Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je perds la foi en plein Ramadan
j
27 avril 2021 20:06
J'ai appris une nouvelle hier qui m'a boulersé ...on m'a refusée un poste pour lequel j'avais postulé depuis 2 mois tous mes entretiens se sont bien passés et en plus je suis passée parmi les premieres avant les autres candidats et même quand ils ont fait passé les autres candidats on m'a demandé des références ....et j'ai fait des do3as je me suis dit en fait Dieu va me recompensée après toutes mes épreuves d'il y a 4 ans maintenant que j'ai régularisé ma situation je peux occuper un poste dans le domaine qui me passionne après toutes ses épreuves et la c'est la douche froid pourquoi le bon Dieu me fait ca ....revenir l'enfer d'il y a quelque' année j'avais pour objectif de lire le coran en entier malgrè mes difficultés en arabe .....mais en l'espace d'un instant je me suis ca ne sert a rien ....car en plus j'ai appris que j'étais numéro 2 sur la liste et cela ne s'est pas joué à grand chose ....J'en ai marre car la je fais tjrs le taff que je n'aime pas et en plus je finis bientot ce CDD et je n'ai aucune perspective d'embauche ....J'ai 30 ans ojd et rien ne bouge dans malgrè mes efforts tout mon entourage à une situation stable pourtant moi aussi j'ai Bac+5 mais vraiment jamais de chance.
Si quelqu'un à connu une experience similaire ? Est ce que ce mois béni pour faire quelque chose?
27 avril 2021 20:15
Salam,

Allah donne et retient ce qu’Il veut à qui Il veut. Il exauce les douas ici bas ou les réserve pour l’au-delà. Il sait aussi ce que tu ne sais pas et ce poste que tu n’as pas obtenu cachait soit un mal dont Allah t’a préservée, soit il te récompensera en infiniment mieux dans l’au-delà. C’est pourquoi Le croyant est toujours gagnant à condition qu’il fasse confiance à Allah et qu’il accepte Ses décrets.

Le désespoir et la remise en cause de la générosité de Celui qui te fait vivre, qui t’a donné la vue et l’ouïe qu’Il peut reprendre à tout instant ne sied pas au croyant.

Si Allah exauçait toutes nos volontés matérielles, nous serions 1,5 milliards de Jeff Bezos sur terre smoking smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 20:32 par Magneto*.
27 avril 2021 20:23
Al-Baqarah 2:214

أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا۟ ٱلْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ ٱلَّذِينَ خَلَوْا۟ مِن قَبْلِكُمۖ مَّسَّتْهُمُ ٱلْبَأْسَآءُ وَٱلضَّرَّآءُ وَزُلْزِلُوا۟ حَتَّىٰ يَقُولَ ٱلرَّسُولُ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مَعَهُۥ مَتَىٰ نَصْرُ ٱللَّهِۗ أَلَآ إِنَّ نَصْرَ ٱللَّهِ قَرِيبٌ

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.

Je te conseille de te renseigner sur la vie du Prophète صلى الله عليه وسلم.
27 avril 2021 20:25
Pour avoir eu des épreuves je me suis jamais sentie pour autant « éprouvée »

Tu es jeune, diplomé, bien portante a priori, tu as un toit au dessus de ta tête. Il te reste juste un Job. Donc en gros ta situation peut changer du jour au le demain.
Si tu n’as pas eu ce poste c’est pas si grave, tu as tout donné donc tant pis pour eux.

A mon avis tu es bcp trop dur avec toi même, relax un peu, on va tous mourir à la fin donc a quoi bon se tendre malade pour un job ? Alors qu’il y en a pleins d’autres de dispo ?
Detend toi et persevere, tu as que 30 ans donc t’as le temps de l’avoir ce job de reve ^^
Je ne réponds pas à tous les MP.
27 avril 2021 20:29
Salam

Il Nous Arrive Tous D’Être Déçu ! Pourquoi ? ParceQue On Est Humains. Tout Simplement. Cependant Delà À Associer Allah Swt Wa Ta3ala à Ton Échec? Est Une Erreur Monumentale. Et Sincèrement,Il Est Miséricordieux. Et Aucunement Il Ne T’Aurait Recalé Uniquement ParceQue Probablement Il Y A Une Raison Plus Importante Que Celle Que Tu “Idolâtrais Pour L’Atteindre . La Djellaba Ne Fait Pas L’Imam. Lis Tighfar Concernant T’es Propos Colérique Car La Colère Est Une Très Mauvaise Conseillère. India-Allah Y Koune Kheir... On Ne Sait Ce Sera Demain..
Citation
jade3134 a écrit:
J'ai appris une nouvelle hier qui m'a boulersé ...on m'a refusée un poste pour lequel j'avais postulé depuis 2 mois tous mes entretiens se sont bien passés et en plus je suis passée parmi les premieres avant les autres candidats et même quand ils ont fait passé les autres candidats on m'a demandé des références ....et j'ai fait des do3as je me suis dit en fait Dieu va me recompensée après toutes mes épreuves d'il y a 4 ans maintenant que j'ai régularisé ma situation je peux occuper un poste dans le domaine qui me passionne après toutes ses épreuves et la c'est la douche froid pourquoi le bon Dieu me fait ca ....revenir l'enfer d'il y a quelque' année j'avais pour objectif de lire le coran en entier malgrè mes difficultés en arabe .....mais en l'espace d'un instant je me suis ca ne sert a rien ....car en plus j'ai appris que j'étais numéro 2 sur la liste et cela ne s'est pas joué à grand chose ....J'en ai marre car la je fais tjrs le taff que je n'aime pas et en plus je finis bientot ce CDD et je n'ai aucune perspective d'embauche ....J'ai 30 ans ojd et rien ne bouge dans malgrè mes efforts tout mon entourage à une situation stable pourtant moi aussi j'ai Bac+5 mais vraiment jamais de chance.
Si quelqu'un à connu une experience similaire ? Est ce que ce mois béni pour faire quelque chose?
27 avril 2021 20:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Joseph عليه السلام a connu une chose similaire.

Il a grandi dans une famille. Puis, il a été banni par ses propres frères. Il a été vendu en tant qu'esclave. Puis, lorsqu'il a refusé les avances de la femme de son maître, il s'est retrouvé en prison. Il est tombé plus bas que terre.
Puis lorsqu'il est devenu ministre du roi d'Égypte, il a continué à tenir à ses valeurs, les valeurs d'Allah.

- Moïse عليه السلام a connu une chose similaire.

Il a grandi en tant que prince d'Égypte. Ensuite, il est devenu SDF, chômeur, émigrant, fugitif recherché pour meurtre. C'est la douche froide, glacée. Mais, il a tenu à ses valeurs, aux valeurs d'Allah.
Il a aidé 2 femmes à abreuver leur troupeau, sans rien demander en contrepartie. Il a toujours tenu à ses principes, aux valeurs d'Allah.

- Le Prophète ﷺ a connu une chose similaire.

Orphelin de père avant sa naissance. Orphelin de mère à 6 ans.
Puis, son grand-père meurt. Lors de l'année de la tristesse, son épouse meurt et son oncle qui l'avait recueilli meurt aussi.
Son oncle bien-aimé Hamza meurt assassiné.
Parmi ses enfants, aucun ne lui survit sauf une fille (Fatima qui meurt peu de temps après lui).
Lui aussi a tenu à ses principes, aux valeurs d'Allah.

Peu importe les conditions de vie, servir la Justice, la Générosité, la Clémence, le Pardon, la Douceur, la Paix est l'unique voie du serviteur d'Allah.

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
27 avril 2021 21:09
" pourquoi le bon Dieu me fait ca "
Cette phrase me gêne beaucoup un peu de respect pour ton maître stp.
X
27 avril 2021 21:15
Elle avait mis tous ses espoirs en DIeu et elle est déçue. cela peut se comprendre.

après si l'on est croyant, on accepte et si l'on est pas croyant, on accepte aussi parce que de toutes façons c'est comme çà.
l'essentiel est de rebondir.
Citation
Hnech a écrit:
" pourquoi le bon Dieu me fait ca "
Cette phrase me gêne beaucoup un peu de respect pour ton maître stp.
27 avril 2021 21:45
Il suffit pas de joindre les 2 mains et réciter une priere pour avoir tout ce que tu veux....Autrement ca ferait longtemps que j aurais été multi milliardaire et président des Etats Unis.

Non mais serieux,ca me parait un peu enfantin comme raisonnement, non, tu trouves pas?

Aissa 3alayi Salam s est fait clouer sur une planche, Muhamed Salah lah 3alayi Salam a subit les pires des persécutions,Ismael 3alayi Salam a été abandonné dans le desert...Eux non plus ne comprennait pas pourquoi Dieu ne venait pas les aider, et au final ils ont sorti des religions du desert aujourd hui adorer par des Miliards de personnes.

Comme quoi, c est dans les moments les plus douloureux que ta foi est estimé....Et visiblement la tienne, sans vouloir juger, n est pas tres solide....
3
27 avril 2021 21:49
salam aleykoum,

Il y a un bien dans chaque chose. Des fois tu vas prendre des choses comme une punition alors qu'Allah en les faisant de la sorte te protège en vérité mais tu ne t'en rends même pas compte...
Imagine alors ce que ça Lui fait quand tu réagis comme ça alors que Lui a seulement voulu te protéger, parce qu'Il est L'omniscient.

Je comprends que ce soit dur à digérer, que tu t'es investi, que t'y as cru, mais sincèrement reste persuadé qu'il y a un bien derrière.

Moi j'ai tout fait pour ne pas être engagée, invocations, prières de nuit, la totale mais on m'a quand même validé, comme quoi tout est une question de rizq, ce qui n'est pas de ton rizq ne l'est pas et il faut l'accepter.

Ce qui va maintenant t'aider à digérer et à accepter la situation, c'est le bon soupçon envers Dieu. Reprends toi, Allah ne "ferme" une porte que lorsqu'Il en ouvre plein d'autres sobhano, alors travailles ton tawakul en Lui.

Courage!
Citation
jade3134 a écrit:
'
27 avril 2021 23:04
Que Dieu te facilite ma belle ? ne baisse pas les bras, la foi est la seule chose digne d'être réellement entretenue.
Prends en soin rabbi kbir

Je suis de tt cœur avec toi

Ya rabbi hdina wa chrah qouloubna wa sahel 3lina wa sa3edna wa irfirlana wa ya rabbi hfedhna wa ba3idna min el charr wa ba3idna min el mardh, wa min el 3in wa min el mawt, ya rabbi hdina wa sali 3ala nabiyina wa salem 3ala rassoulek mouhammad

Amine ya rabb el 3alamine

Tawakoulna billah

"La touhzane" "la touhzane ina Allaha m3ana".. voila ce que disait le rassoul (as) à son compagnon abu baqr el sidiq dans la grotte.

La touhzane in allaha ma3ana.

Ne t'attristes pas, certes Allah est avec nous

Allah est avec les endurants, qui se recueillent dans la salate, qui foulent le sol humblement, qui s'acquittent de la zakat, qui jeunent, qui ordonnent le louable et interdisent le blâmable.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 23:08 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
C
27 avril 2021 23:29
Salam aleykoum,

Est-ce que tu t'es dis que peut être Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'a épargné d'accéder à ce poste pour une raison que seul Lui connaît ?

Ne désespère pas ma soeur, continue de persévérer dans tes recherches. Tu es tombée une fois, tu trouveras incha'Allah la force de te relever j'en suis persuadée smiling smiley

Surtout ne t'eloignes pas de ton Créateur car tu n'as pas eu ce poste, ça serait injuste de ta part vis à vis de Lui.

Pries et implores sa Miséricorde.

incha'Allah tu trouveras ton bonheur, je te le souhaite de tout coeur yawning smiley
j
28 avril 2021 11:47
Je comprends mais j'vais déjà des propositions de postes il y a 3 ans dans mon domaine ....mais à l'époque je n'étais francaise et ça a bloque au niveau des papiers. Du coup une fois que j'ai mes papiers je postule depuis 1an ....et en Février quand on m'a enfin appelé pour ça je me suis enfin Dieu va me recompenser ...POUR MA PATEINCE ET mon attente ...car même mon entourage n'a pas été d'un grand soutien pour j'ai qd même un bagage scientifique ...mais malheureusement je n'ai pas eu de bcp de chance ni aucune facilité dans ma vie
j
28 avril 2021 11:51
merci smiling smiley même si c'est très difficile ....je n'ai aucune autre perspective pour le moment malheureusement......Je vis loin de mes proches et j'ai prié pour avoir une bonne nouvelle pour remonter la pente car le chomage je l'ai très mal vécu
j
28 avril 2021 15:27
malheuresement dans ma branche il n'y en a pas tant que ça.... je me suis tellement donné ....ce qui me fait mal c'est que je fais souffrir mes parents aussi car ils voient dans quel situation précaire je suis et je prie parfois surtout pour eux

Citation
Ghost* a écrit:
Pour avoir eu des épreuves je me suis jamais sentie pour autant « éprouvée »

Tu es jeune, diplomé, bien portante a priori, tu as un toit au dessus de ta tête. Il te reste juste un Job. Donc en gros ta situation peut changer du jour au le demain.
Si tu n’as pas eu ce poste c’est pas si grave, tu as tout donné donc tant pis pour eux.

A mon avis tu es bcp trop dur avec toi même, relax un peu, on va tous mourir à la fin donc a quoi bon se tendre malade pour un job ? Alors qu’il y en a pleins d’autres de dispo ?
Detend toi et persevere, tu as que 30 ans donc t’as le temps de l’avoir ce job de reve ^^
28 avril 2021 16:19
Ne le prends pas mal mais tu n’es pas dans une situation precaire et tu ne devrais pas te considérer comme tel.
Citation
jade3134 a écrit:
malheuresement dans ma branche il n'y en a pas tant que ça.... je me suis tellement donné ....ce qui me fait mal c'est que je fais souffrir mes parents aussi car ils voient dans quel situation précaire je suis et je prie parfois surtout pour eux
Je ne réponds pas à tous les MP.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook