Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids
B
26 juillet 2016 17:47
Bonjour sasa01,
Hier je n'ai pas pu poster, donc je me suis pesée aujourd'hui.
24.07.2016:
- taille : 1m65
- poids : 129 kilos
- imc : 47.4 (obésité morbide)

Alors comme vous voyez ya du boulot mais j'y arriverai inchallah.

Concernant le programme, comme je l'ai dit plus haut, je me péserai et je reviendrai sur le forum tout les 10 jours.

Pendant ces premiers jours mon alimentation sera composée essentiellemeng de proteines maigres (poulet, oeufs, yahourt 0% nature ou aux fruits) pas de poissons, pas d'autres viandes, pas de feculents,....
Pour toutes celles qui me disent que c'est trop draconiens, oui je vous l'affirme ça l'est et c'est ce que je veux.

Compte tenu de mon poids mon objectif est de perdre entre 65 et 80 kilos.
Je sais que je réussirai grâce à la motivation que Allah me donnera.
26 juillet 2016 18:02
Salam j'ai 55Kg à perdre pour ma part
et je ne vais pas me prendre la tête avec tel ou tel régime car
cela ne fonctionne pas, ou très rare notre poids à perdre est
gigantesque.

pense au bypass, c'est d'ailleurs ce que je compte faire insha'Allah

Citation
Baya333 a écrit:
Bonjour à toutes, alors aujourd'hui petit post régime, en effet j'ai décidé de demain débuter un vrai régime pour perdre ces p...........n de kilos.

Donc ce post c'est pour me motiver et pourquoi pas partager avec d'autres personnnes dans le même.

Je tiens à préciser que j'ai énormément de poids à perdre (65), donc pour celles que ça intéresse demain je posterai ma première pesée.

Ah oui encore un point à préciser, je ne suis pas un professionnel de la nutrition cependant de part mon parcours j'aurais pu le devenir (c'est pas moi qui le dit c'est mon médecin généraliste).

Bon j'arrête de parler, et je me tiens à votre disposition pour tout renseignements complémentaires. La bise.
B
26 juillet 2016 18:36
C'est ce que tu compte faire et c'est tant mieux pour toi, chacun fait ce qu'il veut avec son corps mais tant que je serais en possession de toutes mes facultés physiques et psychiques je ne pratiquerai pas ce genre d'opérations, par contre je te rejoins sur le fait que j'ai énormément de poids à perdre, je vais soufrir mais je souffre déjà en étant grosse.
26 juillet 2016 18:49
je veut pas te découragé, mais cela fais des années que j'éssaye en vain
faut peutêtre se rendre à l'évidence et arrêter de se voiler la face
l'obésité morbide est une maladie, et cela ne se traite pas à coup de
régime inutile, quand c'est quelque kilos sa passe quand tu dois
diviser ton poids par deux ......

en tous cas bonne chance, pour ma part je suis décidé
Citation
Baya333 a écrit:
C'est ce que tu compte faire et c'est tant mieux pour toi, chacun fait ce qu'il veut avec son corps mais tant que je serais en possession de toutes mes facultés physiques et psychiques je ne pratiquerai pas ce genre d'opérations, par contre je te rejoins sur le fait que j'ai énormément de poids à perdre, je vais soufrir mais je souffre déjà en étant grosse.
B
26 juillet 2016 18:59
Merci et enfin quelqu'un qui admet que c'est une maladie mais ne t'inquiète pas je ne me voile pas la face je sais que je peux y arriver
26 juillet 2016 19:02
c'est un fait, c'est une maladie mais qui n'est pas traité comme tel
c'est fou, on te laisse danst ton coin à te débrouiller comme tu peut ..

Tu as tous mon encouragement.
Citation
Baya333 a écrit:
Merci et enfin quelqu'un qui admet que c'est une maladie mais ne t'inquiète pas je ne me voile pas la face je sais que je peux y arriver
.
26 juillet 2016 19:04
Moi je te soutiens, et je suis avec toi à 2000,000000000000%

Si je peux te donner un conseil, si tu craques (et tu vas finir par craqué (et c'est normal winking smiley) fais le, le matin, parce que si tu manges une glace le matin ce sera moins dramatique que le soir ... Le soir tu stocks plus sad smiley
Et si tu craques, viens nous-en tenir informé, je serais le premier à essayer de te remotiver in'sha'allah grinning smiley

Sinon, essai de bien te renseigner sur tout ce qui est alimentaire, ce que tu peux manger ou non, quelle est ta morphologie ectomorphe/metamorphe/mésomorphe etc etc ...

Et vois aussi si tu comptes faire du sport en plus (ce qui est nickel) fais des exercices qui te plaise, qui ne te démotive pas à la simple pensée de les faire winking smiley

Bref j'en dis pas plus, je pense que c'est déjà inutile tout ce que je viens de dire, t'en sais déjà assez grinning smiley

Soit forte grinning smiley
Citation
Baya333 a écrit:
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
B
26 juillet 2016 19:59
Abdtlz1, je suis tout à fait d'accord avec toi, je me tue à le dire à ma famille et à mes amies, car si tu remarques bien, en étant obèse on à tous les inconvénients de la maladie mais en plus de cela on est victime de moqueries et c'est fou car aucune autre personne atteinte d'une quelconque maladie ne ferais l'objet de jugements.
Citation
abdtlz1 a écrit:
c'est un fait, c'est une maladie mais qui n'est pas traité comme tel
c'est fou, on te laisse danst ton coin à te débrouiller comme tu peut ..

Tu as tous mon encouragement.
B
26 juillet 2016 20:24
Merci infiniment, concernant le sport, au vu de mon surpoids, je vais juste essayer de marcher un peu plus.
Et pour les craquages je compte à la fin de chaque phase, faire un écart (si j'en ressent le besoin).
Je tiens à tous vous remercier pour ces encouragements et je posterai comme convenu tous les 10 jours le récapitulatif et le poids perdu, donc je fais un bilan le 6 aout inchallah.
Citation
faranight a écrit:
Moi je te soutiens, et je suis avec toi à 2000,000000000000%

Si je peux te donner un conseil, si tu craques (et tu vas finir par craqué (et c'est normal winking smiley) fais le, le matin, parce que si tu manges une glace le matin ce sera moins dramatique que le soir ... Le soir tu stocks plus sad smiley
Et si tu craques, viens nous-en tenir informé, je serais le premier à essayer de te remotiver in'sha'allah grinning smiley

Sinon, essai de bien te renseigner sur tout ce qui est alimentaire, ce que tu peux manger ou non, quelle est ta morphologie ectomorphe/metamorphe/mésomorphe etc etc ...

Et vois aussi si tu comptes faire du sport en plus (ce qui est nickel) fais des exercices qui te plaise, qui ne te démotive pas à la simple pensée de les faire winking smiley

Bref j'en dis pas plus, je pense que c'est déjà inutile tout ce que je viens de dire, t'en sais déjà assez grinning smiley

Soit forte grinning smiley
26 juillet 2016 20:35
As salamou aleycum

Bonne chance ma soeur smiling smiley
Qu Allah t aide dans cette epreuve . Amine
B
26 juillet 2016 22:04
Ahlikoum salam wa rahmatullah wa barakatu
Merci beaucoup
Citation
yaamiinaa a écrit:
As salamou aleycum

Bonne chance ma soeur smiling smiley
Qu Allah t aide dans cette epreuve . Amine
z
26 juillet 2016 22:51
pour perdre du poids les entrées doivent etre inferieures aux sorties dc nutritionniste et un sport oû tu te fais plaisir(evites le footing tu vas avoir mal aux articulations)
S
28 juillet 2016 22:41
Salem alikom à tous.
Alors comment ce motivé ???
Pour moi je me suis peser c'est un grand coup sûr la tête que j'ai pris.
30kg à perdre même plus mais je vais d'abord viser les 15kg pour pas me démotiver trop vite car si je perd pas vite je lâche.
Comment manger vous et combien de kilo vous perdez part semaine je voudrais perdre environ 1 à 2 kg part semaine si c'est possible merci.
B
2 août 2016 11:46
Salam Sasa01,

motives toi en te disant que tu seras plus à l'aise dans ton corps, que tu seras en meilleure santé, que tu seras plus belle (je sais que c'est un peu superficiel).
je peux t'affirmer que c'est extrêmement difficile mais c'est possible alors n'arrête surtout pas, essayes de manger sans gras, un peu de féculent, des protéines et énormément d'eau et ça ira.
samedi je poste les résultats de ma perte de poids, alors soit au rendez vous winking smiley
S
2 août 2016 12:20
Salem alikom.
Inchallah sans souci je serais là attendre lol.
J'aimerais mais j'arrive pas j'ai les deux enfant il mange à une certaine heur, mon mari a une autre, mon beau frère a une autre je suis toujours à la cuisine à attendre de servir il faut faire un repas pour les enfants un autre pour les grand et si je veux maigrir faut faire un autre repas pour moi c'est quand même galère.
Je suis constamment avec la nouriture devant moi la tentation et la en permanence.
Donc oui ce dire être mieu être belle mais c'est dure de résister à chaque fois.
B
2 août 2016 13:10
oui je te compends, en ce moment je garde ma niece et toute la journée je suis face à diverses tentations, pour moi il est inimaginable que je craque je pense que cette fois çi c'est la bonne, met toi en tête que ça ne durera pas indéfiniment et chaque soir tu seras fière de toi mais ne te met pas surtout la pression et ça ira.
S
2 août 2016 13:19
Justement je suis dégoûter de moi même quand j'arrive pas mais c'est difficile, personne mange à la même heur mon mari travail du coup il a pas des horaire fix mes enfants j'essaye qu'elle mange à heur fix par contre.
Et après le beau frère non plus je sais pas quand il rentre quand il veut manger.
Et a chaque fois que mon mari ou mon beau frère mange il me propose et insiste.
Mais hamdolilah j'ai déjà le beau frère en moin car je l'évite pour d'autre raison.
Et du coup manger et fair à manger toute la journée la tentation est grande j'arrive à tenir la journer jusqu'à 17h j'explose grrrr.
Du coup je me goinfre et sa m'énerve.
B
2 août 2016 13:43
donnes toi 10 jours comme moi et ne craque pas pendant ces 10 jours si tu craques (je sais que c'est facile à dire), essayes de craquer sur des protéines, légumes, laitages allégés et en ayant tenu une dizaine de jours, tu auras perdu 2.5 à 3 kilos.
S
2 août 2016 13:47
Donc on peu craquer sur protéines ou yaourt 0% et ça va pas trop nous faire grossir??? Oui 2kg en 10j sa me ferais pas de mal après pourquoi pas plus???
Si je mange des oeufs dur en cas de faim tu pense que le jaune d'oeuf fait grossir??
B
2 août 2016 14:09
non pas du tout ça ne te feras pas grossir, crois moi il vaut mieux craquer sur des oeufs durs que sur du chocolat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook