Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous si votre mari ne venait pas chez votre famille
F
3 février 2007 00:36
Citation
serieuse79 a écrit:
Bonjour,

Cela fait un an que je suis marieé et mon mari n'est jamais vu avac moi chez ma famille. pourtant ma famille ne lui jamais rien fait.

Cela fait un an que je souffre.

Pouvez me donner des conseils.

Je te comprends très chère sad smiley J'étais avec qqn avant exactement comme ton mari, c a d pas du tout sociable. Bref, j'ai fini par craquer en demandant le divorce à cause de ça et pour des tas d'autres raisons personnelles bien plus graves.
J'espère a khti que cela va changer pour toi au fil du temps, en tout cas je te souhaite bien de la patience et du courage car tu en auras besoin.
En ce qui me concerne, je ne regrette rien, je suis super bien dans ma vie actuelle sans ce boulet que je qualifierai dans le jargon juridique d' "incapable majeur", a latif (fff je respire lah lah) winking smiley
B
3 février 2007 00:44
Salam aalikoum


il a fait komment au mariage moody smiley


il a envoyé un sozi perplexe


il a tjs été comme ça ?


parce que j'ai l'impression ke cela ne vient pas du faite qu'il n'aime pas ta famille


j'ai l'impression que cela fait parti (malheureusement) de son caractere eye rolling smiley


Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
3 février 2007 10:48
tout simplement khaso tahrase rase, il veux pas venir chez ma famille je fait pareil pour sa famille ben si il voulais pas d'une famille fallait se marier avec une fille sans famille sans parents ni rien, celui qui calcule pas ma famille tout simplement je le calcule pas, et comme a dit tjr grand mere rjale 3tahoume allah mais elwalidine 3ana ghire wa7dine, je vais te raconter une histoire( il etais une fois un chef de trebu tres dur severe, le destin a voulu que un jour il juga trois homme a la prison a vie c'etais le fils, le mari et le frere d'une femme, la femme tres triste viens le voir et lui demande pitier pour eux, alors le chef lui donne la chance de faire liberer un des trois alors la femme a choisi son frere, la le chef surpris il lui demande pourquoi le frere et pas un des deux autres (le mariet le fils) elle lui repend tout simplement " un mari je peut en trouver un autre et avoir d'autre enfant avec, mais un frere je peut jamais en avoir un autre mes parents sont trop vieux pour m'en donne un Mr, le chef tres emu lui dit ben les trois sont libres
s
3 février 2007 10:55
Je suis mdrrrrrrrrrrr

grinning smiley

Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


il a fait komment au mariage moody smiley


il a envoyé un sozi perplexe
j
3 février 2007 13:03
SAlam


il leur reproche quoi aujuste?
r
3 février 2007 23:18
je connais une femme qui a été ds la même situation que toi, le mari trouve tjs des excuses bêtes pour ne pas aller chez ses beaux parents, la femme a fait les mains et les piends . enfin de compte il y est allé en cas vraiment graves maladies ou la mort d'un membre approché de la famille. les enfants sont là, la femme emméne ses enfants avec elle chez ses parents et chez ses beaux parents. Après des années sa mère est morte, son père s'est remarié et a fondé une nouvelle famille loin des ses enfants. le bonhomme s'est retrouvé seul, pendant les fêtes la femme emmène ses enfants et va s'amuser avec sa famille et lui; habitué à ne pas rendre visite à sa belle famille et n'a plus de famille reste seul dans la maison.
m
4 février 2007 16:24
salut

tu as deux solution qui s offre a toi :

- soit ton mari aime bien rester seul c est un solitaire.

- soit ta famille lui ont fait quelque chose...

tu es une jeune mariée laisse lui le temps. peu etre qu il aime pas les repas familliaux..
4 février 2007 18:23
je connais bcp d'hommes qui n'aiment pas trop aller chez leur belle famille mais le comportement de ton mari est éxagéré, d'autant plus qu'il devrait être honnête envers toi et t'avouer s'il a un pb ou un reproche quelconque à leur faire. Il faut absolument l'obliger à parler ou à changer de comportement.
F
4 février 2007 22:14
Citation
mlle a écrit:
salut

tu as deux solution qui s offre a toi :

- soit ton mari aime bien rester seul c est un solitaire.

- soit ta famille lui ont fait quelque chose...

tu es une jeune mariée laisse lui le temps. peu etre qu il aime pas les repas familliaux..

Non, non Misérable, ne fais pas ça, ne lui laisse pas de temps, t'es folle, ça voudrait dire que tu acceptes son attitude d'insociable et ainsi il s'habituera. Crois en mon expérience, j'ai été confrontée à la même situation que toi, c'était prise de tête à chq fois, ce type n'aimait personne en fait, il était INSOCIABLE. Je suis sûre que ta famille doit être super sympa avec lui, comme ce fut le cas pour la mienne envers mon ex, mais il était par moment détestable, n'aimait que sa propre personne. C'est dû à l'éducation que ces types ont reçu, ils étaient avec leur mère et leur entourage très capricieux, surtout pour ceux qui ont grandi au bled.
M
5 février 2007 00:49
y'a des gens comme ça (moi la premiere )c'est pas grave..
On aime resté dans notre coin sans pour autant ne pas aimé les autres
On appelle ça des Hayaouane (saufage hihihi) sauvages quoi evil
c
5 février 2007 08:55
Salem,

Je connais une copine qui est dans ta situation et ce qu'elle à fait c'est que elle non plus n'allé plus chez sa belle famille comme sa pas de jaloux.
Sa c'est passé comme sa jusqua ce que sa belle mère remarque la situation et demande à la fille pourquoi elle ne veniat plus.
elle lui a expliqué la situation et sa belle mére à été compréhensive à un point ou elle à gronder son fils sur ses devoirs de représenter sa femme devant les 2 familles.
et depuis il va chez sa belle mére
M
5 février 2007 10:20
Citation
soundess a écrit:
Salem,

Je connais une copine qui est dans ta situation et ce qu'elle à fait c'est que elle non plus n'allé plus chez sa belle famille comme sa pas de jaloux.
Sa c'est passé comme sa jusqua ce que sa belle mère remarque la situation et demande à la fille pourquoi elle ne veniat plus.
elle lui a expliqué la situation et sa belle mére à été compréhensive à un point ou elle à gronder son fils sur ses devoirs de représenter sa femme devant les 2 familles.
et depuis il va chez sa belle mére
J aurais fait la meme chose c le seul moyen, passe par ta belle mere, son comportement est irrespectueux
s
5 février 2007 12:40
oui il a grandit au bled. c'est une personne qui pense qu'à lui. c'est une personne solitaire qui n'arrive pas à communiquer.
s
5 février 2007 13:05
Sa mère est au bled. Au contraire je crois qu'elle est ravi. elle n'insiste pas pour lui dire d'aller vers sa belle famille.
Je vais te raconter : je me suis mariée au maroc une semaine après ma cousine nous invite au bapteme de sa fille. je suis partie toute seule il n'a pas voulu venir.déjà au bout d'une semaine de mariage. et sa mère n'a rien dit. C'est le fils à maman.
m
6 février 2007 16:25
JE NE SUIS PAS d'accord quand vous dites que ce sont plutot les gens du bled qui réagissent comme ça, au contraire, les gens du bled ont neaucoup plus de principes que les mecs d'ici, et connaissent la valeur de la belle famille (bien sur il y aura tjrs des cas), mais moi mon mari par exemple, embrasse la main de mes parents quand il les salue et qu'on va chez eux, et leur offre svt des cadeaux, c'est primordial pr les gens du bled la relation familiale.
6 février 2007 21:24
Mon mari qui est né au Maroc est aussi très famille.
Il adore mes parents à tel point que c'est lui qui veut qu'on aille les voir souvent (s'il pouvait, ce serait tous les jours).
Il embrasse la tête à ma maman et prend mon papa dans ses bras.
Sa famille est au bled et ses parents sont ravis de cette superbe relation.
Il est proche de tous mes cousins, ils sont devenus hyper proches...
Bref !
Dis-moi ma chère, il a bien du faire face à tes parents le jour où il est venu te KHTAB ?
Il les a bien rencontré et parlé avec eux ?

Si oui, là, par contre, ce jour-là, il était très sociable alors.

Mais au fait, ça fait 1 an qu'il n a pas rendu visite à tes parents donc logiquement pas même pour le RAMADAN, LAID SEGHIR et LAID KEBIR ??? eye popping smiley

Il refuse toutes les invitations qui viennent de ton côté (parents, cousine, etc).

Et si c'était de son côté, crois-tu qu'il irait ?
Quand tu l'as connu, était-il proche de ses parents ?
s
7 février 2007 13:50
non je crois pas qu'il est proche de sa famille. Juste de sa mère qui se trouve au bled et ki n'a jamais demandé après moi car je lui ai pose la question.
il m'a directement que sa mère n'a jamais demandé après moi mais moi je l'ai déjà appelé. bref je crois sa famille s'en moque ils veulent que l'intéret de leur fils.
7 février 2007 18:49
Citation
serieuse79 a écrit:
Bonjour,

Cela fait un an que je suis marieé et mon mari n'est jamais vu avac moi chez ma famille. pourtant ma famille ne lui jamais rien fait.

Cela fait un an que je souffre.

Pouvez me donner des conseils.

Je connais quelqu'un comme ça; au début sa femme souffrait mais maintenant elle n'y prete plus attention. Pire, aujourd'hui il est agassé de voir qu'elle ne lui propose pas de l'accompagner chez sa famille même pour les fêtes.
u
3 mars 2007 14:56
Citation
serieuse79 a écrit:
non je crois pas qu'il est proche de sa famille. Juste de sa mère qui se trouve au bled et ki n'a jamais demandé après moi car je lui ai pose la question.
il m'a directement que sa mère n'a jamais demandé après moi mais moi je l'ai déjà appelé. bref je crois sa famille s'en moque ils veulent que l'intéret de leur fils.

salam ,

tout d'abord je suis désolée pour toi.. j'espére que ta situation s'est arrangé depuis ton dernier message incha'Allah

je t'envoi un mp.

mais je voulais te demander quand tu dis cidessus "qu'ils ne veulent que l'interet de leur fils" tu pense à quoi? c'est quoi l'interet de leur fils???
car si j'avais un fils l'interet serait que tout se passe bien pour ui et sa belle famille et qu il vit heureux avec son épouse... non? perplexe

salam
3 mars 2007 15:29
Citation
unesoeur a écrit:
Citation
serieuse79 a écrit:
non je crois pas qu'il est proche de sa famille. Juste de sa mère qui se trouve au bled et ki n'a jamais demandé après moi car je lui ai pose la question.
il m'a directement que sa mère n'a jamais demandé après moi mais moi je l'ai déjà appelé. bref je crois sa famille s'en moque ils veulent que l'intéret de leur fils.

salam ,

tout d'abord je suis désolée pour toi.. j'espére que ta situation s'est arrangé depuis ton dernier message incha'Allah

je t'envoi un mp.

mais je voulais te demander quand tu dis cidessus "qu'ils ne veulent que l'interet de leur fils" tu pense à quoi? c'est quoi l'interet de leur fils???
car si j'avais un fils l'interet serait que tout se passe bien pour ui et sa belle famille et qu il vit heureux avec son épouse... non? perplexe

salam

Je me permet de m'immiscer dans la discution khti... Je pense que quand elle dit "dans l'intéret de leur fils", c'est que celui-ci se batisse un avenir, qu'il travaille, mette de l'argent de coté (et qu'il lui en envoie, tant qu'à faire). En fait, sa mère ne dois penser qu'à sa fils et non pas à son fils et SA FEMME... Elle pense pour UN mais pas pour DEUX... Car ca ne lui couterait rien de demander des nouvelles de sa belle-fille...

J'espère que je ne me trompe pas...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook