Citation
Halimax a écrit:
Salem
Je poste ici car je suis perdue. Je sais plus quoi faire. Bientôt 2 ans de mariage dans 2 mois et beaucoup de hauts et de bas dans notre couple. On s dispute souvent. Ca devient trop fatiguant. On dirait qu à chaque fois ça diminue mes sentiments. Quand on s embrouille il dit des trucs mauvais il m fait vraiment beaucoup de peinr. Plus ca va et moins j arrive à pardonner facilement. Je ressens comme si mes sentiments pour lui avait diminué au point où j me demande si c est pas mieux de se separer. J ai besoin de vos conseils ou avis pour celles qui vivent la meme chose que moi ou qui sont passé par là svp. Merci
Citation
Al Bari a écrit:
2 ans C'est court pour se projeter , des hauts et bas il y en a dans tout les couples, ceux qui te disent le contraire sont des mythos ou alors des echangistes
Patiente et surtout discuter. Chacun DOIT faire des concessions , C'est ça la diplomatie
Que dieu vous aides
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam
Moi ce qui m'embête dans ton histoire, c'est qu' "il dit des trucs mauvais". C'est quoi des trucs mauvais ? Des insultes ? parce que ça, c'est pas acceptable.
On peut tolérer un "t'es ch.." ou "t'es c...." de temps en temps, mais si ça se transforme en "sal..." ou "ta g... sale p..." ou encore "je vais te ni... ta race" ... Bref, là c'est pas possible pour moi, il n'y a plus aucun respect, ni aucun amour quand ce genre de choses sort et pour moi, c'est rédhibitoire pour poursuivre ma vie de couple.
Je suis une impulsive et parfois je suis même mauvaise dans mes reproches, mais de là à devenir insultante et irrespectueuse, non.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mais même à un inconnu qui m'aurait fait un délire de malade je n'insulte pas de la sorte !!![]()
Elles sont trop violentes vos insultes, on dirait un truc sorti tout droit d'une vieille racaille analphabète.
Je pense que ça reste une minorité quand même, c'est vraiment extrême...
Si quelqu'un est aussi vulgaire avec sa femme, c'est qu'il l'est avec son entourage de manière générale, ça devrait se voir quand même avant de se marier non ?
Citation
PeekABoo a écrit:
Si tu savais le nombre de jeunes couples qui se parlent mal de nos jours...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir Halimax,
Toute union implique la cohabitation de deux personnalités distinctes, aussi est-il est normal que tout couple passe, plus ou moins, par des hauts et des bas.
Cependant, le temps permettant une meilleure connaissance de son partenaire et de sa façon d'être ou de réagir au quotidien, l'harmonie s'établit naturellement au fil des ans, à condition de savoir communiquer, afin de dépasser les conflits, et de composer pour apaiser les dissonances mutuelles.
Il est vrai que des paroles malencontreuses et virulentes, prononcées sous le feu de la colère lors d'une dispute, s'oublient difficilement par la suite et peuvent altérer la relation amoureuse.
Ne serait-il donc pas judicieux que vous preniez le temps de discuter, dans un lieu extérieur (restaurant, café...) afin d'éviter tout échauffement verbal, et d'aplanir ainsi sereinement vos sujets de discorde, pour repartir sur des bases saines ?
Je vous souhaite de réussir à établir des compromis pour parvenir à une vie de couple harmonieuse, dans le respect de chacun.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mais même à un inconnu qui m'aurait fait un délire de malade je n'insulte pas de la sorte !!![]()
Elles sont trop violentes vos insultes, on dirait un truc sorti tout droit d'une vieille racaille analphabète.
Je pense que ça reste une minorité quand même, c'est vraiment extrême...
Si quelqu'un est aussi vulgaire avec sa femme, c'est qu'il l'est avec son entourage de manière générale, ça devrait se voir quand même avant de se marier non ?