Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je perd pied
p
20 mai 2016 10:29
slm alikoum!

Encore moi malheureusement, j ai dja poste plusieur fois! je c pas si je viens chercher conseil, de l aide, des avis je ne c plus! j ai limpression de perdre pied complet! j ai envi d explose l impression de frizer la folie! j ai envi de pleure a ne plus pouvoir marreter telmen jen nai gros sur le coeur!

Encore une dispute avk mon mari que(encore) declenche(waswas) je lui ai pose une kestion concernant une chose passe il y a tres lontemps surmen ma jalousie indirectement il ma repondu pa comme je l atendai j ai du cou insiste et sa encore degenere il ma pousse a plusieurs reprises jai d bleu plein les bras, en voulant prendre mon telephone il ma tordu le pouce jai une petite fracture!il a fini par faire nos affaires a descendu les miennes dans la voiture et ma jure kil me divorcerai encore! tt sa en 2h de temps! j ai voulu parle juste apres il a refuse!

Ce n ai pas kelkun de violent a par kan il s enerve kome c le cas la!
depuis kelke jour jaten de vrai excuse lui il estime ke je l ai pousse a bout je souffre j ai d bleu o bras mal o doigt a par kelke texto ou il a avouer kil navai pa d excuses mais a la maison rien on s igniore je souffre de cette situation on nai maries civilemen depuis decembre et dja trop de disputes il en na marre tt comme moi(mediation devant nos parents etc)

Je culpabilise car j ai declenche la dispute mais je souffre il ne se remet jamais en kestion avoue rarement c tort! il joue bokou de mon passe sa me touche telmen jen vien a me dire ke tt est de ma faute kome il le dit, je suis en contact avk une psy musulmane il sen nai moke jai tro de sequelles de mon passe( divorce une fois civilement car il me frappe et une otre fois uniquement religieusement pr les meme raisons)

Je c plus ou jen suis dans ma tete j ai envi de partir et de tt lache! peut etre n etais je pas prete a me remarier! kan tt va bien il est tres gentil a bokou de qualite mais voila je ne cesse de me dire ke je suis le probleme et a cote de sa je veu kil se remette en kestion!

merci de mavoir lu! jsper ke vous ressentiriez mon dessaroi et ma souffrance
Barrakalaoufikom!
I
20 mai 2016 10:37
Tu as aussi perdu un "s" Oups
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
S
20 mai 2016 10:37
Salem alikom ma soeur
Pour commencer il est un fou ce type de te mordre le doigt il a des problème psychologique.
Après la deuxième choses que j'ai relever c'est les divorce civilement, religieusement vous prenez le mariage pour un jeu ou sans signification???
Je te marié je te divorce ce n'est pas des choses à prendre à la légère désoler mais sa sa ma choquer.
Le faite qui te jeté dehor il est pas responsable c'est à lui de partir est pas à la femme enfin bon vous avais une drôle de façon de vous aimer.
Inchallah kheir et que dieu vous guide dans le droit chemin à tout les deux.
k
20 mai 2016 10:38
Salem,

Je me souviens de ton dernier post, vous pouvez pas passer un mois sans vous menacer de divorcer ?

Vous êtes marier depuis 5 mois c'est normal qu îl ai des disputes mais là carrément c'est des violences physique, y a aucun respect...

Si je me trompe pas ca va être votre 3e divorce ? Tu connais ce que cela induit ?
I
20 mai 2016 10:39
Il a mordu, pas tordu... Ça finit aussi en "du" mais il n'y pas d'idée de cannibalisme grinning smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
20 mai 2016 10:39
Allah isahal
20 mai 2016 10:40
Salam ! Je compatie a ta souffrance , mais j'aimerais savoir. Pourquoi tu lui pose des question de sont passé ? Et pourquoi lui se moque t'il du tiens ? Vous ne pouvez pas passé au dessus de tout sa ? Est ce si difficile ? En tout cas courage a toi ! Tout peut sarranger avec le temps mais evitez de remué le passer juste pour avoir une réponce qui n'auras aucun impact sur votre futur.
I
20 mai 2016 10:43
Hé posteuse,



1. La solution à tes problèmes se trouve ici :

"...Encore une dispute avk mon mari que(encore) declenche(waswas) je lui ai pose une kestion concernant une chose passe il y a tres lontemps surmen ma jalousie indirectement il ma repondu pa comme je l atendai..."

En gros, tu ne tournes pas très rond Are you crazy



2. Je vois que tu as déjà rencontré le même problème dans tes précédents mariages (si je comprends bien tes hiéroglyphes) :

"...Je culpabilise car j ai declenche la dispute mais je souffre il ne se remet jamais en kestion avoue rarement c tort! il joue bokou de mon passe sa me touche telmen jen vien a me dire ke tt est de ma faute kome il le dit, je suis en contact avk une psy musulmane il sen nai moke jai tro de sequelles de mon passe( divorce une fois civilement car il me frappe et une otre fois uniquement religieusement pr les meme raisons)..."




3. "...Ce n ai pas kelkun de violent a par kan il s enerve kome c le cas la!..."

Rien ne peut justifier des coups.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/05/16 11:12 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
20 mai 2016 10:47
J'ai lu tes autres posts.

Tu sais que le problème vient de toi, alors va voir un psy, un vrai.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 20/05/16 11:15 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
p
20 mai 2016 11:05
amine et merci pour vos reponses! malheureusement d dispute banales comme cel ci ou otres vont tjr declencher en lui la facilite( le divorce) j ai l impression detr en kelke sorte kome me le dize un yabi sur la scellette! il utilise bokou mon passe pr me faire comprendre kil ni yai jamais pr rien!

Ibn Arabi reli mes poste car je pense ke tu ni a pa compris le vrai probleme, mon passe ma.laisse d sekelles de la a dire ke je tourne pas rond... et tu n ai pas a la place du Monsieur ce genre de commentaires ne m aide en rien! o contraire
m
20 mai 2016 11:06
Salem, J'ai lu ton histoire et je pense que toi et votre mari vous ne communiqué pas assez. Ton mari a l'air de s'énervé facilement, il devrait apprendre à savoir se calmé parce que de là à te donner des coups qui te laisse des marques et te casser ton petit pouce, ça devient du n'importe quoi . En temps que mari , il est censé protégé sa femme et non mettre sa femme en danger. Ton mari c'est clair , il n'aime pas reparler du passé et je te rassure, la plupart des maris sont comme ça. Pour eux ça leur casse encore plus la tête donc laisse le passé derrière toi, et concentre toi sur le présent. Si il se passe quelque chose maintenant ( dans le présent ) il faut que vous en parler clairement maintenant et que vous trouver une solution ensemble. Quand tu parles , parle lui avec douceur car si tu monte ta voix plus haut que celle de ton mari , ton mari va se sentir inférieur à toi alors ça fiété va en prendre un coup et il va finir par devenir violent sous la colère. Si ce que je t'ai conseillé n'a pas fonctionner, qu'il est violent avec toi même si tu lui parle avec respect et douceur alors là ton mari a vraiment un problème et il faut que tu en parle avec quelqu'un de ta famille. Il faut faire intervenir ta famille pour trouver une solution... La communication c'est quelque chose d'important dans un couple marié
Bon courage
K
20 mai 2016 11:07
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est a TOI .......
Citation
patientencore a écrit:
slm alikoum!

Encore moi malheureusement, j ai dja poste plusieur fois! je c pas si je viens chercher conseil, de l aide, des avis je ne c plus! j ai limpression de perdre pied complet! j ai envi d explose l impression de frizer la folie! j ai envi de pleure a ne plus pouvoir marreter telmen jen nai gros sur le coeur!

Encore une dispute avk mon mari que(encore) declenche(waswas) je lui ai pose une kestion concernant une chose passe il y a tres lontemps surmen ma jalousie indirectement il ma repondu pa comme je l atendai j ai du cou insiste et sa encore degenere il ma pousse a plusieurs reprises jai d bleu plein les bras, en voulant prendre mon telephone il ma tordu le pouce jai une petite fracture!il a fini par faire nos affaires a descendu les miennes dans la voiture et ma jure kil me divorcerai encore! tt sa en 2h de temps! j ai voulu parle juste apres il a refuse!

Ce n ai pas kelkun de violent a par kan il s enerve kome c le cas la!
depuis kelke jour jaten de vrai excuse lui il estime ke je l ai pousse a bout je souffre j ai d bleu o bras mal o doigt a par kelke texto ou il a avouer kil navai pa d excuses mais a la maison rien on s igniore je souffre de cette situation on nai maries civilemen depuis decembre et dja trop de disputes il en na marre tt comme moi(mediation devant nos parents etc)

Je culpabilise car j ai declenche la dispute mais je souffre il ne se remet jamais en kestion avoue rarement c tort! il joue bokou de mon passe sa me touche telmen jen vien a me dire ke tt est de ma faute kome il le dit, je suis en contact avk une psy musulmane il sen nai moke jai tro de sequelles de mon passe( divorce une fois civilement car il me frappe et une otre fois uniquement religieusement pr les meme raisons)

Je c plus ou jen suis dans ma tete j ai envi de partir et de tt lache! peut etre n etais je pas prete a me remarier! kan tt va bien il est tres gentil a bokou de qualite mais voila je ne cesse de me dire ke je suis le probleme et a cote de sa je veu kil se remette en kestion!

merci de mavoir lu! jsper ke vous ressentiriez mon dessaroi et ma souffrance
Barrakalaoufikom!
I
20 mai 2016 11:26
Je suis désolé mais je ne peux répondre au MP. Je ne pense pas vous avoir déjà croisé, je me trompe ?
Citation
Teliaaa a écrit:
Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est a TOI .......
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
K
20 mai 2016 11:38
Heu .... J'ai du me tromper.
Désolée
Cordialement
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Je suis désolé mais je ne peux répondre au MP. Je ne pense pas vous avoir déjà croisé, je me trompe ?
20 mai 2016 11:41
Salem

Dans un couple éviter de ruminer le passé surtout quand il s agit d erreurs.
À la rigueur les bons souvenirs ,ect...mais
ressortir les vieux dossiers ....c lourd et ça fait des tensions

Soit on pardonne le passé on tourne la page ,on avance on s améliore ,on profite de ses erreurs et de celles de l autre pour être meilleur.
Soit on pardonne pas et on se tire.
b
20 mai 2016 11:48
j'ai jeté un coup d'oeil à tes posts afin de me faire une idée global du
problème
je pense que ton soucis majeur c'est que tu prend tout à coeur, la moindre
réflexion de ton mari, ou son moindre manquement, et ça va prendre d'énormes
proportions avec toi
lui de son côté je sais pas c'est quoi son problème, même si j'imagine qu'il doit
pas être blanc comme neige vu que c'est un homme

bref ce que je te conseillerais, c'est de relativiser, quand tu as une conversation avec
ton mari et qu'il te dit un truc qui te touche, alors pense dans ta tête "ok parle à mon uk
ma tête est malade"
ça te permettra de ne pas autant prendre à coeur la moindre petite chose, ainsi vous
aurez moins de disputes

bon voilà c'est mon avis sur ta situation
I
20 mai 2016 12:34
Très bonne solution, elle y a pas penser bravo Clap


Pour l'amour de Dieu arrêtes avec tes corrections d'orthographe ça deviens saoulant Grrrr



Merci Bye
Citation
Ibn Arabi a écrit:
J'ai lu tes autres posts.

Tu sais que le problème vient de toi, alors va voir un psy, un vrai.
I
20 mai 2016 12:40
Je me doute bien que c'est déjà fait. Mais j'ai précisé un vrai, le sien est en carton...

J'aime Dieu AWJ autant que toi mais en ce qui concerne l'orthographe, c'est ma marque de fabrique grinning smiley
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
p
20 mai 2016 12:53
Ibn arabi jecri en abrege avk un portable je ne regarde pas mon ecriture et pour ta gouverne je suis tres bne en orthographe!
Un psy en carton? Mon Dieu redessen tu ne ser a rien o nivo de mon poste en tt cas, va tennuyer ailleurs! et encore une fois tu ma l air de navoir rien compris
p
20 mai 2016 12:56
Barrisa Tagada je pense que tu a raison je suis tres entiere et prend tro les choz a coeur laissé coule de temps en temps serai pa mal!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook