Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous que je suis hypocrite avec mon mari?
K
17 juin 2019 00:12
Comme je disais, mon mari m’a trompé il y a quelque temps

Je voulais divorcer, mais lui n’a pas voulu que je prenne les enfants pour divorcer, donc g décider de faire comme si de rien été est de continuer comme si de rien été, mais niveau relation intime rien ne va plus

Et notre vie a changer mais pour ma part en mieux mais pour lui sa a empirer c a dire je ne fait plus rien pour sa famille, il est malheureux et sa ne me fait plus rien, je vie mtn et pense qu’à mes 5 enfants se qui n’est pas dans mes habitudes, généralement je ne pense jamais à moi c pas dans ma nature, j aime faire plaisir à mon entourage et voir les miens heureux, mais là toute nos habitudes on changer, c est à dire je ne reçoit plus sa famille, si il veulent venir voir les goss ils viennent mais je ne fait aucun effort, il organise barbecue

De plus je suis souvent mtn sur yabiladi donc sa veut dire plus souvent sur mon téléphone et je ressent l agacement ou la jalousie de mon mari, il surveille mon tel, il croix je ne sait pas quoi

Alors que je n ai rien à cacher, il peut tous voir je ne cache rien, même si il voit mes postes je m’en fou puisque il sait que j été en souffrance, et que je chercher à aller mieux

Je lui ai même demander d aller voir une thérapeute pour les couple il n’a pas voulu alors g tous abandonner, je vie mtn pour moi et mes goss et je n est plus de projet avec lui,

Pensez vous qu’il tiendra encore longtemp?
Je ne sais plus quoi faire, d un côté je ne veut pas faire souffrir mes enfants et d un autre je ne veut plus de cette vie avec lui,

Il ne me sert plus à rien, et g le sentiment d être ingrat
17 juin 2019 00:18
Tu es pas ingrate tu lui a proposé de faire une thérapie. Il a refusé.

Tu travaille ? Pourquoi pas divorce ?
17 juin 2019 00:20
Salam je dis sincèrement t as bien raison pense à toi et tes enfants si il veut rester avec toi c est à lui de tout faire pour se faire pardonner c est à lui de te reconquérir c est à lui de te prouver qu’il est de nouveau digne de confiance comme on dit quand le pot est cassé on a beau le recoller la fissure est toujours là donc laisse le payer les pots cassés après sa famille soit gentille avec eux ils ont rien à voir dans l histoire courage à toi ma sœur

Citation
Krikri84 a écrit:
Comme je disais, mon mari m’a trompé il y a quelque temps

Je voulais divorcer, mais lui n’a pas voulu que je prenne les enfants pour divorcer, donc g décider de faire comme si de rien été est de continuer comme si de rien été, mais niveau relation intime rien ne va plus

Et notre vie a changer mais pour ma part en mieux mais pour lui sa a empirer c a dire je ne fait plus rien pour sa famille, il est malheureux et sa ne me fait plus rien, je vie mtn et pense qu’à mes 5 enfants se qui n’est pas dans mes habitudes, généralement je ne pense jamais à moi c pas dans ma nature, j aime faire plaisir à mon entourage et voir les miens heureux, mais là toute nos habitudes on changer, c est à dire je ne reçoit plus sa famille, si il veulent venir voir les goss ils viennent mais je ne fait aucun effort, il organise barbecue

De plus je suis souvent mtn sur yabiladi donc sa veut dire plus souvent sur mon téléphone et je ressent l agacement ou la jalousie de mon mari, il surveille mon tel, il croix je ne sait pas quoi

Alors que je n ai rien à cacher, il peut tous voir je ne cache rien, même si il voit mes postes je m’en fou puisque il sait que j été en souffrance, et que je chercher à aller mieux

Je lui ai même demander d aller voir une thérapeute pour les couple il n’a pas voulu alors g tous abandonner, je vie mtn pour moi et mes goss et je n est plus de projet avec lui,

Pensez vous qu’il tiendra encore longtemp?
Je ne sais plus quoi faire, d un côté je ne veut pas faire souffrir mes enfants et d un autre je ne veut plus de cette vie avec lui,

Il ne me sert plus à rien, et g le sentiment d être ingrat



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/19 00:21 par Malyia003.
s
17 juin 2019 00:21
TOZZ IL TE TROMPE ET IL CROIS TOUT VA REDEVENIR COMME AVANT QUAND JE DIS QUE ELS EMCS ONT UN POIS CHICHE DS LE CRANE WALLAH SIL ME FAIT CA JEMOCCUPE PLUS D ELUI IL A QUA ALLER SE FAIRE ENTRETENIR PAR CELLE AVEC QUI IL A COUCHER NON MAIS OH AUCUN RESPECT LE MEC IL SE MARI PR QUE SA FEMME PRENNE SOIN D ELUI ET EN LA REMERCIANT IL OSE ALLER VOIR AILLEUR MAIS BIG BIG BIG LOLL
K
17 juin 2019 00:22
Il ne veux pas signer ni divorcer, je ne sais plus koi faire, g la vidéo comme koi il m’a tromper moi je le reconnaît mais on ne le voit pas très bien dans la vidéo pour que je face un divorce pour faute grave

De plus je n ai pas envie de guerre, je veux un divorce amiable, g assez galerer pour voir mes enfants encore souffrir de cette situation, mais me ne veut pas
17 juin 2019 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux aurait été de divorcer mais bon. C'est très bien comme ça aussi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juin 2019 00:23
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Il va sûrement lire ce message donc ne lui fait pas part de tes plans in shaa Allah.

Mon ex mari était pareil que ton mari et j'ai aussi eue les menaces je te prends les enfants si tu divorces.

Ils sont tous pareil les hommes et femmes qui trompent joues sur nos faiblesses, les enfnats, ensuite notre honneur avec la famille et pour finir notre réputation auprès de notre entourage.

Continue à t'occuper de toi et tes enfants et laisse Allah s'occuper de lui.

Si tu parts tu n'auras plus le même rythme de vie et tes enfnats aussi.

Tu t'es tellement battus pour en arriver là.

Au cas ou tu veux divorcer pour fautes prends un maximum de preuves et aussi de ses comptes d'entreprises car il va se mettre en surendettement.

Tu n'es pas hypocrite, tu fais passer l'équilibre de tes zndnats avant le tiens , je l'ai fait aussi durant 6 ans mais après les 2 dernières années j'ai eue laide dune amie pour faire de cette engrenage.
17 juin 2019 00:23
Comment tu sais qu'il trompe ?
Citation
sunchine01 a écrit:
TOZZ IL TE TROMPE ET IL CROIS TOUT VA REDEVENIR COMME AVANT QUAND JE DIS QUE ELS EMCS ONT UN POIS CHICHE DS LE CRANE WALLAH SIL ME FAIT CA JEMOCCUPE PLUS D ELUI IL A QUA ALLER SE FAIRE ENTRETENIR PAR CELLE AVEC QUI IL A COUCHER NON MAIS OH AUCUN RESPECT LE MEC IL SE MARI PR QUE SA FEMME PRENNE SOIN D ELUI ET EN LA REMERCIANT IL OSE ALLER VOIR AILLEUR MAIS BIG BIG BIG LOLL
17 juin 2019 00:25
Stp essaie de lire son poste après fais tes commentaire.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Comment tu sais qu'il trompe ?
F
Fpc
17 juin 2019 00:26
soit indulgent avec lui tu sais nous les homme ont est des cons on fait des faute parfois le chitane est plus fort que nous ,pas comme vous les anges .
K
17 juin 2019 00:28
Sa c fini comment tu as réussi à pardonner
Citation
Pertinence a écrit:
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou

Il va sûrement lire ce message donc ne lui fait pas part de tes plans in shaa Allah.

Mon ex mari était pareil que ton mari et j'ai aussi eue les menaces je te prends les enfants si tu divorces.

Ils sont tous pareil les hommes et femmes qui trompent joues sur nos faiblesses, les enfnats, ensuite notre honneur avec la famille et pour finir notre réputation auprès de notre entourage.

Continue à t'occuper de toi et tes enfants et laisse Allah s'occuper de lui.

Si tu parts tu n'auras plus le même rythme de vie et tes enfnats aussi.

Tu t'es tellement battus pour en arriver là.

Au cas ou tu veux divorcer pour fautes prends un maximum de preuves et aussi de ses comptes d'entreprises car il va se mettre en surendettement.

Tu n'es pas hypocrite, tu fais passer l'équilibre de tes zndnats avant le tiens , je l'ai fait aussi durant 6 ans mais après les 2 dernières années j'ai eue laide dune amie pour faire de cette engrenage.
17 juin 2019 00:31
Salam franchement il a commis l adultère c est ton droit de divorcer il comprend pas quoi là dedans il avait une femme et cinq enfants à s occupé au lieu de ça il a trouvé du temps pour aller se mettre avec une poufiasse qu il prenne le peu de dignité qu il lui reste et qu il te divorce convenablement
Citation
Krikri84 a écrit:
Il ne veux pas signer ni divorcer, je ne sais plus koi faire, g la vidéo comme koi il m’a tromper moi je le reconnaît mais on ne le voit pas très bien dans la vidéo pour que je face un divorce pour faute grave

De plus je n ai pas envie de guerre, je veux un divorce amiable, g assez galerer pour voir mes enfants encore souffrir de cette situation, mais me ne veut pas
17 juin 2019 00:34
J'ai divorcee de lui y a 10 ans c'était a ma demande.

J'ai pardonnée devant Allah pour avancer sereinement, mais je le laisse entre les mai.s d'Allah.

Il a finit par faire la même chose a sa deuxième femme et a prit 1 mois ferme de prison.

Aujourd'hui il est seule plus bas que terre avec des calmants, perte de mémoire et délires.

Il vie entre plusieurs pays, mais clairement sa vie est misérable que dans le haram.

Sa famille me regrette car comme toi jai6etait très généreuse avec eux.

El hamdouliallah je me suis remariée depuis peu mais j'ai mit des années à me reconstruire.

Pour le quitter j'ai acceptee une co-épouse, car la seule solution de se débarrasser de ce genre d'homme c'est qu'il ai une nouvelle proie.

Tu vois oukhty la rifaine sorcière je la défendais pas j'ai vécue ce que tu vies.

Qu'Allah te facilite.
Citation
Krikri84 a écrit:
Sa c fini comment tu as réussi à pardonner
S
17 juin 2019 00:34
Salam

Ingrate ? Comme tu y vas fort ...

Il a fauté et tu as perdu confiance en lui. Et malgré sa faute, il ne fait pas plus d'efforts pour se rattraper, alors tu as décidé de ne pas en faire non plus.

Tu as la bonne réaction. Il a perdu sa femme à la seconde même où il a décidé d'aller voir ailleurs.

Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Maintenant, tu décides quand même de vivre sous le même toit tout en prenant de la distance, soit, on peut le comprendre, mais il y a deux options : soit il accepte et il fera avec, soit il n'accepte pas et il s'en ira.

Je ne te dis pas que tu dois te forcer à revenir vers lui, mais es-tu préparée à une séparation au cas où ?

Bon après, je te dirais que ce que tu vis, c'est le lot de nombreuses femmes dans ce monde. Combien d'hommes déçoivent leur épouse et ensuite on en arrive à cette situation. L'inverse est vraie aussi, je ne dis pas le contraire (ça, c'est pour ceux qui vont râler en me lisant spinning smiley sticking its tongue out)

Il y a des événements qui cassent un couple. Même si on recolle les morceaux, on y voit forcément les cicatrices. ça a cassé, ça a cassé, le couple ne retrouvera jamais sa forme d'avant. C'est ainsi.

Après on arrive à surmonter ça ... ou pas ... Seul le temps te donnera la réponse.

S'il reste avec toi, c'est qu'il reconnait sa faute et donc ta colère.
S'il ne reste pas, c'est qu'il n'accepte pas que tu ne tournes pas la page ou qu'il n'en a rien à faire de ta souffrance.

Sa présence future peut être une preuve d'amour malgré tout. Même si pour toi, ce n'est plus ça. De toutes façons, t'as pas besoin de t'en faire, pour lui aussi il y a eu quelque chose de cassé. Le couple a pris une nouvelle tournure. Vous vous remettrez peut-être ensemble un jour, mais ce sera différent. Le respect sera sans doute là, pour de bon. Mais l'amour ... il se sera transformé en quelque chose de moins intense. Et ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Pour le meilleur et pour le pire. Tu as connu le meilleur, et tu as connu le pire. ça fait un équilibre. Mais il n'est pas encore stabilisé. ça viendra peut-être. Ou pas. Sois juste préparée psychologiquement parlant si ce n'est pas.

De toutes façons, s'il finit par te quitter, tu te diras que tu as eu bien fait de ne pas avoir fait de pas vers lui. Et s'il ne te quitte pas, tu finiras par le considérer mieux que maintenant. Le temps efface les blessures. Mais faut laisser le temps au temps de faire son oeuvre.

J'espère que ça le fera. Qu'il devienne enfin raisonnable.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
K
17 juin 2019 00:36
Je n’y arrive plus tous est sujet de dispute mtn

Juste tous à l’heure ma sœur est venu nous rendre visite sa fesait un an que moi et mes autre sœur on ne l avait pas vu car elle vie en engletterre elle nous a offert tous un rouge à lèvre je l’es essayer, mon mari m’a dit enlève le sa ne te va pas

En temp normal je l aurai écouter mais là je lui ai répondu

A oui tu l aime sur les filles avec qui tu me trompe et sur moi tu ne veut pas aller bouge
Citation
Fpc a écrit:
soit indulgent avec lui tu sais nous les homme ont est des cons on fait des faute parfois le chitane est plus fort que nous ,pas comme vous les anges .
B
17 juin 2019 00:38
Vis pour toi et tes enfants ne te force pas c'est de sa faute si vous en êtes là
F
Fpc
17 juin 2019 00:40
Il a voulus tester ta réaction mais bon faut vite te reprendre par ce que sa peut foutre tout en l'air a cause des petites chose comme ça .
Citation
Krikri84 a écrit:
Je n’y arrive plus tous est sujet de dispute mtn

Juste tous à l’heure ma sœur est venu nous rendre visite sa fesait un an que moi et mes autre sœur on ne l avait pas vu car elle vie en engletterre elle nous a offert tous un rouge à lèvre je l’es essayer, mon mari m’a dit enlève le sa ne te va pas

En temp normal je l aurai écouter mais là je lui ai répondu

A oui tu l aime sur les filles avec qui tu me trompe et sur moi tu ne veut pas aller bouge
17 juin 2019 00:42
Purée il a du culot de la ramener encore sérieux il devrait te lécher les pieds comme un petit chien pour juste le fait de laisser vivre sous le même toit que toi
Citation
Krikri84 a écrit:
Je n’y arrive plus tous est sujet de dispute mtn

Juste tous à l’heure ma sœur est venu nous rendre visite sa fesait un an que moi et mes autre sœur on ne l avait pas vu car elle vie en engletterre elle nous a offert tous un rouge à lèvre je l’es essayer, mon mari m’a dit enlève le sa ne te va pas

En temp normal je l aurai écouter mais là je lui ai répondu

A oui tu l aime sur les filles avec qui tu me trompe et sur moi tu ne veut pas aller bouge
K
17 juin 2019 00:49
Comment sa
Citation
Fpc a écrit:
Il a voulus tester ta réaction mais bon faut vite te reprendre par ce que sa peut foutre tout en l'air a cause des petites chose comme ça .
p
17 juin 2019 00:58
Tu as bien et fais Toi belle QuE confiance en tok
Clairement c un homme qui te souhaite pas le Bien et Îl répondra devant allah de ses fautes
Citation
Krikri84 a écrit:
Je n’y arrive plus tous est sujet de dispute mtn

Juste tous à l’heure ma sœur est venu nous rendre visite sa fesait un an que moi et mes autre sœur on ne l avait pas vu car elle vie en engletterre elle nous a offert tous un rouge à lèvre je l’es essayer, mon mari m’a dit enlève le sa ne te va pas

En temp normal je l aurai écouter mais là je lui ai répondu

A oui tu l aime sur les filles avec qui tu me trompe et sur moi tu ne veut pas aller bouge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook