Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un père peut-il changé les couche de sa fille
13 décembre 2022 13:21
Combien de temps ça a duré ?

J'aurais été la mère rien a faire de la pension mais il garde pas l'enfant
Citation
amirene a écrit:
je rajoute une anecdote
une copine a divorcé de son mari volage qui n assumait rien à la maison, ni tâches ni factures

il a insisté pour avoir la garde alternée de leur fille de 3 ans
et il l a obtenue
pour ne pas payer de pension alimentaire

sauf qu il considère qu il ne peut pas voir sa fille nue
c est haram
donc la petite n était pas lavée une semaine sur deux
et si elle avait mal essuyé après être allée aux toilettes ou si elle s était trompée de sens en mettant sa culotte, tant pis pour les irritations et les infections
13 décembre 2022 13:21
Combien de temps ça a duré ?

J'aurais été la mère rien a faire de la pension mais il garde pas l'enfant
Citation
amirene a écrit:
je rajoute une anecdote
une copine a divorcé de son mari volage qui n assumait rien à la maison, ni tâches ni factures

il a insisté pour avoir la garde alternée de leur fille de 3 ans
et il l a obtenue
pour ne pas payer de pension alimentaire

sauf qu il considère qu il ne peut pas voir sa fille nue
c est haram
donc la petite n était pas lavée une semaine sur deux
et si elle avait mal essuyé après être allée aux toilettes ou si elle s était trompée de sens en mettant sa culotte, tant pis pour les irritations et les infections
Citation
amirene a écrit:
je rajoute une anecdote
une copine a divorcé de son mari volage qui n assumait rien à la maison, ni tâches ni factures

il a insisté pour avoir la garde alternée de leur fille de 3 ans
et il l a obtenue
pour ne pas payer de pension alimentaire

sauf qu il considère qu il ne peut pas voir sa fille nue
c est haram
donc la petite n était pas lavée une semaine sur deux
et si elle avait mal essuyé après être allée aux toilettes ou si elle s était trompée de sens en mettant sa culotte, tant pis pour les irritations et les infections
T
13 décembre 2022 13:27
Un concours de Ksos. angry smiley

Le gars il croit que sa femme prends du plaisir à torcher des culs ou quoi ?

Il le nourri son gosse au moins ?
13 décembre 2022 13:33
Salam

En fait "berge"est une mauvaise traduction !

Le terme utilisé par le Prophète swas, c’est "rabb" !

Pour les humains on utilise rabb avec un adjectif toujours :

Comme "Rabb el beyt" pour l'époux, "Rabet el beyt " pour l'épouse !

Dans le sens de maître de maison, maîtresse de maison.

Ce hadith ne nous démontre pas que le papa ne doit pas ou ne peut pas laver son bébé fille.

⚠️ Par contre, il y a plusieurs hadith qui nous démontre qu' une défunte peut être laver par un homme !!!

La preuve est démontré par la combinaison de plusieurs hadith qui défini le "awra" , sa pertinence, laver les morts, bébé mort, etc

En conclusion, pour aller vite, c'est pour cette raison que les savants sont d'avis qu'il est permis aux hommes de laver le corps d'une fille morte, allaitante ou de fille de cet âge.

Notre Prophète, swas à autorisé un homme de laver un bébé fille!

? Un mort sa" arwa" est toujours intacte !
Ainsi un vivant ou mort la " arwa" ne bouge pas!

La "arwa" d'un homme et d'une femme sont très clairs ! On les connait ... je vais pas revenir dessus.

Mais la pertinence c'est quand est ce qu'elle s'applique !
⚠️ Donc, Il faut savoir quand est ce que la" arwa" devient pertinente ou pas !

Un exemple: un mari peut voir toute la" awra" de sa femme. Et pourtant, cette" arwa "est interdite en dehors de son époux. Pareillement pour la "arwa" du mari enver sa femme...

? Donc il faut SAVOIR quand est ce que "arwa "devient pertinent pour chaque cas !

Et la "arwa" d'un un bébé n'est pas pertinent lorsque c'est un bébé !


Conclusion finale et certaine:
le bébé n'a pas de "arwa "vis à vis du père !


Pour finir, faut pas conjecturer sinon la religon va partir en caca ( pour ne pas dire un autre mot qui commence par Cou...)

Faut prendre des hadith qui confirment sans aucun doute !
Sinon faut s'abstenir.









Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Y'a rien de haram mais les enfants sont la responsabilité de la mère, pas du père. L'épouse n'a pas à demander à son mari, c'est le droit du mari l'aider. Il faut que ca vienne de son côté. Cela devient une obligarion lorsque que la situation l'y oblige et menace la bonne marché des membres de la maison (si y'a des quadruplés et que l'épouse donne déjà le max).

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau.
Le dirigeant est un berger, l'homme est un berger pour les gens de sa maison, la femme est une bergère pour la maison de son époux et pour ses enfants.
Ainsi chacun d'entre vous est un berger et chacun d'entre vous sera interrogé concernant son troupeau ».
(Rappoté par Boukhari dans son Sahih n°5200 et par Mouslim dans son Sahih n°1829)
[sunnah.com]
[sunnah.com]

Comme pour les ressources financières. Le mari n'a pas a demander à sa femme de l'aider. Si elle veut l'aider de par son initiative, il prends des bonnes actions, si elle ne veut pas, il n'y a aucun mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/22 15:46 par LynTu.
a
13 décembre 2022 13:44
ça dure toujours
la petite a bientôt 6 ans, elle est plus autonome donc ça va
la mère a dit au juge que le père refusait de laver sa fille mais la juge a considéré que c était juste une manière de refuser la garde au père et a quand même mis en place la garde alternée car le père avait fait l effort de trouver un appartement à 200 metres de la mère

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Combien de temps ça a duré ?

J'aurais été la mère rien a faire de la pension mais il garde pas l'enfant
13 décembre 2022 13:45
Posteuse dit a ton mari :

Que le Prophète swas, à autorisé aux hommes de laver des bébés filles, femmes décédées !

Donc, la arwa d'un bébé n'existe pas! car c'est un bébé !

Dit lui, il vaut mieux :
" un homme ignorant mais prudent "
Qu'un homme intelligent mais négligent" ?

=> ca évitede dire " ya himar"


Chuut ?
13 décembre 2022 15:00
La petite peut aller se doucher chez sa mère


J'essaie d'imager l'état dans lequel elle retrouve sa fille !
Citation
amirene a écrit:
ça dure toujours
la petite a bientôt 6 ans, elle est plus autonome donc ça va
la mère a dit au juge que le père refusait de laver sa fille mais la juge a considéré que c était juste une manière de refuser la garde au père et a quand même mis en place la garde alternée car le père avait fait l effort de trouver un appartement à 200 metres de la mère
13 décembre 2022 15:00
La petite peut aller se doucher chez sa mère


J'essaie d'imager l'état dans lequel elle retrouve sa fille !
Citation
amirene a écrit:
ça dure toujours
la petite a bientôt 6 ans, elle est plus autonome donc ça va
la mère a dit au juge que le père refusait de laver sa fille mais la juge a considéré que c était juste une manière de refuser la garde au père et a quand même mis en place la garde alternée car le père avait fait l effort de trouver un appartement à 200 metres de la mère
Citation
amirene a écrit:
ça dure toujours
la petite a bientôt 6 ans, elle est plus autonome donc ça va
la mère a dit au juge que le père refusait de laver sa fille mais la juge a considéré que c était juste une manière de refuser la garde au père et a quand même mis en place la garde alternée car le père avait fait l effort de trouver un appartement à 200 metres de la mère
a
13 décembre 2022 15:02
c est un peu facile de demander la garde alternée puis balancer l enfant chez sa mère à toute heure du jour et de la nuit
la mère a aussi une vie et si elle voulait être à disposition de son ex, elle serait restée mariée

Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
La petite peut aller se doucher chez sa mère


J'essaie d'imager l'état dans lequel elle retrouve sa fille !
13 décembre 2022 15:09
Il lave pas sa fille
Quand elle va au toilettes idem.

Je te laisse imaginer l'état de sa fille a 3 ans.
C'est pas être disposé à son ex. Mais disposé pour la santé et l'hygiène de sa fille nuance

. .

On trouve toujours des solutions
Citation
amirene a écrit:
c est un peu facile de demander la garde alternée puis balancer l enfant chez sa mère à toute heure du jour et de la nuit
la mère a aussi une vie et si elle voulait être à disposition de son ex, elle serait restée mariée
13 décembre 2022 15:09
Il lave pas sa fille
Quand elle va au toilettes idem.

Je te laisse imaginer l'état de sa fille a 3 ans.
C'est pas être disposé à son ex. Mais disposé pour la santé et l'hygiène de sa fille nuance

. .

On trouve toujours des solutions
Citation
amirene a écrit:
c est un peu facile de demander la garde alternée puis balancer l enfant chez sa mère à toute heure du jour et de la nuit
la mère a aussi une vie et si elle voulait être à disposition de son ex, elle serait restée mariée
Citation
amirene a écrit:
c est un peu facile de demander la garde alternée puis balancer l enfant chez sa mère à toute heure du jour et de la nuit
la mère a aussi une vie et si elle voulait être à disposition de son ex, elle serait restée mariée
Y
13 décembre 2022 15:15
Mon mari a eu du mal au début, problème d'éducation magrébine ou c'est haram ceci haram cela. Surtout tout ce qui touche a la nudité ou l'intime.
D'après lui il n'avais pas envie de toucher les parties de sa propre fille et qu'il avais peur de luis faire mal ou de lui causé une infection si il essuyait mal

Mais en lui expliquant bien comment faire il assume maintenant
a
13 décembre 2022 15:40
quand tu divorces, ce n est pas pour que ton ex vienne taper à ta porte tous les jours
dans ce cas, le père peut décider de refuser de préparer à manger et venir déposer l enfant aux heures des repas si on suit ta logique
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Il lave pas sa fille
Quand elle va au toilettes idem.

Je te laisse imaginer l'état de sa fille a 3 ans.
C'est pas être disposé à son ex. Mais disposé pour la santé et l'hygiène de sa fille nuance

. .

On trouve toujours des solutions
13 décembre 2022 15:48
Alors il devrait avoir les services sociaux
Citation
amirene a écrit:
quand tu divorces, ce n est pas pour que ton ex vienne taper à ta porte tous les jours
dans ce cas, le père peut décider de refuser de préparer à manger et venir déposer l enfant aux heures des repas si on suit ta logique
T
13 décembre 2022 15:50
Citation
yayarose9510 a écrit:
Mon mari a eu du mal au début, problème d'éducation magrébine ou c'est haram ceci haram cela. Surtout tout ce qui touche a la nudité ou l'intime.

Sûrement la conséquence d'un traumatisme étant jeune enfant... perplexe

D'après lui il n'avais pas envie de toucher les parties de sa propre fille et qu'il avais peur de luis faire mal ou de lui causé une infection si il essuyait mal

Mytho !

Mais en lui expliquant bien comment faire il assume maintenant

Comme quoi la grêve du sexe ça marche quand un homme ne sait pas se faire à manger.
N
13 décembre 2022 16:11
Salam alaikoum,

Quelle horreur ! Mon mari me sort ça, je ne sais pas si je ne crains pas pour l'intégrité de mes enfants.

Si c'est juste pour se soustraire de la tâche, il aurait pu trouver une autre excuse moins tordue.

Je ne réponds pas à la question, je voulais juste réagir.
Citation
Mrmtr a écrit:
Selem j’aimerais savoir si un pere peut changer les couche de sa fille
Mon mariage refuse de la changer car il me dit que c’est hram pour lui de la changer. Je pense que c’est faux mais y’a t’il des sources ou autre pour le prouver
13 décembre 2022 16:17
Salam,

Tout d'abord, je t'invite à me relire. Je n'ai pas cité ce hadith pour prouver qu'il est haram au père de changer les couches de sa filles. J'ai cité ce hadith pour rappeler à la mère que c'est son devoir à elle et qu'elle n'a pas à demander à son mari de faire ses responsabilités à sa place, sauf si elle s'en sort pas.

Et effectivement, je suis d'accord avec toi que le terme "rabb" ne veut pas dire berger, mais plus seigneur, maitre (par ex : rabbi).

Le hadith que j'ai cité est le 5200 de Boukhari. J'ai vérifié, c'est bien le mot "raa3i" qui est utilisé dans le hadith ( et pas "rabbi" ) .
Voici ce qui est écrit dans le hadith là où ca nous intéresse :
----
[...] وَالرَّجُلُ رَاعٍ عَلَى أَهْلِ بَيْتِهِ [...]
----
wa lrrajolon raa3in 3alaa ahli baytihi
traduction littérale : et l'homme est un berger sur les gens de sa maison

Pour appuyer mon propos, on peut regarder différentes sources :

Les traductions françaises sont bien "berger":
[translate.google.fr] mp;op=translate
[www.hadithdujour.com]
[bibliotheque-islamique.fr]
[www.alnas.fr]
[hadeethenc.com]

Par contre en anglais, ils traduisent ça par "gardien" alors que même Google Traduction traduit ça par "Shepherd (berger)" (je ne sais pas pourquoi). Mais bon on reste dans la même idée.
[translate.google.fr] mp;op=translate
[sunnah.com]
[hamariweb.com]
[www.islamicfinder.org]

Je ne comprends pas comment tu peux dire que le mot utilisé est "rabb".
Peut-être parles tu d'un autre hadith ? Peut-être que j'ai mal compris quelque chose ?

Citation
LynTu a écrit:
Salam

En fait "berge"est une mauvaise traduction !

Le terme utilisé par le Prophète swas, c’est "rabb" !

Pour les humains on utilise rabb avec un adjectif toujours :

Comme "Rabb el beyt" pour l'époux, "Rabet el beyt " pour l'épouse !

Dans le sens de maître de maison, maîtresse de maison.

Ce hadith ne nous démontre pas que le papa ne doit pas ou ne peut pas laver son bébé fille.

⚠️ Par contre, il y a plusieurs hadith qui nous démontre qu' une défunte peut être laver par un homme !!!

La preuve est démontré par la combinaison de plusieurs hadith qui défini le "awra" , sa pertinence, laver les morts, bébé mort, etc

En conclusion, pour aller vite, c'est pour cette raison que les savants sont d'avis qu'il est permis aux hommes de laver le corps d'une fille morte, allaitante ou de fille de cet âge.

Notre Prophète, swas à autorisé un homme de laver un bébé fille!

? Un mort sa" arwa" est toujours intacte !
Ainsi un vivant ou mort la " arwa" ne bouge pas!

La "arwa" d'un homme et d'une femme sont très clairs ! On les connait ... je vais pas revenir dessus.

Mais la pertinence c'est quand est ce qu'elle s'applique !
⚠️ Donc, Il faut savoir quand est ce que la" arwa" devient pertinente ou pas !

Un exemple: un mari peut voir toute la" awra" de sa femme. Et pourtant, cette" arwa "est interdite en dehors de son époux. Pareillement pour la "arwa" du mari enver sa femme...

? Donc il faut SAVOIR quand est ce que "arwa "devient pertinent pour chaque cas !

Et la "arwa" d'un un bébé n'est pas pertinent lorsque c'est un bébé !


Conclusion finale et certaine:
le bébé n'a pas de "arwa "vis à vis du père !


Pour finir, faut pas conjecturer sinon la religon va partir en caca ( pour ne pas dire un autre mot qui commence par Cou...)

Faut prendre des hadith qui confirment sans aucun doute !
Sinon faut s'abstenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/22 16:17 par qaytr.
a
13 décembre 2022 16:48
salam

c est vrai qu il y a de quoi être écoeurée
il faut vraiment être un pervers pour imaginer que laver son bébé puisse être 'haram'
il imagine peut-être y trouver un plaisir que tous pères sains d esprit n oseraient pas considérer possible

Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Quelle horreur ! Mon mari me sort ça, je ne sais pas si je ne crains pas pour l'intégrité de mes enfants.

Si c'est juste pour se soustraire de la tâche, il aurait pu trouver une autre excuse moins tordue.

Je ne réponds pas à la question, je voulais juste réagir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/22 18:07 par amirene.
m
13 décembre 2022 16:59
tu t'es mariée avec un champion, tu as tiré le gros lot Bravo
13 décembre 2022 17:06
Il est peut-être plus à l'aise avec les tâches ménagères..whistling smiley
Citation
MFL a écrit:
Ce n’est pas haram mais s’il n’est pas à l’aise avec ça, pk le forcer???

Tkt les couches ça dure qu’un temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook