Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu plus de 300€
12 janvier 2019 17:59
Prends le côté positif de la chose, si ça te dégoûte des paris c'est tant mieux. Si tu veux te faire de l'argent tu peux faire un job etudiant, y en a qui sont pas pénibles
12 janvier 2019 18:01
Tu es jeune , il faut vite arrêter ça sinon tu vas y prendre goût pour le restant de tes jours

Si tu veux gagner de l’argent travaille : Mc do , baby-sitting, passe le BAFA pour travailler dans les centres aérés , inventaires ....

Plus jamais tu ne retournes aux jeux d’argent !
M
12 janvier 2019 18:02
Assalam alaykum


Petite parenthèse ( ^^ ) je lis beaucoup la phrase "repentis toi" sur le forum lol En fait c'est repens toi, repentis toi ça ne se dit pas.


Sinon, pour le posteur tout à été dit !
Eloignez vous des jeux du hasard, c'est un péché très grave et c'est un vice qui peut vous détruire... Allah yster



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/19 18:07 par Csla.
C
12 janvier 2019 18:03
Salam,
Oui justement on fait des erreurs et on apprend de ses erreurs. Religieusement parlant l'homme par nature fait des peches, le meilleur est celui qui se repent.

Conclusion, ne soit pas triste. Demande sincèrement le pardon et tourne la page.

Citation
simbaoff a écrit:
Oui c'est tout a fait ca, c'est plus facile de perdre que de gagner mais ca m'a appris quelque chose
12 janvier 2019 18:06
Tu es majeur ; quand j'ai eu 18 ans j'étais encore au lycée, ça ne m'a pas empêchée de travailler les mercredis en tant que babysitter, les week end en tant que caissière et les vacances scolaires en tant qu'hôtesse d'accueil. Quand je suis entrée en première année d'études supérieurs j'avais déjà 10 000 euros d'épargne. Travaille et n'attends pas les quelques sous de l'Etat ou des jeux de hasard qui tombent du ciel. Cette mentalité si tu la gardes c'est un coup à vivre des minimas sociaux toute ta vie. Ressaisis-toi, arrête de trouver des excuses et travaille.

Ca ne sert à rien de pleurer sur l'argent perdu, perdu c'est perdu mais tires-en une leçon. 300 euros c'est rien, en une semaine tu les gagnes.
J'ai déjà perdu plusieurs milliers d'euros en me faisant avoir par mes employeurs, mais je n'ai pas pleuré, au contraire j'étais reconnaissante que ça m'arrive à ce moment plutôt qu'à un moment où j'ai des enfants à charge. Désormais je sais comment ne pas me faire avoir par des employeurs, j'ai retenu la leçon.
Je suis bien contente d'avoir appris cette leçon à 20 ans plutôt qu'à 30 ans avec des enfants à nourrir.


Citation
simbaoff a écrit:
Oui je parie plus, et je suis encore étudiant donc ca va être compliqué. Le seul moyen pour rattraper mon argent perdu c'est avec la bourse l'an prochain inshAllah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/19 18:29 par Sézane.
12 janvier 2019 18:13
tu peux t'inscrire dans une boîte d'intérim pr travailler.
Citation
simbaoff a écrit:
Ouai, à ton avis je peux aller à Pôle emploi et leur demander un petit travail ? Pendant les vacances ou il faut aller autre part ?
Merci beaucoup pour ton aide
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
12 janvier 2019 18:29
Salam 'alaykoum,

Prends cette mauvaise expérience comme une leçon et repens-toi auprès d'ALLAH. Désormais tu sais pourquoi le pari est interdit dans la religion.
Maintenant faut que t'ailles de l'avant. Ne t'inquiète pas en travaillant tu pourras récupérer tes 300 euros.
L
12 janvier 2019 19:42
moi j'ai arrêté de jouer depuis 5 ans, par contre je dépensais 10 euros chaque semaine et depuis 5 ans je mets dans une boite un billet de 10 euros que je n'ai pas encore ouvert je te laisse faire le compte sachant qu'il y a 52 semaines par an
N
12 janvier 2019 19:52
Assalamo alaykoum,
Le pari est haram, voilà une raison de son interdiction.
Sinon si tu as besoin d'argent tu demandes à ton père, mais il faut que ce soit un besoin pas des choses futiles....
Citation
simbaoff a écrit:
Salam,

J'ai 18 ans et j'ai que 300€ dans ma banque, il me reste que ca.
J'ai fais une grosse erreur et ca m'a mit une dépression que j'ai encore depuis quelques semaines. J'ai parié plus de 300€ dans les pari sportif, au début je gagnais puis à des moment je perdais et à chaque fois je voulais me rattraper mais au final j'ai perdu cet argent que j'économisais depuis plus de 2ans.
12 janvier 2019 21:26
ouic'est ce que je vais faire merci
Citation
Fleur de Cerisier a écrit:
Prends le côté positif de la chose, si ça te dégoûte des paris c'est tant mieux. Si tu veux te faire de l'argent tu peux faire un job etudiant, y en a qui sont pas pénibles
12 janvier 2019 21:28
Oui, je vais gagner de l'argent en travaillant c'est mieux merci
Citation
pimprenelle a écrit:
Tu es jeune , il faut vite arrêter ça sinon tu vas y prendre goût pour le restant de tes jours

Si tu veux gagner de l’argent travaille : Mc do , baby-sitting, passe le BAFA pour travailler dans les centres aérés , inventaires ....

Plus jamais tu ne retournes aux jeux d’argent !
12 janvier 2019 21:30
D'accord , oui seul Dieu peut me rendre heureux et j'en ai parler à personne à mon entourage. Merci pour ton message
Citation
mohaf59 a écrit:
Salam,
Oui justement on fait des erreurs et on apprend de ses erreurs. Religieusement parlant l'homme par nature fait des peches, le meilleur est celui qui se repent.

Conclusion, ne soit pas triste. Demande sincèrement le pardon et tourne la page.
12 janvier 2019 21:34
D'accord oui mais c'est un coup de bol pour toi de trouver plusieurs travails, j'imagine que tu dois habiter dans une grande ville mais quand tu habites un village c'est pas facile à trouver un seul travail étudiant. Et pour se déplacer en ville c'est compliqué les employeurs préfèrent que l'employé soit proche du lieu de travail ou possède un vehicule.
Citation
Sézane a écrit:
Tu es majeur ; quand j'ai eu 18 ans j'étais encore au lycée, ça ne m'a pas empêchée de travailler les mercredis en tant que babysitter, les week end en tant que caissière et les vacances scolaires en tant qu'hôtesse d'accueil. Quand je suis entrée en première année d'études supérieurs j'avais déjà 10 000 euros d'épargne. Travaille et n'attends pas les quelques sous de l'Etat ou des jeux de hasard qui tombent du ciel. Cette mentalité si tu la gardes c'est un coup à vivre des minimas sociaux toute ta vie. Ressaisis-toi, arrête de trouver des excuses et travaille.

Ca ne sert à rien de pleurer sur l'argent perdu, perdu c'est perdu mais tires-en une leçon. 300 euros c'est rien, en une semaine tu les gagnes.
J'ai déjà perdu plusieurs milliers d'euros en me faisant avoir par mes employeurs, mais je n'ai pas pleuré, au contraire j'étais reconnaissante que ça m'arrive à ce moment plutôt qu'à un moment où j'ai des enfants à charge. Désormais je sais comment ne pas me faire avoir par des employeurs, j'ai retenu la leçon.
Je suis bien contente d'avoir appris cette leçon à 20 ans plutôt qu'à 30 ans avec des enfants à nourrir.
12 janvier 2019 21:37
D'accord, je sais bien que pour vous tous 300euros c'est quasiment rien mais comme j'ai dis c'est ma seule épargne que j'avais et j'avais un projet je voulais monter un commerce mais c'est du passé c'est une simple erreur et je vais me repentir en ne plus allant vers le haram
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Prends cette mauvaise expérience comme une leçon et repens-toi auprès d'ALLAH. Désormais tu sais pourquoi le pari est interdit dans la religion.
Maintenant faut que t'ailles de l'avant. Ne t'inquiète pas en travaillant tu pourras récupérer tes 300 euros.
12 janvier 2019 21:40
chaque semaine tu mets 10euros dans ta tirelire depuis 5ans juste après avoir arrêté les paris ? Donc tu mets de côté une quarantaine d'euros par mois, je ferai pareil alors
Citation
HommeDbois a écrit:
moi j'ai arrêté de jouer depuis 5 ans, par contre je dépensais 10 euros chaque semaine et depuis 5 ans je mets dans une boite un billet de 10 euros que je n'ai pas encore ouvert je te laisse faire le compte sachant qu'il y a 52 semaines par an
12 janvier 2019 21:43
Je pariais parce que je n'avais que mes 300euros dans ma banque et mes parents ne me donnent jamais d'argents ma mere travaille pas et mon pere a arrêter de travailler. Donc j'ai parier parce que c'etait le seul moyen facile pour gagner, je voulais pas l'illégal ca pose trop de problèmes en plus d'être haram. Mais maintenant j'ai compris cette erreur
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Le pari est haram, voilà une raison de son interdiction.
Sinon si tu as besoin d'argent tu demandes à ton père, mais il faut que ce soit un besoin pas des choses futiles....
r
12 janvier 2019 22:09
c'est haram tu dois cuter les mains svp la prochain fois
N
12 janvier 2019 23:48
Je comprends...dans tous les cas ne fait pas de pari.

Qu'Allah augmente votre subsistance, amine.
Citation
simbaoff a écrit:
Je pariais parce que je n'avais que mes 300euros dans ma banque et mes parents ne me donnent jamais d'argents ma mere travaille pas et mon pere a arrêter de travailler. Donc j'ai parier parce que c'etait le seul moyen facile pour gagner, je voulais pas l'illégal ca pose trop de problèmes en plus d'être haram. Mais maintenant j'ai compris cette erreur
13 janvier 2019 08:46
cuter les mains ? Aucun rapports
Citation
rivosouligne a écrit:
c'est haram tu dois cuter les mains svp la prochain fois
13 janvier 2019 08:47
dac,
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je comprends...dans tous les cas ne fait pas de pari.

Qu'Allah augmente votre subsistance, amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook