Citation
Newhorizon20 a écrit:
Et le termes "haïr" et "détester" l'autre juste parce qu'il est différent, cette attitude gratuite et injustifiable n'évoque rien pour toi ?
Citation
Hansnatter a écrit:
Mon avis a peu d'importance dans le sujet mais si tu le veux je trouve cela débile.
Il n'empêche que c'est une question de valeur.
La réalité des faits se moque de nos avis , un musulman pense qu'il est dans le vrai, les amish aussi etc etc et chacun refusera sa fille à l'autre...
Cela ne s'applique pas qu'à la religion certains crieront au scandale car on a brûlé un livre saint, d'autre le drapeau, bref j crois que tu vois ou je veux en venir,après on est pas obligé d'être d'accord
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Sauf que le musulman ne refuse pas un chrétien qui demande la main de sa fille parce qu'il éprouve de la haine envers ce chrétien, si tu vois ce que je veux dire.
Citation
Hansnatter a écrit:
Le amish n'ont plus...ne refusera pas sa fille a un musulman ou autre pour cette raison....
Citation
Newhorizon20 a écrit:
On parle du père de la posteuse sachant que t'as comparé le refus de son père au refus d'un musulman qui refuse un chrétien qui demande la main de sa fille.
Donc, tes arguments s'éloignent du sujet débattu.
Citation
Citruss a écrit:
Salam
en islam, tu dois avoir l'approbation d'un musulman pour le mariage. Si ton père n'est pas musulman, son avis ne compte pas.
Le jour où tu voudras te marier, maries-toi et basta.
Mais attention, on ne sait jamais avec qui on se marie. Et le mari a toujours une famille aussi. Et même si tu es musulmane, si tu n'es pas de la bonne couleur et/ou que tu ne sais pas parler arabe, tu seras toujours l'étrangère de service. Donc le problème risque de se retrouver dans la belle famille. Faut que tu en aies conscience.
La seule façon pour toi de réussir un éventuel mariage, c'est de te trouver un musulman qui te met avant tous les siens. Là ça fonctionnera. Sinon, ce sera peine perdue.
Ne va pas te retrouver sans parents pour te soutenir en cas de divorce ou autre.
Travailler toute ta vie pour avoir une indépendance financière sera sans doute essentielle, même avec des enfants à la maison. Histoire de pouvoir partir si vraiment ça ne va pas et ne pas te retrouver sans rien ...
Citation
Jazari1136 a écrit:
Les clichés ont la peau dure.
Citation
Anxnxmoxs a écrit:
Merci pour vos réponses et effectivement un converti serai idéal dans mon cas mais pour autant oui, Dieu ne me mettra peut être pas un converti sur mon chemin...
Comment ça si mon père n’est pas musulman son avis ne compte pas? Qui devra donc donner son approbation?