Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du voile et du maquillage
r
21 novembre 2019 23:43
Amine ! Qu’Allah Nous guident tous musulmans et musulmanes!!!!
o
22 novembre 2019 00:01
se faire belle pour son mari c est halal
car y en a des maris qui adorent voir leur epouse maquillee

Citation
Citruss a écrit:
Genre on va se maquiller pour rester à la maison à faire la vaisselle et la lessive ... sérieux ...

Et pour mon mari, c'est justement sans maquillage que c'est le mieux. Va-t-en embrasser ta femme alors qu'elle est pleine de produits chimiques sur la figure ... Et puis faudrait pas qu'il abîme mon brushing quoi ...

Je trouve que c'est ridicule de se maquiller à la maison.

Si notre mari n'est pas capable de nous aimer telle qu'on est. Au réveil, je ne suis pas maquillée, c'est bon, c'est pas la peine de faire des singeries pour se plaire.
B
22 novembre 2019 00:02
Salem CHNW merci pour l explication de la voiture voilée je ne comprenais pas pourquoi on disait maquillé comme une voiture volée lol merci mon cher dictionnaire smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Petite précision sémantique : on ne dit pas maquillée comme un pot de peinture mais
maquillée comme une voiture volée. Parce que quand on vole une voiture, on lui change la couleur, les plaques, les numéros de série, pour qu'on ne la reconnaisse plus.

En Islam, la maquillage féminin est permis en juste mesure, léger. Détails ici.
Faut pas que ça se transforme en démonstration de maçonnerie ou de peinture artistique façon Monnet. Parfois, ça ressemble plus à du Picasso...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
22 novembre 2019 00:06
Voiture volée je voulais dire et non voilée lol posteuse tu ma perturbé avec ton voile mdr
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
Salem CHNW merci pour l explication de la voiture voilée je ne comprenais pas pourquoi on disait maquillé comme une voiture volée lol merci mon cher dictionnaire smiling smiley
22 novembre 2019 00:09
Om mounir

Dire que quelqu un qui ne porte pas le voile et mieux que quelqu un qui porte le voile est qui se maquille c est exagéré quand y a des gens biens partout et des gens malsain partout voile ou pas quant on dit l habit ne fais pas le moine c est pareil pour le maquille ça ne fait pas le moine du tout personnellement je demande juste des avis car j en vois beaucoup maquiller comme des pots de peinture ça fait pas jolie je voulais aussi savoir si c étais juste moi qui rêvais ou c étais un concept générale partout dans le monde
22 novembre 2019 00:16
Arlikoum salam

C est vrai que j ai toujours entendu les 2 maquille comme une voiture volé bien elle est tombé dans un pot de peinture d où j ai écris maquille comme un pot de peinture ou devrais je dire des mots de peintures
C
22 novembre 2019 00:25
Tamponnée AVS ou pas ?
Citation
om mounir a écrit:
se faire belle pour son mari c est halal
car y en a des maris qui adorent voir leur epouse maquillee
N
22 novembre 2019 00:36
ptdr non halal veut dire licite en arabe donc ça concerne la nourriture mais aussi tout autre domaine.
Une chose licite en islam:halal une chose interdite:haram
Citation
Citruss a écrit:
Tamponnée AVS ou pas ?
C
22 novembre 2019 00:37
J'avais compris merci. Quand même. ptdr
Citation
NossiJasmin a écrit:
ptdr non halal veut dire licite en arabe donc ça concerne la nourriture mais aussi tout autre domaine.
Une chose licite en islam:halal une chose interdite:haram
N
22 novembre 2019 00:39
ptdr mince désolé on sait jamais sur internet si la personne rigole ou pas. C’est pour ça j’aime utiliser des smileys/emoji pour bien me faire comprendre.
Citation
Citruss a écrit:
J'avais compris merci. Quand même. ptdr
1
1&2
22 novembre 2019 02:35
Aleykoum selem, INCOMPATIBLE
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Salam arlikoum tous le monde


J aurais une question qui me turlupine depuis un moment déjà je me suis toujours demandé si le voile étais compatible avec le maquillage car je vois beaucoup de femme voilée maquillée comme des pots de peinture et ça fait pas jolie du tout étant donnée qu'à l époque du prophète Mohamed que la paix sois sur lui et sur sa famille le maquillage n existe pas a part le khôl après attention je ne dis pas qu'il faut rester négliger ou autre s'il y a quelques petits défauts a rectifiée faut le faire que se sois pour un homme ou une femme mais voilà quand je vois ça sa m enerve car je me dis qu un maquillage discret ferais l affaire et s'il y a un surplus de sourcil ou une petite moustache chez certaines femmes qui ont une pilosite importante voilà faut l enlever et bien d autres choses quand pensez vous car moi j ai du mal à m y faire a cela s'abstenir des moqueries et des choses dans ce genre merci
22 novembre 2019 04:11
C est bien ce que je me disais aussi car comme je l ai cité dans mon texte initial a l époque de notre Prophète Mohamed que la paix sois sur lui ça n exister pas a part le khol
22 novembre 2019 05:25
Ba tu me sortira quelquin qui a vécu plus de 130 ans... l'éternité c'est dans les conte de fée. Tu diras ça à tous les gens décédés autour de moi ces dernières années. Sils étaient éternels je ne les pleurais pas aujourd'hui.

Et concernant le maquillage ça devient lourd ici de juger quelqu'un sur son apparence et le nombre de ses péchés. C'est l'affaire de chacun. Vous êtes les premiers à dire que seul dieu juge mais vous faites son travail avant lui...

Ca me désole.

Relisez le post je ne dis pas que des conneries...
Citation
Citruss a écrit:
Non, elle est sensée durer l'éternité, et c'est long l'éternité ...
F
22 novembre 2019 06:35
Salam,

Rida69 a raison et tu as tort.
Une voilée maquillée est mieux qu'une non voilée même si elle n'est pas maquillée.
La première est presque parfaite, il faut donc l'encourager à se perfectionner et non la descendre, la seconde on demandera à Allah de la guider.

La question de : la voilée est sensée savoir qu'elle ne doit pas se maquiller, n'est pas une raison valable, il se peut qu'elle l'ignore, ou que sa foi ne lui permet pas encore de se conformer à ce qui est attendu d'elle. Celui qui prie peut aussi faire des erreurs dans sa prière. Est-ce que celui qui ne prie pas est mieux que le premier car il est sensé savoir ?

Je suis d'accord qu'une femme doit se rendre belle uniquement pour son mari. Les Versets et les Hadiths sont assez nombreux et clairs à ce sujet.

Salam.


Citation
om mounir a écrit:
au contraire celle qui ne porte pas de voile est mieux que celle qui porte voile et se fait maquiller
car elle porte le voile parce qu elle croyante pratiquante respecte sa religion
mais ne doit pas se maquiller .. rien ya pas de maquillage discret faut rien mettre
meme le parfun est interdit ...donc doit savoir ce qui est permis et ce qui est interdit en
islam...
si la femme veut se maquiller qu elle le fasse chez elle ou pour son mari.
dehors ne doit rien mettre a son visage.
*
22 novembre 2019 06:47
Salam,

Si seul Dieu est juge, de quel droit juges-tu?

Connais- tu se que renferment les cœurs pour décider celles qui sont mieux que les autres ?

Allah yahdik.


Citation
rida69 a écrit:
Le seule qui peut jugé est notre seigneur !!!
Mais pour avoir remarqué la même chose que toi , sache que la femme avec le voile et du maquillage prendra moins de péchés qu’une autre femme maquillée sans voile , donc c est déjà un début et surtout c est mieux que de ne pas mettre de voile du tt !!
*
22 novembre 2019 06:57
Salam,

Ta bêtise et ta suffisance n'ont plus de limites. Tu mérites une bonne leçon d'humilité et crois moi, dès que j'aurais un moment je passerais te la donner avec plaisir.

Une voilée maquillée comme un pot de peinture, que tout le monde remarque est presque parfaite, contrairement à une non voilée discrète, tout en sachant que nous vivons en France, tu as absolument tout compris à la religion, toi l'adepte de la superficialité.

Frerdogan est tellement imbus de sa personne qu'il distribue les médailles de bonne foi en se pavanant sur le forum tel un mandaté de Dieu sur terre.

Allah yahdih.

Puisse Dieu te venir en aide.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Rida69 a raison et tu as tort.
Une voilée maquillée est mieux qu'une non voilée même si elle n'est pas maquillée.
La première est presque parfaite, il faut donc l'encourager à se perfectionner et non la descendre, la seconde on demandera à Allah de la guider.

La question de : la voilée est sensée savoir qu'elle ne doit pas se maquiller, n'est pas une raison valable, il se peut qu'elle l'ignore, ou que sa foi ne lui permet pas encore de se conformer à ce qui est attendu d'elle. Celui qui prie peut aussi faire des erreurs dans sa prière. Est-ce que celui qui ne prie pas est mieux que le premier car il est sensé savoir ?

Je suis d'accord qu'une femme doit se rendre belle uniquement pour son mari. Les Versets et les Hadiths sont assez nombreux et clairs à ce sujet.

Salam.
F
22 novembre 2019 06:59
Genre on va se maquiller pour rester à la maison à faire la vaisselle et la lessive ... sérieux ...

A l'époque du Prophète asws, lorsqu'on entrait chez une femme qui ne s'est pas faite belle chez elle, on lui demandait ce qui n'allait pas. Aujourd'hui, lorsqu'une femme se fait belle chez elle, on lui demande où elle va. Oups C'est assez parlant, et ça se passe de commentaire.

Si notre mari n'est pas capable de nous aimer telle qu'on est. Au réveil, je ne suis pas maquillée, c'est bon, c'est pas la peine de faire des singeries pour se plaire.

Ce qui est ridicule c'est de ne faire aucun effort envers son mari. Tout comme lui devra en faire pour son épouse. C'est ce que nous avons dans le Coran que tu prétends suivre selon ton humeur, c'est ce que nous avons dans nos Hadiths que tu rejettes par ignorance, et c'est ce que nous avons hérité comme habitudes et coutumes qui ne sont pas les tiennes.

Merci de garder ta vision décalée marchant sur la tête pour toi et ton couple.

Une femme ne doit se faire belle que pour son mari, et son mari doit aussi se faire beau pour elle. C'est un manque de respect que d'être tout le temps sur son 31 dehors, et de ressembler à une vieille chaussette à la maison. Et pour ta gouverne, on se fait beau pour soi avant de le faire pour les autres...

Je te sens chargée à bloc ces derniers temps, tes méditations ne te font plus effet ?


Citation
Citruss a écrit:
Genre on va se maquiller pour rester à la maison à faire la vaisselle et la lessive ... sérieux ...

Et pour mon mari, c'est justement sans maquillage que c'est le mieux. Va-t-en embrasser ta femme alors qu'elle est pleine de produits chimiques sur la figure ... Et puis faudrait pas qu'il abîme mon brushing quoi ...

Je trouve que c'est ridicule de se maquiller à la maison.

Si notre mari n'est pas capable de nous aimer telle qu'on est. Au réveil, je ne suis pas maquillée, c'est bon, c'est pas la peine de faire des singeries pour se plaire.
F
22 novembre 2019 07:09
Salam,

La bêtise et l'ignorance sont du camp de ceux qui ne suivent pas le Coran et la Sunna authentique.

Quand Allah t'ordonne de te voiler et que tu le fais, tu es mieux qu'une personne qui ne le fait pas.
Quand Il t'ordonne de fermer ton clapet quand tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu le fais, tu es mieux qu'une personne qui ne le fait pas.

Celui qui a besoin d'une leçon d'humilité est celui qui se prend pour un exemple alors qu'il est le dernier des égarés. Ce n'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu es obligée de défendre les non voilées. Cette question est tranchée, et elle fait partie des sujets sur lesquels il n'y ait aucune divergence.

Tu m'envoies navré, mais tu n'as pas la carrure pour m'apporter quoi que ce soit, à part l'envie de vomir peut-être, tu es donc sans aucun intérêt...



Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Ta bêtise et ta suffisance n'ont plus de limites. Tu mérites une bonne leçon d'humilité et crois moi, dès que j'aurais un moment je passerais te la donner avec plaisir.

Une voilée maquillée comme un pot de peinture, que tout le monde remarque est presque parfaite, contrairement à une non voilée discrète, tout en sachant que nous vivons en France, tu as absolument tout compris à la religion, toi l'adepte de la superficialité.

Frerdogan est tellement imbus de sa personne qu'il distribue les médailles de bonne foi en se pavanant sur le forum tel un mandaté de Dieu sur terre.

Allah yahdih.

Puisse Dieu te venir en aide.
22 novembre 2019 07:19
Il y a un règlement de compte ou je ne sais quoi j ai pas demander a ce que les gens soient jugers et chantiers ou je ne sais quoi c est pas nos rôle de le faire j ai simpleme t dema der des avis ah aussi quand je vois qu une femme voile maquille et mieux qu une femme non voile Allah yehdina si quelqu un veux faire des conneries qu une personne est un voile une kippa ou je ne c est quoi c est pas ça qui va l empêcher bref si je poser la question des femmes voilées et le maquillage c est juste qu il me sembler que les 2 n était pas compatible
*
22 novembre 2019 07:20
Salam,

Remets tes pieds sur terre, le premier et le pire des péchés n'est autre que l'orgueil, je te laisse relire le Coran à cet effet, et réfléchir à ton cas entre deux crises de vomissements.

Je ne viens défendre personne, seulement te rappeler que tu n'as pas été mandaté par Dieu, et que tu ne connais pas que renferment les cœurs. Tu n'as absolument aucun droit de porter un jugement.

Les actes ont un extérieur et un intérieur, tu te peux pas être Dieu à la place de Dieu, connais donc tes limites de simple esclave et apprend l'humilité, ça t'évitera de débiter tes bêtises crasses sur le forum.

Que Dieu te vienne en aide. Il est clair qu'à te lire, tu as tout compris à la religion Monsieur de donneur de leçons.

Allah yahdik.

Salam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La bêtise et l'ignorance sont du camp de ceux qui ne suivent pas le Coran et la Sunna authentique.

Quand Allah t'ordonne de te voiler et que tu le fais, tu es mieux qu'une personne qui ne le fait pas.
Quand Il t'ordonne de fermer ton clapet quand tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu le fais, tu es mieux qu'une personne qui ne le fait pas.

Celui qui a besoin d'une leçon d'humilité est celui qui se prend pour un exemple alors qu'il est le dernier des égarés. Ce n'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu es obligée de défendre les non voilées. Cette question est tranchée, et elle fait partie des sujets sur lesquels il n'y ait aucune divergence.

Tu m'envoies navré, mais tu n'as pas la carrure pour m'apporter quoi que ce soit, à part l'envie de vomir peut-être, tu es donc sans aucun intérêt...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook