Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du voile et du maquillage
S
22 novembre 2019 07:39
Salam aleykoum,

Ma soeur, tu te doutais bien que ce sujet allait faire polémique.

Il y a cette fâcheuse tendance à toujours vouloir opposer les femmes voilées maquillées à celles qui ne le portent pas. Beaucoup mettent en exergue qu'une femme non voilée peut être meilleure. Mais quand une femme voilée peche, On lui jette la pierre.

Beaucoup crie au jugement, "Dieu sel juge", quand il s'agit d'une femme qui ne le porte pas. Mais le voile est une obligation religieuse, que ça plaise ou pas.

Une femme voilée est une femme qui répond à l'obligation divine, Si elle le fait mal qu'Allah swt la facilité. Mais ça ne donne en aucun cas le droit de faire son procès sois prétexte qu'elle est voilée. Une femme qui ne porte pas le voile ne répond pas à l'obligation Allah ihdina.

Il faut s'en tenir au fait et arrêter de parler de religion avec les "Moi je pense, moi j'estime ". Hier encore sur ce forum, des femmes prétendaient pouvoir se dispenser de la dot.

En Islam, il y a une ligne de conduite à adopter et ce même si on a pas la science (en attendant de l'acquérir ). Accepter les lois divines et faire l'effort de les respecter et toujours avoir une BONNE opinion d'Allah swt.

Qui sommes nous pour remettre en question tout ça ?


Citation
Pitchoune1 a écrit:
Il y a un règlement de compte ou je ne sais quoi j ai pas demander a ce que les gens soient jugers et chantiers ou je ne sais quoi c est pas nos rôle de le faire j ai simpleme t dema der des avis ah aussi quand je vois qu une femme voile maquille et mieux qu une femme non voile Allah yehdina si quelqu un veux faire des conneries qu une personne est un voile une kippa ou je ne c est quoi c est pas ça qui va l empêcher bref si je poser la question des femmes voilées et le maquillage c est juste qu il me sembler que les 2 n était pas compatible
22 novembre 2019 07:45
Wa enlaykoum salam,

Y'a des femmes voilées maquillées on les remarque plus qu'une femme qui n'est pas voilée et qui porte un slim!

Cherchez l'erreur!
F
22 novembre 2019 07:48
Alors appliques toi tes propres conseils, avant de les donner.

Je juge oui, et je n’ai aucun problème à juger ni à être jugé, mais avec le Coran, quoi de mieux ?

Et quand le Coran me donne raison, tu te doutes bien que ton avis n’a aucune valeur.

Le voile est une obligation. Par conséquent, sur ce point, celle qui le met est meilleure que celle qui ne le met pas.

Si ta folie ou ta rage te poussent à me faire dire ce que je n’ai pas dit. C’est à toi-même qu’il convient de faire les reproches.

Sur ce, et au vu du niveau de tes échanges, tu as dépassé le temps que je suis en mesure de t’accorder.


Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Remets tes pieds sur terre, le premier et le pire des péchés n'est autre que l'orgueil, je te laisse relire le Coran à cet effet, et réfléchir à ton cas entre deux crises de vomissements.

Je ne viens défendre personne, seulement te rappeler que tu n'as pas été mandaté par Dieu, et que tu ne connais pas que renferment les cœurs. Tu n'as absolument aucun droit de porter un jugement.

Les actes ont un extérieur et un intérieur, tu te peux pas être Dieu à la place de Dieu, connais donc tes limites de simple esclave et apprend l'humilité, ça t'évitera de débiter tes bêtises crasses sur le forum.

Que Dieu te vienne en aide. Il est clair qu'à te lire, tu as tout compris à la religion Monsieur de donneur de leçons.

Allah yahdik.

Salam.
*
22 novembre 2019 08:09
Salam,

Je juge oui, et je n’ai aucun problème à juger

C'est bien le problème, et tes écrits le démontrent à merveille.

"Je suis meilleur que lui " Le coran 7:12. Ce n'est point là désobéissance d'Iblis qui l'a radié du paradis mais bien son orgueil.

ni à être jugé

Ta réponse en est une preuve éclatante.

Je te laisse à ton niveau de connaissances très élevé et à ta science infuse.

Allah yahdik.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Alors appliques toi tes propres conseils, avant de les donner.

Je juge oui, et je n’ai aucun problème à juger ni à être jugé, mais avec le Coran, quoi de mieux ?

Et quand le Coran me donne raison, tu te doutes bien que ton avis n’a aucune valeur.

Le voile est une obligation. Par conséquent, sur ce point, celle qui le met est meilleure que celle qui ne le met pas.

Si ta folie ou ta rage te poussent à me faire dire ce que je n’ai pas dit. C’est à toi-même qu’il convient de faire les reproches.

Sur ce, et au vu du niveau de tes échanges, tu as dépassé le temps que je suis en mesure de t’accorder.
C
22 novembre 2019 08:15
Je n'ai jugé personne ici. Je m'en fiche que les gens se maquillent ou pas en étant voilé ou pas.

Par contre, si tu pleures tes proches disparus, c'est que tu n'as pas conscience de l'existence de cette éternité. Une personne vraiment croyante ne ressent pas de tristesse, elle sait qu'ils sont toujours là, quelque part. Elle ne ressentira qu'un manque parce qu'elle ne voit plus la personne. C'est différent.

Quand on sait que la mort fait parti de la vie, tout va bien.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ba tu me sortira quelquin qui a vécu plus de 130 ans... l'éternité c'est dans les conte de fée. Tu diras ça à tous les gens décédés autour de moi ces dernières années. Sils étaient éternels je ne les pleurais pas aujourd'hui.

Et concernant le maquillage ça devient lourd ici de juger quelqu'un sur son apparence et le nombre de ses péchés. C'est l'affaire de chacun. Vous êtes les premiers à dire que seul dieu juge mais vous faites son travail avant lui...

Ca me désole.

Relisez le post je ne dis pas que des conneries...
F
22 novembre 2019 08:18
Ibliss ne jugeait pas avec le Coran mais avec son hawa, son orgueil, ses passions donc. Ça vous fait au moins un point en commun.

Merci de ne pas me comparer à mon ennemi, surtout que je n’ai avancé que ce qui est écrit noir sur blanc dans le Coran. Que ça te plaise ou non.

Si tu souffres d’indigestion il convient de consulter un nutritionniste, je ne peux rien pour toi. Et si tu pouvais arrêter de me citer je te remercierai même.


Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Je juge oui, et je n’ai aucun problème à juger

C'est bien le problème, et tes écrits le démontrent à merveille.

"Je suis meilleur que lui " Le coran 7:12. Ce n'est point là désobéissance d'Iblis qui l'a radié du paradis mais bien son orgueil.

ni à être jugé

Ta réponse en est une preuve éclatante.

Je te laisse à ton niveau de connaissances très élevé et à ta science infuse.

Allah yahdik.
22 novembre 2019 08:25
Excuse moi mais je cherche encore des personnes n'ayant pas versé une larmes et avoir fait la fête lors de la perte dun proche par cancer par accident par maladie ... je cherche je te donnerais quand je trouverais.

Le prochain décès que jai autour de moi je pense que je vais sabrer le Champagne surtout si cest un gosse...

Ton raisonnement ne tient pas la route
Citation
Citruss a écrit:
Je n'ai jugé personne ici. Je m'en fiche que les gens se maquillent ou pas en étant voilé ou pas.

Par contre, si tu pleures tes proches disparus, c'est que tu n'as pas conscience de l'existence de cette éternité. Une personne vraiment croyante ne ressent pas de tristesse, elle sait qu'ils sont toujours là, quelque part. Elle ne ressentira qu'un manque parce qu'elle ne voit plus la personne. C'est différent.

Quand on sait que la mort fait parti de la vie, tout va bien.
*
22 novembre 2019 08:37
Salam,

L'histoire d'Ibliss n'est relatée dans le Coran que pour en faire un conte le soir avant de dormir...

Le tawhid, message de Dieu a ses créatures depuis qu'elles sont ...

Des milliers de prophètes, et des messages balayés par le vent de la suffisance ...

La soumission à Dieu à te lire ne semble se vêtir que de tissus et de paraître ... Que Dieu ait pitié de ton âme.

Tu viens de mettre encore une fois la lumière sur ta compréhension du Coran. La virgule et la lettre, jamais l'essence.

" [Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu’ils méditent sur ses versets et que les doués d’intelligence réfléchissent ! " Le coran 38:29.

Puisse Dieu te pardonner et te venir en aide. Tu ne sembles même pas comprendre la gravité de ce que tu dis.

Salam.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Ibliss ne jugeait pas avec le Coran mais avec son hawa, son orgueil, ses passions donc. Ça vous fait au moins un point en commun.

Merci de ne pas me comparer à mon ennemi, surtout que je n’ai avancé que ce qui est écrit noir sur blanc dans le Coran. Que ça te plaise ou non.

Si tu souffres d’indigestion il convient de consulter un nutritionniste, je ne peux rien pour toi. Et si tu pouvais arrêter de me citer je te remercierai même.
P
22 novembre 2019 08:44
Salam aleikoum,

La femme musulmane se doit d'être discrète et pudique tant dans son apparence que dans son comportement.

Un maquillage léger n'est pas incompatible avec le voile, tout est question de juste mesure.
C
22 novembre 2019 08:58
Ben justement. le jour de l'enterrement de ma grand-mère, on a fait la fête. Je m'en souviens très bien. Et idem pour l'autre grand-mère d'ailleurs. Avec mes yeux d'enfants, ça ressemblait à une fête.

On verse une larme au moment d'enterrer la personne et puis après on passe un bon moment entre VIVANTS et on rigole, on se fait un bon gueuleton jusqu'à pas d'heure.

Je me rappelle même qu'on avait placé les gens, comme pour un mariage lors des funérailles d'une de mes grands-mères. Et venant d'une famille où on joue facilement de la musique, je me souviens que certains avaient ramené leur accordéon pour mettre l'ambiance. Et oui, on a trinqué au départ de grand-mère.

La vie continue, y'a pas à être triste. On l'est sur le moment et après on passe à autre chose.

Et si la personne veuve se sent un peu seule ensuite, y'a toujours quelqu'un pour lui tenir compagnie. J'ai connu des veufs/ves qui avouaient voir plus de monde depuis que leur conjoint(e) ou autres était mort et que c'était vraiment une très bonne chose pour aborder la vie positivement.

Je me souviens d'un curé qui n'arrêtait pas de venir chez nous pour convertir notre famille. Quand sa mère est morte, il en a fait une dépression. Ma mère a été la première à dire qu'il ne devait pas être très croyant en vérité. Et j'étais d'accord avec elle.

Bizarrement, je viens d'une famille athée et on accepte plus facilement la mort que chez d'autres. Va comprendre.

Bref, faut avancer dans la vie. Avancer. Le coeur léger. C'est pas facile pour certains, je m'en rends compte. Mais pour d'autres, c'est la vie qui suit son cours, tout simplement.

Et on ne peut avancer que si on accepte la situation.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Excuse moi mais je cherche encore des personnes n'ayant pas versé une larmes et avoir fait la fête lors de la perte dun proche par cancer par accident par maladie ... je cherche je te donnerais quand je trouverais.

Le prochain décès que jai autour de moi je pense que je vais sabrer le Champagne surtout si cest un gosse...

Ton raisonnement ne tient pas la route
22 novembre 2019 09:07
Tant mieux si tu aimes fêter le départ de tes proches...

Et denigrer tous les non croyants...

N'oublie pas quil y a du bon dans chacun mais apparement je suis une petite merde qui se gache la vie selon toi ... bref...

Tu as des idées bien arrete sur les sentiments des gens et aucunes compassions je trouve et tu es blessante...

Bref ça doit être moi le soucis puisque tu es parfaite
Citation
Citruss a écrit:
Ben justement. le jour de l'enterrement de ma grand-mère, on a fait la fête. Je m'en souviens très bien. Et idem pour l'autre grand-mère d'ailleurs. Avec mes yeux d'enfants, ça ressemblait à une fête.

On verse une larme au moment d'enterrer la personne et puis après on passe un bon moment entre VIVANTS et on rigole, on se fait un bon gueuleton jusqu'à pas d'heure.

Je me rappelle même qu'on avait placé les gens, comme pour un mariage lors des funérailles d'une de mes grands-mères. Et venant d'une famille où on joue facilement de la musique, je me souviens que certains avaient ramené leur accordéon pour mettre l'ambiance. Et oui, on a trinqué au départ de grand-mère.

La vie continue, y'a pas à être triste. On l'est sur le moment et après on passe à autre chose.

Et si la personne veuve se sent un peu seule ensuite, y'a toujours quelqu'un pour lui tenir compagnie. J'ai connu des veufs/ves qui avouaient voir plus de monde depuis que leur conjoint(e) ou autres était mort et que c'était vraiment une très bonne chose pour aborder la vie positivement.

Je me souviens d'un curé qui n'arrêtait pas de venir chez nous pour convertir notre famille. Quand sa mère est morte, il en a fait une dépression. Ma mère a été la première à dire qu'il ne devait pas être très croyant en vérité. Et j'étais d'accord avec elle.

Bizarrement, je viens d'une famille athée et on accepte plus facilement la mort que chez d'autres. Va comprendre.

Bref, faut avancer dans la vie. Avancer. Le coeur léger. C'est pas facile pour certains, je m'en rends compte. Mais pour d'autres, c'est la vie qui suit son cours, tout simplement.

Et on ne peut avancer que si on accepte la situation.
C
22 novembre 2019 09:25
Quand tu comprendras que c'est toi-même qui te rabaisses, ça ira mieux. C'est toi qui te traites de merde depuis le début de tes interventions ici. C'est toi qui as un problème avec ta propre image. Tu rejettes tes sentiments sur les autres. Je n'ai jamais pensé cela de toi, c'est même tout le contraire, je tente par tous les moyens de te faire prendre conscience que tu es un être humain digne d'être heureux sur cette terre.

Tu crois que je me sens parfaite ? Non. Pas du tout. Mais alors pas du tout.

Je me sens juste bien dans mes baskets et j'essaye de faire en sorte que tu parviennes à être dans le même état. Mais y'a rien à faire, tu préfères rester dans toute cette noirceur qui t'habite. Et rejeter la faute sur les autres.

Ce n'est pas moi qui te rabaisse ici, tu le fais très bien toute seule.

Faudrait sérieusement que tu consultes pour te faire aider. Tu es entrain de t'auto-détruire en réalité.
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Tant mieux si tu aimes fêter le départ de tes proches...

Et denigrer tous les non croyants...

N'oublie pas quil y a du bon dans chacun mais apparement je suis une petite merde qui se gache la vie selon toi ... bref...

Tu as des idées bien arrete sur les sentiments des gens et aucunes compassions je trouve et tu es blessante...

Bref ça doit être moi le soucis puisque tu es parfaite
22 novembre 2019 09:27
Salam arlikoum punkybrewster

Alors je me doutais bien qu il y aller avoir une divergence d oppignon mais je ne pensais vraiment pas que mon sujet allée être descendu en flèche ainsi et a juger les femmes voilées et les femmes non voilée mais franchement nous sommes qui pour jetter des pierres aux gens pour tels ou tels raisons hors que nous mêmes commettons des pêcheurs et parfois sans le vouloir a cause d une parole ou d un geste déplacée bref moi il y avais juste quelques points qui m intriguee que les femmes portes le voile ou pas c est pour elles pas pour moi chacun voilà fait comme bon lui semble moi ce qui m intriguee c est que souvent je vois des femmes voilées blindées de maquillage hors que pour moi le maquillage n est pas compatible avec le maquillage le parfum ou autre après je ne dis pas qu elle doit être négligée et ressembler a je ne sais quoi loin de la c est juste que j en vois de plus en plus et je me posée des questions du coup après voilà je ne vais pas jetter la pierre aux gens sachant que moi même je ne suis pas parfaite et que ça m arrive de me casser la figure comme tous le monde et de dire où faire une chose que je regrette après
22 novembre 2019 09:30
Sur ce forum je commence a avoir l'habitude detre traité de sous merde
Citation
Frèrdogan a écrit:
Alors appliques toi tes propres conseils, avant de les donner.

Je juge oui, et je n’ai aucun problème à juger ni à être jugé, mais avec le Coran, quoi de mieux ?

Et quand le Coran me donne raison, tu te doutes bien que ton avis n’a aucune valeur.

Le voile est une obligation. Par conséquent, sur ce point, celle qui le met est meilleure que celle qui ne le met pas.

Si ta folie ou ta rage te poussent à me faire dire ce que je n’ai pas dit. C’est à toi-même qu’il convient de faire les reproches.

Sur ce, et au vu du niveau de tes échanges, tu as dépassé le temps que je suis en mesure de t’accorder.
r
22 novembre 2019 09:33
j'aime bien les femmes maquillées (quand le maquillage est réussi ^^)
je ne vois pas pq ça serait dérangeant qu'une femme voilée soit maquillée.

chacun dispose de son corps ( et son visage en l'occurrence) comme bon lui semble
m
22 novembre 2019 09:38
salut
ou porter le voile et des jeens moulant (même si ça cache la fente du derrière, vous en pensez quoi?
Citation
Pitchoune1 a écrit:
Salam arlikoum tous le monde


J aurais une question qui me turlupine depuis un moment déjà je me suis toujours demandé si le voile étais compatible avec le maquillage car je vois beaucoup de femme voilée maquillée comme des pots de peinture et ça fait pas jolie du tout étant donnée qu'à l époque du prophète Mohamed que la paix sois sur lui et sur sa famille le maquillage n existe pas a part le khôl après attention je ne dis pas qu'il faut rester négliger ou autre s'il y a quelques petits défauts a rectifiée faut le faire que se sois pour un homme ou une femme mais voilà quand je vois ça sa m enerve car je me dis qu un maquillage discret ferais l affaire et s'il y a un surplus de sourcil ou une petite moustache chez certaines femmes qui ont une pilosite importante voilà faut l enlever et bien d autres choses quand pensez vous car moi j ai du mal à m y faire a cela s'abstenir des moqueries et des choses dans ce genre merci
o
22 novembre 2019 11:16
on compare pas la priere avec le maquillage

la voilee doit savoir les conditions de la religion mettre le voile et se maquiller
sa foi est faible ..mais donne mauvaise image pour la voilee ..
la non voilee elle n a pas commet cette erreur ...elle n est pas voilee et se maquille.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Rida69 a raison et tu as tort.
Une voilée maquillée est mieux qu'une non voilée même si elle n'est pas maquillée.
La première est presque parfaite, il faut donc l'encourager à se perfectionner et non la descendre, la seconde on demandera à Allah de la guider.

La question de : la voilée est sensée savoir qu'elle ne doit pas se maquiller, n'est pas une raison valable, il se peut qu'elle l'ignore, ou que sa foi ne lui permet pas encore de se conformer à ce qui est attendu d'elle. Celui qui prie peut aussi faire des erreurs dans sa prière. Est-ce que celui qui ne prie pas est mieux que le premier car il est sensé savoir ?

Je suis d'accord qu'une femme doit se rendre belle uniquement pour son mari. Les Versets et les Hadiths sont assez nombreux et clairs à ce sujet.

Salam.
r
22 novembre 2019 11:16
un chwia pour allah et un chwia pour abdellah grinning smiley
Citation
mokhess a écrit:
salut
ou porter le voile et des jeens moulant (même si ça cache la fente du derrière, vous en pensez quoi?
m
22 novembre 2019 11:25
ah ouiiiii j'avais pas compris grinning smiley
Citation
re.Vooriden a écrit:
un chwia pour allah et un chwia pour abdellah grinning smiley
22 novembre 2019 11:26
Mokhess salam arlikoum

Bein quand tu vois cela il y a quoi qui t empêche d aller voir la personne et de lui dire bien sûr sans le respect et le calme qu elle est dans l erreur et que ce n est pas compatible du tout bon c est sur que tu peux pas t arreter tout les 3 pas et leurs dire sinon ta pas fini mais quand t empêche de le faire de temps a autre et de lui oukty cela ne se fait pas et trouver les bons mots et lui dire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook