Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père est contre le mariage jeune
A
3 mars 2016 11:02
Wa salam aleykoum wa ramtulilah wa barakatuh.

Mes frères et soeurs, je me présente à vous et la situation de ma famille je suis un jeune homme de 21ans, je pense Allah u a3lim, être bien dans le dîne, j'essaye d'être pieux et accomplir les bonnes oeuvres, je veux suivre les recommandations et les hadiths incitant a se marié jeune ou si cela n'est pas encore le cas de jeûner, donc je jeûne pour éviter le hram.

Au niveau de ma situation j'ai un bac pro Restauration, et j'ai effectué 2 années de fac en arrêtant en cours de route, maintenant je touche une indemnité, et essai de me reconvertir dans une formation d'animateur ( professionnelle ), je ne fume pas et aime le sport

Mes parents musulmans sont divorcés, Mon père s'est mis dans la prière il y a un certain temps mais ne cherche pas beaucoup à en savoir plus sur l'islam , à vrai dire a une vision un peu erronée de l'islam, surtout en ce qui concerne le mariage, penserai que le mieux serait de vivre ma vie (peut être fréquenté une fille ) et me marié à 30 voir 35 ans.

Je ressens une grande envie de me marié et accomplir la moitié du dîne , j'aimerais une fille pieuse sans hram avant le mariage et ai déjà la personne en tête avec qui le courant passe très bien .

Comment convaincre mon père à savoir que le mariage est nul, le mariage est nul, le mariage est nul, sans l'accord des parents et encore plus du père ?
h
3 mars 2016 13:52
Wa aleykum salam,

la seule solution que je vois c'est de lui prouver que tu es prêt pour le mariage.

Ca passe par avoir une situation stable inshaAllah, ou un projet pro précis.

Kheir je ne te connais pas mais à te lire c'est pas encore le cas?

Qu'Allah te facilite winking smiley


Citation
Al infiny a écrit:
Wa salam aleykoum wa ramtulilah wa barakatuh.

Mes frères et soeurs, je me présente à vous et la situation de ma famille je suis un jeune homme de 21ans, je pense Allah u a3lim, être bien dans le dîne, j'essaye d'être pieux et accomplir les bonnes oeuvres, je veux suivre les recommandations et les hadiths incitant a se marié jeune ou si cela n'est pas encore le cas de jeûner, donc je jeûne pour éviter le hram.

Au niveau de ma situation j'ai un bac pro Restauration, et j'ai effectué 2 années de fac en arrêtant en cours de route, maintenant je touche une indemnité, et essai de me reconvertir dans une formation d'animateur ( professionnelle ), je ne fume pas et aime le sport

Mes parents musulmans sont divorcés, Mon père s'est mis dans la prière il y a un certain temps mais ne cherche pas beaucoup à en savoir plus sur l'islam , à vrai dire a une vision un peu erronée de l'islam, surtout en ce qui concerne le mariage, penserai que le mieux serait de vivre ma vie (peut être fréquenté une fille ) et me marié à 30 voir 35 ans.

Je ressens une grande envie de me marié et accomplir la moitié du dîne , j'aimerais une fille pieuse sans hram avant le mariage et ai déjà la personne en tête avec qui le courant passe très bien .

Comment convaincre mon père à savoir que le mariage est nul, le mariage est nul, le mariage est nul, sans l'accord des parents et encore plus du père ?
A
3 mars 2016 13:59
Quand est ce que l'homme a besoin de l'autorisation de ses parents pour accomplir la moitié de sa religion . Tu as le droits de les informer de ton projet . Et aprés assurer ton avenir ( travail stable ) avant de creer une famille dont tu sera le responsable .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
h
3 mars 2016 14:32
C'est pas vraiment l'autorisation, mais la bénédiction

Si tu te maries et que ton père est absolument contre, dsl mais c'est une union qui commence mal...

Wa Allahu a3lem


Citation
Kassatay a écrit:
Quand est ce que l'homme a besoin de l'autorisation de ses parents pour accomplir la moitié de sa religion . Tu as le droits de les informer de ton projet . Et aprés assurer ton avenir ( travail stable ) avant de creer une famille dont tu sera le responsable .
A
3 mars 2016 14:41
Le papa a foiré son mariage et fait une projection sur celle de son fils . No no
Si son père lui refuse la bénédiction avant ses 35 ans . Et qu'il doit fréquenter hors mariage . alors que lui ne veux que se préserver en se mariant .. À qui doit il donc obéir ?
Citation
alRazi a écrit:
C'est pas vraiment l'autorisation, mais la bénédiction

Si tu te maries et que ton père est absolument contre, dsl mais c'est une union qui commence mal...

Wa Allahu a3lem
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
h
3 mars 2016 14:48
Oui c'est une très bonne question...

Moi ce que je lui ais conseillé c'est de s'activer pour avoir une situation stable, afin de montrer à son père qu'il est prêt pour le mariage.

Faire des duaas, bien se renseigner sur le mariage, et inshaAllah les choses se passeront bien smiling smiley

Mais en tt cas braquer ou brusquer son père sur le sujet ne mènera à rien je pense


Citation
Kassatay a écrit:
Le papa a foiré son mariage et fait une projection sur celle de son fils . No no
Si son père lui refuse la bénédiction avant ses 35 ans . Et qu'il doit fréquenter hors mariage . alors que lui ne veux que se préserver en se mariant .. À qui doit il donc obéir ?
3 mars 2016 15:22
Wa aleikom assalam,

Tu n'as pas besoin de l'accord ou bénédiction de ton père pour te marier.
Tu ferai bien de te renseigner sur les conditions de validité de l'union car tu semble confondre avec l'obligation de l'aval du Wali ou représentant de la femme (ce n'est pas le cas pour l'homme).

Comprend que la conception des choses de chacun dépend en grande partie de l'attachement aux principes.

Tu indique que ton père viens de se remettre à la prière c'est déjà un excellent début!
Ne le brusque pas à coup de sermonts mais essaye de le pousser à évoluer via des échanges, débats et lectures.

En parallèle commence tes démarches afin de trouver le soutien nécessaire auprès d'autre membres de ta famille. Fais intervenir des personnes si nécessaire pour raisonner ton père.
Dans tous les cas reste doux, respectueux et diplomate.
3 mars 2016 15:27
tu connais pas le mot "reda lwalidin" toi ?
Citation
Kassatay a écrit:
Quand est ce que l'homme a besoin de l'autorisation de ses parents pour accomplir la moitié de sa religion . Tu as le droits de les informer de ton projet . Et aprés assurer ton avenir ( travail stable ) avant de creer une famille dont tu sera le responsable .
m
3 mars 2016 15:41
le mariage n'est pas une chose a prendre a la légère, ton père a tout a fait raison, 21 ans c'est trop jeune, beaucoup se mari a cette age pour divorcer 6 mois plus tard, et je vois constate que tu parle de dine( religion) mais tu oublie la variable la plus importante dans un mariage qui est l'amour, si tu te mari pour te marier ton mariage n'a aucune chance de marcher! ça pouvais marcher dans le temps pour nos ancêtres au bled car la femme n'avait pas trop le choix et elle finissait par aimer son époux mais a notre époque aucune chance que ça fonctionne, donc réfléchi bien écoute ton père et n 'oubli pas que sans amour c'est perdu d'avance en nos temps!
A
3 mars 2016 15:52
Tu veux rida lwaldin ? Vas aider ta maman à laver tes chaussettes et tes caleçons , au lieu de cracher sur son pays d'origine .
Citation
lwajdi83 a écrit:
tu connais pas le mot "reda lwalidin" toi ?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
3 mars 2016 15:58
Il y a un ordre de priorités la bénédiction divine "reda Allah" est toujours prioritaire.

On ne se conforme pas à la moindre folie ou caprice des parents surtout lorsqu'ils poussent au pire ou s'opposent au principes divins.

Au cas où tu n'aurai pas remarqué le père veux que son fils "profite de la vie" durant de longues années avant d'envisager de fonder un foyer.
D'ailleurs ce père aura à répondre de ce bien mauvais conseil... qu'Allah le guide et lui pardonne.
Citation
lwajdi83 a écrit:
tu connais pas le mot "reda lwalidin" toi ?
C
3 mars 2016 16:47
Même avis que Kassatay.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook