Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père refuse mon mariage avec un noir musulman
D
6 avril 2013 20:10
Citation
salim.95 a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
salim.95 a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
salim.95 arrête de faire genre y'a pas mieux que les arabes quand tu as vécu des années avec un noir

genre si il avait été correct tu aurais continué de nous mettre de coté et de rebeller contre tes parents

tu as raison, j'ai rebeller contre mes parents, MAIS J'ai payé cher...
j'etais influencé comme tout le monde à l'epoque, j'avais 20 ans... mais hamdollah j'ai ouvert les yeux

salam alikom.

t'as pas compris mon intervention

je t'ai pas reproché d'avoir vécu avec un noir , je te reproche ton retournement de veste qui vise à enfoncer les noirs parce qu'il t'a mal traitée

admettons il t'avait bien traitée, tu aurais continué dans la voix de la rébellion

balak t'as pas l'esprit assez fin pour comprendre la nuance


non tnk j'ai bien compris ton intervention

comme je te dis tout à l'heure, j’étais influencé comme les ados d'aujourd'hui, à l’époque j’étais très attiré par les noirs, pour moi c’était des vrais hommes...


je sais pas si t'es consciente de l'absurdité de ton raisonnement ?...

C'pas parce que ton mariage a foiré qu'il faut mettre ça sur le dos du métissage. Mais t'as pas l'air d'assumer et tu te réfugies derrière ton repli identitaire et tes parents parce que voilà t'assumes pas.
L
6 avril 2013 20:11
Et salim95 je ne suis pas d accord avec ton raisonnement, tu réagis à peu près comme les fachos qui nous condamne parce que certains de notre communauté foutent la merde. Ton raisonnement est le mm
Y
6 avril 2013 20:12
Citation
salim.95 a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
salim.95 a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
salim.95 arrête de faire genre y'a pas mieux que les arabes quand tu as vécu des années avec un noir

genre si il avait été correct tu aurais continué de nous mettre de coté et de rebeller contre tes parents

tu as raison, j'ai rebeller contre mes parents, MAIS J'ai payé cher...
j'etais influencé comme tout le monde à l'epoque, j'avais 20 ans... mais hamdollah j'ai ouvert les yeux

salam alikom.

t'as pas compris mon intervention

je t'ai pas reproché d'avoir vécu avec un noir , je te reproche ton retournement de veste qui vise à enfoncer les noirs parce qu'il t'a mal traitée

admettons il t'avait bien traitée, tu aurais continué dans la voix de la rébellion

balak t'as pas l'esprit assez fin pour comprendre la nuance


non tnk j'ai bien compris ton intervention

comme je te dis tout à l'heure, j’étais influencé comme les ados d'aujourd'hui, à l’époque j’étais très attiré par les noirs, pour moi c’était des vrais hommes...

ok mais c'est pas une raison pour rejeter la faute sur les noirs et faire genre la pro arabe

ça a pas marché c'est le destin

je vais être franc les rebeu en général on aime pas les filles qui ont été avec des noirs et reviennent vers nous en critiquant les noirs

ça passe pas, même si elle les descends plus bas que terre pour nos "beaux yeux"
s
6 avril 2013 20:14
j'assume mon erreur de ne pas écouté mes parents
s
6 avril 2013 20:17
Y.Fez je te comprend mon frère.
s
6 avril 2013 20:18
Citation
Lakahina77 a écrit:
Et salim95 je ne suis pas d accord avec ton raisonnement, tu réagis à peu près comme les fachos qui nous condamne parce que certains de notre communauté foutent la merde. Ton raisonnement est le mm

vazy Marie toi avec un étranger ..
L
6 avril 2013 20:18
Citation
salim.95 a écrit:
j'assume mon erreur de ne pas écouté mes parents

C est bien d assumer mais il ne faut pas generaliser
L
6 avril 2013 20:19
Citation
salim.95 a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Et salim95 je ne suis pas d accord avec ton raisonnement, tu réagis à peu près comme les fachos qui nous condamne parce que certains de notre communauté foutent la merde. Ton raisonnement est le mm

vazy Marie toi avec un étranger ..

Euh je vois pas le rapport
s
6 avril 2013 20:21
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
salim.95 a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Et salim95 je ne suis pas d accord avec ton raisonnement, tu réagis à peu près comme les fachos qui nous condamne parce que certains de notre communauté foutent la merde. Ton raisonnement est le mm

vazy Marie toi avec un étranger ..

Euh je vois pas le rapport

donc tu trouveras un francais ou un chinois qui reagis pas comme les fachos
s
6 avril 2013 20:22
chacun fait ce qu'il lui plait

j'ai donné mon avis perso.

bye
L
6 avril 2013 20:23
Citation
salim.95 a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
salim.95 a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Et salim95 je ne suis pas d accord avec ton raisonnement, tu réagis à peu près comme les fachos qui nous condamne parce que certains de notre communauté foutent la merde. Ton raisonnement est le mm

vazy Marie toi avec un étranger ..

Euh je vois pas le rapport

donc tu trouveras un francais ou un chinois qui reagis pas comme les fachos

J ai pas compris.
Y
6 avril 2013 20:27
Citation
salim.95 a écrit:
Y.Fez je te comprend mon frère.

autant y'a des parents qui abusent et refusent pour rien autant il y en a qui ont raison et ne veulent pas jeter leur fille dans la gueule du loup

mais bon, cracher sur les noirs parce que ça a foiré, c'est être indigne de confiance, autant demain tu pourras faire la même envers ta propre communauté si ton futur mari marocain te maltraitera ce que je ne souhaite pas

il faut assumer ses idées, j'ai pas voulu être méchant méa culpa si je t'ai froissée
s
6 avril 2013 20:33
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
salim.95 a écrit:
Y.Fez je te comprend mon frère.

autant y'a des parents qui abusent et refusent pour rien autant il y en a qui ont raison et ne veulent pas jeter leur fille dans la gueule du loup

mais bon, cracher sur les noirs parce que ça a foiré, c'est être indigne de confiance, autant demain tu pourras faire la même envers ta propre communauté si ton futur mari marocain te maltraitera ce que je ne souhaite pas

il faut assumer ses idées, j'ai pas voulu être méchant méa culpa si je t'ai froissée

mais tnk je comprend bien ce que tu veux dire

en tout cas mon futur mari marocain m'a trop aider quand j'etais blessé , quand j'avais besoin quelqu'un a coté de moi...

je l'aime !

vive le maroc et l'algerie c le bon métissage

les deux grand pays d'afrique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/13 20:35 par salim.95.
Y
6 avril 2013 20:40
Citation
salim.95 a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
Citation
salim.95 a écrit:
Y.Fez je te comprend mon frère.

autant y'a des parents qui abusent et refusent pour rien autant il y en a qui ont raison et ne veulent pas jeter leur fille dans la gueule du loup

mais bon, cracher sur les noirs parce que ça a foiré, c'est être indigne de confiance, autant demain tu pourras faire la même envers ta propre communauté si ton futur mari marocain te maltraitera ce que je ne souhaite pas

il faut assumer ses idées, j'ai pas voulu être méchant méa culpa si je t'ai froissée

mais tnk je comprend bien ce que tu veux dire

en tout cas mon futur mari marocain m'a trop aider quand j'etais blessé , quand j'avais besoin quelqu'un a coté de moi...

je l'aime !

vive le maroc et l'algerie c le bon métissage

les deux grand pays d'afrique

t'es algérienne?

ché pas si tu le fais exprès pour ce que t'as souligné lol, je trouve que tu en fais trop

sur ce salut
s
6 avril 2013 20:43
oui je suis algérienne
s
6 avril 2013 20:46
ON Envisage d'aller vivre à Casablanca .il veut crée une société labas

je connais pas bien Casablanca , mais d’après mon cheri c'est une grand ville
p
6 avril 2013 21:26
Ton expérience avec ton ex, c'était une expérience PERSONELLE,donc il faut pas que tu en fasse une généralité.
En ISLAM il faut écouter ses parents certes mais pas quand ils ont tort, si tes parents te disent de te suicider tu va le faire? non je crois pas.
Les parents de la posteuse ont interdit a sa sœur de se marier avec un marocain donc elle c'est mariée avec un algérien et son mariage n'a pas abouti, son mari boit pratique pas etc bref la sœur n'est pas heureuse, donc ECOUTER ses parents sa veut rien dire.
Ok si le mec était non musulman ses parents auront dit non j'aurai compris, mais la je suis desolé il n'y a pas de raison valable et tu peus demander à n'importe quel homme de science.
Quand l'Islam autorise une chose que tes parents interdisent, tu est en droit de suivre la religion et cela ne veut absolument pas dire que tu es une paria, ca n'a pas de sens
p
6 avril 2013 21:29
Salam


Le problème c'est que les gens c'est ca leur délires.
Je tombe sur un arabe bien tous les arabes sont biens, je tombe sur un mauvais, tous les arabes sont mauvais.
Je tombe sur un noir bien tous les noirs sont bien, je tombe sur un mauvais tous les noirs sont mauvais

En gros, le système du tout ou rien.
p
6 avril 2013 21:32
Tu dis sa mais comment tu parle des" maghrébins", ils sont tous bien et comment tu parles des "non maghrébins " ils sont tous mauvais.
Dsl j'applique ta règle
Pour moi les maghrébins et les non maghrébins c'est la même chose, après ce qui les différencie c'est la foi en Allah
S
6 avril 2013 21:34
women78 : je suis bien d'accord...
La plupart des histoires que je lis sur ce forum c'est " mon mari est un salaud, il me bat, il me trompe, il m'aide pas, il dépense notre argent, il boit ..." blabla est c'est souvent des maghrébine marié a un maghrébien !
chaque être humain est comme il est ... un noir un arabe un francais etc peut avoir une mauvaise attitute de même qu'une bonne attitude....
Puis souvent dans les forums ce sont les hommes les salauds mais si on donnait la parole a ces derniers on aurait une toute autre version...mais bon ça c'est un autre débat smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook