Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père demande la fiche de paie de mon fiancé
J
28 octobre 2021 18:14
Oukhty,

Il n'y a aucun mal à se renseigner sur le prétendant. D'ailleurs petite rectification, cet homme n'est pas ton "fiancé" mais ton PRETENDANT.

Mon beau père avait demandé au mari de ma belle sœur sa pièce d'identité. Commissaire divisionnaire, il a fait mener une enquête minutieuse sur lui.

Mais malheureusement, cette obligation de mener une enquête sur les prétendants est négligée. Et cela aurait éviter beaucoup de divorce.
Citation
noorofmyheart a écrit:
As-salâm 'aleïkoum la famille mon père demande la fiche de paie de mon fiancé, il a pas posé de question sur son comportement ni la religion, en mode mon fiancé ment pa rapport à sa situation, je suis choquée et gênée
28 octobre 2021 18:30
Parfois ils sont butés, mais avec un peu de forcing compatissant, ils peuvent changer d’avis surtout s’il est parfait ailleurs winking smiley

Citation
noorofmyheart a écrit:
bien sur je vais lui demander il va me dire moi j'avais bcp d'argent j'avais si j'avais ça.
28 octobre 2021 18:33
ton père peut demander ce qu'il veut et ton prétendant peut accepter ou refuser.
par contre si ton père le refuse uniquement parce qu'il a pas fourni la fiche de paie alors ce ne serait pas un motif légitime.

Par ailleurs une fiche de paie ça se falsifie facilement. Comme le font les employeurs pourquoi pas demander au prétendant l'autorisation de contacter l'employeur du prétendant.

Le père devrait également s'intéresser aux qualités de cœur et au tempérament du garçon
colour like.no.other
28 octobre 2021 18:35
?

Il pourrait également lui demander de citer ses 3 qualités et 3 défauts et où il se voit dans 5 ans.



Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
ton père peut demander ce qu'il veut et ton prétendant peut accepter ou refuser.
par contre si ton père le refuse uniquement parce qu'il a pas fourni la fiche de paie alors ce ne serait pas un motif légitime.

Par ailleurs une fiche de paie ça se falsifie facilement. Comme le font les employeurs pourquoi pas demander au prétendant l'autorisation de contacter l'employeur du prétendant.

Le père devrait également s'intéresser aux qualités de cœur et au tempérament du garçon
28 octobre 2021 18:41
Waleykoum Salam, certains et certaines préfèrent l'argent à la religion et bien on verra là haut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/21 18:42 par Namasté2.
28 octobre 2021 18:45
5 ans c'est tout ?

c'est l'engagement d'une vie smoking smiley faut voir au delà
Citation
Samarkind a écrit:
?

Il pourrait également lui demander de citer ses 3 qualités et 3 défauts et où il se voit dans 5 ans.
colour like.no.other
28 octobre 2021 18:56
C’est vrai on a tendance à oublier: une carrière est beaucoup mieux qu’un job.

Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
5 ans c'est tout ?

c'est l'engagement d'une vie smoking smiley faut voir au delà
U
28 octobre 2021 18:58
As Salam Waleykum Oukhty Je pense que tu n'en a pas assez fait,

Je pense qu'il faudrait , demandé un fichier STIC à la police , prendre un détective privé pour suivre les mouvements du prétendant sur une période d'un mois,

Bien évidement un relevé du compte bancaire sur les 2 derniers mois afin de voir dans quoi le prétendant utilise son argent,

Et pour terminer je demanderais bien évidement un acompte

Juste c'est juste Zen
Citation
Jowarya a écrit:
Oukhty,

Il n'y a aucun mal à se renseigner sur le prétendant. D'ailleurs petite rectification, cet homme n'est pas ton "fiancé" mais ton PRETENDANT.

Mon beau père avait demandé au mari de ma belle sœur sa pièce d'identité. Commissaire divisionnaire, il a fait mener une enquête minutieuse sur lui.

Mais malheureusement, cette obligation de mener une enquête sur les prétendants est négligée. Et cela aurait éviter beaucoup de divorce.
28 octobre 2021 19:37
moi je dis si possible de joindre à sa fiche de paie, la lettre de recommandation d'un imam ou encore mieux une ex prétendante ?

Citation
Samarkind a écrit:
C’est vrai on a tendance à oublier: une carrière est beaucoup mieux qu’un job.
colour like.no.other
S
28 octobre 2021 19:40
Ton père est sensé aller voir ton fiancé et non te demander à toi c’est louche
28 octobre 2021 19:44
histoire que le prétendant arrive avec un dossier complet le jour de l'entretien d'embauche?
Citation
Abdellah20100 a écrit:
Ton père est sensé aller voir ton fiancé et non te demander à toi c’est louche
colour like.no.other
28 octobre 2021 19:56
Heu ... non, je ne suis pas d'accord.

C'est pas parce que la fiche de salaire de mon prétendant fait rêver qu'il sera un mari convenable. Des tarés, il y en a chez les riches aussi.

Qu'on "enquête", ok, mais il y a des psychopathes qui se cachent derrière de très bons profils. ça ne veut rien dire.

D'ailleurs, si je peux me permettre, quand la personne est trop clean, c'est là qu'il faut se méfier.
Citation
Jowarya a écrit:
Oukhty,

Il n'y a aucun mal à se renseigner sur le prétendant. D'ailleurs petite rectification, cet homme n'est pas ton "fiancé" mais ton PRETENDANT.

Mon beau père avait demandé au mari de ma belle sœur sa pièce d'identité. Commissaire divisionnaire, il a fait mener une enquête minutieuse sur lui.

Mais malheureusement, cette obligation de mener une enquête sur les prétendants est négligée. Et cela aurait éviter beaucoup de divorce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/21 19:57 par Citronnus.
S
28 octobre 2021 20:15
Je conseille plutôt l'avis d'imposition une fiche de paye ça veut rien dire...
28 octobre 2021 20:37
Je me méfierais de lettres élogieuses de la part d’une ex prétendante. C’est ce que font les employeurs qui souhaitent se débarrasser d’éléments trop encombrants whistling smiley

Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
moi je dis si possible de joindre à sa fiche de paie, la lettre de recommandation d'un imam ou encore mieux une ex prétendante ?
28 octobre 2021 20:50
du coup pour ou contre la lettre de recommandation annexée ? si oui de qui

autre idée : faire comme en Chine où ils ont un scoring citoyen [youtu.be]
?

Citation
Samarkind a écrit:
Je me méfierais de lettres élogieuses de la part d’une ex prétendante. C’est ce que font les employeurs qui souhaitent se débarrasser d’éléments trop encombrants whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/21 20:54 par ˌkæləməˈzuː.
colour like.no.other
P
28 octobre 2021 20:57
A la place de ton fiancé, je serai venu remettre une copie de la fiche de paie sur le pas de la porte en refusant d'entrer avant d'annoncer après la lecture " Le mariage est annulé, bonne journée".
9
28 octobre 2021 22:58
Salem
On est arrivé un certain moment ,tout est normal :
On dirait ton futur mari il va acheter une voiture donc il doit se justifie sa situation avec cdi fiche de paie .

Ton fiancé n’as pas à lui donner ça . C’est un manque de respect et pour toi pour ton fiancé

Khir Incha allah
29 octobre 2021 00:09
Le crédit scoring existe déjà dans certains pays (US) et permet d’avoir des avantages dans la vie de tous les jours: travail, logement, crédit immobilier.
La composante sociale gêne un peu mais n’est pas loin du système policier qui existe un peu partout dans le monde. La Chine a juste tout incorporé dans un même scoring.

Ne donnons pas d’idée à certains parents ?

Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
du coup pour ou contre la lettre de recommandation annexée ? si oui de qui

autre idée : faire comme en Chine où ils ont un scoring citoyen [youtu.be]
?
29 octobre 2021 00:11
ok ça reste entre nous ?
Citation
Samarkind a écrit:
Le crédit scoring existe déjà dans certains pays (US) et permet d’avoir des avantages dans la vie de tous les jours: travail, logement, crédit immobilier.
La composante sociale gêne un peu mais n’est pas loin du système policier qui existe un peu partout dans le monde. La Chine a juste tout incorporé dans un même scoring.

Ne donnons pas d’idée à certains parents ?
colour like.no.other
29 octobre 2021 00:11
ptdr


Citation
ˌkæləməˈzuː a écrit:
ok ça reste entre nous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook