Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le père de mon copain refuse le mariage
B
5 septembre 2019 19:10
Sans vouloir generaliser , ii ya des Turcs Qui n aiment pas les Arabes
Car ils disent que ces a causes des Arabes que l empire Ottoman a chuter
Les Arabes ont trahi les Turc en collaborant avec les Anglais etcc
Bref du racisme issus dun evenement historique
5 septembre 2019 19:29
utiliser l'islam quand on veut, ce n'est pas ce qu'Allah veut.


Citation
Azza313 a écrit:
Subhan Allah !

Heureusement que tous les musulmans ne pensent pas comme toi et Marokundu45.

"Les algériennes", "les marocaines", "les chlehas"

T'as raison Allah ta'ala nous a envoyé un messager pour qu'on se tri comme ça entre nous
e
5 septembre 2019 19:31
J ai pensé exactement a la mm chose

Pourquoi parler islam maintenant
Pdt un an , l islam ne preoccupait pas tant que ca.

Posteuse : tu veux savoir selon l islam, et bien on a pas de relation hors mariage , alors ca fait un an que tu es dans l erreur.
Citation
Marokundu45 a écrit:
Salam, tu dis etre en relation avec lui depuis 1an . Et pour finir tu demande quoi faire selon l'islam. C'était au début qu'il fallait demander. Je généralise pas mais un turc avec une marocaine généralement ils acceptent. Y a que ça en ce moment. Mais quand c'est l'inverse un marocain qui demande une turque et bah c'est non négociable. Ils donnent pas leurs filles comme ça. C'est toujours l'islam en dernier recours mais au début l'islam est invisible. Maintenant bon courage !!
5 septembre 2019 19:33
Tu es Are you crazy ou tu sais pas lire ? J'ai rien dit de mal. Relis au lieu de mettre mon pseudo dans tes phrases. J'ai dis marocain car c'est une marocaine. Al hmdll. Evite de juger avant de parler de musulman qui pensent comme moi. Quand on connait pas on ferme sont clapet. Essaye de comprendre le sens de mes phrases et évite d'associer mon pseudo à qui que ce soit angry smiley
Citation
Azza313 a écrit:
Subhan Allah !

Heureusement que tous les musulmans ne pensent pas comme toi et Marokundu45.

"Les algériennes", "les marocaines", "les chlehas"

T'as raison Allah ta'ala nous a envoyé un messager pour qu'on se tri comme ça entre nous
5 septembre 2019 19:34
Pas pour qu'on enfonce les gens qui veulent prendre le chemin du bien non plus
Citation
Sanhaji88 a écrit:
utiliser l'islam quand on veut, ce n'est pas ce qu'Allah veut.
5 septembre 2019 19:40
Je ne parlais de tes deux premières phrases.

Comme je l'ai dis, ca set à quoi d'enfoncer les gens.
Citation
Marokundu45 a écrit:
Tu es Are you crazy ou tu sais pas lire ? J'ai rien dit de mal. Relis au lieu de mettre mon pseudo dans tes phrases. J'ai dis marocain car c'est une marocaine. Al hmdll. Evite de juger avant de parler de musulman qui pensent comme moi. Quand on connait pas on ferme sont clapet. Essaye de comprendre le sens de mes phrases et évite d'associer mon pseudo à qui que ce soit angry smiley
5 septembre 2019 19:46
Nous faire honte, fait partie de l’en-fonçage aussi qu'est ce qui tu en dis ?
Citation
Azza313 a écrit:
Pas pour qu'on enfonce les gens qui veulent prendre le chemin du bien non plus
5 septembre 2019 19:56
Sache que j'enfonce personne. Dire la vérité ce n'est pas enfoncé. De plus, j'ai écris que généralement les marocaines sont acceptées mais quand un marocain demande une turque c'est non et je le vois dans ma ville. Je ne suis pas méchant pour enfoncer. Maintenant Bye
Citation
Azza313 a écrit:
Je ne parlais de tes deux premières phrases.

Comme je l'ai dis, ca set à quoi d'enfoncer les gens.
5 septembre 2019 19:58
Ca s’appelle « etre desesperée / mariage a tout prix »
Ça fait mal au bout d’un an aussi, vu les liens fort qui se créent.
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Bah trouve un autre homme pk vous forcez sils ne vous acceptent pas vous avez pas de fierté / honneur ?
5 septembre 2019 20:00
"Nous faire honte" donc si elle n'était pas Marocaine il n'y aurait pas eu de problème pour toi
5 septembre 2019 20:45
bon t'as toujours pas fini toi ?

"que font les pères ?! "

"où sont les vraies femmes ?! "

"elles nous font honte"

bla bla bla smoking smiley
Citation
Sanhaji88 a écrit:
Ha selon l'islam, mais tu n'as jamais pensée à l'islam quand tu étais en relation avec lui durant toute l'année ????

L'hypocrisie, certaines marocaines n'ont aucune fierté, quand je vois les Algériennes je dis hamdoulillah, y a juste les Rifaines avec les Chelhas plus ou moins qui assurent, sinon le reste

ربنا انك انت الغفور الرحيم

Si j'étais à sa place je vais écouter mon père, mes parents avant tout.
5 septembre 2019 22:21
C est bien connu les saints de trouvent sur yabi à juger à tout vasmoking smiley
A
6 septembre 2019 07:25
Ce n'est pas du racisme
Citation
kaloupile a écrit:
Encore un cas de racisme.
Tu ne peux rien faire. C'est ton chéri qui doit faire.
6 septembre 2019 08:17
Réponse enfantine du style "Tu veux de la confiture pour ton quatre-heures ? Non !"

C'est quoi alors, d'après toi ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Ce n'est pas du racisme
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
6 septembre 2019 08:22
Si tu pense c'est du racisme revoit la définitions du racisme alors
Citation
kaloupile a écrit:
Réponse enfantine du style "Tu veux de la confiture pour ton quatre-heures ? Non !"

C'est quoi alors, d'après toi ?
E
6 septembre 2019 10:43
et ça c'est bien malheureux... encore l'interprétation de l'homme pour garder le contrôle.

à la posteuse, vous vous aimez il fea le choix de vivre son histoire avec vous.
A vous les filles dans la même situation avec leurs parents, les respecter c'est une chose, se soumettre toute votre vie à leur bon vouloir s'en est une autre. les choses ne changeront pas tant que des différences notables seront faites dans le traitement selon que l'on soit une fille ou un garçon. Aux parents... respectez le choix de vos enfants et plus particulièrement ceux de vos filles. aux yeux de certains elles resteront mineures et sous le joug de leur père de leurs frères... et d'aucuns trouveront cela normal sous couvert de religion. mais il faut savoir vivre avec son temps et adapter des textes vieux de plusieurs siècles à notre époque. seule l'éducation le permettra.


Citation
salamsalam69 a écrit:
Toi tu n'a rien à faire.

si son père n'est pas d'accord en Islam le garçon n'a pas tellement besoins de l'accord de son père il n'est pas son tuteur contrairement à la fille
6 septembre 2019 10:44
Racisme :
1. Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2. Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

Tu te sens moins bien, je suis sûr.
On te bassine depuis tout petit que le racisme n'existe pas chez les musulmans mais ce sont des musulmans qui ont été les plus grands pourvoyeurs d'esclaves au cours des siècles.

Curieusement ils ont préféré choisir des noirs pour en faire des esclaves.
Tiens, pourquoi donc ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Si tu pense c'est du racisme revoit la définitions du racisme alors
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
6 septembre 2019 11:28
mélange pas racisme et choix d'une origine.


On me Bassine ? parce que tu connais ma vie ? ma famille ? mes parents ? non alors abstient toi
Citation
kaloupile a écrit:
Racisme :
1. Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2. Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

Tu te sens moins bien, je suis sûr.
On te bassine depuis tout petit que le racisme n'existe pas chez les musulmans mais ce sont des musulmans qui ont été les plus grands pourvoyeurs d'esclaves au cours des siècles.

Curieusement ils ont préféré choisir des noirs pour en faire des esclaves.
Tiens, pourquoi donc ?
S
6 septembre 2019 12:04
Et si ...
Merci pour vos mots ... ils font du bien à entendre.
s
8 septembre 2019 13:29
Dans ce forum, je ne sais vraiment pas où ils vivent.

C'est vraiment curieux. A chaque respiration de travers tu es taxé de pervers décadent. Dois-je comprendre que les yabis ont été dotés d'une perfection divine ?

Ensuite, ça parle de communauté musulmane en France. Mais quelle communauté musulmane ????
Je vois une communauté maghrébine (et encore lol), une communauté turque, une communauté sénégalaise, comorienne etc... qui font passer leurs coutumes tribales bien avant la religion. Et ils vivent en France.
Citation
kaloupile a écrit:
Racisme :
1. Idéologie postulant une hiérarchie des races.
2. Discrimination, hostilité violente envers un groupe humain.

Tu te sens moins bien, je suis sûr.
On te bassine depuis tout petit que le racisme n'existe pas chez les musulmans mais ce sont des musulmans qui ont été les plus grands pourvoyeurs d'esclaves au cours des siècles.

Curieusement ils ont préféré choisir des noirs pour en faire des esclaves.
Tiens, pourquoi donc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook