Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père est devenu un étranger
c
1 janvier 2018 18:05
Salam
C'est blessant je te comprends mais ne t'arrête pas à ça.
Prends ton mal en patience et essaie de vivre comme si de rien était.
Ca reste ton pere meme s'il a changé. Elhamdulillah il est encore en vie.
Un jour peut être qu'il se rendra compte de ce qu'il a fait.
Qu'Allah soulage ta peine et t'aide à surmonter ça.
t
1 janvier 2018 18:07
Salam,

orgueil et jalousie ne font pas bon ménage.

Quelque soit les fautes de ton père remets toi en Allah et respecte tes devoirs envers ton père.

Allah y a3wnek.
1 janvier 2018 18:11
Je respecte mes devoirs hamdoulilah
Je cuisine , je lui donne mon propre argent il faut quoi de plus ?

En ce qui concerne la jalousie je pense que c'est plutôt le cas de sa femme qui a une dent contre moi va savoir pourquoi .


Citation
tenOR dANtan a écrit:
Salam,

orgueil et jalousie ne font pas bon ménage.

Quelque soit les fautes de ton père remets toi en Allah et respecte tes devoirs envers ton père.

Allah y a3wnek.
B
1 janvier 2018 18:19
SALEM bonne année 2018 pour commencé . Juste un conseil confie toi à ceux qui ont des soucis avec leur parents ceux qui ont eu des parents aimants ne vont jamais te comprendre pire ils vont te culpabilises . Je comprends ta peine tu as un gros manque affectif c est vraiment pas évident pour être équilibré. En France un parent qui ne donne aucune affection a son enfant est considéré comme une maltraitance. On est musulmans on sait tous l importance des parents mais quand les parents deviennent nocifs ALLAH leur fera payé ça j en suis certaine le respect c est dans les deux sens pas que les enfants envers leur parents bref tu l auras comprise je parle avec mon coeur je suis dans le même cas que toi . Je te souhaite du bien être INCHALLAH et du bonheur dans ta vie SALEM .
t
1 janvier 2018 18:19
Cuisiner et argent c'est bien mais le meilleur c'est d'aller vers lui et de lui montrer que c'est lui ton père.

Après t'es pas obligée de porter sa femme dans ton coeur. Reste polie, courtoise et évite toute polémique.

Ce n'est pas facile à faire mais si tu y arrives InshaAllah tu seras récompensée.

Citation
Protectrice a écrit:
Je respecte mes devoirs hamdoulilah
Je cuisine , je lui donne mon propre argent il faut quoi de plus ?

En ce qui concerne la jalousie je pense que c'est plutôt le cas de sa femme qui a une dent contre moi va savoir pourquoi .
1 janvier 2018 18:22
Elle veut peut être simplement marqué son territoire, elle est donc sur la défensive...

A toi de faire les efforts et lui montrer que tu es haut dessus de tous ça et qui tu as de plus grandes valeurs en répondant par le bien.
Citation
Protectrice a écrit:
Je respecte mes devoirs hamdoulilah
Je cuisine , je lui donne mon propre argent il faut quoi de plus ?

En ce qui concerne la jalousie je pense que c'est plutôt le cas de sa femme qui a une dent contre moi va savoir pourquoi .
1 janvier 2018 18:30
Mdr si je m'écoute je prends le téléphone et je l'insulte de tout les noms cette kehba .

Elle est froide comme un glaçon toutes mes tantes l'ont remarqué .
Citation
Lasdessss a écrit:
Elle veut peut être simplement marqué son territoire, elle est donc sur la défensive...

A toi de faire les efforts et lui montrer que tu es haut dessus de tous ça et qui tu as de plus grandes valeurs en répondant par le bien.
1 janvier 2018 18:34
Regardes et fais attention tu voulais écrire HBIBA, foutu correcteur orthographique Oups

c'est un problème de femmes ça franchement à part patienter et de faire impasse sur ces manières je vois pas ce que tu peux faire.

Elle reste la femme de ton père donc tu n'as pas trop le choix.
Citation
Protectrice a écrit:
Mdr si je m'écoute je prends le téléphone et je l'insulte de tout les noms cette kehba .

Elle est froide comme un glaçon toutes mes tantes l'ont remarqué .
1 janvier 2018 18:38
Si j'ai le choix mdrrr je veux pas savoir qu'elle existe pour moi c'est une entité qui erre sur Terre rien de plus .

Ca aurait était une femme bien elle prendrait de mes nouvelles et des nouvelles de ma mère également rien nada walou .

Je passe pas le salam dans ces cas la .
Citation
Lasdessss a écrit:
Regardes et fais attention tu voulais écrire HBIBA, foutu correcteur orthographique Oups

c'est un problème de femmes ça franchement à part patienter et de faire impasse sur ces manières je vois pas ce que tu peux faire.

Elle reste la femme de ton père donc tu n'as pas trop le choix.
1 janvier 2018 18:42
perplexe Es ce que tu souhaites faire des problèmes a ton père ?

Elle est peut être pas parfaite, mais appel les de temps en temps. Salam salam ça va ? tu es pas obligé d’être son amis. Respect courtoisie le strict minimum.
Citation
Protectrice a écrit:
Si j'ai le choix mdrrr je veux pas savoir qu'elle existe pour moi c'est une entité qui erre sur Terre rien de plus .

Ca aurait était une femme bien elle prendrait de mes nouvelles et des nouvelles de ma mère également rien nada walou .

Je passe pas le salam dans ces cas la .
W
1 janvier 2018 18:51
Une pensée pour ceux qui n'ont jamais connus leurs parents ou qui connaissent une situation difficile avec eux.

Allah y sahal
1 janvier 2018 18:56
Je crois que tu m'a pas comprise ptdr

J'en ai rien à foutre , j'allais dire un autre mot mais je vais être vulgaire après Ill

Il aura pas de problème vu que je me mêle pas de leurs couple , c'est le cadet de mes soucis clairement.

Si elle était juste pas parfaite ca irait mais pire c'est un poison Censored


Citation
Lasdessss a écrit:
perplexe Es ce que tu souhaites faire des problèmes a ton père ?

Elle est peut être pas parfaite, mais appel les de temps en temps. Salam salam ça va ? tu es pas obligé d’être son amis. Respect courtoisie le strict minimum.
D
1 janvier 2018 19:01
C’est une épreuve d’Allah sur mesure pour toi, quoique fasse ton père, ne rompts jamais les liens avec lui, patiente, même si il est repoussant, reviens toujours. Tu seras récompensé ici bas et dans l’au delà Inchallah
1 janvier 2018 19:11
ptdr

je crois que c'est clair maintenant !

bon courage
Citation
Protectrice a écrit:
Je crois que tu m'a pas comprise ptdr

J'en ai rien à foutre , j'allais dire un autre mot mais je vais être vulgaire après Ill

Il aura pas de problème vu que je me mêle pas de leurs couple , c'est le cadet de mes soucis clairement.

Si elle était juste pas parfaite ca irait mais pire c'est un poison Censored
t
1 janvier 2018 19:19
ma sœure je comprend ta réaction instantanee! mais n oublie pas ce petit détail de 2018 car ton pere a surement galerè pendant 21 ans pour toi et surtout souhaiter bonne année n est pas pour les musulmans!
nous ne fêtons que 2 aids!
pardon si j etait dure!!
1 janvier 2018 19:43
Il faut que tu lui dises.

Ce que tu lui reproches et que tu gardes pour toi va te ronger jusqu'à ce que ce soit irrécupérable et trop douloureux. Ce sera derrière chacune de tes actions le concernant et ça créera un véritable fossé entre vous.

Si tu aimes ton père, et tu l'aimes, parle lui.
1 janvier 2018 22:08
Salam alaykoum petite soeur,

Je ne sais pas quoi te dire vraiment que ce soit pour ce poste ou l'autre tellement ton histoire me touche.

Je voulais juste te dire que j'invoquerais pour toi et que j'espère qu'ALLAH te donnera des solutions pour tes soucis, qu'IL allégera ta peine et te donnera le courage et la patience nécessaire pour surmonter tes épreuves une à une.

Quand tu n'as plus personne autour de toi, pose ton front au sol et demande lui tout ce que tu veux.

IL est là, il t'entends...N'oublie jamais ça. Allah est Grand.

Le prophète alayh ssalat wa salam n'avait plus reçu la révélation de la part d'Allah pendant un long moment, il a été attristé et ne comprenait plus pourquoi Allah ne lui envoyait plus rien, il a vécu ça comme un abandon, Allah décida donc de lui envoyer sourate ad duha pour le consoler.

Je te conseille aussi de la lire,c'est une sourah qui redonne de l'espoir.
L
7 janvier 2018 05:11
Bon,je ne vais pas te souhaiter une bonne année car c'est pas mon trip ce genre de conneries grinning smiley

Moi je voulais juste te dire de ne pas écouter ceux qui te disent de couper les ponts avec ton père
Car elles en ont rien a faire de ton père...Elles,elles ne couperaient pas les ponts avec le leur
C'est juste des diablottines

Pourquoi ne sortirais-tu pas avec ton père,seul à seul pour discuter?lui dire tout ce que tu as sur le coeur?
Ca peut,peut-être débloquer les choses,qui sait

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook