Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père a bu de L’ALCOOL avant mon Hlel
N
6 janvier 2025 10:29
As salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh

Mon père était mon témoin lors de mon hlel qui a eu lieu il y a une semaine.

C’est un homme musulman mais qui s’est malheureusement égaré à cause de ses fréquentations et sa vie compliqué.

C’est quelqu’un qui a toujours beaucoup bu malheureusement.

Juste avant mon hlel avant de faire la route en voiture chez ma belle famille je l’ai vu boire une bière et fumer une clope, ça m’a vraiment énerver je lui ai dis qu’il ne pouvait pas se retenir. J’ai dis que c’etait un moment important pour moi.

Il n’était pas bourré pour préciser, il se tenait bien lors de la cérémonies et du dîner mais juste le fait qu’il boive m’a énerver.

Nous avais quand même fais la cérémonie et avons fait des récitations avec l’imam auprès des hommes de ma famille et ma belle famille et je me suis marié auprès d’Allah Subhanahu wa Ta’ālā.

Ma question est : si le témoin d’un des mariées est alcoolisé est ce que cela peut annuler la Baraka auprès de l’époux et de l’épouse ? Même si les deux mariées sont saint et pieux ?

Baraka Allahu fikom
6 janvier 2025 10:36
Je ne suis pas savant pour fournir une réponse sur.

Mais il sera responsable de ses actes auprès d'Allah. Donc en quoi tu es concerné ?

Mnt le hlel comme vous l'entendez à savoir lire la fatiha na pas de sens.

Il faut les témoin, le mahram de la mariée, la dot et le contrat du mariage donc une personne chargé de ça. Pas de mariage sans contrat.

J'espère juste que la marié est au courant du penchant de l'alcool de ton père?

Quoi qu'il en soit. Félicitations. Qu'Allah préserve votre union et vous éloigne des problèmes.

Qu'Allah ouvre les yeux à ton père afin qu'il change avant qu'il ne soit trop tard.
N
6 janvier 2025 10:41
Oui évidement je n’ai pas mentionné mais il y a eu la dots , le contrat de mariage, les témoins et le mahram.

Je suis assez pudique avec mon père mais lorsque j’essaye de lui parler il m’envoie balader donc j’ai abandonné

Ma femme m’a dit que je devais parler à mon père, mais cela ne fonctionne pas comme je l’espère malheureusement.

J’espère qu’il trouvera la voie Insha’allah

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/25 10:43 par Nabil911.
6 janvier 2025 10:49
Ce qui pourrait fonctionner, c'est lui envoyer des rappels sur l'islam via WhatsApp par exemple.

Par forcément commencer par le sujet de l'alcool. Mais des rappels sur l'immense miséricorde d'Allah. Sur Sa générosité. Sur le fait qu'Allah aime qu'on se repente. Les delices du paradis. Faire susciter en lui l'envie de connaître ces delices en questions.

Petit à petit envoyer des vidéos ou on raconte l'histoire de personne ayant fautées et cmt leur pardon à été accordé.

Il faut que le declique vienne de lui. Autrement, tout discours ne servira à rien. Il a un défaut et Dieu merci il est pas violent ou complètement perdu dans ce fléau.

Kheir inch'Allah
Citation
Nabil911 a écrit:
Oui évidement je n’ai pas mentionné mais il y a eu la dots , le contrat de mariage, les témoins et le mahram.

Je suis assez pudique avec mon père mais lorsque j’essaye de lui parler il m’envoie balader donc j’ai abandonné

Ma femme m’a dit que je devais parler à mon père, mais cela ne fonctionne pas comme je l’espère malheureusement.

r
6 janvier 2025 11:15
La baraka n’existe pas
C’est juste une invention
6 janvier 2025 11:15
Salam,

Dur à vivre...

Et ta Mére dans tout ça, tes fréres&soeurs?
Personne pour le raisonner?

Citation
Nabil911 a écrit:

6 janvier 2025 12:07
Ce que fait ton père le regarde.
Un mariage n'est valable que si il est conclu par2 3adouls et 2 témoins.
Le hlel n'a aucune valeur sur le plan religieux.
C'est tout simplement de la fornication, du concubinage, donc du HARAM
6 janvier 2025 12:31
Ton père a bu une bière et il fume, la belle affaire. Ça mérite un post pour le descendre
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
N
6 janvier 2025 12:40
Il prends aussi de la coke de temps en temps et une fois il a pris du lsd avec l’oncle à ma mère, il a eu une crise de paranoïa et il a exploser la porte de ma grande mère en pensant que ma mère le trompait

Les flics l’ont plaqué et menottée

J’ai vu mon père sous lsd se faire tabassée par des flics tandis que 10min auparavant je regardais Dragon Ball avec mes cousins 😂

En tout cas ces passsages avec la drogue et l’alcool ont affecté la famille plusieurs fois et je voulais pas que ça se reproduise pour un événement aussi important que mon premier mariage.
N
6 janvier 2025 12:42
Je t’ai répondu juste en haut
N
6 janvier 2025 12:43
Merci mon frère je vais essayer cela tu as raison
M
6 janvier 2025 12:52
Premier mariage ?
Tu compte en faire combien ?
N
6 janvier 2025 12:56
14 minimum
M
6 janvier 2025 13:31
Pauvre mariée
A
6 janvier 2025 13:45
Salam alheikoum
Que Allah exalté soit-il Bénisse votre union tel qu'il a béni pour notre prophète Mohammed et notre sainte maman Aïcha.
Le coran est une législation pour l'humanité et surtout pour les croyants.
Si votre mariage respecte la législation islamique alors par la miséricorde de Allah ce mariage islamique est validé et béni par Allah exalté soit-il selon le dit de Allah: Marier les en leur donnant leur Mahr (la dote) et non en débauché ni en preneur d'amants.etc...
Par contre c'est un péché grave de s'énerver contre ton père en ce moment là et cela peut diminuer la baraka qui est sur toi même et même attiré la colère de Allah sur toi malgré que c'est à cause d'un péché tu agis ainsi ou peut-être de peur qu'il ne te fasse pas subir la honte au cours du mariage, selon le dire de Allah :Quant tous deux atteignent la vieillesse chez toi ne leur dit pas fi et soit bienveillant envers eux comme ils t'ont élevé tout petit.
Il aurait suffit tu lui fasses un rappel avec beaucoup de respect et gentille.c'est Allah exalté soit-il qui guide les cœurs.
Il y a des péchés qui annulent nos bonnes œuvres ,cela fait partie et d'autres péché qui te sort automatiquement de l'islam. Invitons nous à la crainte de Allah en toutes situations ainsi on pourra réussi ici bas et dans l'autre monde .
A
6 janvier 2025 13:45
moody smiley

smoking smiley

Jsuis défoncés rien que d'avoir lu grinning smiley
A
6 janvier 2025 13:47
Ta droit à 4 femmes te casse pas la tête

👍
Citation
Nabil911 a écrit:
14 minimum
6 janvier 2025 15:02
Tu vas faire le civil aussi ?
. Pas de mp d'hommes merci
o
6 janvier 2025 15:10
Bonjour,
L'alcool
le Coran ne traite pas vraiment de l'alcool
voici les versets en question

22.1.Ô hommes! Craignez votre Seigneur. Le séisme [qui précédera] l'Heure est une chose terrible .

22.2.Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.

comment pourras-tu voir cela ? Les séisme ne font pas de distinction dans la vraie vie
Heure est une mémoire dans Allah c'est en Lui

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
dans le vin du Coran il y a des paroles les devins Divin divination
in c'est le mal.-in le dest-in

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

c'est de ce vin qu'il peuvent peut être ivre, mais ils boivent et mangent des paroles

c'est pas facile il s'agit de science
Citation
Nabil911 a écrit:
As salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh

Mon père était mon témoin lors de mon hlel qui a eu lieu il y a une semaine.

C’est un homme musulman mais qui s’est malheureusement égaré à cause de ses fréquentations et sa vie compliqué.

C’est quelqu’un qui a toujours beaucoup bu malheureusement.

Juste avant mon hlel avant de faire la route en voiture chez ma belle famille je l’ai vu boire une bière et fumer une clope, ça m’a vraiment énerver je lui ai dis qu’il ne pouvait pas se retenir. J’ai dis que c’etait un moment important pour moi.

Il n’était pas bourré pour préciser, il se tenait bien lors de la cérémonies et du dîner mais juste le fait qu’il boive m’a énerver.

Nous avais quand même fais la cérémonie et avons fait des récitations avec l’imam auprès des hommes de ma famille et ma belle famille et je me suis marié auprès d’Allah Subhanahu wa Ta’ālā.

Ma question est : si le témoin d’un des mariées est alcoolisé est ce que cela peut annuler la Baraka auprès de l’époux et de l’épouse ? Même si les deux mariées sont saint et pieux ?

Baraka Allahu fikom
6 janvier 2025 15:21
Quelle horreur...

Essaie de le faire raisonner par une personne plus âgée que lui...

En général, face aux hommes qui leur rappellent le droit chemin, les "égarés" baissent la tête...

Puisse Dieu le guider.
Citation
Nabil911 a écrit:
Il prends aussi de la coke de temps en temps et une fois il a pris du lsd avec l’oncle à ma mère, il a eu une crise de paranoïa et il a exploser la porte de ma grande mère en pensant que ma mère le trompait

Les flics l’ont plaqué et menottée

J’ai vu mon père sous lsd se faire tabassée par des flics tandis que 10min auparavant je regardais Dragon Ball avec mes cousins 😂

En tout cas ces passsages avec la drogue et l’alcool ont affecté la famille plusieurs fois et je voulais pas que ça se reproduise pour un événement aussi important que mon premier mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook