Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pension alimentaire
28 décembre 2023 21:41
Selem les filles, dites moi, je suis en instance de divorce en France et je perçois une aide de la caf car mon ex mari de travaille pas.
J'ai mon acte de divorce marocain, est il est écrit que mon ex mari doit me verser une pension alimentaire de 100€ chaques mois.

Il m'a dit que vu que je perçois une aide en France je n'ai pas à lui demander au Maroc.

Est ce vrai ?
28 décembre 2023 21:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ton mari est avocat ?
C'est son gosse ou c'est le gosse de la CAF ?

Il y a une décision de justice. Il exécute le jugement. S'il n'est pas content, il va voir le juge.
Pendant ce temps, il ouvre son portefeuille et ferme sa bouche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 décembre 2023 21:52
Si toi tu vis en France et ton ex au Maroc et qu' il ne veut pas payer, la France ne pourra rien faire pour l' obliger.
J' ai connu un cas similaire.
Ce sera à toi de t' adresser à de plus hautes instances en leurs envoyant un courrier bien explicite sur ta situation et encore là c' est pas certains que tu toucheras cette pension alimentaire
Pas de MP d'hommes
28 décembre 2023 23:19
Je compte entamer des poursuites contre lui au Maroc, mais je me dis que ça ne sert à rien car mon ex mari dira a la justice au Maroc que je perçois une aide en France du divorce
29 décembre 2023 09:08
On s’en fiche!
Toi, tu répondras Que t’as fait des enfants avec lui, pas avec l’Etat français…. que la France se voit obligée de palier aux manquements de ton ex-mari, qui en tant que père est défaillant. Et que lorsqu’il fera le nécessaire, l’Etat français prendra en compte cela et tes aides vont être réévaluées.
Citation
Khadaiss a écrit:
Je compte entamer des poursuites contre lui au Maroc, mais je me dis que ça ne sert à rien car mon ex mari dira a la justice au Maroc que je perçois une aide en France du divorce
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook