Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père et mes frères se mêlent de ma vie
23 décembre 2023 11:32
Et c'est sa qui est malheureux en plus , je m'en doutais bien , de nos jours 60% de celles qui à longueurs de journée crache leur haine et dénigre les hommes maghrébins ce sont en plus nos sœurs maghrébines sa fait vraiment mal au cœur d'entendre cela car nous hommes maghrébins on dénigre jamais nos sœurs, au contraire ont en est fière , mais al hamdulilah une comme toi je la considère pas comme maghrébine car tu n'as pas d'honneur ni fierté en disant des choses comme sa
Citation
amirene a écrit:
oui
sinon je ne me permettrais pas de parler de ce phénomène étrange
a
23 décembre 2023 11:35
en quoi admettre qu il y a des dégénérés parmi nous est dénigrer tous les maghrebins ?

ce phénomène existe, le nier est inutile

Citation
Shelby26 a écrit:
Et c'est sa qui est malheureux en plus , je m'en doutais bien , de nos jours 60% de celles qui à longueurs de journée crache leur haine et dénigre les hommes maghrébins ce sont en plus nos sœurs maghrébines sa fait vraiment mal au cœur d'entendre cela car nous hommes maghrébins on dénigre jamais nos sœurs, au contraire ont en est fière , mais al hamdulilah une comme toi je la considère pas comme maghrébine car tu n'as pas d'honneur ni fierté en disant des choses comme sa
23 décembre 2023 11:39
Tu n'as pas de 👃
Citation
amirene a écrit:
en quoi admettre qu il y a des dégénérés parmi nous est dénigrer tous les maghrebins ?

ce phénomène existe, le nier est inutile
23 décembre 2023 11:41
Tu n'as pas besoin de les dénigrer en public , que tu penses que certains maghrébins sont comme sa c'est ton problème mais ai de la fierté et du nif, garde le pour toi
Citation
amirene a écrit:
en quoi admettre qu il y a des dégénérés parmi nous est dénigrer tous les maghrebins ?

ce phénomène existe, le nier est inutile
a
23 décembre 2023 12:02
Salam,

Tu n'es plus une gamine tu es majeure et vaccinée et tu as vécue un divorce donc fais comme il te plaît n'écoute pas tes frères et ton père.
F
23 décembre 2023 12:06
Salam,

Et ta maman dans tout ça, elle peut aider ou pas ?

Quelles sont les raisons exactes évoquées par ton père ?

Tu dis : Là il est parti demander ma main avec sa mère à mes parents mon père et mes frères ont refuser .

Tu n'étais pas présente ? Comment s'est déroulée cette rencontre ?

Si tout s'était bien passé, et que ton père n'a pas vraiment de raisons légitimes de refuser comme : ayant vu en ton prétendant un manquement, ou un manque de respect, ou un problème de comportement ou de Religion, tu dois faire preuve d'un peu de patience le temps que les esprits se calment, et faire intervenir un oncle, une tante ou quelqu'un que ton père respecte et écoute pour en discuter raisonnablement.

En définitive, s'il n'y a aucune raison légitime de le refuser une femme veuve ou divorcée est en droit religieusement de se remarier sans l'avis de son wali et si le remariage est équitable : Dot convenable, mari pouvant subvenir au foyer, niveau de religiosité satisfaisant... Il existe quelques avis et textes qui le permettent mais il sont minoritaires, car la majorité exige le consentement du Wali.

Personnellement, je comprends ton désir de te remarier c'est naturel, mais je te déconseille VIVEMENT de te remarier sans le consentement de ton père, car tu ne pourras jamais deviner la réaction de ton futur mari dans quelques mois ou années et que quand dispute il y'aura, tu n'auras aucune épaule ni aucun soutien de la part de ta famille, et ça, ton futur mari le saura.

Pour les femmes divorcées, Allah (swt) leur a donné la main pour décider :
S2 V230 : S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre.

Et si elles doivent se remarier avec le même homme qu'elles ont divorcé, il n'appartient pas au Wali de s'y opposer car c'est à l'homme et la femme de décider :
S2 V232 : Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance.

Pour les femmes jamais mariées, Allah (swt) a donné la main aux tuteurs :
S24 V32 : Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes.

Le discours s'adresse aux tuteurs et non aux femmes directement :
S2 V221 : Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante.

Dans ton cas qui n'est ni le premier ni le dernier, il faut impérativement faire intervenir une tierce personne savante sur ces questions religieuses, pour temporiser, raisonner, et concilier tout le monde avec une porte de sortie honorable.

Qu'Allah vous facilite si cela est bien pour vous.
Salam.
23 décembre 2023 12:32
Tu as droit au bonheur..coupe ce cordon qui t'étouffe ..
Citation
Oum-yasmine a écrit:
Salem alykoum

Je suis complètement perdue choquer dégoûter triste .

Je suis divorcer il y’a deux ans et j’ai des enfants de plus de 10 ans j’ai rencontrer un homme qui veut demander ma main il est dans le dîne et j’ai fais salât istikhara plusieurs fois et lui aussi .

Je veux me remarier c’est un droit je ne souhaite pas rester comme sa j’ai rien reçu de mon ex mari qui ma juste rabaisser .

Je suis une femme de maison j’aime avoir un homme dans le halel l’aimer et vice versa .

Là il est parti demander ma main avec sa mère à mes parents mon père et mes frères ont refuser .

Le soir même mon père est venu me voir et qui m’a traiter comme une khamja il ma dévisager et dit des mots très dures il ma dit remaries toi tu as plus de famille tu restes qu’avec tes gosses et nous on est là tu as tes frères il m’a cracher à mon âge j’ai juste pas voulu manquer du respect .

Le Monsieur est un homme divorcer et qui a des enfants ses critères également c’est une femme divorcer et me prends avec mes enfants et moi pareille ils sauront là de temps en temps et nos enfants c’est une ligne rouge qui passeront avant tout .

les parents poussent leurs filles à la fornication à quelle heure notre religion interdit le remariage ?!

Mon père a fait ça car il veut gérer ma vie mon argent .

Je compte me remarier comme même et temps pis s’ils me renient je demande le halel pas le harem

Le regard de mon père envers moi m’a choquer comme si j’étais une P…

Après souffrance avec mon ex maintenant c’est mon père et frères

Je veux me remarier également car je veux d’autres enfants on est bientôt en 2024 c’est quelqu'un de ma religion et pays c’est quoi sa .

Mon père a toujours eu je contrôle sur moi contrairement à mes sœurs car je suis trop conne mais depuis la trahison de mon ex je laisserais personne me gâcher ma vie c’est fini

L’horloge biologique tourne j’aurai de divorcer et il y’a 4 ans mais à cause de mon père sa traîner il veut avoir le contrôle sur moi j’en peux plus de lui
23 décembre 2023 12:34
Quel sage conseil wouaw, en tant que femme divorcée c'est ton droit de te remarier , ton père et tes frères je ne sais pour quelle raison exact sont dans ces états avec toi enfin bref , mais de la à te rebeller contre eux non ma sœur, n'écoute pas les sœurs qui te disent écoutent les pas , rebelle toi , fais intervenir quelqu'un qui saura discuter avec eux et leur faire comprendre que tu ne fais rien de mal mais sa reste ton père et ils restent tes frères, c'est pas bon de parler d'eux comme sa en public le mieux pour toi et de régler cela en interne sachant qu'ici tu aura que pour réponse écoute les pas ma sœur, rebelle toi , fuis , appelle Pascale le grand frère
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Tu n'es plus une gamine tu es majeure et vaccinée et tu as vécue un divorce donc fais comme il te plaît n'écoute pas tes frères et ton père.
23 décembre 2023 12:37
Car indirectement ces conseils la ont pour but de te pousser à la rébellion contre eux , choses à ne pas faire ma sœur même si c'est difficile certe , mais de la à dénigrer ton père, tes frères c'est pas la bonne solution
O
23 décembre 2023 13:07
Salem merci beaucoup pour vos conseils je suis vraiment toucher .

Mes sœurs et ma mère ainsi mes cousines me soutiennent .

Pour mon père il était d’accord pour le divorce car j’ai beaucoup souffert et il a bien vu à quel point j’ai voulu tenir mon foyer seulement il voulait que c’est mon ex qui aller commencer les démarches sauf que mon ex faisait sa vie ailleurs moi en attendant j’attendais qu’il revienne à moi jusqu’au jour j’ai demander le divorce en première .

Mes frères est pour mon divorce également seulement ils disent que je peux rester avec mes enfants sans se remarier sauf que j’ai consulter mes enfants ils sont d’accord ils sont tellement contents pour moi ils m’ont dit maman papa il a refait sa vie pourquoi toi tu na pas le droit .

Mon ex avait une double vie et m’aimer pas des tout je me suis juste accroché j’ai trop souffert dans cette relation d’autant plus c’était un mariage arranger et d’intérêt enfin bref c’est du passer tout ça .

Mes sœurs m’ont également dit de ne pas les consulter mais plutôt de les inviter pour mon mariage car je leurs donnent le pouvoir. Et ma mère m’a dit de faire comme je veux c’est mon droit .

J’ai pris ma décision de refaire ma vie après moi je coupe pas les liens avec ma famille mais si eux veulent allah ghaleb c’est mon droit de refaire car c’est dans le halel avec un musulman du même pays.

Eux ils pensent que vraiment que je vais rester divorcer toute ma vie en restant pour mes enfants sauf que je n'abandonne pas mes enfants ils sauront avec moi jusqu’à ce qu’ils veulent plus du moi mais hamdouallah sa se passe bien avec eux .


Mais mon père je pense plus que c’est par rapport à mon argent et pour surtout il pense a quand ils vont vieillir avec ma mère il a une bonne poire sans mari sans vie .

J’ai l’impression les anciens sont plus tolérants dans des remariages à l’époque mais là je suis dans une famille bizarre.

Je n’arrive pas à oublier le regard de mon père comme si j’étais hacha koum une khamdja je suis choquer je suis une peureuse par rapport à mes sœurs qui ne se laissent vraiment pas faire . Marre de trop culpabiliser dans ma vie en dirait une gamine y’a rabbi je veux un halel pas le harem .
23 décembre 2023 13:17
T’ont-ils dit la raison de ce refus de cet homme ?

A t il des défauts qu’ils ont vu et es-tu le genre de personne à faire de très mauvais choix de conjoint,

ou est-ce une volonté perverse de ta famille de vouloir te contrôler ?
Y’a des gens à qui ils ne faut jamais donner de pouvoir sur notre vie…….. même quand un jour tu es en galère et au fond du trou ces gens là ils ne faut jamais les solliciter pour de l’aide et des conseils, car ils ont tellement soif de contrôle que tu leur ouvres la portes pour qu’ils te contrôlent
Ça semble être le cas de tes frères et père
O
23 décembre 2023 13:39
Salem

Tu as dit des rajels avec mentalité ta3 Bakari?

Laisse moi te dire qu’à l’époque les divorcer ou veuves se remarier deux,trois fois voir plus .

Je te pose une question selon toi vaut mieux une divorcer qui forniquent qu’une divorcer qui se remarie dans le HALEL ?!

Allah yahdina

En tout cas j’aurais pas de les consulter mais de les inviter seulement c’est mon droit , par ce qu’on est dans un monde si on respecte trop sa se retournent contre nous .

Ils aiment les femmes qui s’imposent et donnent pas le choix .

A l’heure d’aujourd’hui personne paie mon loyer ou me donne un centime si ce n’est ma propre sueurs alhamdouliAllah .

Mon père est une personne qui malheureusement regarde beaucoup ce que les gens pensent de lui de sa famille.
Citation
Shelby26 a écrit:
Évitez à chaque fois de sortir à chaque fois maghrébins comme si comme sa , les maghrébins sont des rajel et celles comme toi qui les dénigres à longueurs de journée on vous calcule même pas vous avez juste la haine qu'il reste des hommes avec une mentalité ta3 bakri c'est tout
O
23 décembre 2023 14:06
Merci beaucoup pour ces précieux conseils avec des dalils .

Mes parents vivent seuls je lui donner l’adresse de mes parents bien entendu j’ai prévenu ma mère et ma mère a prévenu mon père a son tour qui dès le départ avait une réponse négatif en attendant de les recevoir ma mère n’a pas voulu me le dire sur le coup .

Et une fois arriver chez mes parents et mes frères présent mon père a était très froid envers lui et lui a dit non ma fille ne se remariera pas elle reste avec ses gosses il lui manque rien d’autant plus que tu es d’une autre ville au bled pas notre ville .

Enfaite pour lui il doit être de notre ville sinon c’est bizarre c’est des gens pas bien
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Et ta maman dans tout ça, elle peut aider ou pas ?

Quelles sont les raisons exactes évoquées par ton père ?

Tu dis : Là il est parti demander ma main avec sa mère à mes parents mon père et mes frères ont refuser .

Tu n'étais pas présente ? Comment s'est déroulée cette rencontre ?

Si tout s'était bien passé, et que ton père n'a pas vraiment de raisons légitimes de refuser comme : ayant vu en ton prétendant un manquement, ou un manque de respect, ou un problème de comportement ou de Religion, tu dois faire preuve d'un peu de patience le temps que les esprits se calment, et faire intervenir un oncle, une tante ou quelqu'un que ton père respecte et écoute pour en discuter raisonnablement.

En définitive, s'il n'y a aucune raison légitime de le refuser une femme veuve ou divorcée est en droit religieusement de se remarier sans l'avis de son wali et si le remariage est équitable : Dot convenable, mari pouvant subvenir au foyer, niveau de religiosité satisfaisant... Il existe quelques avis et textes qui le permettent mais il sont minoritaires, car la majorité exige le consentement du Wali.

Personnellement, je comprends ton désir de te remarier c'est naturel, mais je te déconseille VIVEMENT de te remarier sans le consentement de ton père, car tu ne pourras jamais deviner la réaction de ton futur mari dans quelques mois ou années et que quand dispute il y'aura, tu n'auras aucune épaule ni aucun soutien de la part de ta famille, et ça, ton futur mari le saura.

Pour les femmes divorcées, Allah (swt) leur a donné la main pour décider :
S2 V230 : S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre.

Et si elles doivent se remarier avec le même homme qu'elles ont divorcé, il n'appartient pas au Wali de s'y opposer car c'est à l'homme et la femme de décider :
S2 V232 : Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance.

Pour les femmes jamais mariées, Allah (swt) a donné la main aux tuteurs :
S24 V32 : Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes.

Le discours s'adresse aux tuteurs et non aux femmes directement :
S2 V221 : Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante.

Dans ton cas qui n'est ni le premier ni le dernier, il faut impérativement faire intervenir une tierce personne savante sur ces questions religieuses, pour temporiser, raisonner, et concilier tout le monde avec une porte de sortie honorable.

Qu'Allah vous facilite si cela est bien pour vous.
Salam.
O
23 décembre 2023 14:31
es-tu le genre de personne à faire de très mauvais choix de conjoint,

Je me suis marier une seul fois dans ma vie c’était un mariage traditionnel pour ma part et à la fin j’ai compris c’était par intérêt pour mon ex donc mauvais choix je ne pense pas c’est allah ghaleb nul ne connaît son destin .
Citation
Sabah el Nour a écrit:
T’ont-ils dit la raison de ce refus de cet homme ?

A t il des défauts qu’ils ont vu et es-tu le genre de personne à faire de très mauvais choix de conjoint,

ou est-ce une volonté perverse de ta famille de vouloir te contrôler ?
Y’a des gens à qui ils ne faut jamais donner de pouvoir sur notre vie…….. même quand un jour tu es en galère et au fond du trou ces gens là ils ne faut jamais les solliciter pour de l’aide et des conseils, car ils ont tellement soif de contrôle que tu leur ouvres la portes pour qu’ils te contrôlent
Ça semble être le cas de tes frères et père
a
23 décembre 2023 15:05
Salam famille la rabaisse et souhaite qu elle reste célibataire ce qui est contraire à l'Islam, elle a tous les droits de se marier.
Ils ne veulent pas son bien sinon ils ne l'auraient pas insulté sans raison comme ils le font.
Citation
Shelby26 a écrit:
Quel sage conseil wouaw, en tant que femme divorcée c'est ton droit de te remarier , ton père et tes frères je ne sais pour quelle raison exact sont dans ces états avec toi enfin bref , mais de la à te rebeller contre eux non ma sœur, n'écoute pas les sœurs qui te disent écoutent les pas , rebelle toi , fais intervenir quelqu'un qui saura discuter avec eux et leur faire comprendre que tu ne fais rien de mal mais sa reste ton père et ils restent tes frères, c'est pas bon de parler d'eux comme sa en public le mieux pour toi et de régler cela en interne sachant qu'ici tu aura que pour réponse écoute les pas ma sœur, rebelle toi , fuis , appelle Pascale le grand frère
23 décembre 2023 15:13
Salam aleikom

Va voir un ou plusieurs Imams pour afficher ce père odieux !

Et s'ils ne veulent toujours pas accepter.

Alors tu te vas chercher ton dossier de mariage en Mairie, c'est gratuit et ca prends 15 min à le remplir.

Puis tu choisis une date de mariage.
Ta dot et bijoux ...

Et tu envoies une copie de l'acte de mariage à ton père et mère avec une petite assiette de gâteau 😊

Ils ne valent pas une grande lol

Basta !
23 décembre 2023 15:50
Ils ne valent pas une grande : Eh ben ... Quelle reconnaissance
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Va voir un ou plusieurs Imams pour afficher ce père odieux !

Et s'ils ne veulent toujours pas accepter.

Alors tu te vas chercher ton dossier de mariage en Mairie, c'est gratuit et ca prends 15 min à le remplir.

Puis tu choisis une date de mariage.
Ta dot et bijoux ...

Et tu envoies une copie de l'acte de mariage à ton père et mère avec une petite assiette de gâteau 😊

Ils ne valent pas une grande lol

Basta !
a
23 décembre 2023 19:33
et donc? on répond à la posteuse qu'elle est folle ? que son père est parfait ?

Citation
DZcommeVegeta a écrit:
Tu n'as pas besoin de les dénigrer en public , que tu penses que certains maghrébins sont comme sa c'est ton problème mais ai de la fierté et du nif, garde le pour toi
23 décembre 2023 19:43
In shaa Allah fiha kheir , je pense c'est mieux comme réponse
Citation
amirene a écrit:
et donc? on répond à la posteuse qu'elle est folle ? que son père est parfait ?
O
23 décembre 2023 21:55
Salem
Mais ça c’est ton avis elle n’est pas obliger de penser comme toi.

Inshallah fih el kheir sur des choses comme ça?!

Al kheir que je me marie pas et je fini vraiment khamja pour de vraie puisque sa me tient à coeur de me marier avec cette homme là?!

Désolée frère mais je ne suis pas d’accord avec tes pensées


Citation
DZcommeVegeta a écrit:
In shaa Allah fiha kheir , je pense c'est mieux comme réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook