Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERDUE !!
25 mars 2020 16:44
Tu recherches quelles qualités finalement chez ton futur époux?
Cela représente quoi pour toi le mariage?
Quel père as-tu envie d'avoir pour tes enfants?
Quel beau fils as-tu envie d'avoir pour ta famille et tes parents?
et c'est quoi pour toi l'Amour? et il se construit comment?

J'ai l'impression que tu t'es pas encore penchée sur ces questions... Pourtant il faudrait c'est ta vie que tu es en train de jouer
25 mars 2020 16:52
C'est déjà bien que tu t'en rende compte
Citation
Orientaldz a écrit:
Oui je pense que le fait d'être amoureuse m'a rendu conne
25 mars 2020 16:55
Peut être que ce confinement était une aide d'allah ptdr
25 mars 2020 17:02
La posteuse, il est évident que s’il se comporte déjà comme ça avec toi, c’est que le pire est à venir si tu n’entames pas la grande évasion de lui, juste c’est juste eye popping smiley
25 mars 2020 17:24
السلام عليكم
C'est halucinant le nombre de femmes qui aiment se faire humilier je sais pas ce qui s'est passé pour que après 2 ans tu continues à être naive un homme qui t'insulte c'est une merde désolé du terme il manque de maturité on dirait un gosse un conseil un engagement avec ce genre de mec ne servira à rien il sera pas mieux après le mariage
25 mars 2020 17:31
C'est justement cette relation de 2 ans qui ne l'a pas mené au divorce.

Imagine si elle s'était mariée au bout d'un mois de relation ? Ça aurait été pire car mine de rien on ne divorce pas si facilement.

Il faut arrêter de vous arrêter à "c'est haram de se fréquenter sans être marier" et commencer à pousser la réflexion un tout petit peu plus loin.
Citation
Princesse. dz a écrit:
Salam,

Ne fréquente pas 2 ans avec un homme ma soeur. Ça ne mène à rien tu as la preuve.

Je ne suis pas d'accord, il ne faut être une "connasse" pr se faire respecter. Ses hommes là sont immatures et mal élevés et ils iront avec des femmes à leurs image.

Reste comme tu es.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
^
25 mars 2020 17:34
Si toi tu veux côtoyer une femme pendant des années et vuvre dans le haram avant de te marier c'est ton problème pas le mien. ?

Moi je place ma confiance en Allah ça me suffit.
Citation
Linpertinent a écrit:
C'est justement cette relation de 2 ans qui ne l'a pas mené au divorce.

Imagine si elle s'était mariée au bout d'un mois de relation ? Ça aurait été pire car mine de rien on ne divorce pas si facilement.

Il faut arrêter de vous arrêter à "c'est haram de se fréquenter sans être marier" et commencer à pousser la réflexion un tout petit peu plus loin.
25 mars 2020 17:49
Si ça permet d'éviter un divorce c'est pas vraiment un problème du coup perplexe

Bien que nous Lui fassions confiance, ça divorce pas mal, tu ne peux dire le contraire. Et quand ça ne divorce pas, ça vit un véritable calvaire.

Donc le problème, c'est quoi ? Le destin ? Ou bien l'humain qui fait les mauvais choix et/ou qui a un mauvais comportement qui mène au divorce ?


Citation
Princesse. dz a écrit:
Si toi tu veux côtoyer une femme pendant des années et vuvre dans le haram avant de te marier c'est ton problème pas le mien. ?

Moi je place ma confiance en Allah ça me suffit.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
^
25 mars 2020 18:06
Si je suis ta logique il faut apprendre à connaître une personne pendant de nombreuses années avant de se marier ? Ses relations hors mariage favorise à faire du haram, à développer des sentiments pour au final regarde rien à part créer de la tristesse et de la colère.

Pour moi les choses doivent de faire dans les règles pour avoir la Baraka.

C'est seulement mon avis ?‍♀️
Citation
Linpertinent a écrit:
Si ça permet d'éviter un divorce c'est pas vraiment un problème du coup perplexe

Bien que nous Lui fassions confiance, ça divorce pas mal, tu ne peux dire le contraire. Et quand ça ne divorce pas, ça vit un véritable calvaire.

Donc le problème, c'est quoi ? Le destin ? Ou bien l'humain qui fait les mauvais choix et/ou qui a un mauvais comportement qui mène au divorce ?
25 mars 2020 18:19
Non pas forcément "de nombreuses années" mais au moins une enfin bref je ne suis pas entrain de débattre.

C'est déjà bien d'essentiellement compter sur la baraka.
Citation
Princesse. dz a écrit:
Si je suis ta logique il faut apprendre à connaître une personne pendant de nombreuses années avant de se marier ? Ses relations hors mariage favorise à faire du haram, à développer des sentiments pour au final regarde rien à part créer de la tristesse et de la colère.

Pour moi les choses doivent de faire dans les règles pour avoir la Baraka.

C'est seulement mon avis ?‍♀️
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
25 mars 2020 22:33
C est peut être pas l homme de y’a vie si il n a pas les mêmes valeurs que toi il te montre déjà ce qu il est tu peux foncé mais à tes risques et périls
S
25 mars 2020 22:39
Salam aleykoum,

Etre gentils qu'avec des gens gentils c'est trop facile. On accorde pas sa bienveillance à une personne qui l'est. La logique serait d'en accorder plus à celui qui y est réfractaire afin que celui-ci réfléchisse et développe à nouveau ce comportement.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

En fait, il faut être gentille quand l'autre est gentil. Mais ne jamais accepter la méchanceté et le manque de respect. Jamais.

Alors vis à vis des hommes, faut jamais être frontal. Quand un homme t'insulte, ne réponds pas. Mais ne cède pas non plus. Ne redeviens gentille qu'après des excuses. Histoire de lui faire comprendre. TU changes de comportement avec moi et j'accepte de continuer à te parler. Sinon, bye.

Faut leur faire comprendre subtilement, mais sûrement.
C
25 mars 2020 22:46
Salam

Mouais ...T'es jamais tombée sur un vrai mauvais/égoïste/jaloux/possessif n'est-ce pas ?

Ils sont nombreux pourtant.

Celles qui ont voulu être très gentilles ont morflé puissance 10.

Tous les hommes ne sont pas convenables.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Etre gentils qu'avec des gens gentils c'est trop facile. On accorde pas sa bienveillance à une personne qui l'est. La logique serait d'en accorder plus à celui qui y est réfractaire afin que celui-ci réfléchisse et développe à nouveau ce comportement.
S
25 mars 2020 22:49
Salam aleykoum,

Etre gentille ca ne veut pas dire tout donner et se bazarder. A quoi bon d'avoir des principes si tu les les lourdes à chaque mauvaise rencontre???

C'est à dire que si je tombe sur ce genre de profil, je ne m' attarderai pas dessus en invoquand Allah swt de m'en protéger.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Mouais ...T'es jamais tombée sur un vrai mauvais/égoïste/jaloux/possessif n'est-ce pas ?

Ils sont nombreux pourtant.

Celles qui ont voulu être très gentilles ont morflé puissance 10.

Tous les hommes ne sont pas convenables.
25 mars 2020 22:59
Rien avoir être gentil avec un homme t'es tomber sur un narcissique tout simplement
Citation
Orientaldz a écrit:
Salam j'espère que vous allez bien avec ce confinement.

J'ai besoin de vos conseils !!

En couple depuis déjà plus de 2 ans, il devait venir me demandé la main cette semaine mais avec ce qui se passe on a préféré reporter. Mais en se moment il est trop vulgaire et m'insulte pour des trucs bidon et pour lesquels je me suis excusé ... J'ai toujours été trop gentille avec lui et je n'aurai jamais du être comme ça il a prit la confiance et maintenant il me marche dessus oui c'est le cas de le dire... Il sait que je l'aime et il fait ce qu'il veut.. il m'déjà fait pleuré plusieurs fois même devant lui mais il s'enfou.. c'est une personne égoïste qui pense toujours à son confort avant le mien et quand quelques choses ne lui plait pas et même si c'est de sa faute il remet toujours la faute sur moi... Ça va faire quelques jours qui m'écris plus m'appel plus pour un truc bidon dont je me suis excusé et il m'a insulté en plus de ça mais ça j'accepte pas donc je retourne pas vers lui.. je prend sur moi mais c'est dur

Tout ça pour dire que j'ai finalement peur de m'engager avec une personne comme ça qui a chaque soucis retourne la situation et c'est toujours de ma faute, il joue avec mon cerveau et sa devient invivable.

Un conseil les filles faut pas être gentil avec les hommes wallah sa paye pas! il vous traite comme de la merde après, il préfère les grosses conasse !!

Voila voila petit racontage de Life smiling smiley

Bon confinement et courage !!
C
25 mars 2020 23:00
Ah oui, bien sûr, mais c'est pas forcément écrit sur son front quand tu te maries avec que ça va être un bon ... des fois, on fait des découvertes en cours de route.

Certains cachent bien leur jeu, faut pas croire.

Si les méchants avaient tous une sale tête, on ne se ferait pas avoir ...

Ma mère est tombée sur l'un d'entre eux. Elle a compris l'ordure que c'était quand elle a décidé d'arrêter de bosser pour tomber enceinte ... 10 ans plus tard. Avant ça, elle pensait que c'était un type bien.

J'appelle ça la métamorphose du mari. Ou le fait de retrouver la vue peut-être pour l'épouse.

On ne peut jamais être sure de rien.

Ma mère n'a pas été du genre à se laisser faire malgré tout. Et heureusement, elle aurait mal fini sinon.

Je t'assure qu'on ne peut être sure de rien tant qu'on n'y est pas.

Mon mari dit toujours que le mariage est un kinder surprise. L'emballage est toujours chouette, mais des fois, on est déçu par la surprise ... Et tant qu'on ne l'a pas ouvert, on ne peut pas réellement savoir. C'est soit on tombe bien, soit pas. Après, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Et ce, qu'on choisisse son ou sa conjointe ou pas.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Etre gentille ca ne veut pas dire tout donner et se bazarder. A quoi bon d'avoir des principes si tu les les lourdes à chaque mauvaise rencontre???

C'est à dire que si je tombe sur ce genre de profil, je ne m' attarderai pas dessus en invoquand Allah swt de m'en protéger.
S
25 mars 2020 23:02
Ce n'est pas faux. Qu'Allah swt nous protège .

Merci pour ton intervention smiling smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Ah oui, bien sûr, mais c'est pas forcément écrit sur son front quand tu te maries avec que ça va être un bon ... des fois, on fait des découvertes en cours de route.

Certains cachent bien leur jeu, faut pas croire.

Si les méchants avaient tous une sale tête, on ne se ferait pas avoir ...

Ma mère est tombée sur l'un d'entre eux. Elle a compris l'ordure que c'était quand elle a décidé d'arrêter de bosser pour tomber enceinte ... 10 ans plus tard. Avant ça, elle pensait que c'était un type bien.

J'appelle ça la métamorphose du mari. Ou le fait de retrouver la vue peut-être pour l'épouse.

On ne peut jamais être sure de rien.

Ma mère n'a pas été du genre à se laisser faire malgré tout. Et heureusement, elle aurait mal fini sinon.

Je t'assure qu'on ne peut être sure de rien tant qu'on n'y est pas.

Mon mari dit toujours que le mariage est un kinder surprise. L'emballage est toujours chouette, mais des fois, on est déçu par la surprise ... Et tant qu'on ne l'a pas ouvert, on ne peut pas réellement savoir. C'est soit on tombe bien, soit pas. Après, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Et ce, qu'on choisisse son ou sa conjointe ou pas.
25 mars 2020 23:09
Les hommes sont comme les enfants... il ne faut pas leur montrer tes faiblesses.
Puisque vous êtes arrivés dans un point de non retour, il me parait sage de ne pas s’enfoncer d’avantage.
F
26 mars 2020 01:20
Wa alikom salam.

Euh oubli le, à force il vas finir par lever la main sur toi.. si ce n’est pas déjà fait... allah ou a3lem.
Un conseil, Réveil toi ! Je comprends pas cet amour en fait ... j’arriverai jamais à le comprendre.. perplexe
J
26 mars 2020 10:38
L'erreur typique de la femme bousculée qui vient donner de mauvais conseils à ses consoeurs en pensant que ce qui lui arrive est l'affaire des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook