Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Père du prétendant qui n'approuve pas une union
b
7 avril 2021 20:09
Salam aleykoum,

J'aimerais avoir l'avis des sœurs par rapport à cette situation :

Vous avez fait connaissance avec un homme en vue d'un mariage depuis quelques mois. Vous avez appris à le connaître via des rencontres en présence du mahram, en abordant uniquement les points importants (attentes, visions du couple, projets, etc...).

Après en avoir parlé à ses parents, le prétendant lui fait ensuite savoir que son père n'approuvera pas ce mariage s'il décide de l'epouser, car elle est issue d'une ethnie qui selon lui est constituée de gens mauvais. Le père dit qu'il n'interviendra dans aucune démarche du mariage, y compris le fait de faire connaissance avec les parents de la fille. de même pour la mère du prétendant qui ne souhaite pas entrer en conflit avec le père.

Pire, il est aussi probable que le père ne souhaite pas que la fille vienne leur rendre visite une fois mariée, son mari viendra seul avec ses enfants s'il en a. Mais pas son épouse.

L'homme ne pensait pas que son père réagirait comme ça. Ceci dit il est partant pour l'épouser malgré tout.

Mais vous, serez-vous prêtes à accepter ces contraintes ou alors vous préférerez mettre fin aux démarches ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/21 20:34 par blackmous*.
'
7 avril 2021 20:11
Selem

Perso c'est pas mon père qui choisit, et encore moins pour mes freres. Fin.. je pige pas d'habitude c'est les mères qui approuvent ou non.

T'es l'homme et tu t'es pas renseigné sur ce qui serait problématique vis à vis de tes parents ?

Dsl mais t'as fait perdre son temps à cette pauvre fille

Quelle fille voudrait se marier et subir un beau pere qui voulait pas d'elle deja bien avant

Fleeeemme
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 avril 2021 20:12
Salam,
Quand c’est pas d’autres aspects qui viennent compliquer les choses, il faut que ce soit les parents...

Bordel, les célibataires vont bientôt avoir des cornes qui vont pousser.
D
7 avril 2021 20:16
Salam,

Et le prétendant est toujours aussi motivé malgré l'opinion du père ?

Perso, si l'homme me plait vraiment , je continuerai à apprendre à le connaitre en essayant de comprendre la relation qu'il a avec son père. Mais je resterai sur mes gardes.
b
7 avril 2021 20:17
J'avais fait savoir à mon père qui elle était et ses origines il y a de cela 2 mois environ. il m'avait seulement dit que son ethnie était assez différente de la notre, par rapport à l'éducation, la culture et la langue. Mais il ne m'a jamais dit clairement qu'il était contre, pour ma part j'avais compris qu'il préfererait une femme de la même origine c'est tout.

C'est seulement hier à mon grand etonnement qu'il m'a fait savoir sa désapprobation.

Citation
☀️ a écrit:
Selem

Perso c'est pas mon père qui choisit, et encore moins pour mes freres. Fin.. je pige pas d'habitude c'est les mères qui approuvent ou non.

T'es l'homme et tu t'es pas renseigné sur ce qui serait problématique vis à vis de tes parents ?

Dsl mais t'as fait perdre son temps à cette pauvre fille

Quelle fille voudrait se marier et subir un beau pere qui voulait pas d'elle deja bien avant

Fleeeemme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 20:18 par blackmous*.
b
7 avril 2021 20:22
Pour ma part je ne souhaite pas abandonner aussi facilement, d'autant plus que je ne trouve pas ses raisons pertinentes à l'heure actuelle. J'attends son retour du bled pour pouvoir en rediscuter avec lui.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Et le prétendant est toujours aussi motivé malgré l'opinion du père ?

Perso, si l'homme me plait vraiment , je continuerai à apprendre à le connaitre en essayant de comprendre la relation qu'il a avec son père. Mais je resterai sur mes gardes.
T
7 avril 2021 20:24
Ou sont les hommes
Avec leurs geste pleins de virilités
Ou sont les hommes ,
qui savent qui par amour savent décider
Ou sont les hommes , les hommes, les hooooomes ??
r
7 avril 2021 20:25
Salam alikoum , Au moins il a été direct le père , franchement vaut mieux pas que la mère se mette en conflit avec le père pour ça sinon ça va créer des conflits sans fin.
Un conseil : patiente , communication avec le père InshaAllah kheir.
Par évite une mariage contre l’avis des parents , c’est un conseil
Citation
blackmous* a écrit:
J'avais fait savoir à mon père qui elle était et ses origines il y a de cela 2 mois environ. il m'avait seulement dit que son ethnie était assez différente de la notre, par rapport à l'éducation, la culture et la langue. Mais il ne m'a jamais dit clairement qu'il était contre, pour ma part j'avais compris qu'il préfererait une femme de la même origine c'est tout.

C'est seulement hier à mon grand etonnement qu'il m'a fait savoir sa désapprobation.
7 avril 2021 20:25
Wlkm slm,

Je trouve ça vraiment malheureux les parents qui se permettent de catégoriser une personne en lui faisant limite subir ses origines.. c'est très meskin, d'autant plus qu'en brisant le coeur de ces pauvres filles ils brisent le cœur de leurs propres enfants.

A tous les hommes dans cette situation, soyez des BONHOMMES si votre démarche est sincère, basez vs sur les textes religieux et il se pourrait que vous arriviez à influencer le parent dans le bon sens, autrement assumez vos choix.
Aux autres filles qui tombent sur des hommes qui n'assument pas, ou très peu courageux, fuillez..

Quoi qu'il en soit, votre solution: la prière de consultation! ☝lui seul pourra vous répondre..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 20:28 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
7 avril 2021 20:26
Alors qu’il accepte pas ok. Mais qu’il lui interdise de venir c’est trop.


Personnellement oui je mettrais fin aux demarches.
Je ne réponds pas à tous les MP.
b
7 avril 2021 20:27
1) je n'ai jamais dit que j'abandonnais

2) à ce stade il n'y a aucun sentiment d'amour entre elle et moi car nous ne nous sommes pas fréquentés hors mariage.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ou sont les hommes
Avec leurs geste pleins de virilités
Ou sont les hommes ,
qui savent qui par amour savent décider
Ou sont les hommes , les hommes, les hooooomes ??
r
7 avril 2021 20:29
Salam alikoum le mariage contre l’avis des parents est pas un bon truc fin
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Je trouve ça vraiment malheureux les parents qui se permettent de catégoriser une personne en lui faisant limite subir ses origines.. c'est très meskin, d'autant plus qu'en brisant le coeur de ces pauvres filles ils brisent le cœur de leurs propres enfants.

A tous les hommes dans cette situation, soyez des BONHOMMES si votre démarche est sincère, basez vs sur les textes religieux et il se pourrait que vous arriviez à influencer le parent dans le bon sens, autrement assumez vos choix.
Aux autres filles qui tombent sur des hommes qui n'assument pas, ou très peu courageux, fuillez..

Quoi qu'il en soit, votre solution: la prière de consultation! ☝lui seul pourra vous répondre..
7 avril 2021 20:30
L'avis des soeurs pour la décision d'un homme. Étrange.

Excuses moi mais t'es pas encore prêt.
b
7 avril 2021 20:31
je parle du cas où l'homme est partant pour l'épouser malgré tout.
Citation
Adjoun a écrit:
L'avis des soeurs pour la décision d'un homme. Étrange.

Excuses moi mais t'es pas encore prêt.
T
7 avril 2021 20:32
Houla, moi je n'envisage pas le mariage sans amour de la part des deux.
Citation
blackmous* a écrit:
1) je n'ai jamais dit que j'abandonnais

2) à ce stade il n'y a aucun sentiment d'amour entre elle et moi car nous ne nous sommes pas fréquentés hors mariage.
7 avril 2021 20:32
Les parents qui s'opposent au mariage pour ce type de raison n'est pas un bon truc fin
Citation
rrajel o nass a écrit:
Salam alikoum le mariage contre l’avis des parents est pas un bon truc fin
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
T
7 avril 2021 20:34
********************************************************************************

Citation
LeRif. a écrit:
Salam,
Quand c’est pas d’autres aspects qui viennent compliquer les choses, il faut que ce soit les parents...

Bordel, les célibataires vont bientôt avoir des cornes qui vont pousser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/21 20:42 par DZ.ALGERIA.
7 avril 2021 20:34
J'avais pas compris ça désolé. Tu demandes donc si une femme serait prête à continuer malgré la situation.
Citation
blackmous* a écrit:
je parle du cas où l'homme est partant pour l'épouser malgré tout.
T
7 avril 2021 20:35
Si ton père n'approuve ce mariage, ne te maries pas avec elle, y a des milliers de femmes sur cette planète
b
7 avril 2021 20:35
exactement.
Citation
Adjoun a écrit:
J'avais pas compris ça désolé. Tu demandes donc si une femme serait prête à continuer malgré la situation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook