Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père envoi de l argent à une femme au marocain
S
22 février 2019 13:57
Il faut en discuter avec lui tout simplement. Dans le respect et sans tomber dans le reproche.
Que ta maman lui parle juste pour savoir ce qu'il en est.

Il est arrivé à mon père d'envoyer de l'argent à sa nièce pour qu'elle le donne à une femme dont le mari venait de mourir la laissant avec des enfants en bas âge.
Il fait peut être une aumône. Il veut venir en aide.

Il faut pas tirer des conclusions trop hâtives.

Je sais qu'il est déjà arrivé où des femmes peu scrupuleuses qui profitent des hommes âgés pour leur argent. Mais toujours espérer le meilleur que le pire winking smiley


Citation
Ncampa a écrit:
Bonjour j ai besoin d aide en urgence svp. Mon père de 70 ans est en relation avec une femme au Maroc depuis quelques mois et nous venons en plus de découvrir qu il lui envoi de l argent via western union. Il envoi à 2 femmes avec le même nom de famille.
Ma mère est aneantie, qui peut nous aider et que devenons faire. Ça doit être une arnaque sentimentale pour lui bouffer le peu de retraite française qu il reçoit.

Merci d avance
Ncampa
22 février 2019 14:13
Laisser ce pauvre homme de 70ans se faire plumer ?
Laisser ces femmes bien l arnaquer????
Et vous voler le pain de la bouche...
Il n est pas marié avec elles mais laisser le dans le haram????

C est ca tes conseils?????!!!!
C est d une sagesse et d une telle maturité ... pfff

Citation
البرّ a écrit:
Bonjour
Ton père est majeur et il gère son argent comme bon lui semble.

Laissez le vivre sa vie.
22 février 2019 14:35

Citation
ulyana a écrit:
Laisser ce pauvre homme de 70ans se faire plumer ?
Laisser ces femmes bien l arnaquer????
Et vous voler le pain de la bouche...
Il n est pas marié avec elles mais laisser le dans le haram????

C est ca tes conseils?????!!!!
C est d une sagesse et d une telle maturité ... pfff
22 février 2019 14:38
Si c'était vraiment pour venir en aide a des personnes pauvres je pense qu'il en aurait parlé a sa famille pourquoi le cacherHeu
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
réflexion stupide d'une maghrébine vivant tranquillement en France...

Au Maroc tu interviendrais auprès des pauvres ou au bled en général.Tu verrais dans quel état ils sont.

Il y avait un cas avec une femme qui avait 3 enfants adultes gravement handicapés adultes.Vivant sur un toit d'immeuble à casa dans une bâtisse de tôles.Les enfants vivaient dans l'urine car elle avait pas assez de sous pour payer les couches.Hamdulillah des frères et soeurs se sont côtisés et l'aide.

Et d'autres cas de dames à la rue ou encore de veuves avec des orphelins.Là bas t'as pas d'apl secours populaires t'as rien.

vous allez au bled les poches bien pleines d'euros en vacances dans la maison de papa.Et c'est plateau de fruits de mer ,les gens cachent leur pauvreté .Et vous pensez que ça va pour eux.

Comparez la situation d'un pauvre au Maroc à celle d'un pauvre en France.Faut vraiment avoir une sacrée couche...Malheureusement t'es pas la seule à avoir ce genre de réflèxion débile.

J'étais à l'hôpital et un clochard recevait des soins.Au Maroc sa serait impensable car sa serait des soins digne d'une clinique privée à 500 ou 1000€ la journée.

Cet homme sa se trouve fait sadaqa en discrétion car fin de sa vie il a 70 ans!

A
22 février 2019 14:40
franchement le niveau est bas c'est du basique de chez basique cacher l'argent et les bonnes actions que l'on fait...

Après ça peut être sa seconde épouse donc pas illicite

une famille qui l'aide

etc



«N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens» (Sourate 2:264)

«Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents» (Sourate 2:271)


Selon Joundab Ibn 'Abdullâh (radia Allah ‘anh), le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit :

« Celui qui dit de belles paroles pour les faire entendre aux autres, Allah leur fait entendre sa vraie nature. Et celui qui fait de bonnes actions pour se faire remarquer des autres, Allah leur étale en plein jour ses défauts » (Bokhari, Muslim)


Citation
Khadouj76 a écrit:
Si c'était vraiment pour venir en aide a des personnes pauvres je pense qu'il en aurait parlé a sa famille pourquoi le cacherHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/19 14:42 par AbderahmanIskandar.
22 février 2019 14:44
Cest pas un signe de la fin du monde c'est normal certains parents font n'importe et dans ce cas les enfants doivent intervenir. Si ton père donne son argent comme ça aux gens tu le laisses faire perplexe
Citation
Lahishal a écrit:
De quoi je me mêle ? Non mais le monde a l inver les enfants voulent éduqués leur parent. C est un signe de fin du monde
Quand les rôles s inverse
22 février 2019 14:49
On cache nos bonnes actions aux amis nos connaissances à la rigueur mais pas a sa propre femme et enfants ou Allah ou a3lem.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
franchement le niveau est bas c'est du basique de chez basique cacher l'argent et les bonnes actions que l'on fait...

Après ça peut être sa seconde épouse donc pas illicite

une famille qui l'aide

etc



«N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort, comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens» (Sourate 2:264)

«Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents» (Sourate 2:271)


Selon Joundab Ibn 'Abdullâh (radia Allah ‘anh), le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit :

« Celui qui dit de belles paroles pour les faire entendre aux autres, Allah leur fait entendre sa vraie nature. Et celui qui fait de bonnes actions pour se faire remarquer des autres, Allah leur étale en plein jour ses défauts » (Bokhari, Muslim)
L
22 février 2019 15:04
Les musulmans sont foutu
Citation
Khadouj76 a écrit:
Cest pas un signe de la fin du monde c'est normal certains parents font n'importe et dans ce cas les enfants doivent intervenir. Si ton père donne son argent comme ça aux gens tu le laisses faire perplexe
22 février 2019 15:12
No comment
Citation
Lahishal a écrit:
Les musulmans sont foutu
L
22 février 2019 15:15
Vas lir les signes de fin du monde que le prophète a révélé et tu vas voire que t on fait partie
Citation
Khadouj76 a écrit:
No comment
22 février 2019 15:27
Je ne te permets pas de me juger tu ne me connais pas alors tes leçons tu te le garde pour toi Are you crazy
Citation
Lahishal a écrit:
Vas lir les signes de fin du monde que le prophète a révélé et tu vas voire que t on fait partie
22 février 2019 15:51
Pourquoi être si négative ?
Et si c'est du sadaqa ? J'avais oublié un homme qui donne de l'argent à une femme c'est automatiquement un historique de Q. Il faut arrêter de faire de la conjoncture, c'est un grand péché.
Citation
ulyana a écrit:
Laisser ce pauvre homme de 70ans se faire plumer ?
Laisser ces femmes bien l arnaquer????
Et vous voler le pain de la bouche...
Il n est pas marié avec elles mais laisser le dans le haram????

C est ca tes conseils?????!!!!
C est d une sagesse et d une telle maturité ... pfff
22 février 2019 15:55
Le prophète saws a dit lorsqu'on fait un sadaqa il faut être discret de tel sorte que si c'est la main droite qui donne la main gauche ne doit pas être au courant.

Alors il n'a pas a raconté à ses amis ni à sa famille.
Citation
Khadouj76 a écrit:
On cache nos bonnes actions aux amis nos connaissances à la rigueur mais pas a sa propre femme et enfants ou Allah ou a3lem.
L
22 février 2019 16:01
Ahhhh l arguments Majic en France ( ne me juge pas ) déjà je te juge pas je t informe just que d après le prophète tu fait parti des signes de fin des temps
Citation
Khadouj76 a écrit:
Je ne te permets pas de me juger tu ne me connais pas alors tes leçons tu te le garde pour toi Are you crazy
L
22 février 2019 16:05
Tu parles a des mûres frère.balnder par le système. Ils savent même pas q un père n a pas de compte à rondre à ces enfants et le pir dans l histoire si tu le dit que dans la religion c est pas permi ils vont te répondre t en France. Comme si les français tondais des comptes à leur enfants. Tu sais cette génération n a plus de repères et c est bien pour ça q ils ont à la marge de la société
Citation
البرّ a écrit:
Le prophète saws a dit lorsqu'on fait un sadaqa il faut être discret de tel sorte que si c'est la main droite qui donne la main gauche ne doit pas être au courant.

Alors il n'a pas a raconté à ses amis ni à sa famille.
22 février 2019 16:06
C'est un jugement et encore une fois tu me connais pas alors chut

Citation
Lahishal a écrit:
Ahhhh l arguments Majic en France ( ne me juge pas ) déjà je te juge pas je t informe just que d après le prophète tu fait parti des signes de fin des temps
L
22 février 2019 16:10
Tu dit q un fils à droite de fait de reproches à ces parents. Moi je te dit que c est l un des signes de fin de vie sur terre
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est un jugement et encore une fois tu me connais pas alors chut
22 février 2019 16:13
Faut pas oublier que la posteuse parle de "relation" avec cette femme donc je doute que ce soit sadaqa.
Perso mon père quand il veut faire une sadaqa ma mère est au courant c'est quand même sa femme.
Citation
البرّ a écrit:
Le prophète saws a dit lorsqu'on fait un sadaqa il faut être discret de tel sorte que si c'est la main droite qui donne la main gauche ne doit pas être au courant.

Alors il n'a pas a raconté à ses amis ni à sa famille.
22 février 2019 16:15
Si les parents sont en tort et qu'ils vont droit dans le mur c'est normal je dis pas de leur manquer de respect juste en parler avec eux calmement en les respectant bien sûrHeu
Citation
Lahishal a écrit:
Tu dit q un fils à droite de fait de reproches à ces parents. Moi je te dit que c est l un des signes de fin de vie sur terre
L
22 février 2019 16:19
J croyais q il faut pas juger . Bof c est quand ça t arrange . Tu veu pas quand te juge tu faut la paix au autre et de pas les juge. Perso j aime pas cette argument des quartiers comme quoi personne ne doit juger personne. Mais toi t y crois donc applique le point
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si les parents sont en tort et qu'ils vont droit dans le mur c'est normal je dis pas de leur manquer de respect juste en parler avec eux calmement en les respectant bien sûrHeu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook