Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de la soumission de la femme par rapport à l'homme.
L
11 octobre 2007 03:25
Salam,


Je disais donc...


Pour les femmes sceptiques, j'ai un hadith authentique qui démontre bien que la femme doit être soumise à son mari!


Un jour, un homme, sortant faire son commerce, dit à sa femme de ne sortir sous aucun prétexte pour une raison dont je ne me souviens plus. Plusieurs heures après, on frappa à sa porte, c'était son frère, affolé, qui lui raconta que leur père était souffrant et qu'il allait rendre l'âme! Il fallait qu'elle aille voir son père pour lui dire adieu! Son mari, lui avait cependant demandé de ne sortir sous aucun prétexte et elle demanda à son frère de se rendre chez le prophète Mohammed SWS et lui demander si elle pouvait désobéïr à son mari pour une telle situation. Le frère trouva le prophète SWS à la mosquée. Le prophète fut intransigeant : "Si son mari lui a demandé de ne pas sortir, elle ne le doit pas même pour cette raison".


Déçu le frère annonca à sa soeur qu'elle ne pouvait pas! En excellente musulmane, elle attendit le retour de son mari et pria de tout son coeur pour que son père ne meurt pas avant qu'elle puisse le voir. Malheureusement dès que le mari rentra, son père était décédé!! Elle fut ronger par le remord de n'avoir pas pu lui dire adieu. Le prophète Mohammed SWS, convoqua le frère de cette femme et lui dit : "Va dire à ta soeur qu'ALLAH a placé votre père au paradis alors que sa place était en enfer car sa fille s'est montré patiente et obéissante à son mari par crainte d'ALLAH, malgré la terrible épreuve qu'elle a subis. "


Voyez un peu!! C'est un hadith authentique rapporté par muslim, mais je vous demande s'il vous plait, de ne pas la raconter comme telle car il manque certains détails! Je l'ai raconté de tête! Mais la morale reste la même!


Donc l'homme a prééminence sur la femme mais il ne doit pas s'en enorgueillir ou en profiter, c'est ALLAH qui a décidé du déroulement de cette vie et nous faisons comme il le demande car si ALLAH dit que l'homme a prééminence sur la femme, il n'en demeure pas moins qu'ils restent égaux devant Dieu et qu'ils répondront chacun de leurs actes au jugement dernier!


On peut considérer que l'homme est la moitié de la foi, auquel s'ajoute l'autre moitié qui est la femme! Pour qu'ensemble, ils avancent vers ALLAH, pour qu'ensemble, Ils luttent, s'entraident, s'aiment, se réconfortent dans l'épreuve! Pour ça, il est nécéssaire qu'il règne le respect entre les deux, même si l'homme a prééminence sur la femme!


Dans un pays il n'y a jamais 2 présidents, dans un bateau jamais 2 capitaines, dans une entreprise jamais 2 PDG, dans une école, jamais 2 directeurs!! Est ce que dans une école, le directeur manque de respect aux professeurs? Sont-ils soumis à leur directeur? A vrai dire, si on voyait un professeur et un directeur discuter ensemble, saurions nous deviner qui est le directeur et qui est le professeur?


La soumission de la femme est la même!! Si le respect est présent, alors on retrouve le sens propre de la soumission selon ALLAH! C'est à dire pas une soumission style esclavage!! Une soumission basée sur le respect!


Qu'ALLAH nous guide INCHALLAH...


Et moi je dis AMIIIIIIIIINE!


Voyez comment l'explication est claire, nette et sans équivoque aucune, Dieu donne prééminence à l'homme sur la femme, mais ce dernier a le devoir de la prendre en considération, de lui accorder tout son amour, toute son attention et de ne jamais lui manquer de respect, car c'est justement du fait de cette application qu'il lui témoignera au quotidien qu'il pourra se prétendre bon musulman et pas autrement!!


Celui qui considère son épouse comme une moins que rien, une souillon juste bonne à préparer les repas et à s'occuper du ménage n'est pas digne d'être considéré en tant que musulman, en aucun cas!


Mais la femme musulmanne si elle est vraiment croyante et respectueuse des préceptes édictées par son créateur, ne doit en aucun cas s'offenser devant cet état de fait (la prééminence accordée à l'homme!), ni se rebeller contre ce que Dieu lui a enjoint de faire, cette "disposition" est sa volonté (même si en tant qu'hommes on en connait pas la raison!), ce serait faire preuve de suffisance et d'orgueil que de s'en offusquer ou de la récuser!!


Moi qui pensait ne rien pouvoir écrire et bien c'est raté, j'ai failli, je me suis laissé entrainé et j'ai succombé à la tentation écritatoire...


Now i'm tired...!


"Snif!"


Mdrr!


Good night boys and girls!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
11 octobre 2007 13:26
mais se soumettre en quoi ?
JE NE COMPRENDS PAS
en quoi je dois obeir ...

et preeminence de l'homme sur la femme en quoi ?
a part la force physique je ne vois pas

effectivement dans un bateau il n'y a pas deux capitaines
c'est le plus qualifié qu'il l'est
pour moi c'est la meme chose dans un couple
c'est svt celui qui a un caractere plus fort et plus dur qui domine , celui qui aime le moins etc....
que ce soit la femme ou l'homme
s
11 octobre 2007 13:31
Citation
RienADire a écrit:
les gens ont tendance a croire que les femmes soumise c'est souvent les musulmanes mais franchement je ne crois pas car les vrai soumise sont les française amoureuse qui accepte tt et n'importe quoi pourvu que le mec reste.

Citation
scothy a écrit:
La question est dans le titre.

Attention ne me jeté pas la pierre, je suis une femme et non soumise.

mais là c'est une soumission choisie
certains hommes aussi tres amoureux oublient aussi tte fierte et se perdent dans ces meandres
dans ces cas il est question de dependance affective
et c'est au niveau individuel

mais la question est pourquoi au niveau collectif , societal eriger et maintenir cette regle patriarcale ?
s
11 octobre 2007 13:45
moi je ss dacord avc celle ki dis ke les la femme fait semeblant d'etre soumise ma en realité elle controle tt ,il faut qd méme faire attention a ne pa froissé les hommes surtt si ils n'ont de fer a repasser smoking smiley
c
11 octobre 2007 20:34
Citation
raca a écrit:
mais se soumettre en quoi ?
JE NE COMPRENDS PAS
en quoi je dois obeir ...

et preeminence de l'homme sur la femme en quoi ?
a part la force physique je ne vois pas

effectivement dans un bateau il n'y a pas deux capitaines
c'est le plus qualifié qu'il l'est
pour moi c'est la meme chose dans un couple
c'est svt celui qui a un caractere plus fort et plus dur qui domine , celui qui aime le moins etc....
que ce soit la femme ou l'homme
et bien ne raisonne pas comme toi et moi malheureusment je ne savais pas que le mot soumission entre être humain pouvais existais mis à part son créateureye rolling smiley
s
11 octobre 2007 21:20
Moi je ne suis pas soumise à mon mari! il ne manquerait plus que ça !eye rolling smiley
c
12 octobre 2007 02:11
Citation
malikabb a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
les femmes font les soumises mais en réalité elles controlent tout

mdr Malikabb grinning smiley
Tu pourrais en dire un peu plus?

mdrrrrrr ta pas vu tous ses hommes menés a la baguette par leur femme mdr
non mais jvais pas rentrer dans les details mais voyant bp de couples dans ma pratique professionelle , je vois clairement qui mène la danse lol
apres a ton avis dou viens ce pouvoiR,? figure maternelle????

Malika, pas bien, tu as divulgué notre secret, c'est malin!
L
12 octobre 2007 03:04
Salam,


"Moi je ne suis pas soumise à mon mari! il ne manquerait plus que ça!"


Et tu t'en vantes sur les forum??


T'es fière de toi du coup!


Super! Quelle femme! Quelle force! Quelle énergie! Quelle vitalité!


Quel tempérament mes aïeux!


Es tu soumise à Dieu pour autant?


Tu sais jeune fille, si tu mettais autant d'ardeur et de zéle à tenter plutôt de trouver un chemin plus serein, plus apaisé vers une relation posée, un consensus salutaire dans ta relation avec ton mari (au lieu tout de suite de montrer les dents!), que tu en montres ici pour nous clamer cette consternante révélation, tu serais moins sur la défensive, tu serais moins "hostile", moins incisive, tu n'aurais ainsi même pas à te demander si soumission il doit y avoir ou pas, puisque le problème (du coup) ne se poserait même pas!!


Au lieu de ça tu dégaines plus vite que ton ombre, tu anticipes déjà et ce de manière négative une action qui ne viendra sans doute jamais...tu essaies de te faire passer pour je ne sais quelle héroïne en chef de la cause féministe, la reine des Amazones intrépides, de celles qui n'ont pas froid aux yeux et qui savent brillamment tenir tête à leurs époux...le seul HIC dans l'histoire, c'est que personne ne t'a rien demandé de tel!!


Dis moi, quand ALLAH le dit dans le Coran : "L'homme a prééminence sur la femme" et que le prohète rajoute que "le paradis pour la femme se trouve sous les pieds de son mari", qu'est ce que tu en penses? Qu'est ce que cela t'inspire? Quelle est alors ta position face à ton créateur et face à ton prophète??


Tu acceptes? tu fais avec mais tu n'en penses pas moins? tu es résignée? tu te sens lésée? trahie? tu abdiques? tu récuses le tout? tu contestes? tu remets en cause leur statut? leur volonté? leurs prescriptions? tu les ignores?


Tu fais mine de ne pas comprendre en niant l'évidence, du coup, tu cherches à noyer le poisson en cherchant la petite bête la où il n'y en a pas, où il n'y en a jamais eu (technique bien connue)...?


Le problème avec vous autres les femmes, certaines parmi vous en tout cas, c'est que dès qu'on parle "soumission" au sens ou Dieu et le prophète (s3w) l'entendent, vous comprenez vous (ou feignez délibérément de ne comprendre qu') asservissement, esclavage, humiliation et brusquement vous sentez poindre en vous cette notion de complexe d'infériorité qui vous met mal à l'aise et vous fait sortir les griffes alors même qu'il n'y a pas lieu de le faire...


Puisque personne ne vous agresse, personne ne veut vous faire de mal, personne n'en veut à votre intégrité morale de femmes dignes de respect.


Vous vous montez des films (de vrais péplums!) dans vos petites têtes d'apprentis rebelles, à croire que cela vous confère je ne sais quelle gloire, je ne sais quel statut héroïque de femme à poigne et que vous vous en délectez...on ne juge pas une femme sur son intraitabilité ou son degré de résistance face à l'autorité de son mari, non, la valeur d'une femme se détermine selon sa "carrure" morale, son authenticité, ses qualités d'épouse, ses prédispositions à devenir une assistance, une aide, un soutien moral au quotidien pour celui qui partage sa vie au sein de son foyer.


Nulle intention belliqueuse derrière tout cela, vraiment!


Comme on ne juge pas la qualité d'un homme musulman sur son aptitude à distribuer les coups ou a donner des ordres à longueur de journée comme s'il était contremaitre en chef et sa femme simple exécutante de basses besogne!


Celle qui pensent le contraire se font des idées, souffrent d'un grave problème d'égo, je les invite à vite consulter un psychanaliste des plus chevronnés spécialisé dans les célèbrités, les monarques absolus et autres divas omnipotentes...faudra bien ça pour canaliser leurs petits caprices d'insatiables contestataires!


Faudra quand même se faire sa petite auto-critique un jour ou l'autre hein les filles!


Faut arrêter de déclencher des guéguerres virtuelles dans vos petites têtes!


Reprenez vous donc, relaxez vous, respirez un bon coup, ouvrez les yeux et regardez autour de vous...y a pas d'embrouilles, pas de traquenard, c'est la paix, le calme, la quiétude ambiante!


Personne ne cherche à vous faire du mal!


Personne ne veut vous commander!


Nous sommes vos amis, vos affectueux chéris, vos compagnons pour la vie!


A suivre...
L
12 octobre 2007 03:07
Salam,


Alors caaaaalmos!


Doouuuuuuuucement...


Voiiilààààààà, coooooomme ça!


On se calme!


Trannnnquille...


Touuut va bien se passer, y a pas de lézards!


C'est biennnn les filles, c'est mieux!


Coooooool!


On se détend!


On se reprend lentement...


Cooooomme ça!


Voilà!


"Ouffffffff!"


Et bin! Ca promet pour les générations futures!


Ma parole!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
12 octobre 2007 10:56
faudrait vivre avec son epoque

faudrait aussi reflechir par soi meme
(cf ton post precedent quu n'est qu'un copie-coller de ce qui avait pu etre posté par une nana sur le bladi net -c'est en tapant soumission de la femme sur google afin de voir ce qu'il en etait dans les autres religions que je suis tombée par hasard sur ce qui t'a servi a faire ton plagiat et donc à jouer ton petit coq dans notre poulaillier yabiladi ).

faudrait aussi essayer de comprendre ce que veux dire l'intervention de Scothy ...

A notre epoque , il nous est demandé de faire preuve d'autonomie , de responsabilité , de volonté , d'initiative , de courage
ce sont des qualites reconnues et mises en exergue dans nos societes .
Si elle les a acquises , il est normal qu'elle s'en rejouit !!

Mon pere nous a elevé mon frere et moi avec les memes exigeances : faire de ses enfants des etres volontaires,autonomes et responsables.Nous avons eu les memes cartes pour affronter la vie et choisir notre propre chemin .

Comment veux-tu ne pas etre froissée , choquée par le mot soumission ?


J'aimerai comprendre sur quel champs de la vie quotidienne la femme doit se soumettre à son mari ? Pour ma part , j'attends effectivement de mon mari qu'il se comporte en chef de famille , qu'il joue son role de protecteur envers sa famille .Parce qu'effectivement la femme et l'homme ont des roles differents.

mais soumise non

autant alors etre lobotomisée .......

d'ailleurs je connais tres peu d'hommes qui attendent cela de leur femme , de leur partenaire de vie .
Ils cherchent une complicité (d'ou egalite ) dans les rapports.
Tu as des representations tres obseletes
Une femme independante et insoumise ne sera donc pas capable d'aider ,d'ecouter et de soutenir son mari ?
Mais comment veux-tu etre un veritable appui si du fait d'une vie completement differente , la femme ne comprend pas ce que vit son mari ?
Par exemple comment aider son mari dans ses choix et strategies professionnels si tu ne connais pas le monde de l'entreprise ?
Le monde est un peu plus compliqué que ça en 2007
on n'est plus dans les champs à cultiver ou a elever des chevres
12 octobre 2007 11:21
je suis sd'accord avec malikabb quand elle dit que les femmes sont soumises mais elles controlent tout

Je pense qu'elles on ce comportement, car les hommes aiment savoir qu'ils prédominent ...

Perso, je suis pas soumise, j'ai mon rôle à la maison et franchemtnt si je venais a être ainsi (pourtant il est macho ), je pense que ca l'ennuierais et ce n'est pas ma nature

Raca

"Ils cherchent une complicité (d'ou egalite ) dans les rapports.
Tu as des representations tres obseletes
Une femme independante et insoumise ne sera donc pas capable d'aider ,d'ecouter et de soutenir son mari ?
Mais comment veux-tu etre un veritable appui si du fait d'une vie completement differente , la femme ne comprend pas ce que vit son mari ?
Par exemple comment aider son mari dans ses choix et strategies professionnels si tu ne connais pas le monde de l'entreprise ?
Le monde est un peu plus compliqué que ça en 2007
on n'est plus dans les champs à cultiver ou a elever des chevres"


je suis d'accord avec toi, c'est vrai que si la femme ne peut comprendre ce que vit l'homme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
12 octobre 2007 11:30
Citation
soltana47 a écrit:
je suis sd'accord avec malikabb quand elle dit que les femmes sont soumises mais elles controlent tout

Je pense qu'elles on ce comportement, car les hommes aiment savoir qu'ils prédominent ...

Perso, je suis pas soumise, j'ai mon rôle à la maison et franchemtnt si je venais a être ainsi (pourtant il est macho ), je pense que ca l'ennuierais et ce n'est pas ma nature

Raca

"Ils cherchent une complicité (d'ou egalite ) dans les rapports.
Tu as des representations tres obseletes
Une femme independante et insoumise ne sera donc pas capable d'aider ,d'ecouter et de soutenir son mari ?
Mais comment veux-tu etre un veritable appui si du fait d'une vie completement differente , la femme ne comprend pas ce que vit son mari ?
Par exemple comment aider son mari dans ses choix et strategies professionnels si tu ne connais pas le monde de l'entreprise ?
Le monde est un peu plus compliqué que ça en 2007
on n'est plus dans les champs à cultiver ou a elever des chevres"


je suis d'accord avec toi, c'est vrai que si la femme ne peut comprendre ce que vit l'homme

et c'est bien connu
derriere chaque GRAND HOMME il y a eu une femme [/u
c
12 octobre 2007 11:33
L'FLFLA t'es incorrigible, t'en rates pas une!



ClapClapClap
12 octobre 2007 12:41
Citation
scothy a écrit:
La question est dans le titre.

Attention ne me jeté pas la pierre, je suis une femme et non soumise.

nan on est soumis a Dieu et non a l'homme! mais on se doit de respect les autres

voila comment je vois les choses
c
12 octobre 2007 13:51
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"Moi je ne suis pas soumise à mon mari! il ne manquerait plus que ça!"


Et tu t'en vantes sur les forum??


T'es fière de toi du coup!


Super! Quelle femme! Quelle force! Quelle énergie! Quelle vitalité!


Quel tempérament mes aïeux!


Es tu soumise à Dieu pour autant?


Tu sais jeune fille, si tu mettais autant d'ardeur et de zéle à tenter plutôt de trouver un chemin plus serein, plus apaisé vers une relation posée, un consensus salutaire dans ta relation avec ton mari (au lieu tout de suite de montrer les dents!), que tu en montres ici pour nous clamer cette consternante révélation, tu serais moins sur la défensive, tu serais moins "hostile", moins incisive, tu n'aurais ainsi même pas à te demander si soumission il doit y avoir ou pas, puisque le problème (du coup) ne se poserait même pas!!


Au lieu de ça tu dégaines plus vite que ton ombre, tu anticipes déjà et ce de manière négative une action qui ne viendra sans doute jamais...tu essaies de te faire passer pour je ne sais quelle héroïne en chef de la cause féministe, la reine des Amazones intrépides, de celles qui n'ont pas froid aux yeux et qui savent brillamment tenir tête à leurs époux...le seul HIC dans l'histoire, c'est que personne ne t'a rien demandé de tel!!


Dis moi, quand ALLAH le dit dans le Coran : "L'homme a prééminence sur la femme" et que le prohète rajoute que "le paradis pour la femme se trouve sous les pieds de son mari", qu'est ce que tu en penses? Qu'est ce que cela t'inspire? Quelle est alors ta position face à ton créateur et face à ton prophète??


Tu acceptes? tu fais avec mais tu n'en penses pas moins? tu es résignée? tu te sens lésée? trahie? tu abdiques? tu récuses le tout? tu contestes? tu remets en cause leur statut? leur volonté? leurs prescriptions? tu les ignores?


Tu fais mine de ne pas comprendre en niant l'évidence, du coup, tu cherches à noyer le poisson en cherchant la petite bête la où il n'y en a pas, où il n'y en a jamais eu (technique bien connue)...?


Le problème avec vous autres les femmes, certaines parmi vous en tout cas, c'est que dès qu'on parle "soumission" au sens ou Dieu et le prophète (s3w) l'entendent, vous comprenez vous (ou feignez délibérément de ne comprendre qu') asservissement, esclavage, humiliation et brusquement vous sentez poindre en vous cette notion de complexe d'infériorité qui vous met mal à l'aise et vous fait sortir les griffes alors même qu'il n'y a pas lieu de le faire...


Puisque personne ne vous agresse, personne ne veut vous faire de mal, personne n'en veut à votre intégrité morale de femmes dignes de respect.


Vous vous montez des films (de vrais péplums!) dans vos petites têtes d'apprentis rebelles, à croire que cela vous confère je ne sais quelle gloire, je ne sais quel statut héroïque de femme à poigne et que vous vous en délectez...on ne juge pas une femme sur son intraitabilité ou son degré de résistance face à l'autorité de son mari, non, la valeur d'une femme se détermine selon sa "carrure" morale, son authenticité, ses qualités d'épouse, ses prédispositions à devenir une assistance, une aide, un soutien moral au quotidien pour celui qui partage sa vie au sein de son foyer.


Nulle intention belliqueuse derrière tout cela, vraiment!


Comme on ne juge pas la qualité d'un homme musulman sur son aptitude à distribuer les coups ou a donner des ordres à longueur de journée comme s'il était contremaitre en chef et sa femme simple exécutante de basses besogne!


Celle qui pensent le contraire se font des idées, souffrent d'un grave problème d'égo, je les invite à vite consulter un psychanaliste des plus chevronnés spécialisé dans les célèbrités, les monarques absolus et autres divas omnipotentes...faudra bien ça pour canaliser leurs petits caprices d'insatiables contestataires!


Faudra quand même se faire sa petite auto-critique un jour ou l'autre hein les filles!


Faut arrêter de déclencher des guéguerres virtuelles dans vos petites têtes!


Reprenez vous donc, relaxez vous, respirez un bon coup, ouvrez les yeux et regardez autour de vous...y a pas d'embrouilles, pas de traquenard, c'est la paix, le calme, la quiétude ambiante!


Personne ne cherche à vous faire du mal!


Personne ne veut vous commander!


Nous sommes vos amis, vos affectueux chéris, vos compagnons pour la vie!


A suivre...
b heu le paradis e trouve sous le pieds de nos mére non? moody smiley alors je comprend plus rien
j
12 octobre 2007 21:07
me soumettre à on mari?No no

RESPECT - COMPREHENSION - CONFIANCE - COMMUNICATION
thumbs upAngel


Pour moi il n' y a pas mieux et il n' y a que comme ça que mon mari et moi fonctionnonsIn love!
s
12 octobre 2007 21:25
idem joliruby

Même si cela ne plait pas à chrysanthemes [No no
L
12 octobre 2007 22:21
Salam,


"faudrait aussi reflechir par soi meme
(cf ton post precedent quu n'est qu'un copie-coller de ce qui avait pu etre posté par une nana sur le bladi net -c'est en tapant soumission de la femme sur google afin de voir ce qu'il en etait dans les autres religions que je suis tombée par hasard sur ce qui t'a servi a faire ton plagiat et donc à jouer ton petit coq dans notre poulaillier yabiladi )
."


"Jouer ton petit coq dans notre poulailler yabiladi" ????


C'est bien ça??


Très chère cara...Tout d'abord tu vas me faire le plaisir de surveiller ton langage, de rapidement BAISSER D'UN TON ou alors je vais faire ce que j'ai toujours détesté faire, ce que je n'ai encore jamais fait depuis que je suis sur yabiladi, c'est à dire signaler ton insolence au modérateur afin qu'il intervienne en conséquence!!


J'ai toujours règlé mes différends verbaux avec mes interlocutaurs moi même, en direct live, au risque de risquer me faire bannir par le web, mais là, comme il me l'a expressément demandé récemment, il se pourrait que je change d'avis pour une fois et que j'agisse autrement...et dieu sait que je déteste faire ça!!


Je ne supporterais pas qu'une mijaurée prétentieuse dégoutée parceque trop rebelle pour pouvoir se soumettre aux injonctions de son créateur vienne me traiter de nom d'oiseau sur un forum public...je ne te connais pas, je sais pas qui tu es, je n'ai pas envie de te connaître et je plains d'ailleurs celui qui finira par te connaitre un jour!!


Respecte moi et j'en ferais de même, conseil d'ami!


Ou alors tu viens en MP et je m'occupe de ton cas personnellement à l'abri des regards, juste toi et moi!!


D'UNE!!


DE DEUX!!


Je ne t'autorise pas non plus à me traiter de plagieur alors que moi même, dès le début de mon post (l'as tu seulement lu??), je précisais bien que l'article n'était pas de moi, mais que pour des raisons de fatigue (il était tard!), j'ai dû aller farfouiller un peu partout pour dénicher un truc un peu potable qui corroborerait ce que je pensais du problème...


Je l'ai dit comme ça d'ailleurs, ouvre bien tes yeux..."Il est tard, j'ai les yeux en colimaçon, et comme j'ai la flemme de me casser les méninges à produire des phrases, je vais donc simplement vous rapporter ce que j'ai trouvé, après de rapides recherches, à propos de ce sujet et qui je crois correspond parfaitement à ce que je pense du problème de la soi-disant "soumission" des femmes à l'homme.


Celui qui a rédigé ce texte me parait censé et cohérent, il semble en tout cas avoir trouvé ce bon compromis montrant que finalement, malgré la toute relative prééminence accordée au mari sur la femme par la religion, il n'y a pas une trop grande différence entre les obligations que la femme doit remplir envers son mari et les devoirs qui incombent à celui ci vis à vis de son épouse.


Voici ce qu'il a dit, j'aurais sans doute dit la même chose (même si certains paragraphes sont de moi)...!



ALORS C'EST BON!! TU RESSENS MIEUX LE RIDICULE DE TA POSTURE??


Avant d'insulter, de bramer dans tous les sens, de gesticuler en postillonant des bêtises outrageantes, la prochaine fois lis tout, renseigne toi bien, secoue tes méninges une dizaine de fois dans ta tête avant de te mettre à réfléchir, ce serait préférable pour ta réputation!!


J'ai aucunement besoin (contrairement à certain(e)s) de rapporter les propos d'autrui pour soutenir et justifier ma pensée!!! J'ai alhamdoulillah le baggage nécéssaire d'un point de vue "expression écrite" pour pouvoir exprimer mes idées, j'ai assez de vocabulaire et de répartie à même de me permettre de m'en sortir seul...nul besoin de plagier, de copier qui que ce soit, mets toi bien ça dans ta petite tête!!


Prends sur toi et remets toi en cause, tu me sembles un peu trop arrogante pour pouvoir me faire la leçon!


Toi et moi on ne joue pas dans la même cour!!


Pour revenir au sujet...j'ai déjà tout dit dans mes 4 posts!!! Celles qui ne veulent pas comprendre, ou comme toi, feindront ne pas comprendre et bien je ne pourrais rien pour elles!!


Si tu veux te défouler sur moi et vider ta colère parceque tu te sens incapable de t'attaquer à dieu ou à son prohète (s3w) et bien je te le déconseille vivement, tu pourrais tomber sur un os trop difficile à digérer pour toi! Ou alors tu prends une échelle, tu la lances vers les nuages et tu montes dire ce que tu penses à celui qui a décrété que "l'homme a prééminience sur la femme"...


Sinon tu peux toujours aller pleurnicher tes doléances sur la tombe de celui qui a dit "le paradis pour la femme est sous les pieds de son mari"


MOI JE N'Y SUIS POUR RIEN!! JE NE FAIS QUE RAPPORTER LEUR PROPOS!! TU NE TE SENS PAS PRÊTE A LES METTRE EN PRATIQUE, C'EST TON PROBLEME JEUNE FILLE, PAS LE MIEN!!


A suivre...
L
12 octobre 2007 22:40
Salam,


Tu as l’arrogance et la désinvolture à fleur de peau, tu ne supportes pas qu’on te dicte ta conduite…C’EST EGALEMENT TON PROBLEME !!


Sache toutefois que ça se soigne en prenant sur soi, en ne se prenant pas pour ce que l’on est pas, bref, en redescendant sur terre!!


Tu as parfaitement compris cette notion de soumission toute en nuance évoquée par Dieu et le prophète (s3w), ne fais pas semblant, ne tourne pas autour du pot en venant me sortit je ne sais quelles paraboles évasives du style « je veux un mari responsable…du respect mutuel…de l’indépendance et blablabla… !», il n’est nullement question de ça !!


Tu me demandes "sur quel champs de la vie quotidienne la femme doit se soumettre à son mari??"


OK !


Voici, pourtant l’anecdote reprise plus haut l’expliquait fort bien : Pour sortir de chez toi, de ta maison, TU DOIS OBLIGATOIREMENT demandé l’autorisation de ton mari et pas l’inverse !! Lui il a le droit de quitter la maison sans ta permission mais cela ne l’empêche pas de t’avertir, de te signaler qu’il sort, mais en aucun cas tu ne peux l’interdire, LUI EN A LE DROIT !!


Voilà un exemple précis!!


Alors dis moi, que signifie pour toi le fait que la femme doivent être "à la merci" de son conjoint en ce qui concerne ses entrées et sorties??


DIS MOI!!


COMMENT LE PRENDS TU??


TE SENS TU ASSEZ MUSULMANNE POUR AGIR DE LA SORTE AVEC TON MARI??



Me demande pas pourquoi c’est comme ça, pourquoi est ce que ce sont les femmes qui doivent attendre après leurs époux et non le contraire, me demande pas les raisons qui on conduit Dieu et le prophète à imposer cela, JE N’EN SAIS STRICTEMENT RIEN DU TOUT !!!!!


JE LE JURE!!


C’est comme ça, c’est la vie!!


Mais je sais de toute façon que même si Dieu "en personne" descendait sur terre et qu’il venait de le fredonner dans le creux de l’oreille, tu ne l’accepterais pas non plus!! Car toi et tes "semblables" ne supportez pas qu’on vous impose ne serait ce qu’un début de commencement de recommandation, vous voulez vous sentir dominatrice absolue de votre destin, vous êtes comme ça c’est plus fort que vous!!


Personne ne peut rien pour toi!


Seulement il est hors de question que je serve de défouloir à tes frustrations !!


Tu vas les déverser où tu veux, dans la seine, sur l’Everest, ou sur Aldébaran, t’en fais ce que tu veux...tu te débrouilles !!


Maintenant si tu penses que le fait de devoir toujours demander la permission de son mari pour sortir de chez soi n’est pas un acte de soumission, qu’il n’y a là rien d’humiliant et d’avilissant, tant mieux !! Vraiment !!


Mais si tui considères que c’est une torture psychique insupportable pour ton égo de jeune fille indépendante, si tu le ressens comme un calvaire des plus invivables, comme une injure à ton intégrité morale et bien...MABROUK!! QUE VEUX TU QUE JE TE FASSE??


On ne va tout de même pas modifier les statuts religieux et remixer l’islam rien que pour te faire plaisir...?


Non mais!!


Faut pas rêver!


Et puis quoi encore !?


Ma parole!!


Manquerait plus que ça tiens!!


Mdrr !


Bien sympathiquement.


Aziz.
n
13 octobre 2007 01:44
Citation
scothy a écrit:
idem joliruby

Même si cela ne plait pas à chrysanthemes [No no


scothy, faudrait savoirsleeping

Un moment, tu pense comme tel mais dès qu'un autre avis est émis, tu retourne ta veste pour ce nouvel avis et cela dans tous tes posts.

Aie un peu de personalité, je pense que c'est cela qu'il te manque, est-tu de mon avis?evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook