Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse une femme de culture différente
z
8 mars 2016 01:18
Salam Aleykoum mes frères

J'ai 21 ans, et je fréquente depuis quelques mois une fille qui est d'une autre culture et qui n'est pas musulmane. Mais c'est une fille très sérieuse, elle a 21 ans et elle est vierge, elle ne sort pas, ne fume pas, ne bois pas. Elle est saine d'esprit et je la respecte.

Il y a quelques jours, mes parents ont découvert que je fréquentais cette fille et mon père est devenu fou de rage.

Il me menace de me renvoyer au bled si je continue de la fréquenter, il dit que c'est une honte que toute sa vie il devra vivre avec cette honte si je me marie avec une fille d'une autre nationalité. Que c'est intolérable dans notre culture, qu'il n'osera même pas regarder ses amis tellement il aura honte à cause de moi. Il a également ajouté qu'il préfère casser les jambes à cette fille et d'aller en prison plutôt que d'avoir cette honte sur notre famille.

Il me dit également des phrases du style : "a quoi tu me sert si tu fini comme ça" comme si mon seul but dans la vie était de vivre pour combler ses besoin et que je lui était éternellement redevable pour m'avoir donné la vie. Certe je leur suis redevable et j'accepte de les aider, mais je refuse qu'il dicte ma vie et qu'il me dise avec qui je dois me marier.

Tout ça pour dire que je n'ai pas envie de couper les ponts avec mes parents, et je n'ai pas envie de quitter cette fille. Alors que devrais-je faire ? Y a t-il un moyen de convaincre mon père ? Est-que ce qu'il fait est-il correcte vis-à-vis de la religion ?
c
8 mars 2016 02:15
le marriage mixte n'est pas bon meme si la personne est musulmane.
c'est mon opinion
n
8 mars 2016 02:22
Ô jeune louveteau...devient un homme!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
n
8 mars 2016 02:29
C'est du racisme...
Citation
chelsea4life a écrit:
c'est mon opinion
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
8 mars 2016 02:49
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Un Musulman ne peut pas se marier avec une femme qui n'est pas Musulmane ou qui ne fait pas partie des Gens du Livre. Détails ici.

Un Musulman ne fréquente pas. Il peut rencontrer une femme en présence de ses parents pour discuter mariage. Mais la fréquenter, jamais.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 mars 2016 08:51
Tu n as que 21 ans et tu vis encore chez ton père.Donc comment veut tu t occuper d une femme si tu as peur encore peur de ton papa.perplexe
t envoyer au bled comme un petit enfant sans défense a 21 ans ptdrptdr
M
8 mars 2016 10:16
ton opinion est incompatible avec les valeurs de l'islam

Citation
chelsea4life a écrit:
c'est mon opinion
c
8 mars 2016 13:00
il y'a des femmes de certaines communautes que je ne peux pas marrier. j'ai mes raisons a moi
h
8 mars 2016 13:12
Wa 3aleykoum esselem,

tu demande l'avis de la religion : tu es donc musulman.

Déjà tu as dit ça :

J'ai 21 ans, et je fréquente depuis quelques mois une fille qui est d'une autre culture et qui n'est pas musulmane. Mais c'est une fille très sérieuse, elle a 21 ans et elle est vierge, elle ne sort pas, ne fume pas, ne bois pas. Elle est saine d'esprit et je la respecte.

De quelle croyance/confession/religion est-elle?
Crois-t-elle en Dieu?

Si elle est athée ou polythéïste: ton père a raison de te l'interdire car c'est haram en Islam d'épouser ces femmes.

Si elle est chrétienne ou juive (croyante vraie et pas juste de culture) : dis-moi si c'est le cas et on en reparle, toute "autorisation" en Islam n'est pas à considérer applicable en toute situation. Je t'en expliquerais plus si c'est le cas.

Si elle est déiste (crois en Dieu mais pas dans une religion) : Allahu a3lem mais elle t'est interdite aussi, puisque le Qur'an et la Sunna autorisent à se marier à une "femme du Livre" = chrétienne ou juive. Donc à confirmer avec un savant mais je dirais non.

Citation
zo111 a écrit:
Salam Aleykoum mes frères

Il y a quelques jours, mes parents ont découvert que je fréquentais cette fille et mon père est devenu fou de rage.

Il me menace de me renvoyer au bled si je continue de la fréquenter, il dit que c'est une honte que toute sa vie il devra vivre avec cette honte si je me marie avec une fille d'une autre nationalité. Que c'est intolérable dans notre culture, qu'il n'osera même pas regarder ses amis tellement il aura honte à cause de moi. Il a également ajouté qu'il préfère casser les jambes à cette fille et d'aller en prison plutôt que d'avoir cette honte sur notre famille.

Il me dit également des phrases du style : "a quoi tu me sert si tu fini comme ça" comme si mon seul but dans la vie était de vivre pour combler ses besoin et que je lui était éternellement redevable pour m'avoir donné la vie. Certe je leur suis redevable et j'accepte de les aider, mais je refuse qu'il dicte ma vie et qu'il me dise avec qui je dois me marier.

Tout ça pour dire que je n'ai pas envie de couper les ponts avec mes parents, et je n'ai pas envie de quitter cette fille. Alors que devrais-je faire ? Y a t-il un moyen de convaincre mon père ? Est-que ce qu'il fait est-il correcte vis-à-vis de la religion ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
8 mars 2016 13:15
- un homme a le droit de ne pas vouloir épouser une femme venant de telle ou telle ethnie

- ce qui est interdit c'est quand un père ou une mère impose cela à leurs propres enfants, ça c'est haram (je pèse mes mots) car ce n'est pas la religion qui impose cela, simplement un avis personnel. Et comme ce n'est pas une raison correcte à avancer (genre elle est mauvaise, elle fornique, elle boit, etc.) alors les parents sont en tord.

Mais notre ami le posteur a un pb plus grand, le fait qu'elle ne soit pas musulmane.
Je me demande si ce n'est pas plutôt ça le point qui laisse son père réticent

Citation
chelsea4life a écrit:
il y'a des femmes de certaines communautes que je ne peux pas marrier. j'ai mes raisons a moi
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
8 mars 2016 13:17
je pense que c'est a cause de la religion. il peut aller dans la section " relation sentimentale" il y'a des filles qui cherchent a se marrier
8 mars 2016 13:19
tout ce que je sais c'est que si tu insiste t'aura cette fille
8 mars 2016 16:42
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Allah a permis au musulman de se marier avec une personne croyante des gens du Livre, ce qui suppose que les origines des personnes peuvent être différentes. Je fais partie de ces différences en tant que musulman et d'origine étrangère par rapport à ma femme.

Le mariage mixte que jusqu'à présent j'expérimente, est une richesse culturelle, religieuse, apportant à la famille la diversité. Penser qu'un musulman de tel pays doit absolument se marier avec une musulmane du même pays en rejetant tout autre option, est en soi de l'égoïsme et de la xénophobie, ce qui est contradictoire avec les enseignements islamiques.
Citation
chelsea4life a écrit:
c'est mon opinion
M
8 mars 2016 17:34
« Délaissez-le (l'esprit tribal, nationaliste), c'est une pourriture »
(Muslim & Boukhari)

Citation
chelsea4life a écrit:
c
8 mars 2016 22:30
Il n'y a rien de tribalisme. Un exemple je ne peux marrier une maghrébine ou une arabe ou une americiane ou jne europeene ou une asiatique parce que nos cultures sont totalement différentes

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook