Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père me propose de me trouver une femme du bled pour ou contre ?
26 octobre 2016 12:21
t'as pas envie de tomber amoureux? de faire ta rencontre toi même?
c'est dommage...
aussi, ça dépend du style de femme que tu cherches, et aussi du mariage que tu veux avoir...
ça peut le faire mais c'est pas très romantique je trouve...
à toi de voir
S
26 octobre 2016 12:28
moody smiley

Le bled c'est pas une île déserte sans connexion internet ni aucun progrès.

Je ne sais pas ça fait combien de temps que tu n'es pas partis la bas mais les marques/enseignes que tu viens de citer existent aussi au bled.

Il y'a de grands mall plus beaux que certains ici avec toutes les marques possibles.

En plus, la plupart maintenant des filles la bas connaissent tout grâce à internet qui s'est démocratisé, tout le monde a le wifi chez soi.

On est pareils, y'a plus de différence entre eux et nous. Quand je suis la bas je suis intégrée à 100%.


Citation
Sarah9102 a écrit:
Au moins en mission humanitaire les gens se contentent de ceux qu'on leur donne et avec le sourire thumbs up

Là j'ai été choqué Oh

Qui sait qui leur a appris Zara ? H&m ? Sephora ? Channel ? Dior ?
Mdr ptdr
26 octobre 2016 12:33
oulalala ca me fait peur mdr. Je vais paraitre plus bledarde que les bledardes mdr, cest sur.
Avant je metais un vieux djogg avec de vielle tennis, avec un tee shirt sans forme, je me faisais accosté "waaa zinnaaa" mdrrr. Ils guettaient sous ma fenettre pendant des journées entieres.

aujourdhui a mon avis cest bon elles ont pris du level.

on peu plus remarquer la fille du bled de celle de France.


Citation
IhssanT a écrit:
moody smiley

Le bled c'est pas une île déserte sans connexion internet ni aucun progrès.

Je ne sais pas ça fait combien de temps que tu n'es pas partis la bas mais les marques/enseignes que tu viens de citer existent aussi au bled.

Il y'a de grands mall plus beaux que certains ici avec toutes les marques possibles.

En plus, la plupart maintenant des filles la bas connaissent tout grâce à internet qui s'est démocratisé, tout le monde a le wifi chez soi.

On est pareils, y'a plus de différence entre eux et nous. Quand je suis la bas je suis intégrée à 100%.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
26 octobre 2016 12:56
Je trouve certains commentaires assez insultant par contre, de dire qu'au bled elles on appris ou zara dior...? c'est les prendre pour des teubés alors que pas du tout, beaucoup font de longues études, sont très cultivés et s'habillent très bien, même si comme je le pense avec ce genre de mariage il y'a toujours le risques des papiers, pourtant j'en connais de plus en plus qui ont aucune envie de venir en France.....ça donne plus tant envie....
s
26 octobre 2016 13:06
SALAM alaycom

je comprend pas qu'on est tant de haine

perso mes belle soeur sont en algerie et elles sont de bonne morale certaine on fait des études d'autre non mais un truc est sur elle sont au top niveau éducation....
meme quand je vais là bas quoi qu'on offre ils sont super content...meme l'entourage est pareil...

faut arrêter de tout généraliser...

pour le posteur moi je trouve ça trop touchant que ton père veut t'aider...si toi tu es pas contre alors pourquoi pas

relation avant mariage ça n'existe pas en islam...
faut arrêter de croire que par ce que tu as un coup de coeur ou tu l'as choisis que ça sera le bon
26 octobre 2016 13:13
C'est bizarre mais je ne vois pas de centres commerciaux au bled avec toutes ces enseignes , je sais qu'au Maroc ça existe puisqu'ils se sont limite fait "occidentalisé" mais en Algérie à moins d'aller dans les grandes villes type Alger et Oran j'en vois pas ... moody smiley
Et en plus ça doit être hyper cher et peu de personnes peuvent s'offrir ce luxe...

Oui c'est dommage que sur Internet elles n'aient parpris que le plus futile ... smoking smiley

Non No no c'est faux on n'est pas pareil, je suis désolée mais perso je n'ai pas de vices, j'aimerais être moins naïve parfois, et je ne porte pas que des vêtements de marque, je n'achète pas tous les mois un parfum à Sephora de 70 euros et je demande encore moins qu'on me l'offre comme une michtoneuse...



Citation
IhssanT a écrit:
moody smiley

Le bled c'est pas une île déserte sans connexion internet ni aucun progrès.

Je ne sais pas ça fait combien de temps que tu n'es pas partis la bas mais les marques/enseignes que tu viens de citer existent aussi au bled.

Il y'a de grands mall plus beaux que certains ici avec toutes les marques possibles.

En plus, la plupart maintenant des filles la bas connaissent tout grâce à internet qui s'est démocratisé, tout le monde a le wifi chez soi.

On est pareils, y'a plus de différence entre eux et nous. Quand je suis la bas je suis intégrée à 100%.
F
26 octobre 2016 13:24
Après la lecture de ce post, je peux dire :

Vive la ouma et sa solidarité et surtout sa bienveillance envers ses frères et soeurs tels qu'il soit !


Non, c'est une blague, bref, on restera toujours en bas, rien d'étonnant ma foi, après tout on a la communauté qu'on mérite.


@Posteur : Tu ne pense pas qu'il serait préférable de trouver toi-même ? Pourquoi demander à ton père ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/16 13:30 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
26 octobre 2016 13:26
Salam,
Pourquoi pas... tu peux faire drs entretiens et faire la prière de la consultation avant ton engagement.

Si tu es né ici pourquoi ne pas prendre une soeur d ici mon frère, il y a tellement de soeurs célibataires et sérieuse. ..

Qu Allâh swt te/ nous facilite le chemin du mariage ameen
n
26 octobre 2016 13:26
Cest vrai que beaucoup se marient au bled faut commencer a se remettre en question car pour le mariage ils savent que cest tres compliquer de trouver une femme serieuse et avec une mentalite simple . Ya une rupture une baisse de lestime sachant qu avant elles representait les femme tres serieuse maintenant ya de quoi se poser des questions
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Pourquoi ton père moody smiley ???
À la rigueur ta maman j'aurais compris mais là ton père.....

Et n'es tu pas assez grand pour te trouver une femme tout seul ?

Il vaut mieux éviter si ça tourne mal tu blâmera ton père "c'est toi qui me l'a ramené "

Je te conseillerai de chercher ici en France, tu as sûrement des voisines , des amis qui ont des soeurs, il y a une mosquée dans ta ville ,....

P.s:
vous minimisez trop les soucis liés au fait de ramèner une femme du bled , déjà rien ne dis que quand elle viendra en France elle ne deviendra pas une "roula " ptdr ,

de plus faut être patient pour la faire venir en France , faire les démarches administratives , faire la longue queue à la préfecture ( moi perso j'aurais pas le courage, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ) ,

il faut bien sûr compter aussi sur le fait que vous n'aurez qu'un salaire pour vivre quelques temps étant donné que les diplômes du bled (peu importe le pays )ne sont pas reconnus en France et qu'il faudra demander une équivalence ou carrément retourner sur les bancs de l'école,

il y a aussi le soucis logistique, tu devra faire des allers-retours au bled et je ne sais pas si le billet pour toi ne coûte pas cher (perso en Algérie c'est minimum 600-700 euros ) ,

hé bien sûr j'ai failli oublier les sacs cabas de l'autoroute rempli pour toute la famille et le village alors que t'as pas de quoi t'acheter une baguette parfois en France... smoking smiley

Mais suis-je bête j'ai failli oublier c'est parce qu'en France il n'y a que des maghrébines "fornicatrices" Oups

Il s'agit de mon point de vue , ce n'est aucun cas une ode à la maghrébine
Merci
s
26 octobre 2016 13:32
bah si tu n'arrives pas à trouver en France pk pas qu'est-ce que tu as à perdre.
26 octobre 2016 13:34
Salam alaykom

Au posteur , si tu ne veux pas que ton père vienne ici te choisir une post adolescente de 17-18 ans ,dis-le lui .

Tout d'abord la vénalité, la manipulation et le mensonge ne sont pas l'apanage des filles " du bled " .

Nul besoin de rappeler que le vice et le cheytane se sont propagés partout . Tout est question de conscience personnelle.

Ensuite , ceux qui souffrent avec les femmes ramenées du Maghreb sont ceux qui n'avaient pas d'intentions louables en les épousant ( ils pensaient pouvoir les diriger au doigt et à l'oeil en faisant d'elles des esclaves obéissantes bonnes à récurer , cuisiner et procréer )

De plus , à vouloir dénigrer les filles de France ( pas sérieuses , mauvaises cuisinières, trop indépendantes...) pour épouser des filles ici , facilement malléables selon eux , ils finissent par tomber de très haut avec certaines .

Alors, s'il vous plaît arrêtons de nous fustiger les uns les autres , il y a du mauvais partout et du bon partout.
S
26 octobre 2016 14:45
Ces enseignes tu les trouveras que dans les grandes villes comme en Algérie il me semble.

Faut arrêter de croire que toutes les filles au bled sont ultra matérialistes, il y'a des filles simples, très bien éduquées, très cultivées et adorables comme tout.

Elles ne sont pas toutes pleine de vices...

Tu es mal tombée c'est tout mais perso j'ai rencontré pas mal de filles la bas vraiment top niveau comportement. Y'a de tout partout.

Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est bizarre mais je ne vois pas de centres commerciaux au bled avec toutes ces enseignes , je sais qu'au Maroc ça existe puisqu'ils se sont limite fait "occidentalisé" mais en Algérie à moins d'aller dans les grandes villes type Alger et Oran j'en vois pas ... moody smiley
Et en plus ça doit être hyper cher et peu de personnes peuvent s'offrir ce luxe...

Oui c'est dommage que sur Internet elles n'aient parpris que le plus futile ... smoking smiley

Non No no c'est faux on n'est pas pareil, je suis désolée mais perso je n'ai pas de vices, j'aimerais être moins naïve parfois, et je ne porte pas que des vêtements de marque, je n'achète pas tous les mois un parfum à Sephora de 70 euros et je demande encore moins qu'on me l'offre comme une michtoneuse...
f
26 octobre 2016 15:28
Salam

Je suis pour. ll y a mille manières de faire des rencontres.
Il y a ceux qui cherchent derrière un écran et il y a ceux qui chargent leurs parents

Je vois pas en quoi c'est blamable.

Rencontrer quelqu'un veut d'abord dire faire connaissance.
Citation
oujdidu26 a écrit:
je souhaite me marier, mon père me propose un coup de pouce Qu'en pensez vous ?
f
26 octobre 2016 15:28
les filles intéressées y en a partout
Citation
Soutt a écrit:
Mauvais plan, tu trouveras masse de fille intéressés mais pas pour les bonnes raisons.
f
26 octobre 2016 15:31
et alors ? Si le mec est motivée et veut l'épouser, cette fille du bled
C'est normal qu'il fasse des sacrifices nan ? Dépenser de l'argent, perdre du temps
c'est ce qu'il aurait fait aussi ici en France avec une autre

Faut aretter de généraliser

Celui qui poste peut très bien etre un mec tordu , qui va charger son père de lui trouver une fille bien qui une fois arrivée en France sera désenchanté et va souffrir car elle ne connaissait pas son mari et a fait confiance


les scénarios il y en a pleins !
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

Pourquoi ton père moody smiley ???
À la rigueur ta maman j'aurais compris mais là ton père.....

Et n'es tu pas assez grand pour te trouver une femme tout seul ?

Il vaut mieux éviter si ça tourne mal tu blâmera ton père "c'est toi qui me l'a ramené "

Je te conseillerai de chercher ici en France, tu as sûrement des voisines , des amis qui ont des soeurs, il y a une mosquée dans ta ville ,....

P.s:
vous minimisez trop les soucis liés au fait de ramèner une femme du bled , déjà rien ne dis que quand elle viendra en France elle ne deviendra pas une "roula " ptdr ,

de plus faut être patient pour la faire venir en France , faire les démarches administratives , faire la longue queue à la préfecture ( moi perso j'aurais pas le courage, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ) ,

il faut bien sûr compter aussi sur le fait que vous n'aurez qu'un salaire pour vivre quelques temps étant donné que les diplômes du bled (peu importe le pays )ne sont pas reconnus en France et qu'il faudra demander une équivalence ou carrément retourner sur les bancs de l'école,

il y a aussi le soucis logistique, tu devra faire des allers-retours au bled et je ne sais pas si le billet pour toi ne coûte pas cher (perso en Algérie c'est minimum 600-700 euros ) ,

hé bien sûr j'ai failli oublier les sacs cabas de l'autoroute rempli pour toute la famille et le village alors que t'as pas de quoi t'acheter une baguette parfois en France... smoking smiley

Mais suis-je bête j'ai failli oublier c'est parce qu'en France il n'y a que des maghrébines "fornicatrices" Oups

Il s'agit de mon point de vue , ce n'est aucun cas une ode à la maghrébine
Merci
f
26 octobre 2016 15:33
ton argument ne passe pas, ici en France pareil, une fille voilée peut etre une grosse dévergondée....... Vos arguments sont de faux arguments


Je conseille la prudence dans tous les cas, que ce soit une fille du bled ou d'ici, pour ma part


Citation
Envie2maigrir a écrit:
Franchement ,je ne vous pas ce que tu peux partager avec une fille du bled,c est un autre état d esprit ,pas les meme mentalité ,regarde juste quand on y va en vacances on est décalé,et puis franchement c est une utopie que de croire que tu trouvera une fille qui N a jamais fricoter ou autres choses,parce que celles que moi J ai vu c est de vraies dévergondées et allumeuses,je le vois de mes propres yeux!!!!
f
26 octobre 2016 15:34
tout à fait !
Citation
Esprit_Critique a écrit:
Le comportement de ton père est tout à fait louable. Peu importe qu'elle vienne du "bled", choisis ta femme en fonction de sa pratique religieuse et non de son pays de naissance winking smiley
f
26 octobre 2016 15:36
parce que nous avons été crées pour nous mélanger
Citation
PrincesseSally a écrit:
Il y a assez de célibataires en France de " bonne famille " . Renseigne toi. Je n'ai absolument rien contre les personnes vivant là-bas mais pourquoi délaisser les personnes ici , qui pourraient tout aussi bien correspondre.
26 octobre 2016 15:40
à éviter on sait jamais .Angel
Citation
oujdidu26 a écrit:
je souhaite me marier, mon père me propose un coup de pouce Qu'en pensez vous ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
p
26 octobre 2016 15:59
Pour encore la faire venir ici. Elle se voile et fera des gosses qui seront élevé par la rue pendant qu'elle fait sa prière et boire la taye avec les bledartes et bien ton et de mauvais conseil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook