Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE PENSEZ VOUS DU VIOL CONJUGAL EN ISLAM??
z
24 juillet 2011 03:32
mais il n'y pas de viol conjugal en islam pour qu'on donne notre avis !! le saviez vous lola82 que la relation homme-femme en islam est régis par le respect, la non violence, l'amour sublime en l'occurrence la mawada , avez vous oublié les parole de dieu هن سكن لكم وأنتم سكن لهن et dans une autre parole هُنَّ لِبَاسٌ۬ لَّكُمۡ وَأَنتُمۡ لِبَاسٌ۬ لَّهُنَّ‌ۗ avez vous remarqué comment dieu a sublimé la relation homme-femme !? et vous venez nous parler de viol conjugal en islam !! si comme vous voulez dire que dans l'islam l'homme doit obliger sa femme à avoir un rapport sexuel quitte à la violer même si cette derniere n'a pas envie !! détrompez vous madame l'islam est loin d'instaurer ce genre de comportement ou de donner une éducation pareil

pour une personne qui dit comprendre bien la religion musulmane, ça me parait bizarre qu'elle pose de telle question, et je me demande si vous les posez par ignorance, ou si pour autre chose ! perplexe ou peut être vous êtes payée par yabiladi.com pour animer ce forum !perplexe

cordialement
zaefarane
24 juillet 2011 17:04
Mon Dieu que de commentateurs au gré des fantaisies, C'EST HARAM DE FORCER SON EPOUSE A UNE COPULATION NON DESIREE ET EN FONCTIONS DES RAISONS QUI ONT MOTIVES CE REFUS !!! Ne confondez pas les hadiths et ne les interpretez pas Sans science ,c'est dangereux !!!!
24 juillet 2011 18:29
Il ne peut y avoir de viol conjugal car dans l'Islam la femme a ete prevue pour satisfaire les besoins du mari..
si elle refuse ou rechigne elle commet une grave faute et l'homme qui la force ne fait que lui rappeler son devoir de femmewhistling smiley
l
24 juillet 2011 20:05
je pense que tu utilise pas les bons mots...

il est vrai que les anges na3al la femme qui se refuse a son mari, mais pas quand celle ci donne la raison a son mari...

faut réflechir un peu... elle a le droit d'etre fatiguée, pas d'humeur.... mais cela devient un péché lorsque ca se produit de maniere récurrente

les devoirs et droits pour les 2 sexes sont les memes! si le mari ne prends pas soin de sa femme pendant toute la journée il est normal qu'elle se refuse a lui et vice versa

après si la femme est stupide et le mari un homme de cro magnon.... personne est parfait

et si le mari force sa femme alors il sera na3al par les anges... il faut que la femme soit consentente meme si ele est mariée!!
s
24 juillet 2011 20:55
Alors là on décroche le pompon. Si je lis certaines interventions, sous prétexte qu'une femme ne veut pas coucher, hop son mari à le droit de la violer. Ben bravo franchement quand on lit ça on se dit que nous autres musulmans sommes tombés bien bas.eye popping smiley
i
24 juillet 2011 20:59
Citation
sadako a écrit:
Alors là on décroche le pompon. Si je lis certaines interventions, sous prétexte qu'une femme ne veut pas coucher, hop son mari à le droit de la violer. Ben bravo franchement quand on lit ça on se dit que nous autres musulmans sommes tombés bien bas.eye popping smiley

dis moi qui a dit sa et dans quel commentaire?stp smiling smiley
H
27 juillet 2011 01:48
Le mot viol est un mot très dur , car il suppose une agression sexuelle avec violence , voire tentative de meurtre ou même meurtre.


En islam , dans un couple marié il est arrivé qu une femme porte plainte auprès des tribunaux musulmans contre son mari pour des pratiques jugées indignes par l islam.

Par exemple des femmes qui ont été forcées par leur mari à subir la sodomie contre leur grès, la plainte de ces femmes appuyées par leur familles ont pu obtenir des condamnation a de la prison ferme contre leurs mari.

Après lorsque le mari force sa femme par la violence a effectuer l'acte sexuel, je pense que le couple n a plus lieu d être et que le divorce s'impose.


Citation
lola82 a écrit:
MA QUESTION est claire merci de donner vos avis

Sachant que pour moi c'est un peu spécial d'appeler cela un viol quand le rapport est non consenti par la femme
et de ce fait est ce que l'Islam protège la femme qui refuse pour X raisons qui la regardent, et aussi en tenant compte du fait
que les anges n3al la femme qui se refuse à son homme ils ne dorment pas dans la chambre si elle fait ça, et vice versa non?
Y a aussi des hommes qui pourraient être considérés comme "pécheurs" pcq ils ne donnent pas le plaisir à la femme

sous entandant aussi que les hommes et les femmes en islam ont les mêmes DROITS mais pas les mêmes DEVOIRS
27 juillet 2011 07:11
Citation
Hamza a écrit:
Après lorsque le mari force sa femme par la violence a effectuer l'acte sexuel, je pense que le couple n a plus lieu d être et que le divorce s'impose.

]e suis d'accord avec toi et il est inimaginable qu'un mari viole sa femme dans une societe musulmane...L'homme a trop de frespect pour sa compagne et si parfois il lui arrive de la forcer un peu avec qq claques bien senties, coups de poings, pieds etc..c'est simplement pour lui rappeler qu'elle a des devoirs envers son mari et qu'elle doit se plier aux besoins de son conjoint..de la a parler a un viol c'est hors de proportion...!!En general d'ailleurs la femme comprend vite et l'homme n'a pas a repeter cet acte un peu violent. certes mais necessaire avec une epouse indifferente.(ou alors il est pervers) et le menage se reconstitue par la grace de Dieu..!
Cette histoire de viol existe seulement..ailleurs..:-((
H
27 juillet 2011 13:46
L'Islam et le viol conjugal



Abû Hourayra [qu'Allâh soit satisfait de lui] rapporte que Messenger d'Allâh [Paix et Bénédictions d'Allâh chez lui] a dit: Si un homme appelle sa femme à son lit [ i.e. pour avoir une relation sexuelle] ; et qu'elle refuse et qu'il passe la nuit irrité contre elle , les anges la maudiront jusqu'au matin. (1)


Certaines personnes font une lecture erronée de cette tradition, pensant qu'elle est injuste envers le genre féminin ou bien allant jusqu'à penser qu'en vertu de ce hadîth, le mari peut se livrer au viol conjugal sur la personne de son épouse !


Injuste parce que le Hadîth donne l'impression que la femme se doit d'être au garde à vous pour satisfaire son mari dés que celui-ci le désire. Or, en Islam, le principe général est que ce qui est obligatoire pour les hommes l'est aussi pour les femmes, et que ce qui est permis pour eux l'est aussi pour elles. On ne peut faire de différence dans les règlements que là où cela est mentionné dans un texte des sources. Et donc comme l'Islam a donné à la femme le droit de connaître la pleine satisfaction sur le plan intime, c'est à la lumière de ce droit intangible que doit se comprendre le Hadîth. À savoir, qu'inversement, si un mari refuse de faire satisfaction à sa femme, il est pareillement blâmable et exposé à l'anathème des anges. Il n'y a pas de doute que la femme musulmane mariée a le droit à une sexualité épanouie.

Ibn Taymiyya dit :




Il est obligatoire pour le mari d'avoir une relation sexuelles avec sa femme autant que nécessaire pour la satisafaire et aussi longtemps que cela ne l'a pas épuisé ou ne l'empêche d'aller gagner sa vie (3)


Pourtant, indépendamment du fait que cette tradition ne doit pas être lue de façon isolée (grande erreur méthodologique) mais à la lumière d'autres Hadîths traitant des rapports conjugaux, même une lecture isolée et littérale ne suggère pas un tel sens.


Le Hadîth fustige la femme qui sans raison valable n'accepte pas de satisfaire son mari sur le plan intime. Ceci peut causer du tort et rendre malheureux son époux ce qui constitue une injustice. Or, Allâh dit dans un Hadîth Qudsi: "Ô mes serviteurs, Je Me suis interdit l'injustice à Moi-même et Je l'ai rendu interdit entre vous. Ne soyez donc pas injustes" [Muslim 16 / 132].


Cependant si la femme persiste et signe à refuser délibérément [sans raison valable] sa demande d'une manière arrogante, impolie, ou [qui le fera dormir dans un état de colère], alors elle serait coupable d'un grave péché. Le hadîth fait référence à ce type de femmes. Ustadha Zeynab Ansari dans sa fatwa fait remarquer que le hadîth en question fait référence à des femmes qui utilisent le sexe comme une arme contre leurs maris:

C'est dans cette optique que nous devrions interpréter le hadith susmentionné. Ce hadith est une mise en garde aux femmes qui utilisent le sexe comme une arme contre leurs maris. Ce n'est pas une diabolisation de toute femme qui s'est refusée à son mari. ]En fait, la loi Islamique donne aux femmes le droit de refuser des rapports sexuels si s'engager dans des activités sexuelles peut s'avérer préjudiciable à leur bien-être[/u]. Ce dont les femmes doivent faire preuve à cet égard est la compassion, la patience et le tact. C'est une chose que de se refuser à son mari de temps en temps parce que l'on est fatigué. Cependant, il est tout à fait autre que d'en faire une habitude. C'est ce dont les femmes doivent prendre garde. Le sexe est l'un des ingrédients les plus fondamentaux d'un mariage heureux, et c'est ce à quoi le hadith se référait.




Maintenant, concernant la manière dont couple doit avoir d'avoir souvent des rapports sexuels, il s'agit d'une décision qui devrait être discutée mutuellement. D'avoir des rapports sexuels tous les jours peut être épuisant et il n'est pas déraisonnable pour vous de demander à votre mari un peu de répit. Ustadha Hedaya Hartford, dans son ouvrage intitulé Islamic Marriage: Starting Out on the Right Foot, conseille aux couples d'établir un juste milieu dans leur vie sexuelle. Tout en reconnaissant que chaque conjoint a une autre libido, les couples peuvent réussir à négocier ce qui est un objectif réalisable pour eux en termes d'activité sexuelle. Si la libido du mari est très élevée, tandis que celui de la femme est modéré, alors, c'est juste une incitation supplémentaire pour le couple d'établir un niveau d'intimité sexuelle qui est mutuellement satisfaisante. (5)


L'Imâm An-Nawawi déclare dans son commentaire du Hadith d'Abû Hourayra que l'on a lu ci-dessus:


Ce Hadîth indique qu'il est illicite pour une femme de refuser à son mari l'intimité sexuelle sans une raison valable. (6)

Cependant, cela ne veut en aucun cas dire que le mari peut user de la force à l'encontre de son épouse. Le Hadîth mentionne que, "le mari passe la nuit en colère ou étant mécontent", ce qui montre clairement qu'il doit lui-même se retenir d'user de la force envers elle quitte à passer une nuit détestable. Si tel n'avait pas été le cas, le Messager d'Allâh aurait sans doute conseillé au mari d'acquérir son droit d'une manière énergique et violente. De plus si la femme est malade, craint des dommages physiques, des séquelles psychologiques ou est tout simplement épuisée, etc; elle ne sera pas obligée du point de vue moral, de se conformer à la demande de son mari. Au contraire, le mari devra se montrer compréhensif et compatissant. Car Allâh dit : "Allâh n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." [al-Baqarah, 286]. Maintes fois, il est constaté que le mari demande à sa femme de s'acquitter de ses devoirs sexuels, peu importe dans quel état elle est, et utilise le hadith en question pour lui imposer son bon vouloir. Si la femme n'est pas en état de se livrer à des activités sexuelles et a une raison valable, et que son mari la force, alors il sera pécheur. Les maris musulmans doivent se rendre compte que leurs épouses sont aussi des humains et non pas des machines qui peuvent être allumées chaque fois qu'ils le désirent. Dans ce contexte, le Sheikh Ibn al-`Uthaymin, r.a, explique:



Si elle est psychologiquement malade et n'est pas en mesure de répondre activement à son appel ou si elle a une maladie physique, alors en de tels cas, il n'est pas permis pour le mari de faire appel à elle. Ceci est parce que le Prophète [sallâllâhou `alayhi wa salam] a dit: "On ne doit pas se faire du tort, ni les uns ne doivent faire du tort aux" [Ibn Majah, n° 2340 et classifié comme Sahîh par al-Albani dans Irwa' al-Ghalil, n° 896) Il devrait soit s'abstenir, soit divertir sa compagne, de telle manière à ne pas lui nuire (7)

Le viol conjugal est interdit par la loi divine. Un mari ne doit en aucun cas abuser de sa femme et profiter de sa force. Les relations sexuelles entre maris et femmes se doivent d'être guidées par les principes d'amour et de respect mutuel. Le mari n'est pas autorisé à nuire à sa femme en aucune manière [voir Ibn Majah, n° 2340]. Les relations entre les époux doivent être fondées sur la tranquillité, l'amour et la miséricorde. Allâh dit: «Et parmi Ses signes il y a le fait qu'Il a créé pour vous des épouses de votre genre même, pour que vivez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous amour et tendresse. Il y a en cela des signes pour des gens qui réfléchissent.». [Coran 30:21]


Et le Prophète Muhammad, , de dire :





Pour deux êtres qui s'aiment, on n'a jamais vu chose qui soit comparable au mariage (8)





Tranquillité, amour et miséricorde sont des notions très importantes en Islam et qui résument les idéaux du mariage Islamique. Il est clair que les époux ne devraient s'infliger aucun dommage ou préjudice, ni physiquement, ni verbalement, les uns aux autres. Le Prophète Muhammad, , a également dit:







Celui qui veut se préserver du feu et être introduit en Paradis, se doit de mourir en ayant foi en Dieu et au jour du jugement et de traiter les gens comme il aime être traité (9)






En d'autres termes, les maris qui craignent le Tout-Puissant devraient traiter leurs femmes de la même manière qu'ils souhaitent être traités par elles [personne ne souhaiterait être traité d'une façon brutale]. Le Prophète a aussi dit :





Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement, et les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes (10)




À la lumière de ces principes, il est clair qu'il n'est pas permis au mari d'abuser physiquement de sa femme et de la forcer à le satisfaire.



Références :




1 Sahih Al-Bukhârî [Bad' al-khalq 7] ; Sunnan Abû Dâoûd [Nikah 41]

3 Ibn Taymiyah: "Al-Ikhtiyarat al-Fiqhiyyah", p. 246

5 Fatwa de Ustadha Zaynab Ansari, voir -sunnipath.com–

6 Imam Nawawi: "Sharh Sahîh Muslim", p. 1084

7 Sheikh Muhammad Salîh Ibn al-`Uthaymin: "Fatawa az-Zawaj wa 'Ishratun-Nisa", p. 103

8 Sunnan Ibn Majah, n° 1847

9 Sahîh Muslim; Livre 020, n° 4546

10 At-Tirmidhî n° 3895, Ibn Hibban n° 1312, Ibn Majah n° 1977
M
28 mai 2014 22:53
Le viol conjugal n'existe pas en Islam.
Le viol conjugal est un crime, toutes femmes forcés par son mari à coucher avec elle, doit porter plainte et demander le divorce!

Point final
A
29 mai 2014 03:23
pour moi le viol conjugale existe pas quand on veut plus de relationa vec son mari on divorce et c'est tout
29 mai 2014 14:32
Citation
Malika2106 a écrit:
Le viol conjugal n'existe pas en Islam.
Bien sûr.. toutes les femmes sont consentantes et adorent que leurs maris couchent avec elles...perplexe
Le viol conjugal est un crime, toutes femmes forcés par son mari à coucher avec elle, doit porter plainte et demander le divorce!

Ta réthorique laisse à désirer puisque point A tu affirmes que le viol conjugal n'existe pas ..alors comment peut on le considérer comme un crime??smoking smiley
Point final
29 mai 2014 14:46
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
pour moi le viol conjugale existe pas quand on veut plus de relationa vec son mari on divorce et c'est tout
Sur un documentaire relatif en Inde on expliquait hier qu'une femme est violée toutes les 20 minutes..et bien souvent c'est dans le milieu familial conjugal mais bien sûr il vaut mieux le nier et croire que tout va bien au pays des bisounours..Bye une sorte d'hypocrisie ...
P
29 mai 2014 14:49
c'est tabou cette histore de viol conjugal

Une femme qui subit ça ne peut rien dire. Les gens lui dirait "ba c'est ton mari donc c'est pas un viol"

Enfin bref, ça fait peur tout ça
29 mai 2014 14:54
Citation
princessanaemuslima a écrit:
c'est tabou cette histore de viol conjugal

Une femme qui subit ça ne peut rien dire. Les gens lui dirait "ba c'est ton mari donc c'est pas un viol"

Enfin bref, ça fait peur tout ça
Tu as touché la corde sensible..en effet c'est l'omerta et on préfère ne rien ébruiter et ne rien laisser paraître même si certaines vivent un véritable drame..dans le huis clos conjugal..
P
29 mai 2014 14:59
Citation
chrisado a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
c'est tabou cette histore de viol conjugal

Une femme qui subit ça ne peut rien dire. Les gens lui dirait "ba c'est ton mari donc c'est pas un viol"

Enfin bref, ça fait peur tout ça
Tu as touché la corde sensible..en effet c'est l'omerta et on préfère ne rien ébruiter et ne rien laisser paraître même si certaines vivent un véritable drame..dans le huis clos conjugal..

même la mère de la fille ne la croirait pas
elle lui dirait surement "mais non ma fille, n'est pas peur, c'est normal, c'est tn mari, il a des droits sur toi" etc... surtout avec la mentalité maghrébine ancienne Ill
29 mai 2014 15:00
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
c'est tabou cette histore de viol conjugal

Une femme qui subit ça ne peut rien dire. Les gens lui dirait "ba c'est ton mari donc c'est pas un viol"

Enfin bref, ça fait peur tout ça
Tu as touché la corde sensible..en effet c'est l'omerta et on préfère ne rien ébruiter et ne rien laisser paraître même si certaines vivent un véritable drame..dans le huis clos conjugal..

même la mère de la fille ne la croirait pas
elle lui dirait surement "mais non ma fille, n'est pas peur, c'est normal, c'est tn mari, il a des droits sur toi" etc... surtout avec la mentalité maghrébine ancienne Ill
Tu crois que cela a beaucoup changé dans cerrtaines sphères de la société traditionnelle?
m
29 mai 2014 15:08
Salaam! Peux tu changer ton titre???????

Je n'aime pas du tout qu'on mélange Islam et Viol dans la même phrase sa n'existe pas le viol en Islam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La religion est magnfique, belle et fait valoir le droits des filles et des femmes croyais moi!
L'Islam a libéré la femme!
Donc si une personne commet cette injustice et cette cruauté accuser le lui mais pas l'Islam!

Faut savoir dissocier la religion et les créatures!

La religion c'est la perfection et les créatures c'est les défauts!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 15:09 par islammarocaine.
P
29 mai 2014 15:10
Citation
chrisado a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
princessanaemuslima a écrit:
c'est tabou cette histore de viol conjugal

Une femme qui subit ça ne peut rien dire. Les gens lui dirait "ba c'est ton mari donc c'est pas un viol"

Enfin bref, ça fait peur tout ça
Tu as touché la corde sensible..en effet c'est l'omerta et on préfère ne rien ébruiter et ne rien laisser paraître même si certaines vivent un véritable drame..dans le huis clos conjugal..

même la mère de la fille ne la croirait pas
elle lui dirait surement "mais non ma fille, n'est pas peur, c'est normal, c'est tn mari, il a des droits sur toi" etc... surtout avec la mentalité maghrébine ancienne Ill
Tu crois que cela a beaucoup changé dans cerrtaines sphères de la société traditionnelle?

J'ose espérer Heu
29 mai 2014 15:37
un jour une femme avait posté ici
meskina , ct elle ou elle racontait lhistoire de sa voisine ...
vous savez ce qu'on lui a dit ??
que si elle etait pas prete pr le mariage fallait pas smarier
et que c'est son mari
et ainsi de suite
j'etais choquée
surtout que ca s'etait passé (ds lhistoire ) au debut de son mariage voir a la noce.

trop de fous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook