Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père n’est pas celui que je pensais
30 mars 2019 21:44
Ce n'est pas des ennemis de l'islam comme tu les appelles dont je vais suivre les raisonnements. Et rien d'étonnant à ce que je ne sois pas d'accord avec. Je ne comprends pas que tu puises leurs sources d'eux pour justifier la polygamie c'est encore moins crédible.
Y a une différence entre mécréants et ennemis de l'islam, et en effet question religion ce n'est pas vers eux que je vais me tourner. Pour le reste c'est ton interprétation je n'ai jamais dit ça.

Oui c'est pour ça que l'idée de la polygamie ils kiffent car ils pratiquent déjà.


"les source proviennent du le livre l'histoire des prophètes de ibn khatir il est dit que des pieux anciens s'accordent a dire que SAlomon avait milles femmes septs cents epouses et trois cents comme concubine. Dans une autre version on a parlé du contraire c'est a dire trois cents femmes libres et sept cents esclave"

Cette source n'est pas le coran, donc ça ne vaut rien. Tu crois vraiment que le prophète souleyman avait mille épouses, tu prends ce prophète pour quoi au juste ?
C'est en plus humainement impossible d'en avoir autant.

""Salomon fils de DAvid a dit : Cette nuit la,je rendrais visite a soixante dix femmes nuit au cours de laquelle chacune portera un cavalier capable de combattre dans le sentier dALLAH swt. "
J'ai pas compris ce "hadith" si c'en est et s'il existe.

"Même un homme qui craint allah tu lui trouveras d'autres raisons pour qu'il renonce a la polygamie

En faite le pb le vrai PB c'est la polygamie et surtt quil a été autorisé .
"

Que tu sois polygame ou x personne le soit je m'en fiche hein. C'est toi qui as ramené le sujet donc je réponds là-dessus.
Ce qui me déplait en revanche c'est utiliser la religion à des fins perverses. Mais après chacun sa tombe si toi ça te plait, fais-le.


Citation
Sam-ir a écrit:
Ils ont une conscience intellectuelle ces écrivains

Comme c'est philosophe qui ont dit de notre Prophète qu'il était le plus grand homme de guerre mais bon passons .

On dirait tu es limites ds la vision du monde .

Tu crois que tt les mécréants st des gens bêtes et qui ne lisent jamais et n'ont aucune réflexions sur l'islam ça se voit tu vis ds ton monde .

Les ennemies de lislam malgres quil sont nos ennemies sont une tres tres petite minorité a reconnaître nos bienfaits même s'ils y adhèrent pas

Et ils n'ont pas besoin dharem pr assouvir leur plaisir ils vont aux prostituées sans se poser de question .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 21:50 par ♕Bee.
S
30 mars 2019 21:56
Tu répond a côté comme depuis le début

Chui pas un homme polygame mais j'y vois peut être une solution pour bcp dhommes et femmes moi le fond de ma pensée c'est le bien pour ma communauté .

Le reste je m'en fou


Citation
♕Bee a écrit:
Ce n'est pas des ennemis de l'islam comme tu les appelles dont je vais suivre les raisonnements. Et rien d'étonnant à ce que je ne sois pas d'accord avec. Je ne comprends pas que tu puises leurs sources d'eux pour justifier la polygamie c'est encore moins crédible.
Y a une différence entre mécréants et ennemis de l'islam, et en effet question religion ce n'est pas vers eux que je vais me tourner. Pour le reste c'est ton interprétation je n'ai jamais dit ça.

Oui c'est pour ça que l'idée de la polygamie ils kiffent car ils pratiquent déjà.


"les source proviennent du le livre l'histoire des prophètes de ibn khatir il est dit que des pieux anciens s'accordent a dire que SAlomon avait milles femmes septs cents epouses et trois cents comme concubine. Dans une autre version on a parlé du contraire c'est a dire trois cents femmes libres et sept cents esclave"

Cette source n'est pas le coran, donc ça ne vaut rien. Tu crois vraiment que le prophète souleyman avait mille épouses, tu prends ce prophète pour quoi au juste ?
C'est en plus humainement impossible d'en avoir autant.

""Salomon fils de DAvid a dit : Cette nuit la,je rendrais visite a soixante dix femmes nuit au cours de laquelle chacune portera un cavalier capable de combattre dans le sentier dALLAH swt. "
J'ai pas compris ce "hadith" si c'en est et s'il existe.

"Même un homme qui craint allah tu lui trouveras d'autres raisons pour qu'il renonce a la polygamie

En faite le pb le vrai PB c'est la polygamie et surtt quil a été autorisé .
"

Que tu sois polygame ou x personne le soit je m'en fiche hein. C'est toi qui as ramené le sujet donc je réponds là-dessus.
Ce qui me déplait en revanche c'est utiliser la religion à des fins perverses. Mais après chacun sa tombe si toi ça te plait, fais-le.
30 mars 2019 22:59
Si tu veux.

C'est quoi la solution pour les femmes qui veulent tromper leur mari alors ?
C'est pas avoir d'autres partenaires dans le """halal""" qui va résoudre la perversion d'un individu, c'est l'esprit et le coeur qu'il faut guérir, car rien que par la pensée la personne a trahi son conjoint et c'est très grave. Et toi tu veux qu'un homme ait plusieurs femmes ? Tu crois que ça va changer quoi à ce que ressent son épouse ? Ta solution peut détruire des familles oui ! Parce que la polygamie n'a jamais servi à ça !

Citation
Sam-ir a écrit:
Tu répond a côté comme depuis le début

Chui pas un homme polygame mais j'y vois peut être une solution pour bcp dhommes et femmes moi le fond de ma pensée c'est le bien pour ma communauté .

Le reste je m'en fou
S
30 mars 2019 23:19
Ok tu as raison mais Bee arrêt ta manipulation ça marche pas avec moi je sais très bien ou tu veux en venir et continuer a discuter avec toi ne sert a rien

Tu réponds pas où reponds a côté a mes questions pour qu'à la fin j'aille ds ton sens car il ny a rien de constructif a échanger avec toi .

Je laisse tombe.


Salamalaykoum




Citation
♕Bee a écrit:
Si tu veux.

C'est quoi la solution pour les femmes qui veulent tromper leur mari alors ?
C'est pas avoir d'autres partenaires dans le """halal""" qui va résoudre la perversion d'un individu, c'est l'esprit et le coeur qu'il faut guérir, car rien que par la pensée la personne a trahi son conjoint et c'est très grave. Et toi tu veux qu'un homme ait plusieurs femmes ? Tu crois que ça va changer quoi à ce que ressent son épouse ? Ta solution peut détruire des familles oui ! Parce que la polygamie n'a jamais servi à ça !
31 mars 2019 01:07
N'importe quoi je fais aucune manipulation, je t'apporte simplement mon avis.
J'ai répondu à tout et dans le sujet.

Aleykoum salam !

Citation
Sam-ir a écrit:
Ok tu as raison mais Bee arrêt ta manipulation ça marche pas avec moi je sais très bien ou tu veux en venir et continuer a discuter avec toi ne sert a rien

Tu réponds pas où reponds a côté a mes questions pour qu'à la fin j'aille ds ton sens car il ny a rien de constructif a échanger avec toi .

Je laisse tombe.


Salamalaykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 01:07 par ♕Bee.
31 mars 2019 05:45
J'ai le le titre je pensais que c'était pas ton père biologique
L
1 avril 2019 08:17
J’ai pas eu le temps de lire toutes les réponses mais c’etait pour dire que voici ce que je vais faire, que j’ai d’ailleurs déjà commencé: je vais le piéger, je me suis faites passée pour une Joséphine qui a eu son mail sur un site de rencontre (ou il est inscrit...) , 24 ans, dans une ville voisine. Je veux voir jusqu’à où il est capable d’aller. Ahh si il savait que “Josémachin” elle est sous son toit ? chacun son tour de s’amuser...
a
1 avril 2019 09:01
Forniquer est un peche majeur et en tant que musulman il faut a la rigueur donner la nassiha a son pere .
Tu crois qu elle est tombee par hasard sur ca ?! Y a aucun hasard. Ne pas parler a sa mere ok mais parler a son pere oui !!!! La fornication mene a l enfer un homme de 50ans et plus pres de la tombe devrait arreter rapidement a son age faut s assagir ou prendre une seconde epouse . Arretez de banaliser ca
Citation
Anonyme63 a écrit:
Moi, je pense qu’il ne faut pas que tu rentres là-dedans, ce sont leurs histoires de couples. Vis ta vie c’est plus facil à dire qu’a Faire mais ne rentres pas la dedans.
1 avril 2019 20:26
C est la fin des temps, on banalise l’inconcevable , pire on lui trouve des excuses .
L
1 avril 2019 22:21
C’est exactement ça, je tombe des nues quand je vois le nombre de gens qui trouve que c’est excusable!!! Mais non en fait, mon homme me fait ça plus tard : à la porte direct en fait. Le pire dans le cas de mon père c’est que ça fait des années qu’il ne marche pas très droit dans ses bottes , j’ai trouvé des correspondances degeulasses qui datent de quand j’avais 10 ans putain! J’ai remarqué qu’il avait sûrement effacé pas mal de choses , parce qu’en tapant des mots clés pour essayer de trouver des mails suspects je suis tombé aussi sur des e-mails de femmes, mais des e-mails douteux du style : Aline tendresse ou xx_sweet... auxquels n’étaient associés aucun message... il ne peuvent qu avoir été effacés. Mon père part en voyage dans quelques jours, j’en profiterai pour en parler à ma mère, comme ça elle a le temps de digérer... Le fait qu’il fasse ça depuis des années sans s’être dit bon mnt j’arrete, alors que si dieu existe il a bien voulu caché ses conneries, mais aucun repentir en tant de temps, pourtant croyez moi mon père prie à l’heure , il nous parle de religion , de l’importance de la chasteté... j’ai juste envie de l’insulter maintenant, qui trahi ma mère , ma trahi aussi.
Citation
pimprenelle a écrit:
C est la fin des temps, on banalise l’inconcevable , pire on lui trouve des excuses .
F
3 avril 2019 19:01
En fait tu postes un sujet, et tu n'as que faire des conseilles car tu as déjà une idée derrière la tète.avant de jugez ton père , regarde un peu ce que toi tu fais( tu fouilles dans ces affaires),je ne le défend pas mais tu lances un sujet en quette de conseille .tu parles mais tu n'entend personne car pas d'écoute,( tu es encore dans l'émotion, y'a pas encore de raisonnement)et il faut les deux pour une décision saine.je te propose donc de réfléchir pendant une semaine et de décider quoi faire , puis de l'assumer.,
saches qu'il n'y'a pas de mauvais choix ,car le mauvais choix est celui qu'on assume pas et qui provoque des regrets.
L
12 avril 2019 20:58
Et bien j’ai pris ce temps de réflexion, ou plutôt d’hesitation, j’ai cru que je ne parviendrai jamais à dire une telle chose à ma mère, j’ai même pensé à me taire pour “vivre en paix”. Et pour finir, j’ai pris une longue inspiration, réuni mon courage et j’ai dis : “maman, tout à l’heure faut que je te parle” ce à quoi elle a répondu “lah iseme3na kher “ et je lui ai conté mes découvertes, nous affichions toutes deux un sourire, on riait même, de nervosité, bizarre de situation je sais, cela fait deux jours, je ne me sens plus lourde de ce secret, et une complicité inattendue s’est créée avec ma mère, aujourd’hui on a pleuré, je lui ai dis que quelque soit le choix qu’elle ferait, qu’il soit en fonction d’elle et pas pour nous, qu’elle s’est trop sacrifiée en pardonnant à mon père son caractère colérique, rabaissant verbalement, certes il n’a jamais mis la main sur elle, certes il est relativement bon père, mais en rien ça n’excuse la souffrance qu’il inflige à ma mère, ni le fait qu’il l’ait rendue malade de stress et encore moins ces aventures.
Citation
Flouki a écrit:
En fait tu postes un sujet, et tu n'as que faire des conseilles car tu as déjà une idée derrière la tète.avant de jugez ton père , regarde un peu ce que toi tu fais( tu fouilles dans ces affaires),je ne le défend pas mais tu lances un sujet en quette de conseille .tu parles mais tu n'entend personne car pas d'écoute,( tu es encore dans l'émotion, y'a pas encore de raisonnement)et il faut les deux pour une décision saine.je te propose donc de réfléchir pendant une semaine et de décider quoi faire , puis de l'assumer.,
saches qu'il n'y'a pas de mauvais choix ,car le mauvais choix est celui qu'on assume pas et qui provoque des regrets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook