Citation
Sarah9102 a écrit:
Ce qui compte , le plus important c'est la religion non la culture ou les traditions![]()
Peut-être que tu devrais te remettre en question
Citation
AlgerGringo a écrit:
Non je suis désolé, je suis algérien, né en algérie, mon sang est algérien, je respire algérien, je mange algérien, je dors algérien.
J'aime écouter du cha3bi quand je pars en vacance, écouter du raï quand je suis triste ou quand je veut danser.
Je suis aussi nerveux que tout mes compatriotes![]()
Je peut pas me passer de mon zite zitoune, mon 3ssel, et ma tamina.
J'aime mon drapeau, l'histoire de mon pays, de mes ancêtres, tarek ibn zyad, ali la pointe, l'air de ma méditeranné.
La religion c'est une chose, mais ma culture je peut pas m'en passer.
Il n y que les gens qui ont justement qu'une culture très faible qui peuve se contenter que de la religion.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Tu sais pas à qui tu t'adresses.. sarah est une DZ pure et dure.
Citation
AlgerGringo a écrit:
Non je suis désolé, je suis algérien, né en algérie, mon sang est algérien, je respire algérien, je mange algérien, je dors algérien.
J'aime écouter du cha3bi quand je pars en vacance, écouter du raï quand je suis triste ou quand je veut danser.
Je suis aussi nerveux que tout mes compatriotes![]()
Je peut pas me passer de mon zite zitoune, mon 3ssel, et ma tamina.
J'aime mon drapeau, l'histoire de mon pays, de mes ancêtres, tarek ibn zyad, ali la pointe, l'air de ma méditeranné.
La religion c'est une chose, mais ma culture je peut pas m'en passer.
Il n y que les gens qui ont justement qu'une culture très faible qui peuve se contenter que de la religion.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Je suis aussi fière d'être algérienne (j'ai la double nationalité)
Mais tu as tort![]()
"Il y a que les gens qui ont une culture faible qui peuvent se contenter que de la religion "
L'islam est très strict sur cela , le nationalisme est haram
La religion prévaut sur la culture
P.s: moi qui croyais qu'au bled tout le monde connaissait la religion vu qu'ils l'apprenaient tôt, hé bien je suis sur le c...
Si tu est tellement fier d'être algérien, pourquoi l'avoir quitté ?
Zite zitoun,3ssel sont meilleurs en Algérie qu'en France
Citation
Wylverone a écrit:
J'ai dit que "certaines" en france sont prétentieuse oui mais pas toutes
Si tu t'ai senti visées j'y peut rien
Bref on tourne toujours autour du pot ca sert à rien ce debat
Citation
AlgerGringo a écrit:
Les argument que tu tiens sont typique des enfant née en France. Comme vous n'avez pas une culture forte de vos pays d'origine, vous sortez vos phrase bateau.
Tu va voir 90% des gens au bled au Maroc ou en Algérie, ou en egypte, ou en iran, ou ailleurs, il défendrons bec et ongle leur culture, parce que c'est ce qui fait leur histoire.
Un Français de souche c'est pareil, il aime son pays, sa culture, son histoire.
Il n y a que les gens sans identités qui se contente que de la religion parce qu'il n'ont aucune identité forte.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Wylverone tu dors? g envie de te clasher encore un peu mdrrr vu que j'arrive pas a dormir
Citation
Wylverone a écrit:
Mdrr
Le deuxième round une autre fois, un peu de repos quand même oh lol
Citation
Sarah9102 a écrit:
Personnellement je conseillerai aux hommes qui souhaitent absolument se marier à des femmes du bled de rester vivre avec là-bas durant quelques mois , vous ne montrez pas votre pièce d'identité et faites comme si vous étiez vous aussi du bled
Quand vous vous apercevez que tout va bien et que la femme n'est pas une michto, hé bien à ce moment revenez en France![]()
Je trouve ça vraiment stupide d'aller demander la main d'une femme au bled et pour qu'elle accepte de devoir montrer sa carte d'identité
Citation
islampeace a écrit:
bled ou France il en existe partout hamdoullilah maintenant il faut savoir être perspicace.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Hé bien moi je vois le contraire...
Comme quoi tout est relatif![]()
La plupart des hommes qui ramènent des femmes du bled c'est pour les enfermer à la maison et leurs dons de cuisine, on va pas se mentir hein !
Moi ces femmes je les vois profiter des aides et faire des enfants à la suite (un petit garçon de 7 ans , une fille de 6 ans , une fille de 5 ans , ... ) et pour seul distraction la TV ou bien à 16h déblatérer et parler sur telle femme ou histoire devant l'école avec les voisines en attendant la sortie des enfants ...![]()
En même temps elles ne sont pas à blâmer elles obéissent seulement à leurs maris sinon elles se retrouvent illico preste dans l'avion pour le bled ...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Il en existe partout ?
Développe![]()
Une maghrébine de France n'a pas besoin des papiers , et souvent elle travaille et s'assume quand elle vit chez ses parents avant de se marier
Donc je vois pas trop ???
Citation
PrincesseSally a écrit:
Islamiquement parlant il n'est pas censé bosser pour sa belle-famille. S'il veut les aider oui mais il ne leur doit rien .
Citation
islampeace a écrit:
Elles ont compris que la France donne la garde d'enfant à la mère du coup elles font du chantage affectif.Lorsque ça marche pas elle échange le père de leurs enfants contre les subventions de la CAF ,valable pour les hommes.
Cependant il existe des gens bien masha Allah homme comme femme confondu
Citation
Sarah9102 a écrit:
Il en existe partout ?
Développe![]()
Une maghrébine de France n'a pas besoin des papiers , et souvent elle travaille et s'assume quand elle vit chez ses parents avant de se marier
Donc je vois pas trop ???
Citation
AlgerGringo a écrit:
Ce que tu décris, les femme de France le font également. Je vois vraiment pas la différence moi.
Le vice chez les femmes est partout, même si elle venait de Mars c'est pareil.
Bled ou pas, faut choisir la bonne personne c'est tout.
Citation
fritfrit16 a écrit:
je vois aussi ce type de cas, détrompe toi, ma propre cousine a ramené un mec du bled l'a pris pou un chien juste parce que c etait un bledard (chantage aux sans papier)
je connais aussi un mec qui 'est marié avec une nana en france, lui a fait la misère, a divorcé, lui a tout pris car trop gentil, et il s est remarié avec une fille du bled et il a fini par regretter car elle est partie
détrompes toi moi je généralise pas, je conseille la prudence pour tout ce qui concerne le mariage car ce n'est pas un jeu. filles du bled ou d'ici c est pareil, je conseille à tout le monde la prudence y compris pour ces filles.
quand on diis "attention pas les filles du bled tu prends des risques" comme ici, c est déja généraliser cela sous entend que nous les filles d'ici on est des saintes ce qui est loin d etre le cas.
je suis aussi tombée un jour sur un mec du bled qui m'a dit je veux me marier avec toi car tu me plais mais aussi et surtout car je veux me barrer d'ici et sortir ma famille de la misère, il me plaisait pas, mais j'ai vraiment apprécié l'honneteté ! t imagines si un mec te dit ça tu va fuir or c est vraiment rare de dire la vérité avant le mariage...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Non les filles d'ici n'ont pas besoin de papiers
C'est faux ce que tu racontes![]()
Une fille d'ici rien ne l'oblige à épouser un homme qu'elle n'aime pas , alors qu'une fille du bled ...![]()
Les filles d'ici ne sont peut-être pas toutes des saintes mais quand elles se marient c'est pour rester marier en général et non pour obtenir quelque chose![]()
Je suis désolée mais les filles biens du bled pour moi , celles qui ont leurs places au bled et ont fait des études, généralement elles ne veulent pas venir en France (ça se comprend il n'y a pas d'équivalence pour les diplômes du bled , il faut recommencer à zéro en France) et donc elles préfèrent vivre au bled et se marier là-bas , continuer leurs vies tranquilles au bled
Celles qui viennent en France la plupart du temps sont des michtonneuses qui n'ont pas de bagages , pas de diplômes, elles aiment juste la France pour pouvoir se promener dans les centres commerciaux et devenir une "immigrée"
Si les hommes prenaient des bent nass du bled ça se comprendrait mais là on voit pratiquement que la racaille , il y a qu'à venir dans ma fac pour les voir Aoudoubillah![]()
Enfin bref ...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Non les filles d'ici n'ont pas besoin de papiers
C'est faux ce que tu racontes![]()
Une fille d'ici rien ne l'oblige à épouser un homme qu'elle n'aime pas , alors qu'une fille du bled ...![]()
Les filles d'ici ne sont peut-être pas toutes des saintes mais quand elles se marient c'est pour rester marier en général et non pour obtenir quelque chose![]()
Je suis désolée mais les filles biens du bled pour moi , celles qui ont leurs places au bled et ont fait des études, généralement elles ne veulent pas venir en France (ça se comprend il n'y a pas d'équivalence pour les diplômes du bled , il faut recommencer à zéro en France) et donc elles préfèrent vivre au bled et se marier là-bas , continuer leurs vies tranquilles au bled
Celles qui viennent en France la plupart du temps sont des michtonneuses qui n'ont pas de bagages , pas de diplômes, elles aiment juste la France pour pouvoir se promener dans les centres commerciaux et devenir une "immigrée"
Si les hommes prenaient des bent nass du bled ça se comprendrait mais là on voit pratiquement que la racaille , il y a qu'à venir dans ma fac pour les voir Aoudoubillah![]()
Enfin bref ...