Citation
Dominique Talib a écrit:
Le soufisme est la branche spirituelle de l'islam
Avec les soufis tu pratiqueras le dhikr que mène directement à Dieu ...
Citation
Bladi1754 a écrit:
Salam aleykoum
Dans un espoir de me rapprocher de Dieu et de purifier mon coeur, je me rapproche de cette voie tout en craignant de m'y égarer....
Je vois des choses qui me plaisent et des choses qui me déplaisent.
Pourtant j'essaie d'être le plus ouvert et tolérant possible mais je crains Dieu et j'ai réellement peur de lui désobéir.
Alors je ne sais plus trop quoi faire.
Continuer dans cette voie ou la rejeter et m'en éloigner ?
Du coup j'aimerais connaître votre point de vue sur cette voie.
La paix sur vous
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk al Khidr :
Probablement tu as raison concernant les dérives comme dans toutes les sectes de nos jours, et quand je dis toutes y compris la tienne. Il faut te demander seulement qu'est-ce qu'il faisait le Prophète (saws) dans une grotte (avant la révélation) dont parfois restait quelques jours. Méditait-il ? C'était une retraite spirituelle ?
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum
En mettant de cote l'aspect doctrine religieuse, je trouve l'aspect philosophique et culturel du Soufisme très intéressant. Il y a de très belles histoires, des soufis hommes et femmes qui ont eu une vie inspirante et l'art/la musique autour du soufisme est juste magnifique :
Je suis particulièrement client de la vision de l'amour dans le soufisme, une phrase d'une célèbre soufis dont j'ai perdu le nom m'a marqué, elle "aimait Allah" non pas par crainte ou adoration, mais par amour pur.
--
Je ne comprend pas les gens qui disent qu'il faut surtout pas lire a propos du soufisme au risque de se retrouver intoxiqués. Vous devez vraiment être faible de caractère et influençable pour avoir peur de se renseigner sur un sujet sans pouvoir faire la part des choses.
Purée, la première fois que j'ai dis que le soufisme était intéressant d'un point de vue culturel, je me suis fait bombardé de pm par des salafs qui me mettait en garde. Faut vous soigner les gars
Citation
a écrit:
Je ne comprend pas les gens qui disent qu'il faut surtout pas lire a propos du soufisme au risque de se retrouver intoxiqués. Vous devez vraiment être faible de caractère et influençable pour avoir peur de se renseigner sur un sujet sans pouvoir faire la part des choses.
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,
C'est une secte et oui je pense qu'il voulait juste te mettre en garde si tu n'a pas beaucoup de connaissance en religion ou si ton degré en religion est faible tu peux vite t'égarer du droit chemin ca n'a rien avoir la personnalité de la personne. Pour pouvoir étudier les secte en Islam il faut avoir déjà un bon bagage en science même avec ca c'est risqué de si aventurer au risque de t'y perdre..
Je sens depuis un moment que tu as une rancœur envers les salafis sur ce forum je me trompe?...
Citation
Bladi1754 a écrit:
Salam aleykoum
Dans un espoir de me rapprocher de Dieu et de purifier mon coeur, je me rapproche de cette voie tout en craignant de m'y égarer....
Pourtant j'essaie d'être le plus ouvert et tolérant possible mais je crains Dieu et j'ai réellement peur de lui désobéir.
La paix sur vous
Citation
Bladi1754 a écrit:
Salam aleykoum
La paix sur vous
Citation
al Khidr a écrit:
A salam aleyka
Citation
a écrit:
Citation
Decapre a écrit:
Tu te trompe.
J'ai beaucoup de respect pour les salafis, j'ai par contre un peu de mépris pour les "salafs", c'est pas pareil![]()
Mais ne devions pas du sujet initial stp.