Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un père peut-il changé les couche de sa fille
13 décembre 2022 19:08
Tu les changeait toi ?
Citation
chrisado a écrit:
Il est peut-être plus à l'aise avec les tâches ménagères..whistling smiley
13 décembre 2022 21:16
L'origine de se hadith c'est bien Rabb, maître et maîtresse !

Mais pour éviter de perturber les niveaux moyens en Arabe, les savants ont décidé de changer en berger pour eviter la confusion avec El Rabb, le Seigneur.

Ici, le hadith que tu as utilisé n'est pas bon.

In fine, c'est l'homme qui est responsable de son bébé et il doit en prendre en charge !

La femme ici, si elle lui a demandé c'est sûrement de temps en temps puisque 95% elle le fait !

Donc, non le Père, tuteur, responsable
des gens de son foyer, doit le faire sans voir un sexe à la place de son bébé! Et sans être remercié !




Citation
qaytr a écrit:
Salam,

Tout d'abord, je t'invite à me relire. Je n'ai pas cité ce hadith pour prouver qu'il est haram au père de changer les couches de sa filles. J'ai cité ce hadith pour rappeler à la mère que c'est son devoir à elle et qu'elle n'a pas à demander à son mari de faire ses responsabilités à sa place, sauf si elle s'en sort pas.

Et effectivement, je suis d'accord avec toi que le terme "rabb" ne veut pas dire berger, mais plus seigneur, maitre (par ex : rabbi).

Le hadith que j'ai cité est le 5200 de Boukhari. J'ai vérifié, c'est bien le mot "raa3i" qui est utilisé dans le hadith ( et pas "rabbi" ) .
Voici ce qui est écrit dans le hadith là où ca nous intéresse :
----
[...] وَالرَّجُلُ رَاعٍ عَلَى أَهْلِ بَيْتِهِ [...]
----
wa lrrajolon raa3in 3alaa ahli baytihi
traduction littérale : et l'homme est un berger sur les gens de sa maison

Pour appuyer mon propos, on peut regarder différentes sources :

Les traductions françaises sont bien "berger":
[translate.google.fr]
[www.hadithdujour.com]
[bibliotheque-islamique.fr]
[www.alnas.fr]
[hadeethenc.com]

Par contre en anglais, ils traduisent ça par "gardien" alors que même Google Traduction traduit ça par "Shepherd (berger)" (je ne sais pas pourquoi). Mais bon on reste dans la même idée.
[translate.google.fr]
[sunnah.com]
[hamariweb.com]
[www.islamicfinder.org]

Je ne comprends pas comment tu peux dire que le mot utilisé est "rabb".
Peut-être parles tu d'un autre hadith ? Peut-être que j'ai mal compris quelque chose ?
13 décembre 2022 21:48
As-tu une preuve de ce que tu avances ? Une source ? Une référence ?
Citation
LynTu a écrit:
L'origine de se hadith c'est bien Rabb, maître et maîtresse !

Mais pour éviter de perturber les niveaux moyens en Arabe, les savants ont décidé de changer en berger pour eviter la confusion avec El Rabb, le Seigneur.

Ici, le hadith que tu as utilisé n'est pas bon.

In fine, c'est l'homme qui est responsable de son bébé et il doit en prendre en charge !

La femme ici, si elle lui a demandé c'est sûrement de temps en temps puisque 95% elle le fait !

Donc, non le Père, tuteur, responsable
des gens de son foyer, doit le faire sans voir un sexe à la place de son bébé! Et sans être remercié !
M
13 décembre 2022 22:40
Ton mari trouve juste ça écoeurant. Bébé fille ou bébé garçon, les darons de l'ancienne génération ne changeaient pas les couches, c'était 3ib.
14 décembre 2022 07:35
Je n'ai pas de fille...whistling smiley
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Tu les changeait toi ?
14 décembre 2022 09:47
Salam,

3ib? c'était surtout de l'ignorance !
Ils confondent us et religion, haram, halel, 3ib.

Ils ont inventé des us et coutume qui n'ont rien de religieux.

D'ailleurs, ces pères ignorant ont inventé comme coutume : de s'arrêter de boire l'alcool 40 ou 30 jours avant Ramadan ! Ça c'est haram

Ou que les garçons pouvaient forniquer !
Ou des danses avec des demons en portant une tunique !

Des ignorants, des pécheurs faut pas hésiter à dénoncer cela sans-gêne!





Citation
Mirabelle13 a écrit:
Ton mari trouve juste ça écoeurant. Bébé fille ou bébé garçon, les darons de l'ancienne génération ne changeaient pas les couches, c'était 3ib.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook