Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon père n'aime pas les algériens mais mon futur fiancé est algerien
6 avril 2019 17:20
Pour être plus clair, tu ne peux pas connaître l'algérien avant d'avoir vécu avec lui. Pour l'instant, vous vivez une histoire d'amour, mais, il faut voir, après, comment ça va se passer quand vous serez ensemble.

Je connaissais une algérienne avec qui je m'entendais très bien. Un jour, on était entrain de rigoler et, tout à coup, elle s'est métamorphosée en un monstre quand je lui ai parlé de notre culture culinaire et elle a commencé à dire que ce sont les juifs qui nous ont appris à cuisiner, ... etc. D'autres expériences similaires et plus violentes pour te dire que je parle par expérience. L'algérien est très sympa, mais, il ne faut surtout pas réveillé le monstre qui est en lui.

Je ne te dis pas ça pour que tu renonces, c'est juste pour que tu sois avertie de ce qui t'attend.
Citation
mimi741 a écrit:
ils n'ont pas de problème avec les marocains puis qie son oncle est marié avec une marocaine et sa c'est bien passé
m
mkt
6 avril 2019 18:51
Quelles inepties il ne faut pas entendre..Oups


Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Pour être plus clair, tu ne peux pas connaître l'algérien avant d'avoir vécu avec lui. Pour l'instant, vous vivez une histoire d'amour, mais, il faut voir, après, comment ça va se passer quand vous serez ensemble.

Je connaissais une algérienne avec qui je m'entendais très bien. Un jour, on était entrain de rigoler et, tout à coup, elle s'est métamorphosée en un monstre quand je lui ai parlé de notre culture culinaire et elle a commencé à dire que ce sont les juifs qui nous ont appris à cuisiner, ... etc. D'autres expériences similaires et plus violentes pour te dire que je parle par expérience. L'algérien est très sympa, mais, il ne faut surtout pas réveillé le monstre qui est en lui.

Je ne te dis pas ça pour que tu renonces, c'est juste pour que tu sois avertie de ce qui t'attend.
6 avril 2019 18:54
Pourtant, c'est la VéritéAbsolue. winking smiley
Citation
mkt a écrit:
Quelles inepties il ne faut pas entendre..Oups
m
mkt
6 avril 2019 18:55
ptdr Je ne me reconnais pas dans le tableau sue tu as dressé, ta vérité n est donc pas absolue..
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Pourtant, c'est la VéritéAbsolue. winking smiley
6 avril 2019 19:02
Peut-être que je te connais mieux que toi.

Ce truc est inné chez les algériens jusqu'au jour où il sort de son hibernation.
Citation
mkt a écrit:
ptdr Je ne me reconnais pas dans le tableau sue tu as dressé, ta vérité n est donc pas absolue..
m
mkt
6 avril 2019 19:05
Laisse ton prétendant gérer et demande aussi la présence d un imam pour rappeler les règles du mariage à ton père, car visiblement il les occulte..
Si cela ne change rien et que ton père refuse uniquement parce qu il est algérien, demande à tes frères de raisonner ton père.


Citation
mimi741 a écrit:
bonjour . j'ai un gros problème. mon futur fiancé est algérien , il compte venir me khtob cette été or mes parents ne sont pas encore au courant.
Mon père est une personnes âgées, et il déteste les algériens a cause de cette histoire du Sahara et de certains épisodes historique entre les deux pays. jai déjà essayé de faire changé cette idee reçu dans la tete de mon père comme quoi les algérien n'aime pas les marocains et vis vers sa. mais sans vraiment réussir. J' en est parlé a mon futur fiancé il ma répondu que je devrais pas m'inquiète qu'il aller lui meme s'en occupé quand il parlera a mon père. Or je connais mon père c'est quelqu'un de très borné.
j'ai donc peur que mon père le refuse a cause de son origine.
comment puis-je faire changé d'avis a mon père ?
(j'ai des grands frères et non occun probleme avec les algérien)
m
mkt
6 avril 2019 19:11
ptdr Je maintiens, tu racontes des inepties..

Jai eu de très mauvaises expériences avec des marocains et pourtant je n en fais pas une généralité.
Je trouve ca ridicule de mettre un groupe dans des cases, car des gens comme ci ou comme ca, il y en a partout. C est faire preuve d une grande fermeture d esprit.

Donc je dois aussi croire les non musulmans lorsqu ils disent que les musulmans sont des terroristes, ou que tous les arabes sont des voleurs ect...
Et si je me base sur l actualité du Maroc que tous les marocains. sont des violeurs..
Pour moi ce sont les imbéciles dénués de bon sens qui pensent ainsi.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Peut-être que je te connais mieux que toi.

Ce truc est inné chez les algériens jusqu'au jour où il sort de son hibernation.
6 avril 2019 19:20
Voilà, le truc commence à sortir de son hibernation, c'est ce que je disais.

Boukharrouba (Boumedienne) vous a transmis son Virus avant de mourir.
Citation
mkt a écrit:
ptdr Je maintiens, tu racontes des inepties..

Jai eu de très mauvaises expériences avec des marocains et pourtant je n en fais pas une généralité.
Je trouve ca ridicule de mettre un groupe dans des cases, car des gens comme ci ou comme ca, il y en a partout. C est faire preuve d une grande fermeture d esprit.

Donc je dois aussi croire les non musulmans lorsqu ils disent que les musulmans sont des terroristes, ou que tous les arabes sont des voleurs ect...
Et si je me base sur l actualité du Maroc que tous les marocains. sont des violeurs..
Pour moi ce sont les imbéciles dénués de bon sens qui pensent ainsi.
m
mkt
6 avril 2019 19:26
Ah oui, je comprends mieux ta " vérité absolue", lorsqu une personne d origine algérienne n est pas en accord avec tes idées, et veut partager les siennes donc débattre, c est qu elle est "rancunière" et je ne sais quoi encore.

Toutes mes excuses majesté d avoir donné mon avis ptdr

Je vais retourner en hibernation.. whistling smiley
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Voilà, le truc commence à sortir de son hibernation, c'est ce que je disais.

Boukharrouba (Boumedienne) vous a transmis son Virus avant de mourir.
A
7 avril 2019 02:48
Un mariage sans l'accord du père de la fille n'est pas valide, donc dire que le père n'a aucun droit, c'est de l'ignorance Are you crazy C'est comme ça dans la religion. Que tu l'acceptes ou pas, je m'en fiche, mais viens pas parler sans science.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Tout ça c'est du vent... épouvantail à naïves Are you crazy

Le père n'a aucun droit et encore moins de choix quant aux origines de son gendre...
Faut arrêter les abus de toute-puissance sur tout et les blablabla d'amalgames de concepts divers. smoking smiley

Par ailleurs, le terme femen a un sens que tu ne maîtrises visiblement pas donc évite hein. Merci
s
7 avril 2019 08:38
Ridicule ptdr
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Voilà, le truc commence à sortir de son hibernation, c'est ce que je disais.

Boukharrouba (Boumedienne) vous a transmis son Virus avant de mourir.
a
7 avril 2019 09:25
Bonjour à toutes et à tous

Sans se connaître et à distance ça part dans tous les sens imaginez les dégâts dans une vie commune.
En tant qu adulte et responsable on peut écouter son coeur et pas son père, la douleur de tourner le dos à ses parents hantera votre vie malgré vous.
La porteuse ne dit pas ce que pensent les parents de son futur.
Quelques détails : nationalité des enfants, religion, dans quel pays finir éventuellement ses jours, les prénoms des enfants, passer les vacances dans les 2 pays ou exclusivement dans un seul.
Enfin si il y a une solution c est entré vous seul et sûrement pas sur Yabi où les règlements de compte sont quotidiens.

Bonne journée.
7 avril 2019 10:32
Dis-moi toi l'imam 1.0, merci de ramasser tes babouches et ta confiture fortune cookie et d'aller t'enterrer dans le sable hein.grinning smiley

Tu blablabla d'ignorance, moi je te parlerais de ta Bêtise de parler sans avoir lu... peut-être ne sais-tu pas lire ? Réfléchir ?
Citation
Anonyme400 a écrit:
Un mariage sans l'accord du père de la fille n'est pas valide, donc dire que le père n'a aucun droit, c'est de l'ignorance Are you crazy C'est comme ça dans la religion. Que tu l'acceptes ou pas, je m'en fiche, mais viens pas parler sans science.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook