Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père détruit ma mère
R
13 mai 2020 23:45
Salam à tous !!

D'habitude je pote des sujets sur mon couple.. Mais la c'est différent voilà. Je vis à 300km de ma famille et je ne vois que très rarement ma mère. Il faut que j'aille en voiture et prenne la route pour la voir' mais je ne peux la voir que quand mon père le décide. Il faut prendre un rdv piur y aller. Il dit qu'il est malade... Deux ou trois jours avant d'y aller il ne répond plus. Il fait le sourd et il oblige ma mère à me dire de ne pas venir.

Jai une très bonne relation avec ma grand mère et voilà que ça fait un an qu'elle n'a pas vu sa fille : ma mère. Mon père lui interdit d'y aller. Alors que ma mère aime énormément sa mère elle en souffre. Depuis un an elle n'y a pas été alors uelle est à même pas une demi heure de son domicile. Ma grand mère me dit qu'elle ne dort pas qu'elle s'inquiète pour ma mère énormément et moi aussi.

La j'ai prévu d'y aller avec mes bébés ce week end car ma mère. Plusieurs jours de repos et la il me dit en fait tu viendras uand elle aura de vraies vacances c'est mieux.

Jai accouché deux fois et ma mère n'est pas venu à mon accouchement ni au premier ni au deuxième. Elle n'a aps le permis mais il ya le train ? Mon père lui a interdit de venir le voir. J'en souffre bcp

C'est elle qui teavaille depuis 26 ans elle bosse comme une malade et a la fin du mois monnpefe prendre le chèque et voilà il paye ce qu'il faut payer et le reste je sais pas' il dit que ma mère est débile mentale et qu'elle ne sait pas gérer.
M'a mère best jamais allée en vacance ni au restaurant ni de shopping ni rien du tout.

Il y a un an il y avait le mariage de ma tante et il a interdit d'y aller heureusement que j'étais la pour l'amener.

Elle n'a aucune copine. Ne voit plus personne. Les volets sont toujours fermés d'après mon ancien voisin qui habite en face de chez mes parents..

Je suis allée voir ma mère en novembre à son lieu de travail pas le choix... Pour pouvoir la voir et elle était amaigrie. Elle a 50 ans et elle en fait 70... Je suis inquiète. Quand je lui dis est ce que ça av ? Elle me dit oui elle défend mon père. Elle le tourne le dos à moi pour lui. Je suis sa seule fille car je suis fille un ique.

Même ses petits enfants elle ne peut pas les voir' il faut prendre un rdv piur y aller je trouve ça très grave.

Mes parents n'ont jamais dormi ensemble '.. Wallah je en menjs pas. J'ai envie de la sauver. Il a déjà été plusieurs fois violent avec elle et avant avec moi aussi.

Il ne travaille pas c'est ma mère qui teavaille. Il parle toujours de dieu mais faut des choses I monde. Il faut du mal à ma meere. Vous feriez quoi à la place ????
Je ne peux même pas aller boire un café avec ma mère il ne me laisse pas. J'ai aucune relation avec elle. Ça me peine énormément. Il est mauvais de faire ça.

Jai bdsoin ddd conseils
13 mai 2020 23:55
Salam

Radicalement tu vas prendre ta mère et déposer plainte . La patience a des Limites... Ne laisse pas ta mère souffrir...
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam à tous !!

D'habitude je pote des sujets sur mon couple.. Mais la c'est différent voilà. Je vis à 300km de ma famille et je ne vois que très rarement ma mère. Il faut que j'aille en voiture et prenne la route pour la voir' mais je ne peux la voir que quand mon père le décide. Il faut prendre un rdv piur y aller. Il dit qu'il est malade... Deux ou trois jours avant d'y aller il ne répond plus. Il fait le sourd et il oblige ma mère à me dire de ne pas venir.

Jai une très bonne relation avec ma grand mère et voilà que ça fait un an qu'elle n'a pas vu sa fille : ma mère. Mon père lui interdit d'y aller. Alors que ma mère aime énormément sa mère elle en souffre. Depuis un an elle n'y a pas été alors uelle est à même pas une demi heure de son domicile. Ma grand mère me dit qu'elle ne dort pas qu'elle s'inquiète pour ma mère énormément et moi aussi.

La j'ai prévu d'y aller avec mes bébés ce week end car ma mère. Plusieurs jours de repos et la il me dit en fait tu viendras uand elle aura de vraies vacances c'est mieux.

Jai accouché deux fois et ma mère n'est pas venu à mon accouchement ni au premier ni au deuxième. Elle n'a aps le permis mais il ya le train ? Mon père lui a interdit de venir le voir. J'en souffre bcp

C'est elle qui teavaille depuis 26 ans elle bosse comme une malade et a la fin du mois monnpefe prendre le chèque et voilà il paye ce qu'il faut payer et le reste je sais pas' il dit que ma mère est débile mentale et qu'elle ne sait pas gérer.
M'a mère best jamais allée en vacance ni au restaurant ni de shopping ni rien du tout.

Il y a un an il y avait le mariage de ma tante et il a interdit d'y aller heureusement que j'étais la pour l'amener.

Elle n'a aucune copine. Ne voit plus personne. Les volets sont toujours fermés d'après mon ancien voisin qui habite en face de chez mes parents..

Je suis allée voir ma mère en novembre à son lieu de travail pas le choix... Pour pouvoir la voir et elle était amaigrie. Elle a 50 ans et elle en fait 70... Je suis inquiète. Quand je lui dis est ce que ça av ? Elle me dit oui elle défend mon père. Elle le tourne le dos à moi pour lui. Je suis sa seule fille car je suis fille un ique.

Même ses petits enfants elle ne peut pas les voir' il faut prendre un rdv piur y aller je trouve ça très grave.

Mes parents n'ont jamais dormi ensemble '.. Wallah je en menjs pas. J'ai envie de la sauver. Il a déjà été plusieurs fois violent avec elle et avant avec moi aussi.

Il ne travaille pas c'est ma mère qui teavaille. Il parle toujours de dieu mais faut des choses I monde. Il faut du mal à ma meere. Vous feriez quoi à la place ????
Je ne peux même pas aller boire un café avec ma mère il ne me laisse pas. J'ai aucune relation avec elle. Ça me peine énormément. Il est mauvais de faire ça.

Jai bdsoin ddd conseils
13 mai 2020 23:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait invoquer le Seigneur des cieux et de la terre, et des cancers.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mai 2020 00:02
C'est vraiment dégueulasse de la part de ton père empêcher sa femme de voir sa mère pendant un an alors qu'elle habite juste à côté c'est quoi son intérêt de lui faire ca franchement c'est ignoble!!!! Et ta mère pk elle s'impose pas elle est en train de se faire marcher dessus la
A ta place je leur parlerai a tous les deux tes leur fille tu leur doit le respect mais quand quelque chose ne va pas il faut le dire
P
14 mai 2020 00:04
C'est à ta mère de faire le choix de divorcer ou non.

Elle doit avoir pitié de son mari et ne pas vouloir l'abandonner à lui même.
Ça, avec la,mentalité du mariage à vie qu'elle que soit la situation...

Toi, tu peux t'arranger pour la contacter plus souvent pour lui parler, lui montrer ton soutien, l'encourager à s'imposer face à son mari tyrannique, lui faire prendre conscience que sa situation est intolérable.

Je suis navrée pour ta maman et pour toi.
14 mai 2020 00:20
Salam alykoum

J'ai l'impression que ton père est un pervers narcissique malheureusement si ta maman ne décide pas de changer sa situation tu ne pourras rien faire pour elle.

Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne surtout pas couper le lien avec elle tant pis si c'est compliqué vis-à-vis de ton père mais maintiens le lien, montre lui que tu es là pour elle va la voir s'il le faut loge chez ta grand-mère pour ne pas avoir à dormir chez tes parents.

Enfin fais beaucoup d'invocations pour elle.
P
14 mai 2020 00:21
Faut s'arranger pour la faire divorcer, quite à la prendre chez toi un petit temps. Genre ça va durer comme ça jusqu'à sa mort ? Ça va pas la tête.. Tu te vois jamais profiter de ta mère jusqu'à...? Elle est très jeune encore en plus, elle a du chemin..... Faut pas qu'elle se laisse faire comme ça ! Et j'ai jamais vu un père comme ça parcontre... Je me demande comment t'as fait pour vivre dans ce climat toute ta tendre enfance, surtout en enfant unique... Choquant. T'es grande maintenant pour aller chez eux et faire une big morale à ton père. Moi j'aurais fait intervenir un homme de famille du style mon oncle ou quoi... Pour parler à ton père et lui dire que ce qu'il fait c'est inadmissible, anti islam et que s'il s'arrange pas ben qu'il divorce.
f
14 mai 2020 01:00
Slm

Je suis désolée de la situation de ta maman mais je ne comprends pas bien...
Ta mère travaille donc elle sort? Elle sait prendre les transports et tout?
Pourquoi elle ne va pas voir sa maman en sortant du travail?

Et toi pourquoi tu ne vas pas la voir plus souvent? Si tu frappes à la porte elle va t’ouvrir qd même non?

Bon courage en tous cas!
c
14 mai 2020 02:53
Salam,

Ta mère n’a pas de frères ou des oncles pour aller élever la voix face à ton père ?
Il doit pas s’en rendre compte du mal qu’il instaure, tu dois le résonner et le bousculer pour qu’il change sous peine de perdre le dernier être qui accepte encore de vivre et travailler pour lui et son bien être.
Soit il se calme, soit il se prépare à vivre solo de pain sec et d’eau (image).
Menace le, car ta mère est sous son emprise. Allah y Sahel aliha
14 mai 2020 04:38
il veut l'isolé , pour que ta maman ne puissent pas pensé librement , autrement elle l'aurai mis a la porte
en couple l'un peut aidai l'autre, mais aucunement marché sur lautre pour pas se retrouvé seul .
ta maman doit touvé du soutien de ta part , .
bonne chance
Citation
ROSeduSud99 a écrit:
Salam à tous !!

D'habitude je pote des sujets sur mon couple.. Mais la c'est différent voilà. Je vis à 300km de ma famille et je ne vois que très rarement ma mère. Il faut que j'aille en voiture et prenne la route pour la voir' mais je ne peux la voir que quand mon père le décide. Il faut prendre un rdv piur y aller. Il dit qu'il est malade... Deux ou trois jours avant d'y aller il ne répond plus. Il fait le sourd et il oblige ma mère à me dire de ne pas venir.

Jai une très bonne relation avec ma grand mère et voilà que ça fait un an qu'elle n'a pas vu sa fille : ma mère. Mon père lui interdit d'y aller. Alors que ma mère aime énormément sa mère elle en souffre. Depuis un an elle n'y a pas été alors uelle est à même pas une demi heure de son domicile. Ma grand mère me dit qu'elle ne dort pas qu'elle s'inquiète pour ma mère énormément et moi aussi.

La j'ai prévu d'y aller avec mes bébés ce week end car ma mère. Plusieurs jours de repos et la il me dit en fait tu viendras uand elle aura de vraies vacances c'est mieux.

Jai accouché deux fois et ma mère n'est pas venu à mon accouchement ni au premier ni au deuxième. Elle n'a aps le permis mais il ya le train ? Mon père lui a interdit de venir le voir. J'en souffre bcp

C'est elle qui teavaille depuis 26 ans elle bosse comme une malade et a la fin du mois monnpefe prendre le chèque et voilà il paye ce qu'il faut payer et le reste je sais pas' il dit que ma mère est débile mentale et qu'elle ne sait pas gérer.
M'a mère best jamais allée en vacance ni au restaurant ni de shopping ni rien du tout.

Il y a un an il y avait le mariage de ma tante et il a interdit d'y aller heureusement que j'étais la pour l'amener.

Elle n'a aucune copine. Ne voit plus personne. Les volets sont toujours fermés d'après mon ancien voisin qui habite en face de chez mes parents..

Je suis allée voir ma mère en novembre à son lieu de travail pas le choix... Pour pouvoir la voir et elle était amaigrie. Elle a 50 ans et elle en fait 70... Je suis inquiète. Quand je lui dis est ce que ça av ? Elle me dit oui elle défend mon père. Elle le tourne le dos à moi pour lui. Je suis sa seule fille car je suis fille un ique.

Même ses petits enfants elle ne peut pas les voir' il faut prendre un rdv piur y aller je trouve ça très grave.

Mes parents n'ont jamais dormi ensemble '.. Wallah je en menjs pas. J'ai envie de la sauver. Il a déjà été plusieurs fois violent avec elle et avant avec moi aussi.

Il ne travaille pas c'est ma mère qui teavaille. Il parle toujours de dieu mais faut des choses I monde. Il faut du mal à ma meere. Vous feriez quoi à la place ????
Je ne peux même pas aller boire un café avec ma mère il ne me laisse pas. J'ai aucune relation avec elle. Ça me peine énormément. Il est mauvais de faire ça.

Jai bdsoin ddd conseils
F
14 mai 2020 11:34
Salam RoseduSud99, je suis entièrement d'accord avec NanouSalam. Ton père semble être un vrai pervers narcissique. Regarde sur internet ce que c'est. C'est une vraie pathologie. Le pervers narcissique est à la base une personne mal dans sa peau mais qui puise son énergie dans l'autre. Il rabaisse sa victime et la fait culpabiliser. Ta mère plonge donc dans une dépression. Il 'isole pour que personne ne voit ses agissements. Le pervers narcissique est un beau parleur et un grand manipulateur. Je te conseille de toute urgence tout d'abord de déposer une main courante pour raconter tout cela. Si ta mère travaille c'est une bonne chose car déjà elle voit des gens et au moins elle ne passe pas ce temps avec lui. Mais sérieusement commence déjà par déposer une main courante. Tu sais si tu le ne le fais pas, cela va empirer avec le temps. La dépression de ta mère va s'accentuer et au risque de santé. Il fait que tu comprennes que ta mère est maintenant sous l'emprise, elle n'a pas l'énergie pour s'en sortir. Il l'a manipulé et elle est dans le déni. Elle n'a pas conscience que c'est lui qui lui bouffe toute cette énergie. Bon je ne suis ni psychologue ni psychiatre mais ce que tu décris pourrait ressembler à cela. Il faut que tu parles aux voisins de ta mère de tout ce qui se passe et de leur demander d'appeler la gendarmerie s'ils entendent des cris. Car le pervers narcissique se méfie de l'entourage. Sa proie c'est ta mère et les autres peuvent le déranger. Il a besoin d 'être démasqué. Le pervers narcissique est simplement à fuir.Il y a même une vraie manière de communiquer avec lui. Ne pas s’énerver car si on craque cela le valorise encore plus. Il faut se montrer avec lui plutôt pacifique et avec l'impression de ne pas être affecté. Pour ta mère c'est top difficile à faire.Ta grand mère peut elle aussi déposer une main courante? Je sais que tu hésites peut être à le faire car tu as peur de la réaction de ta mère. Mais ta mère n'est pas dans un état normal, elle pourrait t'en vouloir au début mais elle te remerciera plus tard de l'avoir sorti de la. Par ailleurs, plus vous serez nombreux à l'affronter et plus il craquera. Il doit consulter un psychiatre pour savoir quel est son vrai problème. Une action en justice doit être menée. Tu sais ce que je peux te conseiller. Je ne sais pas si ta mère a fait des crises de nerfs vu que tu n'es pas la. Mais si cela arrivait devant toi tu devrais appeler le Samu. Ils feront hospitaliser ta mère pour la soulager de sa dépression si elle est vraiment en dépression.Elle se fera au moins soignée de cette dépression causée par ton père. Et rien que de s'éloigner de ton père elle se sentira mieux. Mais avant il faut que tu fasses une main courante pour qu'il y ait des traces. Le pervers narcissique est même capable de renverser la situation. Une dernière question, n'as-tu pas pensé à déménager et à te rapprocher de ta mère? est-ce envisageable pour toi par rapport à ton couple? Tu seras plus rassurée et tu pourras mener plus d'actions. tu ferais sortir ta mère plus souvent même si ton père le refuse. Tu lui dirais très calmement que son avis ne compte pas ou plutôt le questionner du style : en quoi cela peut te déranger que maman sorte? Pour résumer, la première chose à faire c 'est que toi et ta grand mère fassiez une main courante. Ensuite, il faut tout faire pour que ta mère s'éloigne au plus de vite de ton père. N'en veux pas à ta mère ca n'est pas de sa faute. Essaye de la sauver de cette emprise et après tu retrouveras une Maman pleine de joie et désireuse de voir ses petits enfants souvent. Et ton conjoint aussi doit t'aider dans cette démarche. Il doit faire une main courante si lui aussi a vu des choses pas normales.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook