Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue dois je le suivre ?
C
19 mai 2019 12:51
Salam aaleykoum à tous,
Voilà, j’ai 40 ans, 2 enfants de 7 et 8 ans de mon premier mariage. J’ai rencontré il y’a 2 ans un homme plus jeune que moi il a aujourd’hui 31 ans et a un fils’ de son premier mariage.
Nous avons décidé très vite de faire notre mariage religieux.
Nous n’avons pas vécu ensemble en 2 ans car lui est quelqu’un qui bougeait beaucoup pour son travail qui est instable’ mais ça au debut’ je ne le voyais pas.
Après une dispute récente, nous ne nous’ sommes pas donnés de nouvelles pendant 2 semaines, je suis folle amoureuse de lui, je l’ai recontacté et là il m’apprend qu’il a de gros souci en France et qu’il doit retourner vivre dans son pays d’origine la tunisie il m’a dit’ qu’il avait besoin d’une femme pour s’occuper de lui m’a proposé de venir vivre la’ bas avec lui, j’ai posé des congés au boulot et je suis allée le’ voir pendant 5 jours et je suis revenue en France.
Quand je suis rentrée j’ai récupéré mes enfants’ et suis retournée travailler, en allant la bas j’ai bien vu qu’il n’yavait Aucun avenir la bas pour mes enfants donc pour moi c’edt Clair je n’irai pas ét de plus le père de mes enfants n’acceptera jamais que j’en les emmène vivre en’ tunisie !
Et mon mari actuel me dit’ que si je ne trouve pas de solution pour venir il va donc devoir se séparer de moi.
Je sui épuisée psychologiquement je n’en peux plus j’ai besoin de vos avis svp.
S
19 mai 2019 12:54
Salam

T'as beau avoir 40 ans, t'as pas plus de jugeote.

Bien sûr que non, il ne faut pas le suivre.

Tu ne connais finalement rien de lui et tu vas faire quoi là-bas, sérieux ? Et tu as effectivement des enfants, donc faut d'abord penser à eux.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
H
19 mai 2019 12:55
Bonjour,

Je pense que tu as raison de réfléchir à tes enfants d’abord. Je pense qu’ils seront mieux en France qu’en Tunisie et je pense qu’ils ont encore besoin de toi pour que tu restes proches d’eux.
Quels genre de soucis il a en France? C’est au point de devoir quitter le pays, c’est curieux... normal et tout doit avoir une solution et le plus simple c’est qu’il reste en France près de toi.

Bon courage
19 mai 2019 12:58
Aleykoum salam

Restes en France ac tes enfants et laisses le faire sa vie. Il est clair qu il se moque de toi. Il sait très bien que tu n es pas encore prête ou du moins qu il sait pertinemment que tu ne peux pas vivre là bas.

Cet ultimatum à mon avis est juste une ruse pour qu il refasse sa vie tranquillement avec une autre...
19 mai 2019 12:59
Salam,

Bon je crois que toutes les réponses sont déjà dans ton message ..
"en allant la bas j’ai bien vu qu’il n’yavait Aucun avenir la bas pour mes enfants donc pour moi c’edt Clair je n’irai pas "

ET apparement lui aussi il a la solution aux problèmes ..
"Et mon mari actuel me dit’ que si je ne trouve pas de solution pour venir il va donc devoir se séparer de moi. "

NEXT ! (même si y'a des sentiments etc .. par pitié ne t'embarque pas dans un situation sans queue ni tête)
19 mai 2019 12:59
Citation
a écrit:
il m’a dit’ qu’il avait besoin d’une femme pour s’occuper de lui

Mazal tov pour ton 3éme enfant !
C
19 mai 2019 13:01
Merci pour ta réponse si j’en navais pas de jugeote comme tu l´affirmes je serai déjà là bas !
C
19 mai 2019 13:02
??? tout à fait’ daccord
y
19 mai 2019 13:02
L’interet de tes enfants d’abord.

Si t’es pas prête à faire cela, laisse les à leur père et va en Tunisie.

Mais au fond je le suivrai pas à ta place
P
19 mai 2019 13:03
Zappe c mieux. Pense a tes gosses ils sont plus importants que lui
C
19 mai 2019 13:03
Merci beaucoup, non c’est Clair je n’irai pas j’en vais essayer de le convaincre de revenir en France et s’il n’en veut pas je demanderai le divorce à contre cœur mais j’y suis obligée
C
19 mai 2019 13:04
Oui c’est clair je n’ai pas d’autre choix de toute façon...
Merci beaucoup !
P
19 mai 2019 13:05
Salam

Je pense aussi que tes enfants passent avant tout...
e
19 mai 2019 13:06
Salam

C est quoi le genre de gros soucis qui oblige la personne a fuir le pays ?

Tu devrais d abord te pencher sur cette question.
Ca se trouve c'est un fugitif...
Pas de MP.
C
19 mai 2019 13:09
C’est ce que j’en le suis d’abord dit concernant l’ultimatum et le’ fait qu’il veuille juste refaire des da vie, franchement vu sa situation instable il va avoir du mal aujourdhuî à la refaire sa vie je pense
C
19 mai 2019 13:11
merci pour ta réponse, on peut en discuter en mp si tu veux
19 mai 2019 13:11
Tu réponds toi-même à ta question.
a
19 mai 2019 13:11
Salam
Je te conseille de ne pas lacher ton boulot
De t occupper de tes fils et de faire ta vie avec un homme correcte
C
19 mai 2019 13:16
Salam,
Il me paraissait correct justement, il m’a prise avec mes enfants me parle de religion etć ça me fait fait mal au cœur de devoir me séparer de lui
C
19 mai 2019 13:17
C’est pas faux ce que tu dis je me voile la
face
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook