Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du système social en France ?
L
12 avril 2018 21:00
Salam

Par là je désigne tout les moyens mis en place par l état ? Aides , bourses ....

Il faudrait revoir quoi selon vous ?

Si quelqu’un pouvez m expliquer aussi le rôle des différents organismes ?

Étant étrangère , je ne suis pas vraiment familière avec ce système la , qui gère quoi ?
12 avril 2018 21:05
statut autoentrepreneur pas très valorisant

les logements trop cher

le travail trop concentrer à paris

trop de divorce

trop de célibat

...
12 avril 2018 21:15
Salam smiling smiley
Quoi ?? Tu es étrangère? Ça se voit pas ! Tu es d'où? T'a un accent ?
s
12 avril 2018 21:22
Salam
question santé avec la sécu, on n a pas à se plaindre par rapport à la plupart des pays.
les aides familiales aussi par contre les retraites c est vrai qu il y a beaucoup de gens qui ont travaillés toute leur vie et qui terminent avec 800 euros de retraite...
a
12 avril 2018 21:23
moi je trouve que les aides sont mal répartie
12 avril 2018 21:23
Si on voit ce qui se passe ne serait-ce que juste autour de nous par exemple en Espagne en Italie ou en Grande-Bretagne je pense que franchement on a une situation pas trop désagréable
L
12 avril 2018 21:24
Salam

Oui je suis étrangère , je viens du Maroc

Pas d accent non enfin certain pense que je suis d une région mais pas d un autre pays
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley
Quoi ?? Tu es étrangère? Ça se voit pas ! Tu es d'où? T'a un accent ?
L
12 avril 2018 21:25
C est à dire ?
Citation
arcacy a écrit:
moi je trouve que les aides sont mal répartie
12 avril 2018 21:30
Salam

Avec Macron, c'est la descente directe.
Qui fait quoi ? C'est la grève pour le moment mdr.
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
12 avril 2018 21:31
Moi je trouve ça vas on es pas a plaindre. Alhamdellah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
L
12 avril 2018 21:31
Salam

Je suis pas trop l actualité , il fait quoi ? En gros il réforme tôt les infrastructures d un coup ?
Citation
Talibαn a écrit:
Salam

Avec Macron, c'est la descente directe.
Qui fait quoi ? C'est la grève pour le moment mdr.
12 avril 2018 21:35
Il est en train de faire fondre tous les acquis sociaux ainsi que les aides, au soleil, comme le beurre grinning smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je suis pas trop l actualité , il fait quoi ? En gros il réforme tôt les infrastructures d un coup ?
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
12 avril 2018 21:37
ne tkt pas on sera pire qu'eux ptdr
Citation
nowaman a écrit:
Si on voit ce qui se passe ne serait-ce que juste autour de nous par exemple en Espagne en Italie ou en Grande-Bretagne je pense que franchement on a une situation pas trop désagréable
L
12 avril 2018 21:37
Intéressant pour arriver à quoi au finale ? C est quoi le but finale des réformes ?
Citation
Talibαn a écrit:
Il est en train de faire fondre tous les acquis sociaux ainsi que les aides, au soleil, comme le beurre grinning smiley
12 avril 2018 21:38
Ah d'accord ba ça se voit pas le truc que j'ai remarqué de spécial ch toi c que des fois ta l'air sans expression ^^ Ça fait combien de temps que T'es en France?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Oui je suis étrangère , je viens du Maroc

Pas d accent non enfin certain pense que je suis d une région mais pas d un autre pays
12 avril 2018 21:39
Salam aleykoum,
je trouve que la France est plutôt généreuse avec les pauvres comparé aux autres pays.
Il y a les aides au logement, les primes, le rsa.
La bourses pour les étudiants est calculé en fonction du revenu des parents, elle est plutôt correcte. L'école et les universités sont quasiment gratuites.
Concernant le système de santé, c'est l'un des meilleurs du monde, tu n'as presque rien à payer quasiment tout est pris en charge par la mutuel et la sécurité social.
Par contre, la classe moyenne est très désavantagé par ce système, ils paient beaucoup d’impôts et ne reçoivent aucune aide. Voilà ce qu'il faudrait peut être changer.
Les riches par contre peuvent investir dans l'immobilier pour défiscaliser.
12 avril 2018 21:42
Pour assouvir les moutons français en faveur des banques de Rothschild & Cie.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Intéressant pour arriver à quoi au finale ? C est quoi le but finale des réformes ?
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
M
12 avril 2018 21:42
Alaykoum salam

Je suis quelqu'un qui a longtemps bénéficié des bourses.
Que ce soit bourse pour l'école, allocation de rentrée scolaire, bourse de mérite (quand tu dépasses une certaine note au brevet des collèges et/ou baccalauréat)

Elles m'ont beaucoup aidé moi comme ma famille quand on étais pas du tout qualifié pour être dans la classe "moyenne"

Qu'est ce qu'il faut changer? Honnêtement ce serait du cas par cas.
Il y a des dépenses inutiles un peu partout, mais ce n'est pas le réel problèmes des dépenses, ce sont les déviations faites de fond allouées, le système français lui même, qui n'était pas trop mauvais en fonctionnalité qui est petit à petit mis en pièce, et qui du coup est de pire en pire. Le problème est super vaste par rapport au système français, ce n'est pas tant l'existence de ces versements le problème, mais le système lui même qui est volontairement détracté de plus en plus
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Par là je désigne tout les moyens mis en place par l état ? Aides , bourses ....

Il faudrait revoir quoi selon vous ?

Si quelqu’un pouvez m expliquer aussi le rôle des différents organismes ?

Étant étrangère , je ne suis pas vraiment familière avec ce système la , qui gère quoi ?
T
12 avril 2018 21:46
Pourquoi les étrangers viennent en France pour le social
L
12 avril 2018 21:47
Développer ton idée ....
Citation
Tigzirtalgerie a écrit:
Pourquoi les étrangers viennent en France pour le social
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook