Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la perception du déséquilibre.
18 avril 2022 16:35
Comme d’autres histoires connues et qui sont fausses, il faut toujours vérifier. Kheir.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Je ne le savais pas. Elle est pourtant connue.
18 avril 2022 16:37
Oui c’est vrai. Merci.


Citation
√LaHaute a écrit:
Comme d’autres histoires connues et qui sont fausses, il faut toujours vérifier. Kheir.
18 avril 2022 17:23
Regarde plus haut
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Une histoire sur le prophète saws, parle de faits similaires. Un voisin juif me semble t-il déposait sa poubelle devant la maison du prophète saws sans que ce dernier ne soit jamais mît en colère, au contraire il débarrassait, il a fait preuve de patience, et je crois que le dénouement c’est que le voisin en question a fini par se sentir bête et même se convertir.
a
18 avril 2022 18:22
Salam,
Et lorsque le voisin du dessus te balance ses mégots, qu'il en a clairement rien à battre de ta gueule quand tu lui dis que ça ne se fait pas, il faut lui pardonner son déséquilibre et ramasser ses détruits, au nom du Pardonneur et du Pur.
Mon Dieu comme je te rejoints ! Avec certains individus, les actes ont plus d'impact que les mots qu'ils perçoivent comme une agression.
L'été dernier, flanquée de mon neveu, un bâton de ramassage des ordures à la main ainsi que de sacs poubelles, nous ratissions jusque sous les fenêtres de chaque voisin, le parking, les pelouses ... à la recherche du moindre déchet balancé par les fenêtres ou charrié par le vent.
Je peux vous dire que depuis, je remarque moins de détritus au sol.
J'aime à penser que cela a eu un effet sur leur comportement.
Ma gardienne est pourtant très active et je trouve que nous devons tous nous respecter et faire en sorte que chacun d'entre nous est la meilleur pensée à l'égard de son voisin.
VIVONS ENSEMBLE ! C'était le conseil du jour
Shéhiya tayiba à tous les jeuneurs





Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce monde est un monde de déséquilibres. Toutes les anti-valeurs de l'Islam sont présentes : injustice, mensonge, égoïsme, ignorance, violence.

Comment vivre en ce monde de ténèbres en tant que Soumis à la Lumière ?
En répondant par les plus hautes qualités.

Par le pardon, l'enseignement, la bienveillance, la patience, etc.

Et lorsque le voisin du dessus te balance ses mégots, qu'il en a clairement rien à battre de ta gueule quand tu lui dis que ça ne se fait pas, il faut lui pardonner son déséquilibre et ramasser ses détruits, au nom du Pardonneur et du Pur. Telle est la voie. Non plus la voie de l'ego mais la voie du Très-Haut et du Noble.

Pour faire preuve de Lumière, il faut des ténèbres. Et le Musulman se doit d'être au rendez-vous et à la hauteur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
18 avril 2022 18:33
Salam,
Le prophète Muhammad saws ramassait sans broncher les immondices jetées par la voisine.
Lorsque cette dernière tomba malade, le prophète Muhammad saws en remarquant que le palier de sa porte était propre s'enquit de sa voisine. Il alla même lui rendre visite. Devant ce noble comportement, aussitôt, cette dernière se convertit à l'islam
Citation
Untype a écrit:
Et lorsque le voisin du dessus te balance ses mégots, qu'il en a clairement rien à battre de ta gueule quand tu lui dis que ça ne se fait pas, il faut lui pardonner son déséquilibre et ramasser ses détruits...
L'Islam c'est pas se faire piétiner comme une merde non plus
a
18 avril 2022 18:41
oups! je viens d'apprendre que cette histoire est fausse. Je retire.
Citation
aïda.verdi a écrit:
Salam,
Le prophète Muhammad saws ramassait sans broncher les immondices jetées par la voisine.
Lorsque cette dernière tomba malade, le prophète Muhammad saws en remarquant que le palier de sa porte était propre s'enquit de sa voisine. Il alla même lui rendre visite. Devant ce noble comportement, aussitôt, cette dernière se convertit à l'islam
C
18 avril 2022 19:46
Elle est peut être fausse mais l'important c'est l'enseignement derrière cela... soutenu par tous les versets du Coran qui enjoignent les gens à pardonner plutôt qu'à se venger.

L'islam doit nous pousser vers ce qu'il y a de meilleur. Meilleur moyen de s'élever.
Citation
aïda.verdi a écrit:
oups! je viens d'apprendre que cette histoire est fausse. Je retire.
18 avril 2022 20:11
Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Selon un tafsir, le prisonnier en question est un prisonnier de guerre, celui-là même qui essayait de massacrer du Musulman le matin. Le voilà nourri le soir venu par ce dernier.

L'action désintéressé, ou plutôt l'action mue par un noble principe, voilà la sincérité envers Allah.

Rien que de servir Allah le Pur, en ramassant les déchets alors que ce n'est clairement pas dans nos prérogatives, c'est donner un exemple concret des valeurs de la religion.

Perso, je nettoie de temps en temps la rampe du parking souterrain de mon immeuble, et une partie du parking. Balai de cantonnier, pelle métallique, gants de protection. Et cagot en plastique qui sert de poubelle intermédiaire plus récemment pour gagner en efficacité.
18 avril 2022 20:13
Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Citation
mohaf59 a écrit:
Elle est peut être fausse mais l'important c'est l'enseignement derrière cela... soutenu par tous les versets du Coran qui enjoignent les gens à pardonner plutôt qu'à se venger.

L'islam doit nous pousser vers ce qu'il y a de meilleur. Meilleur moyen de s'élever.
a
19 avril 2022 18:04
salam,
Perso, je nettoie de temps en temps la rampe du parking souterrain de mon immeuble, et une partie du parking. Balai de cantonnier, pelle métallique, gants de protection. Et cagot en plastique qui sert de poubelle intermédiaire plus récemment pour gagner en efficacité.

Franchement , bravo! Quel bel exemple que tu donnes.

Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Selon un tafsir, le prisonnier en question est un prisonnier de guerre, celui-là même qui essayait de massacrer du Musulman le matin. Le voilà nourri le soir venu par ce dernier.

L'action désintéressé, ou plutôt l'action mue par un noble principe, voilà la sincérité envers Allah.

Rien que de servir Allah le Pur, en ramassant les déchets alors que ce n'est clairement pas dans nos prérogatives, c'est donner un exemple concret des valeurs de la religion.

Perso, je nettoie de temps en temps la rampe du parking souterrain de mon immeuble, et une partie du parking. Balai de cantonnier, pelle métallique, gants de protection. Et cagot en plastique qui sert de poubelle intermédiaire plus récemment pour gagner en efficacité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook