Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse mon mariage avec un noir musulman
p
29 mars 2013 17:14
J'avoue ta raison c'est vrai.
p
29 mars 2013 17:21
Salam

Sa fait 4ans qu'elle le fréquente mais comme elle a dit elle n'as jamais eu de relations avec lui, franchement elle a l'air d'une fille bien alors pourquoi tu as la haine a ce point?
C'est pas elle qui fou la merde dans sa famille, c'es la culture et les traditions de merdes, que nos parents n'arrivent pas a se débarrasser.
De plus tu l'insultes de beurette , c'est quoi qui te gêne dans son histoire?
A
29 mars 2013 17:32
Citation
Saraptibouu a écrit:
Aligator427, je n'ai pas à me justifier auprés de toi à ce que je sache?
C'est curieux, d'ou détiens tu cette haine ?
Hyprocisie je ne pense pas, je ne viens pas de cité non plus et même si c'était le cas je ne vois pas le rapport. Par ailleurs pour qui te prend tu exactement pour insulter les gens?
Ca fait 4 ans que je le connais, est-ce que j'ai dis une seule fois que j'ai franchi des limites a ne pas franchir.
Si tu veux parler tu parles avec respect sinon tu vas maronner ailleurs, je pense que t'as juste besoin d'extérioriser ta haine.

Miss-CharmeOriental, merci beaucoup pour le soutien.

Rahim69 merci également d'avoir émis ton humble avis, je ne m'enerve surtout pas contre ma mère, quand je lui parle de sujet "sensible" je la prend dans mes bras j'essaie d'être la plus douce possible..je me répète encore et encore puis elle se répète puis elle ajoute " qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça?" ça me désole de l'entendre parler comme ça.
Du coté de mon père le dialogue est impossible depuis plusieurs mois, dailleurs ce dernier ne parle ni à ma mère ni a ma soeur ni a moi... il ne reste même pas avec vous et nous savons très bien ce qu'il fait (post 1) enfin bon le problème n'est pas là. Pour ma soeur elle n'est pas de mon avis non plus mais plutot du coté de ma mère...
En vain j'essaie...
Barak'Allahoufikoum, votre soutien m'encourage beaucoup, vraiment...

Toujours les mêmes arguements.

1 Je ne vois pas où est la haine dans mes écrits. Ai je fait allusion au fait que ton jule soit noir ?
Je pointe juste ton hypocrisie et je prend le partie de tes parents qui ne sont pas obligé d'accépter tes lubies amoureuses. Ils ont le droit de vouloir que leur lignée reste maghrébine et que leur culture soit transmise. Il n'y a rien de raciste la dedans.

2 Le précédent message s'adressait à Miss Machin.
S
29 mars 2013 18:51
Aligator427 Je n'ai pas vu de Miss Machin, tes propos sont remplis de haine et tu ne t'en rend pas compte " beurette mulatrophile" , " j'espère qu'il te foutront dehors" " tocarde " pour MissCharme Oriental.
Comment peux-tu juger que ce que je raconte s'agit d'une lubie? Si il était algérien tu considèrerai ça comme une "vraie histoire" ?
Ce que tu dis n'a pas de sens.

Dis moi est ce que la Sunna dit qu'il faut rester dans la lignée de la culture ?
Une femme doit plutôt marié un homme dont la moralité et la religion lui plait.

Women78 Merci pour tes conseils que je ne cesse de relire depuis le début, Barak'Allahu fik ma soeur.
R
29 mars 2013 19:20
Une petite remarque pour ALIGATOR. Une soeur en souffrance vient sur ce forum pour exposer son problème et avoir une aide ou des conseils de bon sens auprés de sa communauté.

Tu as tout a fait le droit de donner ton avis personnel. Le souci c'est que ton avis ne repose sur rien de religieux et en plus tu le donne de manière accusatrice voir vulgaire par tes mots ou tes idées. Si tu est tellement a l'aise avec ce que tu dis, j'imagine que tu peux nous citer un verset ou un hadith qui interdise ce type d'union?

Je rappel qu'un Musulman est celui qui se soumet a Allah quel que soit sa couleur ou origine. Nous composons tous une communauté, la grande Oumma fondé par Allah. La culture dont tu parle a été fondé par les hommes et donc sans importance. Les cultures humaines ont un début et une fin, la Religion et Allah sont eternelle Et d'ailleurs je fais egalement un petit rappel hystorique. Les 1er Musulmans a l'époque des conquètes se sont installés dans des terres très eloignés de l'Arabie (Asie, Afrique dont Afrique noir, Europe) sans maltraité ses populations et au contraire en intégrant ses peuples. Les arabes se sont mélangés a la population sans souci de rester dans leur "lignées". Avec ton raisonnement pense tu que l'Islam aurait pu se develloper de cette manière?

Tu peux egalement critiquer le fait qu'elle ai cotoyer amicalement un garçon en dehors du mariage (je ne parle pas de fornication physique!) Malgré tout, qui sommes nous pour juger, et ce quel que soit le peché?
Toi qui est certainement bon Musulman tu dois certainement faire la Salat, tu dois donc connaitre très bien la 1ere sourate de notre Saint Coran? Je t'invite a la réciter a nouveau et a méditer sur son sens notamment sur le tout 1er verset.

Qu'Allah nous Guide.
p
29 mars 2013 20:17
Je pense que il n'a pas suffisamment de neurones pour méditer sur le sens du verset et encore faut t'il qu'il le connaisse.
29 mars 2013 20:44
@Rahim69 bravo pour ton message !!!

Tu as tout dit !
Voilà enfin quelqu un de pertinent , franchement tu es vraiment l'exception qui confirme la règle .
D'habitude les maghrébins ( je ne sais pas si tu l'es ) sont constamment dans l'attaque et la vulgarité.
Les 2 armes du faible.

@Alogator , le silence est d'or face aux ignorants.
A
29 mars 2013 20:56
Citation
Rahim69 a écrit:
Une petite remarque pour ALIGATOR. Une soeur en souffrance vient sur ce forum pour exposer son problème et avoir une aide ou des conseils de bon sens auprés de sa communauté.

Tu as tout a fait le droit de donner ton avis personnel. Le souci c'est que ton avis ne repose sur rien de religieux et en plus tu le donne de manière accusatrice voir vulgaire par tes mots ou tes idées. Si tu est tellement a l'aise avec ce que tu dis, j'imagine que tu peux nous citer un verset ou un hadith qui interdise ce type d'union?

Je rappel qu'un Musulman est celui qui se soumet a Allah quel que soit sa couleur ou origine. Nous composons tous une communauté, la grande Oumma fondé par Allah. La culture dont tu parle a été fondé par les hommes et donc sans importance. Les cultures humaines ont un début et une fin, la Religion et Allah sont eternelle Et d'ailleurs je fais egalement un petit rappel hystorique. Les 1er Musulmans a l'époque des conquètes se sont installés dans des terres très eloignés de l'Arabie (Asie, Afrique dont Afrique noir, Europe) sans maltraité ses populations et au contraire en intégrant ses peuples. Les arabes se sont mélangés a la population sans souci de rester dans leur "lignées". Avec ton raisonnement pense tu que l'Islam aurait pu se develloper de cette manière?

Tu peux egalement critiquer le fait qu'elle ai cotoyer amicalement un garçon en dehors du mariage (je ne parle pas de fornication physique!) Malgré tout, qui sommes nous pour juger, et ce quel que soit le peché?
Toi qui est certainement bon Musulman tu dois certainement faire la Salat, tu dois donc connaitre très bien la 1ere sourate de notre Saint Coran? Je t'invite a la réciter a nouveau et a méditer sur son sens notamment sur le tout 1er verset.

Qu'Allah nous Guide.

Et ?

J'ai pointé son hypocrisie et la façon dont elle a de parler de ses parents.

Ensuite non ses parents ne sont pas obligé d'accepter. Ils ont le droit de vouloir rester entre maghrebin. C'est elle qui n'est pas en droit de leur imposer son choix.Pour eux la culture a une importance. Laissez les tranquiles.
Il ont quand même le droit de vouloir avoir des petits enfants qui leur ressembleront.

Pour moi le problème vient d'elle et non de ses parents.
A
29 mars 2013 20:57
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
@Rahim69 bravo pour ton message !!!

Tu as tout dit !
Voilà enfin quelqu un de pertinent , franchement tu es vraiment l'exception qui confirme la règle .
D'habitude les maghrébins ( je ne sais pas si tu l'es ) sont constamment dans l'attaque et la vulgarité.
Les 2 armes du faible.

@Alogator , le silence est d'or face aux ignorants.

J'attend toujours ton argumentaire tocarde !!!!!
d
29 mars 2013 21:31
je suis désolé mais pour moi les choses dites par aligator sont vraies n'en déplaise à certaines.

Vous pouvez lui reprocher la façon dont il les exprime mais pas le fond.

Cette fille nous dit qu'elle fréquente un type depuis 4 ans suffisemment pour en être amoureuse et vouloir l'

épouser, mais il ne se serait rien passé de grave. Pendant ce temps là elle ne pensait pas trop à la religion

aux conséquences de ses actes.

Ses parents refusent parce qu'il est pas de la même origine et tout d'un coup elle nous sort que ce n'est

pas digne de l'islam, de toute façon son père a commis des pêchés et sa mère est raciste.

Franchement à ta place je ne serai pas fier de la façon dont tu as affiché les personnes qui t'ont mis au

monde. Et surtout qu'est ce qu'il a fait cet homme pour toi par rapport à tes parents: rien à part tr séduire.

Ne me dis pas que c'est le plus pieux des musulmans car si c'était le cas il n'aurait pas entretenu cette

relation aussi longtemps, et surtout il aurait laché l'affaire connaissant la situation.

Jamais je ne permettrai de détourner une fille de sa famille pour qu'elle m'épouse, c'est une question

de principe.

@women 78:

donner des conseils c'est bien mais conseiller à quelqu'un de rentrer en guerre pour un

mec c'est tout simplement inconscient. Pour reprendre tes paroles sur les "traditions de merde", ben

moi je suis magrhébin, musulman et fière de mes origines et des traditions de mes ancêtres, espère

les entretenir inchallah. Comme la dit Tillia il est possible de ne pas tomber dans la situation de Tillia

en évitant de nouer des relations trop proche avec des personnes dont on sait très bien que notre

entourage ne les acceptera pas. Arrête stp de parler d'islam à tout va sachant que leur relation s'est

construite dans le haram. Toi qui m'a l'air câlée dans ce domaine tu dois pourtant savoir que l'illicite

en islam ne se limite pas à la fornication.

A une personne qui disait qu'elle connaissait une fille qui avait connu cette situation et que ça s'était

terminé, et bien moi aussi je connais plusieurs dans le même cas et ça s'est toujours mal fini...
p
29 mars 2013 21:42
Aligator427A Je pense que tu as des problèmes psychologiques.
C'est sa vie elle choisie qui elle veut, la seule condition pour se marier avec un homme en Islam c'est qu'il est musulman pratiquant.
Est ce qu'il est musulman pratiquant?
OUi!!!!!
Donc????

Elle a le droit de se marier avec lui, et ses parents en principe n'ont pas le droit de refuser, sauf Si et seulement Si, ses parents ont une raison valable au yeux de l'Islam c'est a dire s'il n'est pas un homme qui craint Allah.
Hors il se trouve que cette homme soit dans le din;
Tu n'aimerai pas que ta fille se marie avec un homme dans le din toi????
La le seul arguments de ses parents c'est qu'il est noir, donc sa marche pas sa , ou va le monde? quand même c'est par un être de sheytan starfoulah
A
29 mars 2013 22:08
Citation
women78 a écrit:
Aligator427A Je pense que tu as des problèmes psychologiques.
C'est sa vie elle choisie qui elle veut, la seule condition pour se marier avec un homme en Islam c'est qu'il est musulman pratiquant.
Est ce qu'il est musulman pratiquant?
OUi!!!!!
Donc????

Elle a le droit de se marier avec lui, et ses parents en principe n'ont pas le droit de refuser, sauf Si et seulement Si, ses parents ont une raison valable au yeux de l'Islam c'est a dire s'il n'est pas un homme qui craint Allah.
Hors il se trouve que cette homme soit dans le din;
Tu n'aimerai pas que ta fille se marie avec un homme dans le din toi????
La le seul arguments de ses parents c'est qu'il est noir, donc sa marche pas sa , ou va le monde? quand même c'est par un être de sheytan starfoulah

Pas de leçon à recevoir d'une fornicatrice engrossée or mariage !!!
S
29 mars 2013 22:46
Bon ALIGATOR, pointe ce que tu veux si bon te semble.
Permet moi de reprendre ce que tu as dit "Ensuite non ses parents ne sont pas obligé d'accepter."
Peux-tu m'apporter une preuve islamique à l'appui qui confirmerai ce que tu dis. ( un hadith, un verset...)
Tu parles d'hypocrisie comme si j'avais franchi un certain cap avec cet homme, j'ai appris à le connaitre.
Qui es tu toi pour dire que je suis une hypocrite envers moi même, envers les gens, envers mon créateur?
Comme l'a si bien dit Rahim69 tout ce que tu dis n'est en rien fondé sur quelque chose de religieux ...

Rahim69, merci pour ton avis fondé, logique et raisonné.
p
29 mars 2013 23:20
Mdr
Ah lalala tu peus dire tous ce que tu veus mon cher rageux d'aligator ,on voit ici que tu n'as pas de cerveau.
Je suis enceinte hors mariage et alors? seul Dieu peut juger, mais toi tu n'est qu'un être humain, de le merde hi hi .
Apparemment tu connais rien de l'Islam tu as la haine sa se voit va voir un psy mon coco.
Hmd jme suis repenti, et OJD je suis fière d'etre enceinte , tous les jours je profites des joie de la grossesse.
Apparemment toi tu a manques d'action dans ta vie, tu n'as réellement pas d'argument que tu est parti fouiller mes posts pour dénicher que je sois enceinte hors mariage, franchement tu te rabaisse mon frère tu es pathétique, tu me fais pitié miskine.
Mais je t'en veus même pas , les gens comme toi sa existe malheureusement.
Bon maintenant va voir un imama pour qu'il te fasse rokia pck je crois que sheytan s'est emparé de ta cabeza



Bye
p
29 mars 2013 23:33
Salam


Tout d'abord je tiens a te dire que je n'ai jamais conseiller qu'elle rentre en guerre avec ses parents, je lui ai juste dis de pas lâcher l'affaire avec le mec, c'est a dire de ne pas renoncer a lui et de faire intervenir un homme savant pour qu'il raisonne ses parents.
Deuxièmement toi qui connait l'Islam mieux que moi le prophète sws n'as pas dit de ne pas dévoiler le péché de ses frères et sœurs? alors pourquoi tu parle que j'ai forniquée? moi je te dois Rien .
Et pour finir je crois que tu dois porter des loupes a la place de tes lunettes car la posteuse a bien préciser que elle n'a pas eu de relation sexuelle avec lui.
Quand je disais tradition de merde, je parlai du fait que son père lui dit de trouver un autre que un noir car c'est la honte et que même s'il est pratiquant il s'en fou et je parlai aussi du faite que sa mère a tenu des propos raciste qui n'ont pas lieu d'être fonder car on ne choisi pas la couleur de sa peau, mais bon c'est pas la faute a ses parents, ils ont grandis dans ta très belles tradition qui pousse a refuser l'autre car il n'as pas la couleur de peau "idéal".
Tu dis que ses parents ont le droit de garder une lignée maghrebine ouasis mais la c'est leur fille qui se marie mais pas eux . lie donc ce que ecrit Rahim69 plus haut.
PS: Je tien a te féliciter toi et aligator car c'est la première fois de ma vie que je vois deux personnes qui n'ont jamais pèches vraiment BRAVO!!!!!!


Pour finir moi aussi je suis malienne musulmane et fière de l'être.
p
29 mars 2013 23:41
Laisse le, il a tellement pas d'argument je l'ai mis K-O et pour se défendre comme un gamin de 5ans il dévoile mes pechés miskine il me fais pitie., en tous cas je suis contente car il s'en prend aussi des pechés
p
29 mars 2013 23:51
Citation
darkvadour a écrit:
désolé d'être négatif mais j'aime pas la façon dont tu présentes les choses:

Toi la fille qui a toujours tout réussi, étude, permis ....celle qui ne se trompe jamais en gros...

Et ton père qui a commis un pêché... Enfin bref le méchant quoi, qui a en plus embobiné ta mère en plus.... (excuse-moi d'être caricatural, mais c'est comme ça que je le comprends).

Je vais t'apprendre une chose c'est que la réussite de sa vie professionnelle n'est en rien une garantie pour sa vie de couple future.

J'ai une question à te poser s'il t'avait dit Oui, est ce que tu te poserais la question sur sa légitimté, je ne crois pas...

Je vais répondre à cette question: biensûr que ton père est légitime, il ne t'a pas abandonné à ce que je sache et s'il a commis des pêchés il en répondra devant allah.

Et en plus tu est mal placée pour le juger car toi même tu fréquentes un type depuis 4 ans, puisque tu le connais suffisemment pour vouloir en faire ton époux.

Ton père t'a dit qu'il voulait quelqu'un de la même origine que toi je crois ça se comprend, alors pourquoi tu mets en avant que ton prétendant est noir... Faut arrêter de voir le mal partout et de nous servir du racisme à toutes les sauces.

Enfin tu peux essayer de passer en force mais l'expérience nous montre que ces types d'unions terminent souvent mal, encore plus quand il n'y a pas la bénédiction des parents.




Tu dis que la posteuse est mal placée pour juger son père qui a commis l'adultère et que seul Allah peut juger, et toi tu es qui pour me juger et dire que je suis une fornicatrice?
T
30 mars 2013 01:03
Rahim69 Certes cela fait 4ans qu'elle "fréquente" cet homme mais sans dépasser la ligne rouge de la fornication physique. Alors oui le temps a fait qu'elle s'est attaché a lui et qu'elle a develloper de forts sentiments pour lui mais n'est ce pas là, la base d'un bon mariage? Il faut ouvrir les yeux, actuellement il y'a tellement de nos soeurs qui se marient a la va vite sans connaitre la personne, se retrouve enceinte et divorce quelques mois après. Le résultat en est des familles détruites, des enfants qui grandissent sans repères. Pense tu que la famille sera satisfaite? ""



Non la base d'un bon mariage c'est le halal, rencontres en présence d'un mahram, éviter d'être isolée avec un étranger, se marier pour Allah faire les choses dans les règles de l'islam.

"Connaitre la personne" avant est une fausse bonne idée car on ne connait quelqun qu'après avoir vécu avec. Tous les couples te le diront tu peux super bien t'entendre avec quelqun et tomber de haut après quelques mois de mariage.

Sortir avec une personne ne garantie pas un mariage solide, au contraire on n'y trouvera pas la Baraka d'Allah puisqu'on débute sur de mauvaises bases, sur l'interdit.
A
30 mars 2013 12:27
Citation
Saraptibouu a écrit:
Bon ALIGATOR, pointe ce que tu veux si bon te semble.
Permet moi de reprendre ce que tu as dit "Ensuite non ses parents ne sont pas obligé d'accepter."
Peux-tu m'apporter une preuve islamique à l'appui qui confirmerai ce que tu dis. ( un hadith, un verset...)
Tu parles d'hypocrisie comme si j'avais franchi un certain cap avec cet homme, j'ai appris à le connaitre.
Qui es tu toi pour dire que je suis une hypocrite envers moi même, envers les gens, envers mon créateur?
Comme l'a si bien dit Rahim69 tout ce que tu dis n'est en rien fondé sur quelque chose de religieux ...

Rahim69, merci pour ton avis fondé, logique et raisonné.

Arrête d'utiliser l'islam pour légitimer ta relation auprès de tes parents. Pendant 4 ans tu t'es pas demandé si sortir avec un mec était compatible avec l'islam. Au passage je ne crois pas à ton histoire d'amour platonique. L'islam c'est pas un super marché ou tu prends juste ce qui t'arrange.

Arrête de livrer tes parents en pature à tous les complexés du net.
Personne ne fera ce que tes parents ont fait pour toi !!!! C'est vraiment pathétique de les dénigrer de la sorte et d'exposer leurs vies pour susciter la compassion de tous les paumés du net.

PS: je suis arrivé sur ton post par hasard en faisant une recherche sur google. Je me suis inscrit sur ce forum juste pour te répondre car j'ai été choqué de la manière dont tu parles de tes parents.

Comme j'ai mieux à faire de ma vie que de squatter un forum je vais clore mon compte.
Bonne chance quand même.
S
30 mars 2013 13:46
Selem Aleikoum tous le monde,

ALIGATOR, J'ai raconté mon histoire mon avoir des avis, si tu ne crois pas à mon histoire, et bien ne viens pas maronner ici tous simplement ! Il ne sert à rien de dialoguer avec toi car tu n'a visiblement pas compris la nature de la " relation " avec cet homme . Je ne " sors " pas avec lui, ça fait 4 ans que je le connais ( tu sais en société on fait des rencontres, au travail, a la fac.... ) j'ai appris à connaitre sa personnalité et au bout de tout ce temps je me dis que c'est un homme avec qui il me plairait de me marier !

Ah oui soit dit en passant, j'ai besoin de la compassion de personne, je suis ici pour des avis, pour voir le dénouement d'histoire similaire.
Au début tu venais pour dire " que tu es d'accord qu'il faut resté dans la lignée de la même culture " aprés tu es venu pour insulter les autres de " tocarde " "fornicatrice " aprés tu viens pour dire qu' il ne faut pas dénigrer les parents mais explique moi T ES QUI TOI ?? T ES QUI DERRIERE TON ECRAN ? pour JUGER , INSULTER ?

Tu ne commet pas de péchés ( en privé / en public ) ? t'es parfait ? permet moi de fort en douter !
Tu parles de dénigrer et tu es là à dévoiler les péchés d'une soeur repentie !

Clore ton compte est vraiment la meilleure chose que tu ai dite depuis que je lis tes posts ! et ce serait la meilleure chose à faire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook