Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père est mort cette nuit
/
8 mars 2023 19:39
Salam,

Paix à son âme
8 mars 2023 19:44
Mes condoléances
. Pas de mp d'hommes merci
S
8 mars 2023 19:45
ça va. Y'a des moments les larmes coulent. Mais grosso modo, ça va. C'est plutôt demain quand je serai sur place que ça va être compliqué, je pense.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que ma mère est en déambulateur et elle est déjà entrain de nous prévenir qu'il ne faudra pas compter pour qu'elle quitte sa maison. Bref, je sens qu'une grande et longue bataille va se préparer sur ce plan.

Mon mari me dit qu'il est hors de question qu'on la laisse là bas. Mais si elle ne veut pas, on ne va pas pouvoir y faire grand chose ... Et puis elle ne va pas aller de mieux en mieux non plus hein. Le jour où elle tombe, je fais quoi moi ? J'attends que les flics m'annoncent la funeste nouvelle ? Sérieusement quoi !

Je pense aussi aux démarches administratives, elle n'a pas internet, je sens que ça va être ma fête pendant le mois qui va suivre ... Bref ... zen ! On va tâcher de prendre une journée à la fois.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Toutes mes condoléances Citronnette et bon courage pour ta maman.
Elle aura besoin de ta présence.

Et toi, tu te sens comment ?
8 mars 2023 19:49
Salam Aleykoum Citronettte

Toutes mes condoléances.

Courage a ta maman, toi ainsi que toute ta famille.
C
8 mars 2023 19:52
Salam,

Toutes mes condoléances.
8 mars 2023 19:53
Salam

Force. Et prends soin de ta mère.
8 mars 2023 20:09
Assalamou alaykoum Citronette,

Toutes mes condoléances.
Toute âme goûtera à la mort. Alhamdoulilah
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
P
8 mars 2023 20:21
Salam alaykoum

QuAllah tapaise citronnette et vous accorde la patience dans cette épreuve
Je ne réponds pas aux MP des hommes
J
8 mars 2023 20:45
Aleykum Salam Citronnette,

Toutes mes condoléances.
Bon courage à toi ainsi qu'à ta famille.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

J'ai appris ça il y a quelques heures.

Bizarrement, le coup de l'annonce passée, ça va.

Ma mère était sereine au téléphone. Donc je le suis aussi.

J'y vais demain, ce sera peut-être différent. On verra.

En tout cas, j'aime bien ma mère, elle m'a prévenue que mon père avait été embarqué par les pompes funèbres, qu'il n'y aura aucune cérémonie, pas de plaque commémorative, rien, il va se faire incinérer sans public et ses cendres seront jetées dans le "jardin des souvenirs" ou je ne sais pas comment ça s'appelle. Ses 3 frères sont morts en l'espace d'un an. Le dernier il y a 15 jours. Lui a donné son corps à la science. Mais idem, pas de cérémonie, rien. C'est bizarre quand même.

Bref ... à part aller rendre visite à ma mère et me retrouver dans une maison sans papa, ben y'aura rien de plus pour marquer le coup ... J'avoue, quelque part c'est tant mieux. ça fera moins de chagrin. On a enterré le gardien de notre immeuble, chrétien, ils ont fait je ne sais combien de messes pour lui, ça a duré 3 semaines. Son épouse était démolie à la fin. C'est mieux de faire ça au plus vite. Mais c'est quand même bizarre de concevoir les choses comme ça.

Il est parti, point à la ligne. On reprend le cours de sa vie normal, comme si de rien n'était.

Je viens de retéléphoner à ma mère, elle était devant ses mots croisés ... J'adore ... 60 ans de mariage et ... voilà !

Dire que mon père voulait être enterré sous les drapeaux, avec la fanfare des anciens combattants et les majorettes (nan, ça c'était dans ses rêves mdr) ... Limite j'en rigole quoi.

Il nous a fait le même coup que la fois dernière. Il est tombé de son lit en pleine nuit. Mais plutôt que de se retrouver dans le coma, il est mort directement. Bon, tant mieux que ce soit ainsi.

Bon voilà. Paix à ton âme Papa. J'espère que tu connaîtras une suite de "Vie" paisible.
8 mars 2023 20:50
Salam Citronette

Mes condoléances.
Certes nous sommes à Allah et vers Allah nous retournerons.
En effet les décès s'enchaînent..
Courage à vous et surtout à ta mère.
O
8 mars 2023 20:57
Aleikoum salem,

Je suis navrée de ta peine Citronette. Rien ne remplace un parent mais je demande à Allah qu Il t accorde des événements de joie qui vienne combler cette douleur.

Tu n es pas abattu car tu es rationnel et que la mort tu l as deja envisagé....j ai plutit l impression que c est une bonne chose. C est dure mais en effet, la vue continue.

Je partage les propos de La Louve et de Dystopia. Le déni est un leurre qui aveugle véritablement.
De plus, accorde toi la possibilité de rendre hommage à ton père comme tu/il le souhaite.

Courage
N
8 mars 2023 20:59
Salam alaikoum,

Je te présente mes condoléances Citronnette, qu'il puisse reposer en paix.
p
8 mars 2023 21:17
Mes sincères condoleances
Que dieu soit avec vous dans ses moments difficiles
M
MFL
8 mars 2023 21:30
Paix à son âme
Courage à toi et surtout à ta maman
Soit présente pour elle, même si elle fait mine que tout va bien…

Quand on se retrouve seule après tant d’année de mariage, ça doit être malgré tout difficile

J’espère qu’elle n’habite pas trop loin de chez vous?

Et tbarkallah ton mari, c’est quelqu’un de bien
Il a conscience qu’il va falloir que vous preniez le relais et que vous vous occupiez d’elle inchallah
8 mars 2023 21:35
Salam uleykum,

Toutes mes condoléances.Paix a son âme.
8 mars 2023 21:58
Mes sincères condoléances ?

Qu’Allah te donne force et patience face à cette épreuve.
c
8 mars 2023 22:14
Salam Citronnette

Mes condoléances pour ton papa
Paix à son âme

Courage dans cette épreuve, les jours à venir vont etre difficile pour ta mère, mais aussi pour toi, même si tu réalises pas completement pour le moment
Et tes filles, en l'espace de qlq semaines, elles perdent leurs 2 grand père
Courage à la famille
8 mars 2023 22:21
Salam Citronette,

Toutes mes condoléances...c est triste...Courage et soutien ta maman...

Mon frère vient de rentrer de 20 jours du bled...4 personnes de ma famille sont décédées en moins d un an...et vendredi dernier le cousin à mon père...ici près de Sète..

Paix à leurs âmes...Allah yarahmoum...

J ai toujours pas fait le deuil de ma mère partie en 2022...

Bonne soirée Citronette...
F
8 mars 2023 23:35
Salam,

Oh sad smiley ...
Mes sincères condoléances.
9 mars 2023 01:10
Salam,

Prends soin de ta mama.

Paix en son âme.
Sincères condoléances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook