Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père m'a battu
r
10 décembre 2006 17:57
Citation
deesse_marocaine a écrit:
jelui est menti je c ke c pas bien


si ce n'est pas trop indiscret, peux tu ns expliquer pourquoi il t'a frappé ?


car frapper une demoiselle de 22 ans, il faut le faire quand même eye rolling smiley


tu as l'age pour te marier, age pour procréer, une adulte ...sad smiley



plus de dialogue ma soeur avec tes parents, afin de faire comprendre aux parents que la violence ne résoud rien,


comment tes frengins perçoivent ceci?


Les parents ns devons les vénérér, les soutenir, les respecter, ...mais aussi leur faire comprendre que le dialogue est necessiare pour une bonne entente ds la maison smiling smiley
j
10 décembre 2006 18:05
Citation
rhislene a écrit:
Citation
deesse_marocaine a écrit:
jelui est menti je c ke c pas bien


si ce n'est pas trop indiscret, peux tu ns expliquer pourquoi il t'a frappé ?


car frapper une demoiselle de 22 ans, il faut le faire quand même eye rolling smiley


tu as l'age pour te marier, age pour procréer, une adulte ...sad smiley



plus de dialogue ma soeur avec tes parents, afin de faire comprendre aux parents que la violence ne résoud rien,
pourqoi tes freres et soeurs ne te parlent plus ,c entre toi et ton pere.


comment tes frengins perçoivent ceci?


Les parents ns devons les vénérér, les soutenir, les respecter, ...mais aussi leur faire comprendre que le dialogue est necessiare pour une bonne entente ds la maison smiling smiley
10 décembre 2006 18:37
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
denzeller a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
missathena a écrit:
demander pardon a une personne qui nous bat? je ne trouve pas ça logique. c'est lui qui devrait le faire!

Même a un pére ou une mére? eye popping smiley se sont ps nous amis ou nous coupain c les parents il faut les respecter plus que les autres c grace a eux que nous existant nous aussi c jamis en aura des enfants en ve sentir la meme chose c ps honte de demander des excuse a ces parents au moin tu ta proche a eux
C mon avis je croie peut être vous vous penser autre chose

chère bent lablade, le respect doit etre réciproque,les parents doivent aussi respecter leurs enfants,qu'un parent frappe un enfant je n'apelle pas cela du respect,frapper un enfant ne l'empechera pas de refaire la même gaffe, comme dit précedement le meilleur moyen de montrer à des enfants leurs erreurs, est la communication.
je suis o.k avec toi .moi meme je suis jeune maman ,kelke soit la betise que mes enfants auront commit je leurs ferais ressentir ma colere ils seront punis maisjamis je ne battrais mes enfants ou laisserais mon mari le faire(bien qu on a jamais flenquer une raclee a nos enfants)ici
on cherche le pourquoi du comment;
pourquoi a tu fait tel ou tel betise ,a quoi tu pensais et pourquoi tu la fait,

les couds rendent les enfants plus dur ,plus craintifs,sauvages,et pourrait aussi provoques un blocage.
.
ne pas oublier un coud peu etre mortel lahister

Une mère exemplaire Bravo !!!!!!spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
j
10 décembre 2006 19:25
Citation
denzeller a écrit:
Citation
jasmin 2000 a écrit:
Citation
denzeller a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
missathena a écrit:
demander pardon a une personne qui nous bat? je ne trouve pas ça logique. c'est lui qui devrait le faire!

Même a un pére ou une mére? eye popping smiley se sont ps nous amis ou nous coupain c les parents il faut les respecter plus que les autres c grace a eux que nous existant nous aussi c jamis en aura des enfants en ve sentir la meme chose c ps honte de demander des excuse a ces parents au moin tu ta proche a eux
C mon avis je croie peut être vous vous penser autre chose

chère bent lablade, le respect doit etre réciproque,les parents doivent aussi respecter leurs enfants,qu'un parent frappe un enfant je n'apelle pas cela du respect,frapper un enfant ne l'empechera pas de refaire la même gaffe, comme dit précedement le meilleur moyen de montrer à des enfants leurs erreurs, est la communication.
je suis o.k avec toi .moi meme je suis jeune maman ,kelke soit la betise que mes enfants auront commit je leurs ferais ressentir ma colere ils seront punis maisjamis je ne battrais mes enfants ou laisserais mon mari le faire(bien qu on a jamais flenquer une raclee a nos enfants)ici
on cherche le pourquoi du comment;
pourquoi a tu fait tel ou tel betise ,a quoi tu pensais et pourquoi tu la fait,

les couds rendent les enfants plus dur ,plus craintifs,sauvages,et pourrait aussi provoques un blocage.
.
ne pas oublier un coud peu etre mortel lahister

Une mère exemplaire Bravo !!!!!!spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
merci denzeller,mais qu importe la faute ,ca me dechirerais de fraper mes enfants comme je n aimerais pas qu on me frappe on a tous notre amour propre meme les petits (nefss)
p
10 décembre 2006 19:38
Salam


Le frappage suivi d'une mise en quarantaine familiale , ça me rappelle de mauvais souvenirs ... grinning smiley

et si j'en ris, c'est que c'est totalement prescrit, ancien, passé (j'avais pas plus de 12ans) . lhamoudallah winking smiley.


Par contre, ce genre de méthodes passé l'âge adulte me fait de la peine pour toi Déess_marocaine.

Je trouve ça humiliant et rabaissant de ne même pas valoir une bonne explication, mais des coups et ses conséquences (mise au ban familial).

Tu es en âge où il te faut être confrontée à d'autres épreuves ou sanctions pour comprendre, pour avancer, pour te corriger (aux deux sens du terme).

L'éducation évolue avec les enfants, mais tes parents ont l'air d'etre restés au stade des corrections d'antan.

J'amerais te poser qq questions :

1. est-ce que tes parents te battent souvent (dps que t'as 18-20ans)?

2. comment aurais-tu aimé que ton père réagisse face à ton mensonge ?

2. est-ce que vous communiquez facilement entre parents & enfnts, et les enfants entre vous ?

Bon courage ma soeur winking smiley j'espère que tout s'arrangera,


Et je me souviens qu'après les punitions, il n'y avait rien de tel que la réconciliation, le pardon et les "retrouvailles" winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
d
10 décembre 2006 20:57
Citation
petit chat a écrit:
Salam


Le frappage suivi d'une mise en quarantaine familiale , ça me rappelle de mauvais souvenirs ... grinning smiley

et si j'en ris, c'est que c'est totalement prescrit, ancien, passé (j'avais pas plus de 12ans) . lhamoudallah winking smiley.


Par contre, ce genre de méthodes passé l'âge adulte me fait de la peine pour toi Déess_marocaine.

Je trouve ça humiliant et rabaissant de ne même pas valoir une bonne explication, mais des coups et ses conséquences (mise au ban familial).

Tu es en âge où il te faut être confrontée à d'autres épreuves ou sanctions pour comprendre, pour avancer, pour te corriger (aux deux sens du terme).

L'éducation évolue avec les enfants, mais tes parents ont l'air d'etre restés au stade des corrections d'antan.

J'amerais te poser qq questions :

1. est-ce que tes parents te battent souvent (dps que t'as 18-20ans)?

2. comment aurais-tu aimé que ton père réagisse face à ton mensonge ?

2. est-ce que vous communiquez facilement entre parents & enfnts, et les enfants entre vous ?

Bon courage ma soeur winking smiley j'espère que tout s'arrangera,


Et je me souviens qu'après les punitions, il n'y avait rien de tel que la réconciliation, le pardon et les "retrouvailles" winking smiley


1) non hamdoulai

2) communik avec moi comprendre pk g fai sa

3) c sa le souci il manke de la communication
n
10 décembre 2006 21:11
salam
je ne sais pas ce que tu as fait et je ne veux pas savoir je me fait l'avocat du diable a priori beaucoup condamne ton pere mais j'ai juste une question voir 2
en connaissance de cause pense tu que la punition etait proportionnelle a la betisse?
si tu avait ete a la place de ton pere aura tu reagi de la meme maniere? (sincerement)
je ne te demande pas forcement de me repondre mais d'etre franche avec toi meme et de repondre honnetement

on est beaucoup a dire "nous avec mes enfants on communiquera jamais on levera la main sur eux on fera pas comme nos parents" mais tant qu'on est dans en situation on ne sait pas comment on reagira

je n'insite pas a la violence ni rien mais je demande juste d'etre honnete avec soi meme
d
10 décembre 2006 21:17
non se n'etait pas proportionnelle a la betise ke g faite et je n'orai pa reagi comme lui.

ma betise et de lui avoir menti je lui est dit je g u mon code alor que non je le repasse a la fin du mois
n
10 décembre 2006 21:36
Citation
deesse_marocaine a écrit:
non se n'etait pas proportionnelle a la betise ke g faite et je n'orai pa reagi comme lui.

ma betise et de lui avoir menti je lui est dit je g u mon code alor que non je le repasse a la fin du mois

pour toi il ne sagit que de ton code pour ton pere c'est la confiance qu'il placait en toi tu lui a menti pour un truc qui n'en valai pas la peine
ex de reflexion que ton pere a pu avoir un 1/4 de sec "ma fille m'a menti pour un truc si infime qui ne m'aurai pas facher alors elle est capable de me mentir sur des choses plus grave" son geste etait peut etre un geste de colere. tu as casse la confiance qu'il avait pour toi pour nous il ne sagit juste de petits mensonges mais pour nos parents il s'agit de quelque chose de bien plus grand et profond lorsqu'on ment a nos parents c'est leur education qu'on remet en cause " je n'est pas elever ma fille comme ca, c'est pas une menteuse; elle m'a menti a moi son pere pourquoi" on ne se rend pas compte de ce qu'il se passe dans la tete de nos parents jusqu'a ce qu'on devienne parent a notre tour . tu as blesse ton pere

ps: je n'aime pas vraiment l'intitule de ton post car il induit vraiment que ton pere t'es battu de facon l'a plus violente qu'il soit s'il t'a collé que 3 ou 4 claques pour moi c'est pas battu c claqué baffé mais pas battre
d
10 décembre 2006 21:43
non mais quand g di battu c battu c pas 3 gifle comme tu di

g mon cor tou bleu ( mes cuisse, mon do) jme suis casser le doigt
n
10 décembre 2006 22:01
Citation
deesse_marocaine a écrit:
non mais quand g di battu c battu c pas 3 gifle comme tu di

g mon cor tou bleu ( mes cuisse, mon do) jme suis casser le doigt

c la 1ER fois que ca arrive
ne retien pas que mon ps mai ton mon texte winking smiley
p
11 décembre 2006 11:36
Salam


Je comprends qu'il soit déçu pour l'histoire du Code mais je ne pense pas que ça mérite un tabassage en bonne et due forme non plus,
et encore moins avc une adulte.


Je veux dire ... si t'as raté ton code, c'est avant tout TA galère, TON Problème à résoudre.

Visiblement, si tu lui as menti, c'était pour pour être à la hauteur à ses yeux (t'as du te dire : "je l'aurais à la fin du mois", et te mettre une pression de ouf).

Je ne veux pas me faire l'avocat del diablo non plus grinning smiley, mais je pense qu'il faut essayer de comprendre Déess_Marocaine.

Visiblement, dans sa famille, il n'y a pas de communication. Mettez vous à sa place.

C'est facile de juger, de dire qu'il faut obéir, se taire, accepter, se résigner, supporter les torgnioles etc avec des parents conciliants et ouverts.

Chez elle, la communication est barrée entre les deux parties, et elle préfère encore mentir sur son code que de devoir déballer toute la vérité.

Moi j'ai confiance en la nature humaine et je me dis qu'il faut +tot comprendre pourquoi elle a menti (au lieu de conclure : elle a menti = elle mentira, le Sheitan l'a eue ).


Je trouve pourtant que c'est mal de mentir, mais je reconnais qu'on a pas tous la chance d'avoir des parents accessibles, à l'écoute, optimistes ou justes.

Le genre de parent à qui tu peux dire que tu repasses tn code et qui t'encouragent, te soutiennent, voire te consolent.

Je te souhaite bien du courage pour rétablir la communication Déess_Marocaine.
Je te conseille de te comporter comme une adulte avec eux.
Ils te verront alors comme telle, et ils changeront d'attitude vis-àvis de toi, te respecteront comme telle (une adulte, et non une enfant).

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
11 décembre 2006 12:53
Citation
deesse_marocaine a écrit:
non mais quand g di battu c battu c pas 3 gifle comme tu di

g mon cor tou bleu ( mes cuisse, mon do) jme suis casser le doigt


angry smileyangry smiley


respect au parent wakha


mais laaaaaaaaaaaaaaa je suis furax de l'attitude qu'il a eu avec toi à 6 ou 22 ans,




meme un chien, on ne le batterais pas comme cela,

ta maman en dis quoi ?
b
11 décembre 2006 13:47
Citation
deesse_marocaine a écrit:
non se n'etait pas proportionnelle a la betise ke g faite et je n'orai pa reagi comme lui.

ma betise et de lui avoir menti je lui est dit je g u mon code alor que non je le repasse a la fin du mois


Je suis désoler pour toi franchement sa fait mal au coeur tu menti c ps bien mais on pére ne doit ps réagir commeça mais quisque tu va faire c ton pére Allah yessemhlihe weyehdihe weyehdina iw j'esépre que tous va bien chez toi Incha Allah
n
11 décembre 2006 13:58
je t'ai envoyé un MP
11 décembre 2006 14:04
je ne partirai pas de chez moi. je partirai lorsque je serai marier inchallah. pour ma fierté et la leur.


C'est bien ma soeur bonne réaction et bon raisonnement. Q'allah te facilite la reconciliation avec ta famille inchallah.
n
11 décembre 2006 14:15
salam
je voulai savoir comment ton pere a sus que tu lui avait menti c toi qui lui as dis ou une tiers personne?
bon courage comme meme
s
11 décembre 2006 14:24
Citation
deesse_marocaine a écrit:
salam voila mon pere ma battu lundi depuis personne me parle chez moi.
commen faire pour me pardonner

jen'en peu plus

Ou men baad, et alors c'est ton père, il faut bien qu'il te dresse un peu winking smiley!!!. c'est pas la fin du monde qd même !!!
s
11 décembre 2006 15:03
je comprends pas trop votre facon de penser et memeje dirai celle qui a lancer le sujet tu attends quoi des gens qu'ils te disent oui ton petre te maltraite et qu'il faut ke tu te revolte etc...
FAUT ARRETER CES DELIRES DE CHARLETTES ET ARRETER DE FAIRE TOUT UN PATAQUESSS POUR CA SI SON PAPA LA FRAPPER C PAS SANS RAISON ET QUAND BIEN MEME CETAIT LE CAS ET CE QUE CELA REGARDE QUELQU4UN DAUTRE HORMIS LE PERE ET SON ENFANT


JE VOUS COMPRENDS PAS SERIEUX VOUS DEVEZ RESPECTER VOS PARENTS ET POURQUOI PA LES ATTAQUEZ EN JUSTICE JE SUIS CONTRE TOUTES CES PERSSIONNES QUI ENCOURAGE LES ENFANTS A LA DESOBEISSANCE
MOI AUSSI JEN AI MANG2 DES COUPS ET JE PEUX VOUS DIRE QUE CELA NE MA TRAUMATIS2 ET JADORE MES PARENTS ET SI JE POUVAIS JETAIS COMME VOPUS ET KE JAI ENCORE MES DEUX PARENTS ET BIEN JE PEUX VOUS DIRE JE SUIS PRETE A MA FAIE BATTRE TOUT LES JOURS SI C EST LE PRIX A PAYER POUR AVOIR MON PERE PRES DE MOI ALLAH LAIRMO


DONC ARRETER VOS BETISES ET DITES ALHAMDOULILAH JAI ENCORE MES DEUX PARENTS
b
11 décembre 2006 15:36
Citation
schrek94 a écrit:
je comprends pas trop votre facon de penser et memeje dirai celle qui a lancer le sujet tu attends quoi des gens qu'ils te disent oui ton petre te maltraite et qu'il faut ke tu te revolte etc...
FAUT ARRETER CES DELIRES DE CHARLETTES ET ARRETER DE FAIRE TOUT UN PATAQUESSS POUR CA SI SON PAPA LA FRAPPER C PAS SANS RAISON ET QUAND BIEN MEME CETAIT LE CAS ET CE QUE CELA REGARDE QUELQU4UN DAUTRE HORMIS LE PERE ET SON ENFANT


JE VOUS COMPRENDS PAS SERIEUX VOUS DEVEZ RESPECTER VOS PARENTS ET POURQUOI PA LES ATTAQUEZ EN JUSTICE JE SUIS CONTRE TOUTES CES PERSSIONNES QUI ENCOURAGE LES ENFANTS A LA DESOBEISSANCE
MOI AUSSI JEN AI MANG2 DES COUPS ET JE PEUX VOUS DIRE QUE CELA NE MA TRAUMATIS2 ET JADORE MES PARENTS ET SI JE POUVAIS JETAIS COMME VOPUS ET KE JAI ENCORE MES DEUX PARENTS ET BIEN JE PEUX VOUS DIRE JE SUIS PRETE A MA FAIE BATTRE TOUT LES JOURS SI C EST LE PRIX A PAYER POUR AVOIR MON PERE PRES DE MOI ALLAH LAIRMO


DONC ARRETER VOS BETISES ET DITES ALHAMDOULILAH JAI ENCORE MES DEUX PARENTS


Dsoler tu n'a ps lu tous les messages je croie et tous les postes moi aussi je suis contre les parnets en doit ps leur dire meme ps Ouf en doit les obéire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook