Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon pere m'oblige a enlever le voile
i
30 septembre 2013 21:33
bonjour, je suis musulmane je fait mes 23 ans, j'ai toujours souhaiter de porter le hijab car je suis convaincu (malgré que se n'est pas une question de conviction), chez moi personne ne le met et puis on parle jamais de cela a la maison, depuis que j'ai 15 ans l'idée du hijab a été toujours vivante chez moi, je l'ai dit a mon père il n'a rien voulu savoir, il m'a dit que j'étais encore trop jeune et il on été pas question de le convaincre, il y'a 7 mois a peut prés je lui est encore en parler et il m'a dit qu'après m'avoir mariée j'étais libre en fonction du mari que j'allais épousée, et puis je me suis trop renseigner sur le net sur youtube et j'ai vu que c'étais un devoir a le faire et pas par conviction ou quoi que se soit, hier je suis sortie avec et mes parents ne le savais pas et aujourd'hui aussi je l'ai mie, mais rien a faire, mon père m'a engueler et m'a meme frapper et il m'a ordonner de l'enlever et ne jamais penser a le remettre, tout en sachant je j'ai un copain que je connais depuis 3 ans et demi, qui m'a toujours soutenus pour le hijab, et comme ma mère le connaisser elle s'est mie en tete que c'étais lui qui a pu m'influencé a ce sujet, je leurs est expliquer que ça venait de moi et de personne d'autre mais rien a faire, et la je ne sait plus quoi faire, donnez moi vos avis s'il vous plait, je suis confuse!!!! crying(
1 octobre 2013 11:37
YA 3OUDOUBILLAH MINA SHEITAN RAJIM!!!!!

STARFULLAHHHHHHH!! Ma soeur n écoute pas ça! Le port du voile EST UNE OBLIGATION!!

Les versets des Sourates suivants sont l’origine du port du voile :

Sourate 24- verset 31 Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Sourate 33- verset 31 Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.-

verset 32 Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l’hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.-

verset 33 Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement.

Qu'ALLAH TE FACILITE!!!!!! AMINEEEE
[b]« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. »[/b]
f
30 octobre 2013 13:19
Salam aleikoum

je suis une fille musulmane mais e ne me voil pa et maintenant jai l'intension de me voilé mais je ne sais pa comment commencé car j nai pa non plu les habilllma adapté pour ca e jai besoin de vos conseil merci de me repondre.
N
2 novembre 2013 16:32
Selem Oua3likoum! Masha'allah le fait juste d'avoir l'intention c'est magnifique. J'ai commencé a porté le voile tres jeune, mes vêtements n'étaient pas top mais petit a petit j'essayes d'arranger ca. On dit que lorque l'on porte le hijab il faut evité de faire montré ces formes... Question vêtements il faut mettre des habilles un peu large et non pas moulant. Si tu veux tu peux me laisser ton adresse mail et j'essaierais de répondre a tes questions Insha'allah
3 novembre 2013 19:24
Salem Aleykoum ma perle! smiling smiley

Ma sha Allah, c'est magnifique de voir que des jeunes de ton age sont aussi mature !
Ma soeur, je te conseille d'en parlais un peu chaque jours et de lui parlais du bien fait du voile et de l'obligation ce celui ci. Si ton pere est musulman il devrai comprendre..
Pour te rassurer un peu, J'ai vecu a peu pres la meme chose.
J'ai porté le voile a l'age de 12 ans el hamdoulillah, au debut je ne l'avais meme pas dit, je pensais que mes parents serai contents pour moi. Bon, ensuite il se sont apercus que j'avais porté le voile, ma mere etait heureuse pour moi, Mon pere ne m'avais rien dit. Sa ma blesser mais j'ai rien dit. Par la suite, j'ai compris par ces paroles et son comportement qu'il voulais que je retire mon voile, car comme ton pere, il me disais que je le regretterai plus tard. Tu sais j'ai pleuré de joie quand il ma dit sa, Car je me suis directement dit c'est une epreuve d'Allah subhan wa ta'Ala el hamdoulillah!
Je me suis confier a ma mere, Qui lui a parlé, et depuis je sort meme avec lui dans la rue avec mon voile et des habits tres amples, il ne me dit plus rien! El-hamdoulillah, Patiente ma soeur je ferai des dou3a pour toi.

Qu'Allah te facilite! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook