Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ce type d'homme ?
T
6 mars 2019 09:40
S'il ce vexe vite à la longue c'est fatiguant
Parceque tu devras peser 2 fois plus tes mots
Et un mot que tu trouverais anodin lui le prendra à sa maniere

Il faudra une bonne dose de patience pour supporter ça
Mais à toi de voir

Moi je ne pourrais pas, je n'ai pas le temps pour ça lol
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Merci d'avoir donné ton avis
Je vois ce que tu veux diresmiling smiley
Moi aussi j'aime beaucoup rire, plaisanter et j'aime pas prendre les choses trop au sérieux

Par contre quand je dis susceptible c'est pas non plus quelqu'un qui n'a pas du tout d'humour mais je parle plutôt d'une personne qui se vexe vite
T
6 mars 2019 09:42
BarakaAllahou fik
Il n'a pas l'air d'être volage mais concrètement est ce qu'on peut vraiment le savoir avant le mariage ? Je pense pas.
Physiquement il est vraiment très beau, il me plait et je me vois bien avec lui.
Ce qui me pose problème c'est sa jalousie. Je sais qu'il peut complètement perdre contrôle quand il devient jaloux
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pour moi ce "profil" n'a rien de rédhibitoire, après il fait voir s'il est facile à vivre, bienveillant, respectueux, etc.
Voir aussi s'il n'a pas d'autres défauts, style colérique, maniaque, radin, volage, etc.
S'il y a attirance et un bon feeling.

Perso j'ai besoin de développer des sentiments pour me marier, donc un mariage express non, il faut au moins quelques mois de phase de connaissance.


S'il est susceptible, il faudra ménager sa susceptibilité.

S'il est jaloux, il verra sur le long terme qu'il n'y a pas lieu de l'être.
Du moment qu'il laisse sa femme vivre, c'est un défaut minime.

Qu'il n'accepte pas que sa femme sorte en exposant sa awra et en mettant sa beauté en avant, c'est normal.
Il peut avoir des préférences sur la tenue vestimentaire féminine, du moment qu'il ne l'impose pas.
Perso je ne suis pas fan du jilbeb, que je trouve mal pratique et pas à mon goût esthétiquement.
Mais il y a un large choix de tenues pudiques, du moment que j'ai le choix ça me va.
i
6 mars 2019 09:42
Je ne sais pas t'as quel age, j'ai le sentiment que ce monsieur est un peu plus mature,

le mariage ce n'est pas seulement le sexe et se balader main dans la main,

ce monsieur est terre à terre, il sait ce qu'il veut, je répète prends ton age en compte.


Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Ca revient au même. Ce n'est pas parce que si je le "next" je ne lui souhaite pas de trouver une belle personne eye rolling smiley
C'était pour abréger.
Merci pour ton avis.
T
6 mars 2019 09:48
Ameen
BarakaAllahou fik yawning smiley
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Je pense que la personne c’est un tout et qu’elle peut être capable d'évoluer.
Une personne ne se résume pas à ses deux défaut. De toute manière si tu next celui là, un autre aura également des défauts qui te dérange. Le mec parfait a tes yeux n’existe pas et là beauté de l’être humain ce n’est pas justement ses imperfections ? Sa vulnérabilité ?

Il faut être capable de passer au dessus de certaines choses et de voir la beauté du coeur. Cette personne aimerait te préserver et te voir t’habiller amplement je trouve que c’est une bonne chose. Il te laisse cela dit, le choix du vêtement ample.
Il t’a exposé ses conditions cash et je trouve ça très Correcte. La jalousie c’est beau quand c’est maitrisé. J'avoue Que quelqu’un de trooop jaloux à la limite de la possessivité peut faire peur mais là ça relève de la pathologie et c’est un autre pb.
Autrement dit à toi de voir.. mais je trouverais ça dommage de stopper. Toi aussi tu a sûrement des critères il faut en parler entre vous. Le mariage c’est serieux et c’est pour la vie. Il faut se rendre compte des responsabilités que ça incombe. Quoi qu’il arrive dans ta vie d’épouse tu rencontrera des choses qui ne te convienne pas et là il faudra trouver des solutions..

Que DiEu te facilite et à lui aussi.
P
6 mars 2019 09:48
Tous les hommes pariel concernant la jalousie ....au début c'est obligé ne porte pas ça ne maquiller pas ...mais après quand il a tt la confiance envers toi et tu laisse faire ce que tu veux pour moi mon mari il a fait tte vite mais dans le mariage j'ai découvrir un autre caractère fait attention moi aussi au début il était comça bonhomme vraiment très beau gentil respecteux n'importe femme va pensé c'est lui là c'est un prince charmant mais après le mariage j'ai découvrir son vrai visage et sa vrai personnalité donc fais gaffe au début j'étais gentille très naïf mais pour lui c'était comme un point faible mais maintenant je laisse plus faire absolument je fais tt ce que je veux
P
6 mars 2019 09:54
Tu peux avoir une idée de sa chasteté en menant une petite enquête, enfin c'est plutôt du ressort de ton père ou de tes frères.
Et en lui en parlant bien sûr.

J'ai un mari assez jaloux, je fais en sorte qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je ne regarde pas les hommes, je suis pudique niveau comportement/tenue, donc personne ne m'aborde.
Quand je sors avec lui je le vois parfois fusiller des hommes du regard, ça m'amuse plutôt qu'autre chose.
Du moment qu'il ne passe pas ses nerfs sur moi, ça ne change rien à ma vie.

Après quel est son degré de jalousie ?
Est-ce qu'il ne voudra pas te laisser sortir seule ? Ni travailler si tu risque d'être en contact d'hommes ? Est-ce qu'il va t'isoler même de la famille élargie ?
Par exemple si tu invites ta soeur mariée à manger, hommes et femmes mangeront séparément ?
Est-ce que ça te dérange ?

Bref il faut voir comment se manifeste sa jalousie, si ça impacterait ta vient dans quelle mesure.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
BarakaAllahou fik
Il n'a pas l'air d'être volage mais concrètement est ce qu'on peut vraiment le savoir avant le mariage ? Je pense pas.
Physiquement il est vraiment très beau, il me plait et je me vois bien avec lui.
Ce qui me pose problème c'est sa jalousie. Je sais qu'il peut complètement perdre contrôle quand il devient jaloux
T
6 mars 2019 09:55
Moi j'ai besoin d'un homme calme, zen, qui à confiance en lui Angel
J'aime pas me prendre la tête et lui il est plutôt du genre speed
Ceci dit il répond à tous les critères qui sont pour moi importants.
Ce qui me fait peur c'est sa jalousie possessive.
Citation
Chris Talline a écrit:
perso je ne voit rien de choquant au point de refuser, je pense que certains de ces critères se discutent

quels sont les tiens par exemple ?
6 mars 2019 09:55
Bonjour,
Salam,

Tant mieux si lui est sûr de son choix, mais il est important que tu le sois également...quitte à prendre le temps nécessaire pour t'en assurer.

Un mariage est censé engager pour une vie ; ce n'est pas une décision à prendre à la légère, ce qui implique de ne pas se précipiter.

Susceptibilité et jalousie sont des traits de caractère qui peuvent vite devenir des défauts insupportables et étouffants au quotidien quand ils sont excessifs.

Cela dénote probablement un manque de confiance en lui, mais ce n'est pas à toi d'en payer le prix.


Citation
Unjourpeutetre a écrit:
De son côté il est sûr de ce qu'il veut et s'est renseigné bien avant de prendre contact avec mon mahram.
S
6 mars 2019 09:57
Salam
Dabord ça dépendra de ma mentalité de comment je vois les choses par rapport à la religion où j en suis...
Puis voir si je peux me projeter dans cette vie avec cet homme
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam smiling smiley



Que pensez vous d'un homme qui à le profil suivant

C'est un homme qui cherche à se marier le plus rapidement possible pour faire les choses dans les règles.
Il est pratiquant, généreux, bosseur, discret, bel homme mais il a deux gros défaut il est susceptible et est un peu (beaucoup) jaloux.
Il ne veut pas que sa future femme se maquille et s'habille serré à l'extérieur et aimerait que sa future porte le djilbeb (tout en lui laissant quand-même le choix pour le djilbeb)

Accepteriez vous de lui donner sa chance les filles ou bien NEXT ?

Bonne journéeyawning smiley
T
6 mars 2019 09:59
Qui a dit le contraire ? Tu me connais pour savoir si je suis mature ou pas ?

Il a 6 ans de plus que moi.

T'inquiète moi aussi je sais ce que je veux et c'est d'ailleurs pour cette raison que je prend mon tempswinking smiley
Citation
icietailleurs a écrit:
Je ne sais pas t'as quel age, j'ai le sentiment que ce monsieur est un peu plus mature,

le mariage ce n'est pas seulement le sexe et se balader main dans la main,

ce monsieur est terre à terre, il sait ce qu'il veut, je répète prends ton age en compte.
6 mars 2019 10:02
ça dépend comment il t'a connu , c'est sur que si tu une fana des tutos beauté que tu passes 3h à faire ton ravalement de façade et que tu penses que porter des mini jupes te rend plus femme que jamais bah il est un peu con le gars de se tourner vers une fille comme toi !
j'ai un peu de mal avec ces hommes qui attachent autant d'importance à ce genre de conneries , pour moi c'est un vrai manque de maturité !
et je dirai même que c'est le genre de gars qui a un comportement pas adéquat , ça veut dire que lui à l’extérieur il matte ce genre de filles
S
6 mars 2019 10:02
Oui prends ton temps ma belle tu as raison.
Il faut que ça sois réfléchis pour que tu n ai pas de regrets inchaAllah
Allah y sahel 3la ljami3 muslimin
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Qui a dit le contraire ? Tu me connais pour savoir si je suis mature ou pas ?

Il a 6 ans de plus que moi.

T'inquiète moi aussi je sais ce que je veux et c'est d'ailleurs pour cette raison que je prend mon tempswinking smiley
T
6 mars 2019 10:03
C'est à dire je fais des mouqabala ? Non c'est un homme de ma ville, il connait mes frères...
Citation
Taopai a écrit:
Ah tu fais des mouqabala au temps pour moi alors je peux pas t'aider bonne chance
6 mars 2019 10:03
Salam

Évite! Vaut mieux que tu fasses comme beaucoup d'autres femmes! Tu te trouves un homme moche, qui ne bosse pas, irresponsable, qui te tabasse de temps en temps mais le plus important est que tu l'aimes In love et tu ne peux pas le quitter et ton rêve c'est de le sauver et le changer thumbs up
I
6 mars 2019 10:06
Alors écoute ton cœur et fonce Dieu te donnera la facilité, garde toute ta beauté et tous tes secrets pour ton mari tu verras la réussite dans ton couple et la confiance qui s'installe petit à petit, oui parce qu'en effet la confiance ça se gagne et si ton mari vois en toi qu'il peut avoir une confiance aveugle ses crises de jalousie diminueront très vite à toi d'avoir le bon comportement et le comportement le plus juste comme tu aimerais qu'on te traite aussi et que tes paroles ai de la valeur envers ton mari si il est musulmans c'est son rôle de te préserver, et ça c'est la plus belle preuve d'amour qu'un mari puisse faire à sa femme ...

Et en plus de te rapprocher de dieu également et premièrement même.

Il est peut-être venu l'heure pour toi de pratiquer ta religion tu ne partira peut-être pas ignorante et mécréante ...

Kheir inch'Allah
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Alaykoum salam oukhaytyyawning smiley
La religion à une grande place dans mon coeur et dans ma vie, bien-sûr
i
6 mars 2019 10:06
Je peux savoir t'as quel age?

Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Qui a dit le contraire ? Tu me connais pour savoir si je suis mature ou pas ?

Il a 6 ans de plus que moi.

T'inquiète moi aussi je sais ce que je veux et c'est d'ailleurs pour cette raison que je prend mon tempswinking smiley
K
6 mars 2019 10:06
Il est jaloux mais il se calmera avec le temps a mon avis et je pense que tu pourras le rassurer a ce niveau ... il est charmant , pour toi la religion est important il est dans le din et en plus il est bosseur donc responsable, Inchallah kheir !
M
6 mars 2019 10:07
Une mouqabala c'est communiquer avec un prétendant tout en ayant un tuteur a ses cotés.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
C'est à dire je fais des mouqabala ? Non c'est un homme de ma ville, il connait mes frères...
T
6 mars 2019 10:09
Mdr fabuleux le sarcasme grinning smiley.
Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Évite! Vaut mieux que tu fasses comme beaucoup d'autres femmes! Tu te trouves un homme moche, qui ne bosse pas, irresponsable, qui te tabasse de temps en temps mais le plus important est que tu l'aimes In love et tu ne peux pas le quitter et ton rêve c'est de le sauver et le changer thumbs up
T
6 mars 2019 10:11
Mes frères le connaisse bien, c'est une connaissance à eux
Il paraît respectueux, honnête à ce niveau là.
Tu m'as fait sourire car il est comme ton mari.
Alors il m'a clairement dit pas de sortie sans son autorisation, pas de femmes et hommes à la même table, plus de contact avec mes cousins et beaux frères, pas de travail dans un milieu mixte et dans tous les cas il veut pas que je travaille car il estime que c'est à lui de prendre tout en charge.
Ne pas travailler ça ne me dérange pas perso
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tu peux avoir une idée de sa chasteté en menant une petite enquête, enfin c'est plutôt du ressort de ton père ou de tes frères.
Et en lui en parlant bien sûr.

J'ai un mari assez jaloux, je fais en sorte qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je ne regarde pas les hommes, je suis pudique niveau comportement/tenue, donc personne ne m'aborde.
Quand je sors avec lui je le vois parfois fusiller des hommes du regard, ça m'amuse plutôt qu'autre chose.
Du moment qu'il ne passe pas ses nerfs sur moi, ça ne change rien à ma vie.

Après quel est son degré de jalousie ?
Est-ce qu'il ne voudra pas te laisser sortir seule ? Ni travailler si tu risque d'être en contact d'hommes ? Est-ce qu'il va t'isoler même de la famille élargie ?
Par exemple si tu invites ta soeur mariée à manger, hommes et femmes mangeront séparément ?
Est-ce que ça te dérange ?

Bref il faut voir comment se manifeste sa jalousie, si ça impacterait ta vient dans quelle mesure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook