Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdu dans mon mariage. ....
31 janvier 2024 10:59
Faut que j'arrête de lire ce qu'il se passe sur ce forum sinon soit je vais finir soit par jamais me marier soit devenir névrosé avec ma future femme
31 janvier 2024 11:04
On est 2 ptdr
Citation
Gol.D.Luffy a écrit:
Faut que j'arrête de lire ce qu'il se passe sur ce forum sinon soit je vais finir soit par jamais me marier soit devenir névrosé avec ma future femme
C
31 janvier 2024 11:58
Si tu recherchais le romantisme et la tendresse, l expression, l affection. C est sur que ce n est pas en te mariant avec un de chez nous que tu avais toute tes chances de gagner au gros lot …

Aime toi toi d abord avant d attendre de l amour de l autre. Plus tu quémanderas, plus tu seras dans l attente, plus il te fuira.
Les hommes n aiment pas les femmes serpillère, malgré ce qu ils veillent bien nous faire croire. Ils les aiment d un côté pour leur confort, mais ce n est pas ces femmes là qui seront choyées ou valorisées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/24 11:59 par Cocotte*.
*
31 janvier 2024 12:02
Même quand on comprend ça, ce n'est pas forcément évident à gérer quand on n'a pas les mêmes besoins.
Citation
tutusab a écrit:
Si ton mari a un bon comporte avec toi et est un bon père alors je t’invite à lire le livre des 5 langues de l’amour de Gary Chapman. Sache que l’amour est prouvé par 5 façon et à chacun sa façon. Beaucoup de couple finissent par divorcer alors qu’ils n’ont pas connaissance de cette information.
Chaque personne parle un de ses langues :
1. Les paroles valorisantes
2. Les moments de qualité
3. Les cadeaux
4. Les services rendus
5. Le toucher physique

Si ton mari t’aimes vraiment il a forcément un ou plusieurs langages qui exprime son amour envers toi, qui n’est pas le même que le tiens. Tu ne peux pas changer son langage il faut juste accepter sa façon d’aimer et remplir le réservoir d’amour avec le langage de chacun.
31 janvier 2024 12:17
Quand on choisi son mari ou sa femme, il ne fait pas tenir compte de ce que les autres veulent. Ta famille n’a pas voulu, mais aujourd’hui ce ne sont pas eux qui ramassent…. C’est toujours l’intéressé(e) qui paie les frais.
Bon… c’est trop tard pour refaire le monde. À toi de voir à si tu veux continuer ou pas.
Qu’on se le dise… un bon père ne signifie aucunement un bon mari!
a
31 janvier 2024 12:19
salam

je n'en sais rien si elle lui a dit
je disais que lui de son côté, tout ce qui m'intéressait était d'avoir des papiers
elle aurait 60 ans et une moustache, il l'aurait quand même épousée


edit : il s'est servi d'elle alors qu'elle n'avait que 20 ans, ce n'est clairement pas une victime
lui n'a jamais rien fait pour être sympa, il se contentait de passer la nuit chez ses frères
j'ai l'impression qu'il s'est amélioré quand elle a eu des problèmes de santé et qu'il n'a plus eu le choix pour s'impliquer

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Voila son erreur
Elle n aurait jamais l informer qu elle aimais un autre
Car meme s il l a epousée seulement pour les papiers
Il est clair qu il ne fera aucun effort pour solidifier son couple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/24 12:23 par amirene.
a
31 janvier 2024 12:34
Elle precise que son mari etait au courant de cette relation avec son reconverti

Quand on epouse un sans papier et de surcoit dans un.mariage arrangé danc pas d amour au debut
Il faut avoir un interet
Autant lui c est les papiers mais elle, je ne voit pas ce qu elle attendais de ce mariage
L amour , tres difficile vue qu il en avait pas au debut et le fait qu il savait qu elle aimait un autre
Elle l a epouser par depit pour oublier son ex
Et elle pensait qu il va l aimer comme son ex

Voila l erreur
et elle regrette

Par mon experience
Je me suis moi aussi marié avec un sans papier
Lui voulais regler sa situation moi avoir des enfants
Pas d amour vue que c etait un mariage arrangé
a aucun moment j attendais qu il ait le grand amour entre nous
Sa marche ok
sa marche pas
On discute en adulte pour l interet de nos enfants
pour l instant tout va bien hamdoulileh

Citation
amirene a écrit:
salam

je n'en sais rien si elle lui a dit
je disais que lui de son côté, tout ce qui m'intéressait était d'avoir des papiers
elle aurait 60 ans et une moustache, il l'aurait quand même épousée
31 janvier 2024 12:57
Si tu recherchais le romantisme et la tendresse, l expression, l affection. C est sur que ce n est pas en te mariant avec un de chez nous que tu avais toute tes chances de gagner au gros lot …

Parler des hommes de sa communauté de cette sorte eh ben 🤢
Citation
Cocotte* a écrit:
Si tu recherchais le romantisme et la tendresse, l expression, l affection. C est sur que ce n est pas en te mariant avec un de chez nous que tu avais toute tes chances de gagner au gros lot …

Aime toi toi d abord avant d attendre de l amour de l autre. Plus tu quémanderas, plus tu seras dans l attente, plus il te fuira.
Les hommes n aiment pas les femmes serpillère, malgré ce qu ils veillent bien nous faire croire. Ils les aiment d un côté pour leur confort, mais ce n est pas ces femmes là qui seront choyées ou valorisées.
C
31 janvier 2024 13:01
Ben en même temps c est une vérité

On éduque pas nos hommes à exprimer leur sensibilité et leurs émotions.
Citation
L'Algérois* a écrit:
Si tu recherchais le romantisme et la tendresse, l expression, l affection. C est sur que ce n est pas en te mariant avec un de chez nous que tu avais toute tes chances de gagner au gros lot …

Parler des hommes de sa communauté de cette sorte eh ben 🤢
J
31 janvier 2024 13:08
Aleykum salam BS

Tu dis que tu t'es mariée par dépit... Ça craint.

Tous les choix que nous faisons ont des conséquences. Voilà le résultat du tien. Allaho3alem

Le truc c'est qu'il faut aussi assumer ses choix. Voilà ta mission.

Tu n'aimerais pas non plus être a la place de ton époux : tu l'as considéré comme un bouche - trou. sobhanAllah, comme la vie peut être surprenante.

Citation
Beignetssucré a écrit:
Selem bcp m'ont suivi sa fait bientôt 8ans de mariage et 2enfants Allahuma berek. Je suis à bout de souffle en amour je cherche que sa il m'en donne pas oui c un bon père oui il travail il étai la dans la maladie il a pleins de qualité mais ile donne zéro tendresse ni amour j'en pleure tt les jours.,....et le soucis mon mari cetai un mariage de dépit je veux dire que en 1moi j'ai fini avc lui paske je voulai un reconverti italien je l'aimais cetai mon premier amour sa a duree3aans ma famille a pas voulu j'en ai souffert mon mari est courant de cet ancienne relation ....j'ai retenu ma passion et l'amour de mon ex pr le donner a mon mari mai il me donne pas ce que je veux alors d fou je repense à cet italien je prend café restaurant italien et je re pleure .....la blessure est resté même 10ans après ..lui aussi a fait sa vie marié enfant. Jsui pa heureuse avc l'algérien
31 janvier 2024 13:11
C'est pas le message que tu as voulu transmettre
Citation
Cocotte* a écrit:
Ben en même temps c est une vérité

On éduque pas nos hommes à exprimer leur sensibilité et leurs émotions.
31 janvier 2024 13:13
Il ne faut jamais se marier par dépit c′est nausive.
Ton mari savait dès le départ qu′il était un second choix sa blesserai n′importe qui dans son ego. Ce qui expliquerai pourquoi se comportement détacher depuis le début de votre relation. Ou peut être tu n′as pas fait assez d′effort pour oublier ton italien et lui montrer que c′est lui qui compte aujourd'hui. On ne connaît pas l′histoire en détails il faut plus d′informations pour donner un avis constructive.

La communication est la base d′un couple il faut dialoguer pour démêler les fil. Une situation en a entraîner un autre, tu n′es pas innocente non plus dans cette histoire évite de te rassurer la dessus .
C
31 janvier 2024 13:13
perplexe

Et c est lequel ?
Citation
L'Algérois* a écrit:
C'est pas le message que tu as voulu transmettre
31 janvier 2024 13:16
Derriere ton message codé, tu suggères aux soeurs d'éviter les hommes maghrébins
Citation
Cocotte* a écrit:
perplexe

Et c est lequel ?
D
31 janvier 2024 13:22
Tu t'es marié par dépit le truc c pourquoi? Même si ça n'avait pas marcher avec l'italien t'aurai pu essayer avec un autre.

Quel a été l'intérêt de cette union?

Lui, je pense qu'il doit avoir un sérieux manque d'éducation concernant le comportement envers la femme.

Il a dû entendre durant toute sa jeunesse "ne montre aucun sentiment ou geste affectif envers ta femme car elle prendra le dessus sur toi" un truc du genre si tu aimes ta femme t'es un Tahane.

Alors aujourd'hui c'est un homme froid qui pense que donner de l'amour à une femme c'est au lit et c'est tout.

Le fait qu'il soit un bon père est une norme. Le fait qu'il travaille aussi. Rien d'exceptionnel.
a
31 janvier 2024 13:37
elle a écrit que son mari était au courant de cette précédente relation, pas qu'elle crevait d'amour pour cet ex
elle écrit qu'elle a reporté tout cet amour sur son mari mais que lui n'y a pas répondu


Citation
arcacy a écrit:
Elle precise que son mari etait au courant de cette relation avec son reconverti

Quand on epouse un sans papier et de surcoit dans un.mariage arrangé danc pas d amour au debut
Il faut avoir un interet
Autant lui c est les papiers mais elle, je ne voit pas ce qu elle attendais de ce mariage
L amour , tres difficile vue qu il en avait pas au debut et le fait qu il savait qu elle aimait un autre
Elle l a epouser par depit pour oublier son ex
Et elle pensait qu il va l aimer comme son ex

Voila l erreur
et elle regrette

Par mon experience
Je me suis moi aussi marié avec un sans papier
Lui voulais regler sa situation moi avoir des enfants
Pas d amour vue que c etait un mariage arrangé
a aucun moment j attendais qu il ait le grand amour entre nous
Sa marche ok
sa marche pas
On discute en adulte pour l interet de nos enfants
pour l instant tout va bien hamdoulileh
2
31 janvier 2024 13:54
Je me reconnais dans ce que tu dis. Mon ex femme a divorcée après 10 ans de mariage et 2 enfants car je ne lui donnais pas d'affection (je n'avais jamais vraiment appris d'ailleurs, ce n'était pas mon langage par contre toujours présent pour l'aider, les enfants ect...).

Bref, j'ai l'impression que les femmes ont plus d'exigences que les hommes dans leurs mariages
31 janvier 2024 13:56
Les vraies femmes n'abandonnent pas leur maris juste parce que monsieur n'a pas de tendresse et blablabla tant que monsieur subvient aux besoins de la famille c'est l'essentiel al hamdulilah
a
31 janvier 2024 14:45
Oui mais entre la rupture avev son ex et le mariage entre eux
Il ya avait peine 3 mois maxi
Elle a fréquenter son ex pensant 3 ans il a du surment le savoir
Mon avis meme si elle lui a pas dit qu elle crevait d amour pour lui
Il s en doutais
Allah oualem

Cela dit dans les mariage arrangé , c est le risque que les sentiments ou l affection ne naissent pas
C est cela le probleme

Citation
amirene a écrit:
elle a écrit que son mari était au courant de cette précédente relation, pas qu'elle crevait d'amour pour cet ex
elle écrit qu'elle a reporté tout cet amour sur son mari mais que lui n'y a pas répondu
W
31 janvier 2024 18:01
Je comprend mais a t’elle tort ? Peut être ceux de la nouvelle génération 20 a 25 ans ils sont devenus plus doux tendres mais tout ceux au dessus de 30 ans désolé mais la majorité ont été éduqués dans cettt absence d’affection , comme quoi c’est la honte de trop montrer qu’on aime sa femme / fausse pudeur culturelle ( qui n’est en aucun cas religieuse ) et c’est vrai que de façon général les hommes maghrébins sont connus pour être des hommes brutes , assez durs , terre à terre et pas vraiment romantiques ni attentionnés ..
Citation
L'Algérois* a écrit:
Si tu recherchais le romantisme et la tendresse, l expression, l affection. C est sur que ce n est pas en te mariant avec un de chez nous que tu avais toute tes chances de gagner au gros lot …

Parler des hommes de sa communauté de cette sorte eh ben 🤢
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook