Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdue dois je le suivre ?
C
19 mai 2019 13:19
Salam,
Merci pour ta réponse,
Jamais j’en ne pourrai abandonner mes enfants je préfère encore mourir.
C’est impossible impensable
19 mai 2019 13:23
Salam,
Tu commences par un jugement sur la personne, je te cite »t’a Beau avoir 40 ans.... » brefff
Un petit rappel pour te dire qu’il ne vaux mieux pas sous estimé le ou les personnes en détresse quelque soit leur âge ou leur appartenance social.
Car oui, dans certaines situations de la vie, inhabituelle et non choisit (vécu comme un choque émotionnel quelque soit la situation, divorce, décès etc) et qui Se vit comme un choque émotionnel (et tout dépends de l'intensité) vécu par la personne on peut ou pas manquer de « jugeote » comme tu dis.
Et cette variante émotionnelle peut ou ne pas influer sur plusieurs facteurs qui mènent à (la réflexion, le discernement etc...)

C’est pourquoi, ne connaissant pas les personnes perso, mieux vaut ne pas prendre partie sur ce sujet, mais essayer de comprendre et si possible d’apporter une idée, solution, réflexion etc...comme tu l’as fais dans un second temps.
?
19 mai 2019 13:27
Tu l’as dis toi même que tu n’as aucun avenir là bas et que le père de tes enfants refuserait donc tu as toi même réponse à ta question..
19 mai 2019 13:35
Salem

Tu n'as plus 20 ans lol comme moiwinking smiley
Tu te vois tout recommencer travail, maison, temps d'adaptation pour les enfants, sans famille...
Et puis est-ce que c'est aussi ton pays d'origine ???

Tu y est allée et tu as vu que ça n'irait pas pour tes enfants donc ton choix est fait.
C
19 mai 2019 13:48
Wa aaleykoum salam,
Et non je n’ai plus 20 ans j’en ai meme le double lol
Et effectivement je ne suis pas en mesure de tout reconstruire c’est impossible,
En tout cas je te remercie pour tes conseils
C
19 mai 2019 13:52
Oui la vérité est parfois difficile à admettre
19 mai 2019 13:59
Tout comme moi c'est pour ça que je me suis permis de te le dire lolwinking smiley

La raison doit prendre le dessus tu n'es pas seule...tu dois aussi penser au bien être de tes enfants mais ça tu le sais déjà.
Citation
Chams75 a écrit:
Wa aaleykoum salam,
Et non je n’ai plus 20 ans j’en ai meme le double lol
Et effectivement je ne suis pas en mesure de tout reconstruire c’est impossible,
En tout cas je te remercie pour tes conseils
C
19 mai 2019 14:10
Ah ça oui la raison doit reprendre le dessus d’autant plus que la bas il ńa rien de stable, les écoles privées sont hors de’ prix c’est trop égoïste de me mettte face à une telle situation.
Ce n’est mm pas mon pays d’origines je suis marocaine
C
19 mai 2019 14:14
Je rejoins tous le monde en te disant que tu as déjà la réponse à tes questions...
Le tout maintenant est d’avoir le courage de l’accepter.

Pense à tes enfants avant tout Bye
C
19 mai 2019 14:16
Merci Cara18,
Oui le
Courage de l’accepter et de prendre la décision’ de le quitter et surtout de m’y tenir...
Citation
Cara18 a écrit:
Je rejoins tous le monde en te disant que tu as déjà la réponse à tes questions...
Le tout maintenant est d’avoir le courage de l’accepter.

Pense à tes enfants avant tout Bye
J
19 mai 2019 15:28
Si vous êtes mariés religieusement, ça n'a aucune valeur. Il faut le mariage à la mairie pour garantir vos droits .
Citation
Chams75 a écrit:
Salam aaleykoum à tous,
Voilà, j’ai 40 ans, 2 enfants de 7 et 8 ans de mon premier mariage. J’ai rencontré il y’a 2 ans un homme plus jeune que moi il a aujourd’hui 31 ans et a un fils’ de son premier mariage.
Nous avons décidé très vite de faire notre mariage religieux.
Nous n’avons pas vécu ensemble en 2 ans car lui est quelqu’un qui bougeait beaucoup pour son travail qui est instable’ mais ça au debut’ je ne le voyais pas.
Après une dispute récente, nous ne nous’ sommes pas donnés de nouvelles pendant 2 semaines, je suis folle amoureuse de lui, je l’ai recontacté et là il m’apprend qu’il a de gros souci en France et qu’il doit retourner vivre dans son pays d’origine la tunisie il m’a dit’ qu’il avait besoin d’une femme pour s’occuper de lui m’a proposé de venir vivre la’ bas avec lui, j’ai posé des congés au boulot et je suis allée le’ voir pendant 5 jours et je suis revenue en France.
Quand je suis rentrée j’ai récupéré mes enfants’ et suis retournée travailler, en allant la bas j’ai bien vu qu’il n’yavait Aucun avenir la bas pour mes enfants donc pour moi c’edt Clair je n’irai pas ét de plus le père de mes enfants n’acceptera jamais que j’en les emmène vivre en’ tunisie !
Et mon mari actuel me dit’ que si je ne trouve pas de solution pour venir il va donc devoir se séparer de moi.
Je sui épuisée psychologiquement je n’en peux plus j’ai besoin de vos avis svp.
C
19 mai 2019 15:52
Jdidi2000,
Et oui mais mm avec le mariage civil il serait parti....
S
19 mai 2019 16:14
Tu es sérieuse?

Tes enfants sont ta priorité. Ils n'ont pas à subir les erreurs de ton soi disant mari. À mes yeux le mariage religieux n'est pas un mariage officiel.

Alors non, ne le suis pas. Tu dois plus à tes enfants qu'à cet homme.


Citation
Chams75 a écrit:
Salam aaleykoum à tous,
Voilà, j’ai 40 ans, 2 enfants de 7 et 8 ans de mon premier mariage. J’ai rencontré il y’a 2 ans un homme plus jeune que moi il a aujourd’hui 31 ans et a un fils’ de son premier mariage.
Nous avons décidé très vite de faire notre mariage religieux.
Nous n’avons pas vécu ensemble en 2 ans car lui est quelqu’un qui bougeait beaucoup pour son travail qui est instable’ mais ça au debut’ je ne le voyais pas.
Après une dispute récente, nous ne nous’ sommes pas donnés de nouvelles pendant 2 semaines, je suis folle amoureuse de lui, je l’ai recontacté et là il m’apprend qu’il a de gros souci en France et qu’il doit retourner vivre dans son pays d’origine la tunisie il m’a dit’ qu’il avait besoin d’une femme pour s’occuper de lui m’a proposé de venir vivre la’ bas avec lui, j’ai posé des congés au boulot et je suis allée le’ voir pendant 5 jours et je suis revenue en France.
Quand je suis rentrée j’ai récupéré mes enfants’ et suis retournée travailler, en allant la bas j’ai bien vu qu’il n’yavait Aucun avenir la bas pour mes enfants donc pour moi c’edt Clair je n’irai pas ét de plus le père de mes enfants n’acceptera jamais que j’en les emmène vivre en’ tunisie !
Et mon mari actuel me dit’ que si je ne trouve pas de solution pour venir il va donc devoir se séparer de moi.
Je sui épuisée psychologiquement je n’en peux plus j’ai besoin de vos avis svp.
J
19 mai 2019 16:43
Alors oubliez le. Il n'y a pas que lui comme homme .
Citation
Chams75 a écrit:
Jdidi2000,
Et oui mais mm avec le mariage civil il serait parti....
19 mai 2019 16:49
Je te souhaite plein de courage, t'inquiètes ça passera yawning smiley
Citation
Chams75 a écrit:
Ah ça oui la raison doit reprendre le dessus d’autant plus que la bas il ńa rien de stable, les écoles privées sont hors de’ prix c’est trop égoïste de me mettte face à une telle situation.
Ce n’est mm pas mon pays d’origines je suis marocaine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook