Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des Talibans ?
N
22 août 2012 02:36
nan, en fait, Mr le Terroriste des idées, j'ai envie de te dire que l'islam et un ensemble d'éthiques.
Sans éthiques nous allons droit au mur. La charia c'est pas pour les bourreaux.
et un hadith, ça ne se balance pas comme ça sans rien. Il y a un contexte bien précis, une histoire...
tu me fais penser à tous eux qui résument l'islam à un "tuez tous les mécréants"... hors contexte, c'est clair que ça fait naitre un tas de kamikazes à turban...
Ton occidental en est dépourvu de cette éthique, que ça soit en finance, en affaires, en justice ou autre. alors ton bouquinage "charia pour les nuls", mauvais exemple.

Tu résumes la charia à un tas de punitions... le reste tu t'en tapes complètement. tu ne vois que ce qui t'arranges pour expliquer ton refus.
La lecture en diagonale est à bannir quand il s'agit de lecture coranique. Lire c'est bien, comprendre c'est mieux.

les sociétés occidentales victimisent les bourreaux...Pour toi, punir un acte criminel ou amoral c'est mal.. le monde à l'envers.c'est comme ne pas récompenser une personne pour un acte charitable. Autant refuser l'accès au paradis pour les justes..
Quand une personne devient dangereuse ou aurait des effets néfastes pour la société dans laquelle elle vit, elle doit en être chassée ou isolée pour le bien de tous. C'est quand même logique..

Tout ce que j'ai à dire c'est que nous avons passé le cap de la civilisation musulmane, nous faisons marche arrière, notre comportement et savoir est à revoir, donc je ne pense pas que de nos jours, quelqu'un puisse appliquer comme il se doit la charia sans dépasser les bornes et peut avoir le pouvoir sans briser ses engagements.
C'est une loi idéale, mais incompatible avec l'homme d'aujourd'hui qui pratique sans comprendre. c'est vrai, demande à 20 musulmans au hasard "pourquoi jeunez vous?" ou "Qui est Jésus?", tu serais étonné des réponses HS et fasciné par la couleur de leurs amygdales qui accentueront les silences.

bref, tout est grossièrement dit. je ne vais pas te faire de la pub pour quelque chose auquel tu n'adhères et ne connais pas, autant parler à un mur.
c
22 août 2012 09:02
Ce sont de gros tarés obsédés, qui empêchent le monde de tourner correctement.
[url=http://www.cadeauxfolies.fr/idees-cadeaux]idée cadeau[/url]
R
22 août 2012 10:37
@No Way :

Je voyais venir tes reproches en ce qui concerne les lois que j'ai avancé. Oui, tu as raison, j'ai fait une lecture diagonale et je l'ai avoué mais je veux être le plus concret possible.
Je n'ai pas la prétention de dire que je connais tous les tenants et aboutissants de la charria, peut être voudrais-tu nous l'expliquer ? C'est très facile de traiter l'autre de non-objectivité mais vas y... Explique nous concrètement comment une personne vivant sous l'ail de la charria doit se comporter dans son travail, dans sa vie de famille, comment sera t-il puni s'il dérape... héritage... etc. Et la femme dans tout ça... Explique nous stp. Ce silence assourdissant de leur part dans ce forum me laisse perplexe... Si tu y crois, tu ne devrais pas avoir trop de soucis.

Ce qui m'a toujours chagriné c'est quel mal peut faire une personne s'il décide de ne pas se soumettre à cette pensé unique qui est la religion ? Au final, la religion n'est elle pas une affaire entre la personne et son créateur ? Pourquoi vouloir faire du forcing ? Personne ne peut prétendre avoir le monopole du savoir, de l'intelligence, et de la justice.

Et tes talibans, regarde les. Ils mangent de la poussière. Qu'a fait la charria de plus que baliser la haine de l'autre ?

Je n'accepte pas et n'accepterai jamais des leçons de la part des défenseurs de cette loi folle. Qui se nourrit de la peur, grandit de l'ignorance, et s'installe de l'absence de réflexions. Nous ne sommes pas des animaux.
Si ton manque d'argumentaire te laisse dire que tu parles à un mur, alors oui, je confirme ce manque.
Je ne prétends pas détenir la vérité. Je revendique simplement que personne ne l'a détient.
A
22 août 2012 17:49
Citation
chomme a écrit:
Ce sont de gros tarés obsédés, qui empêchent le monde de tourner correctement.

Tu as l'air d'être vraiment frustrée toi. ptdr

Tu t'es inscrite juste pour insulter les Talibans moody smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
T
22 août 2012 21:10
Citation
Terroriste a écrit:

Question : Accepterai-tu de voir le Maroc appliquer la charia ?

En fait, la seule chose pour laquelle nous sommes d'accord tous les 3 c'est qu'on a trop diabolisé le nom Terroriste grinning smiley

T'as question est hors Sujet.

Mais bon, a vrai dire,excuse mon ignorance,mais je ne sais pas ce qu'est la Charia,du moins j'en connais la définission et la théorie mais je n'ais jamais vécu sous un regime Chariatique.
Des lors je ne peux pas donner mon avis sur une question sans m'etre fait ma propre opinion aux préalables......Donc en clair,Ni pour,Ni Contre la Charia,tant que je ne l'ais pas vécu,je me prononce pas..

Pour en revenir aux Talibans,si ma symapthie va pour eux,c'est avant tout parce que je m'oppose dur comme fer au colonialisme qu'elle qu'il soit,et d'ou qu'il vienne.Les Américains n'ont pas a aller en Afghanistant pour les tuers.C'est aussi simple que ça

Ce monde n'a pas a etre fait selon l'idée des Américains,voila tout
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
23 août 2012 14:10
charia = loi d'Allah on ne peut pas être musulman est considéré que la charia n'est pas adapté a notre époque ou être contre la charia ....
un musulman est obligatoirement pour la charia car ils considère que ses la meilleure des loi...
Parcontre se moqué diffamé rabaissé la charia loi divines est tous simplement du koufr(mécréance) qui fait tous simplement sortir de l'islam
donc tous ceux qui rabaisse se moque de la charia sont tous simplement des chayatines qui travail pour le compte de satan ...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/12 14:13 par al badawi.
p
23 août 2012 15:08
Citation
Terroriste a écrit:
Citation
muslimpower.2 a écrit:
faire confiance à l'homme ? Tu as du sécher les cours d'histoires L'homme sans Dieu c'est un animal
Arrêtés de regarder Hollywood : faire confiance à l'homme .....

Un avis c'est bien, des arguments c'est encore mieux. Si tu en as pas, il suffit de lire le livre : "la charria pour les nuls" grinning smiley
Mais je doute que tu puisse contredire les "lois" de la charria citées.

Tu veus des arguments en voila un de poids ,la parole de dieu "wa al3asr inna al insan la fi khosrin"....Je sais ce que tu va me dire et tu aurra raison ...tu ne reconnais pas l existence de dieu donc tu ne reconnais pas l autorité d un tel argument...
Ok ,supposons que dieu n existe pas ,alors la religion serai une pure invention de l homme n est ce pas la une raison de ne pas avoir confiance en l homme?
A
23 août 2012 23:32
Citation
al badawi a écrit:
charia = loi d'Allah on ne peut pas être musulman est considéré que la charia n'est pas adapté a notre époque ou être contre la charia ....
un musulman est obligatoirement pour la charia car ils considère que ses la meilleure des loi...
Parcontre se moqué diffamé rabaissé la charia loi divines est tous simplement du koufr(mécréance) qui fait tous simplement sortir de l'islam
donc tous ceux qui rabaisse se moque de la charia sont tous simplement des chayatines qui travail pour le compte de satan ...

Exactement ! Beaucoup d'hypocrites l'oublient, ce point important.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
R
24 août 2012 12:00
Citation
popole a écrit:

Tu veus des arguments en voila un de poids ,la parole de dieu "wa al3asr inna al insan la fi khosrin"....Je sais ce que tu va me dire et tu aurra raison ...tu ne reconnais pas l existence de dieu donc tu ne reconnais pas l autorité d un tel argument...
Ok ,supposons que dieu n existe pas ,alors la religion serai une pure invention de l homme n est ce pas la une raison de ne pas avoir confiance en l homme?

A la base, la discussion portée sur le régime des talibans, en l'occurrence la charria.
Savoir si je crois en l’existence de dieu ou pas n'a aucune importance. En fait, c'est le nœud de la guerre car ça devait en avoir que pour moi.
Quand à mon "croire en l'homme", je parlais évidemment de son intelligence et pas du "3awel 3liya mat5amemch..." grinning smiley
Je voulais dire par là, que l'homme est assez intelligent pour distinguer le bien du mal.
Me dire à moi qu'il y a pas peu de crimes et de récidives dans les pays qui l'appliquent est un non-sens...
Pour finir, je ne dis pas que mon point de vu est le bon, je dis simplement que personne ne peut prétendre avoir le bon !
Je ne prétends pas détenir la vérité. Je revendique simplement que personne ne l'a détient.
c
24 août 2012 13:01
avoir confiance en l'homme, c'est le mettre au centre, à la place de(s) dieu(x).
non, ce n'est pas dans les pays les plus repressifs qu'il y a le moins de crimes.
non, il n'est pas besoin d'etre croyant pour respecter les autres, des principes humanistes, etre solidaire etc....
j'ai méme l'impression que les croyants sont les plus enclins à piétiner les autres.
p
25 août 2012 17:17
Citation
Terroriste a écrit:
Citation
popole a écrit:

Tu veus des arguments en voila un de poids ,la parole de dieu "wa al3asr inna al insan la fi khosrin"....Je sais ce que tu va me dire et tu aurra raison ...tu ne reconnais pas l existence de dieu donc tu ne reconnais pas l autorité d un tel argument...
Ok ,supposons que dieu n existe pas ,alors la religion serai une pure invention de l homme n est ce pas la une raison de ne pas avoir confiance en l homme?

A la base, la discussion portée sur le régime des talibans, en l'occurrence la charria.
Savoir si je crois en l’existence de dieu ou pas n'a aucune importance. En fait, c'est le nœud de la guerre car ça devait en avoir que pour moi.
Quand à mon "croire en l'homme", je parlais évidemment de son intelligence et pas du "3awel 3liya mat5amemch..." grinning smiley
Je voulais dire par là, que l'homme est assez intelligent pour distinguer le bien du mal.
Me dire à moi qu'il y a pas peu de crimes et de récidives dans les pays qui l'appliquent est un non-sens...
Pour finir, je ne dis pas que mon point de vu est le bon, je dis simplement que personne ne peut prétendre avoir le bon !

Mais Si mr le terroriste ,mais si ,croire ou pas en dieu a son importance vitale....parceque si tu crois en Dieu la question est reglé puisque Dieu nous dis dans Le coran qu il n y a que le mal qui peut venir de l homme....
par contre et c est tout a fait ton droit ,si tu ne crois pas en dieu tu a le droit d esperer que le bien vienne de L Homme...

je dis bien tu a le droit d esperer parceque dans la realité depuis l avenement de l humanisme au 19 eme sciecle l homme nous a pondu plein de bonté :nazisme ,communisme......et plein d autres bonnes choses avec leurs corteges de millions de morts
R
25 août 2012 17:44
Citation
popole a écrit:

je dis bien tu a le droit d esperer parceque dans la realité depuis l avenement de l humanisme au 19 eme sciecle l homme nous a pondu plein de bonté :nazisme ,communisme......et plein d autres bonnes choses avec leurs corteges de millions de morts

A ton avis, si on compare le nombre de morts directement lié aux conflits religieux depuis la nuit des temps avec celui lié aux orientations politiques de l'homme, qui va matcher ? grinning smiley
Je ne prétends pas détenir la vérité. Je revendique simplement que personne ne l'a détient.
C
25 août 2012 23:52
l extrémisme religieux est la pire horreur humaine, ces types en sont des porte flambeaux, qu ils brûlent donc.
p
26 août 2012 15:48
Citation
Terroriste a écrit:
Citation
popole a écrit:

je dis bien tu a le droit d esperer parceque dans la realité depuis l avenement de l humanisme au 19 eme sciecle l homme nous a pondu plein de bonté :nazisme ,communisme......et plein d autres bonnes choses avec leurs corteges de millions de morts

A ton avis, si on compare le nombre de morts directement lié aux conflits religieux depuis la nuit des temps avec celui lié aux orientations politiques de l'homme, qui va matcher ? grinning smiley


Si dieu n existe pas ,alors il n a pas envoyé de messages a l humanité....
Et s il n a pas envoyé de messages a l humanité alors tous ce qui a été dit ou fait en son nom n est qu invention humaine...
Ca veut dire que les millions de morts depuis la nuit des temps sont directement liés a l homme
garde tu encore l espoir dans l homme?
A
26 août 2012 16:36
Citation
Cortico a écrit:
l extrémisme religieux est la pire horreur humaine, ces types en sont des porte flambeaux, qu ils brûlent donc.

Je peux t'assurer que l’extrémisme irréligieux est pire et beaucoup plus dégoûtant.
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
r
26 août 2012 20:18
Je rappel a toutes les internautes que:


- L'islam n'est pas un self service ou l'on accepete ce qui nous plait et ce qui nous plait pas

- Que la religion est une science et je vois pas mal de personnes ici qui s'exprime par ignorance (ce qui vous pousse par exemple a apporter votre soutien a Al Qaida sur la base de quoi on se le demande)

- Que avoir foi en l'homme relève de la mécréance

- Que si vous pensez qu'il y a meilleur que la loi d'Allah vous sortez de l'Islam


voila, il s'agissait seulement d'un rappel, je ne visez personne en particuliers.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
X
26 août 2012 20:49
Il y a une biographie du Mollah Umar disponible sur le net ainsi que celle d'un ex-chef Taliban détenu à Guantanamo (un ancien ministre). Je conseille aux cerveaux lobotomisés de lire ces deux ouvrages pour se désintoxiquer de la propagande.

Les Talibans sont des guerriers qui ont mis à genoux le plus grande coalition internationale. Quand à leur mode de gouvernance, il avait permis d'éradiquer la production d'opium et avait fait du pays l'un des plus sûrs du monde, malgré sa pauvreté.

Quand à ceux qui rejettent la Shari'a, je me demande à quelle Religion ils appartiennent. En tout cas, sûrement pas à la Religion Musulmane.
t
26 août 2012 21:02
Pourquoi l'axe du bien ne va pas combattre l'obscanturisme en Corée du nord? Ils s'attaquent uniquement aux pays musulman.
26 août 2012 22:00
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Il y a une biographie du Mollah Umar disponible sur le net ainsi que celle d'un ex-chef Taliban détenu à Guantanamo (un ancien ministre). Je conseille aux cerveaux lobotomisés de lire ces deux ouvrages pour se désintoxiquer de la propagande.

Les Talibans sont des guerriers qui ont mis à genoux le plus grande coalition internationale. Quand à leur mode de gouvernance, il avait permis d'éradiquer la production d'opium et avait fait du pays l'un des plus sûrs du monde, malgré sa pauvreté.

Quand à ceux qui rejettent la Shari'a, je me demande à quelle Religion ils appartiennent. En tout cas, sûrement pas à la Religion Musulmane.

Des guerriers contre qui, contre quoi?Ils ont remplacé l'opium, richesse afghane, par quoi? Ils auraient dû réagir avant.
La chari'a, elle est faite pour des gens qui l'acceptent de bon coeur:c'est pas une punition, loin de là.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
26 août 2012 22:05
Mais comme je répète le plus souvent possible à qui veut bien l'entendre, Dieu reconnaîtra les siens.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook