oublies ce que tu es, ce que tu fais là, un genre d’amour fusionnel à l’intention de Lui avec un grand L. ALLAH
Ton cheminement dans l’islam devient progressivement intense, et tu passes d’un stade à un autre jusqu'à vouloir te retirer de la relation humaine.
Tu finis par t’isoler pour vivre cet amour, et tu finis par avoir une vision altérée de la réalité.
L’Amour pour Allah devient une passion à l’exemple de ses soufis : Husayn Mansûr Al-Hallaj, ainsi Rabia al Adawiyya.

El Hallaj arriva au stade "l’hel" le plus élevé de la passion, et pour avoir dit : "Ana EL Hak" où il sous-entendait je suis Dieu car l’ampleur de l’amour pour Dieu l’habitait intensément.
Il fut condamné et torturer à mort pour hérésie.

On raconte que Rabia a fini un soir par courir dans les rues avec un seau d’eau en main droite et une torche allumée en main gauche, en criant "je veux mettre le feu au paradis et éteindre l’enfer.
Pourquoi donc Rabia. Car mon amour pour Allah et si intense qu’il me consume, il n’est pas fait pour obtenir le paradis où éviter l’enfer, il est là juste pour être près de lui.
"
Citation
Fanatsoukk a écrit:
As Salam Wa A3leykoum tout es dans le titre, que pensez vous du soufisme ?
Pas de méchanceté, ni d'insultes merci !
o
4 juin 2017 14:29
Ah oui sont vilains vilains, lol parfois mangent des enfants dit on lol

Vous avez pas fini de faire les facho lol ? ( Lol dans sens que vous imitiez les fachos quand ils parlent de vos origines arabes, de votre culture, votre langue)

Bein les salafistes ont en commun je pense les Almohades, je t in,vite a lire l histoire des Almohades , tu verras tu n es pa si etrangere a ces derniers ( On est tres loins des mythes ultra nationaliste de propagande ......mais rassure toi en France c est pareil avec charles martel , les gaulois lol)

Bref tu ne peux pas leur cracher dessus sans au fond cracher un peu sur tes sources musulmanes

Les salafistes imittent les compagnons du prophete

Bref on ne comprends pas trop a quoi joue les musulmans ( en faite c est comme les chretiens islamophobes qui cfrachent sur les musulmans en disant olala ils prient face contre terre cul en l air...mais oublie les evangiles et la bible dit la meêm chose de Jesus et d autre prophete)

C est l art de se contredire tout simplement

Et sinon par pitier fait comme les racistes, va leur parler au lieu de parler d eux sans les cotoyer et les connaitres

Moi j en connaissait un un rigolo est marrant, et même clash du lourd
Tu marres grave avec eux en vannes, mais bon ca c est la nouvelle generation salafiste

Et bon ca envoi du liurd, avec eux au moins t es pas dans alice au pays des merveilles
T apprends bien plus avec eux, qu avec des gens qui vont baratiner que non l alcool c est pas haram, que les boites faut voir lol...

Moi je prefere un salafiste qui me sort des choses contraire a mes convictions que les arabes qui baratinent le contraire de leur croyance (mais bon plein athée s amuse a constater cela , sur youtube les musulmans s affichent et me^me le plus ignare des islamophobes leur metttent des deculotes)

Les salafistes eux ont le merite de bouffer en logique les islamophobes, ils leur fotn la misere tandis que les musulmans en alternance lol ne disent rien si ce n est sale raciste ca se fait pas ou des insultes

Voila pourquoi j ai de l estime pour les salafistes, ils sont plus logique, et plus au courant de leur religion que bon nombre de musulmans

Ils ne sont aussi pas contaminer par l une des plus grande betise de cette humanite, l ultra nationalisme
Citation
linda444 a écrit:
oui les pires... ils ont des regards à glacer le sang

Quand je passe devant des salafis heureusement j'en vois rarement c'est toujours des gens durs, froids affreux en somme . On les reconnait tout de suite en général
M
4 juin 2017 14:29
Paix,

Celui qui se donne de nos jours un autre nom que celui de "musulman" point barre, est un égaré évident.

Le "soufisme" est un égarement dans l'Islam comme d'autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook