Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon pere ma trahit
28 juin 2018 02:16
salam alikom voilla pour resumer je suis un fils adoptif jai eu un pere severe a ma jeunesse il etait viollant j'eudier par peur detre battu depuis mon enfance jai finalement arrivèe a l'universitè dernier annè pour etre diplomé. jai lacher jvouller plus etudier j'avais pas appris a etudier pr fair mon avenir mais plutot pour eviter les probleme. la drogue etait ma vie secrette ,ajourdhui je suis triste jarrive pas a avoir de boulot que des echecs.mon pere ma toujour rabaissé et critiquè j'usqu'qua ce que que je devien totalement depourvu destime de sois et de confiance .ski ma tjr fai mal c t pas pa la drogue ni l'education a la dur mais c t que mon pere est toujour doux avec les autre et avec moi l'enfer. il aide d'autre persone meme pas de la famille et pas a son fils hier il ma dit que je suis un bon a rien il ma jamais appris a faire la priere ni aller ala mosquè ni aprris un metier ni doner un heritage il mavai tjr lesser et critiquer je suis pere dune petite fille aujourdhui je me suis battu dur jai arreter 3ou4 type de drogue icompris lalcool sauf une.le cannabis qui est le dernier defi nchalah jesseye detre meilleur et surtout ne pas lui ressembler quand il sagit d'eduquer ma petite fille jveu etre un pere present et qui fera tjr passer ses enfant en premier.moi le mien prefer donner a ceux qui lui leche les bottes moi et ma femme et ma fille quitons la maison des parent pask la cohabitation est devnu problematique esque je peu couper les pon pendant au moin 1 ans le temps que joublie car temps que je reste ici chez lui je serai tjr critiquer blesser et jem passe. bref ce pere a fai ce quil pouvai doner ce quil a pu. je le remercie pour le peu qu'il ma doner mais sinserement je l'aime pas et je noublirai jamais.les blessure quil ma causer car a cause de son education mtn jai des problemes psyquiatrique jme suis fai mal jme suis droguer et auto detruit depuis trop longtemps
ma femme travaille elle est du domaine medicale moi jai fai un atelier de reparation et la maintenance des ordi ca na pas marcher o moin jai esseyer ! jai du fermer pr changer d'activitè en atendant je prend des douche de critique
ce matin grosse dispute juste mtn il a recomancè a me critiquer jlui est bien fai comprendre que c un injuste jai tout casser a la maison jai pas pu me retenir il ma fai tro de mal jetait deja plein c t la derniere goute qui a fai deborder des annè de silence...jle veu partir je veu plus les revoir.... hasbona lah wa nimen wakil l'islam defend les parrent tjr jme rapelle de ca et je fai de mon mieu dsl stakhfir lah ya alah jai pas pu me retenir pardon mais ke dit lislam apropo dla mal traitance des enfant jveu mfair exploser en c4 ou mfair une overdose de javel .il ya un leche bote plus agè que moi avec qui mon pere traine lechbotisme profesionel tjr present a la maison un locater d'un de nos magasin tjr mon pere traine avec lui il lui prette la voiture il lui louer a moitier prix.. il lui done il lui conseil il passe son temps avec son lechebote et son fils oublier et critiquer sans relache wellah j'en peu plus jai des grv idèe suissodaire et auto destruction. il ma gacher ma vie.il mon fai sortir de mon magasin et il la louer a son lechebotebal a un prix cadeau mtn il lui a donner deux magasin moi mon avenir il sen fou il critique et crache sur toute la soupe. ya plein de choses que jai fai avec coeur il a crasher dessu et ma rabaissè il dit ca meme devant les oncle la famille.. les cousin . ou sont mes vrais parent ! jai compris chui adoptiif c pr ca on a aucune relation pere et fils ont a aucun lien sauf une cohabitation infernale prk jme suis trouvè orphelin et etre receuillit ou je je ne ressent de tres rare souvnir damour tres rare l'afection est importante. la negliger fai un gramd impacte sur la vie de la projeniture .c pr ca que jressent rien dleur part sauf mere barak laho fiha wyahfadha mais elle est agèe elle a des probleme de santè jarrive pas a m'imaginer sans elle jme suis marier jai pas voulu les abondoner jvoulai prendre soin d'eux jai cru quon sera heureux mais nn les probleme. jai un grandncoeur quil me l'on brisè merci papa davoir maltraiter ton fils adoptif tu tenfou ta choisis un autre fils d'un autre a aider et nourir. merci papa pr les multiple. jour ou tu ma sauvagement fouetè avec une ceinture en cuire avec son cotë metal avec viollance a cause de mes note en math.. jetait deja d le. debut victime de( tdah) trouble deficit de l"atention jvous cache pas quand javais 24 ans mon pere a esseyer de me frapper comme dhab pour rien du tout pardonne moi ya rebi jlui est foutu une grosse raclè.je frapper a coup de poin le visage de mon pere javais exprimer mes colere passè comme si jetait possedè je lè frapper vrmnt. dieu pardon. aprer on sest reconsilier mais ala fin il ma trahit .nchalah je quiterai la maison moi et ma reine et ma petite fille je reviendrais jamais meme a ton funeraille papa... ta fais de moi un malade mental. malgrer ca ma femme maime a la folie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 02:24 par leonidastigereye.
N
28 juin 2018 02:38
Alaikum salam je ne sais pas comme tu as fait pour le frapper que Allah te pardonne, arrête d'être rancunier t'es un homme ta la santé hamdullah trouve toi un boulot et l'amour que tu n'as pas reçu par ton père donne le à ta petite fille et elle, elle te donnera tout l'amour que tu n'as pas reçu de ton père, Al hamdullah t'as une femme qui t'aime comme tu viens de le dire et ta petite, tu dois surmonter cette étape arrête de rester coincé sur cela sinon tu n'avancera pas et n'oublie pas, le parents c'est vraiment quelque chose même s'ils ont tort peu importe la raison, je te souhaite le meilleur inchAllah, courage !
Citation
leonidastigereye a écrit:
salam alikom voilla pour resumer je suis un fils adoptif jai eu un pere severe a ma jeunesse il etait viollant j'eudier par peur detre battu depuis mon enfance jai finalement arrivèe a l'universitè dernier annè pour etre diplomé. jai lacher jvouller plus etudier j'avais pas appris a etudier pr fair mon avenir mais plutot pour eviter les probleme. la drogue etait ma vie secrette ,ajourdhui je suis triste jarrive pas a avoir de boulot que des echecs.mon pere ma toujour rabaissé et critiquè j'usqu'qua ce que que je devien totalement depourvu destime de sois et de confiance .ski ma tjr fai mal c t pas pa la drogue ni l'education a la dur mais c t que mon pere est toujour doux avec les autre et avec moi l'enfer. il aide d'autre persone meme pas de la famille et pas a son fils hier il ma dit que je suis un bon a rien il ma jamais appris a faire la priere ni aller ala mosquè ni aprris un metier ni doner un heritage il mavai tjr lesser et critiquer je suis pere dune petite fille aujourdhui je me suis battu dur jai arreter 3ou4 type de drogue icompris lalcool sauf une.le cannabis qui est le dernier defi nchalah jesseye detre meilleur et surtout ne pas lui ressembler quand il sagit d'eduquer ma petite fille jveu etre un pere present et qui fera tjr passer ses enfant en premier.moi le mien prefer donner a ceux qui lui leche les bottes moi et ma femme et ma fille quitons la maison des parent pask la cohabitation est devnu problematique esque je peu couper les pon pendant au moin 1 ans le temps que joublie car temps que je reste ici chez lui je serai tjr critiquer blesser et jem passe. bref ce pere a fai ce quil pouvai doner ce quil a pu. je le remercie pour le peu qu'il ma doner mais sinserement je l'aime pas et je noublirai jamais.les blessure quil ma causer car a cause de son education mtn jai des problemes psyquiatrique jme suis fai mal jme suis droguer et auto detruit depuis trop longtemps
ma femme travaille elle est du domaine medicale moi jai fai un atelier de reparation et la maintenance des ordi ca na pas marcher o moin jai esseyer ! jai du fermer pr changer d'activitè en atendant je prend des douche de critique
ce matin grosse dispute juste mtn il a recomancè a me critiquer jlui est bien fai comprendre que c un injuste jai tout casser a la maison jai pas pu me retenir il ma fai tro de mal jetait deja plein c t la derniere goute qui a fai deborder des annè de silence...jle veu partir je veu plus les revoir.... hasbona lah wa nimen wakil l'islam defend les parrent tjr jme rapelle de ca et je fai de mon mieu dsl stakhfir lah ya alah jai pas pu me retenir pardon mais ke dit lislam apropo dla mal traitance des enfant jveu mfair exploser en c4 ou mfair une overdose de javel .il ya un leche bote plus agè que moi avec qui mon pere traine lechbotisme profesionel tjr present a la maison un locater d'un de nos magasin tjr mon pere traine avec lui il lui prette la voiture il lui louer a moitier prix.. il lui done il lui conseil il passe son temps avec son lechebote et son fils oublier et critiquer sans relache wellah j'en peu plus jai des grv idèe suissodaire et auto destruction. il ma gacher ma vie.il mon fai sortir de mon magasin et il la louer a son lechebotebal a un prix cadeau mtn il lui a donner deux magasin moi mon avenir il sen fou il critique et crache sur toute la soupe. ya plein de choses que jai fai avec coeur il a crasher dessu et ma rabaissè il dit ca meme devant les oncle la famille.. les cousin . ou sont mes vrais parent ! jai compris chui adoptiif c pr ca on a aucune relation pere et fils ont a aucun lien sauf une cohabitation infernale prk jme suis trouvè orphelin et etre receuillit ou je je ne ressent de tres rare souvnir damour tres rare l'afection est importante. la negliger fai un gramd impacte sur la vie de la projeniture .c pr ca que jressent rien dleur part sauf mere barak laho fiha wyahfadha mais elle est agèe elle a des probleme de santè jarrive pas a m'imaginer sans elle jme suis marier jai pas voulu les abondoner jvoulai prendre soin d'eux jai cru quon sera heureux mais nn les probleme. jai un grandncoeur quil me l'on brisè merci papa davoir maltraiter ton fils adoptif tu tenfou ta choisis un autre fils d'un autre a aider et nourir. merci papa pr les multiple. jour ou tu ma sauvagement fouetè avec une ceinture en cuire avec son cotë metal avec viollance a cause de mes note en math.. jetait deja d le. debut victime de( tdah) trouble deficit de l"atention jvous cache pas quand javais 24 ans mon pere a esseyer de me frapper comme dhab pour rien du tout pardonne moi ya rebi jlui est foutu une grosse raclè.je frapper a coup de poin le visage de mon pere javais exprimer mes colere passè comme si jetait possedè je lè frapper vrmnt. dieu pardon. aprer on sest reconsilier mais ala fin il ma trahit .nchalah je quiterai la maison moi et ma reine et ma petite fille je reviendrais jamais meme a ton funeraille papa... ta fais de moi un malade mental. malgrer ca ma femme maime a la folie
28 juin 2018 02:44
je ne suis pas rencunier simplement jexprime et exteriorise ma tristesse
28 juin 2018 02:49
selem mon frère,

tu sais, malgré ce que l'on vit dans la vie, il faut s'en sortir par soi même. Prends tes responsabilités, arrête de chercher après ton père. C'est trop facile de jeter la faute sur les autres, même si c'est vrai ce que tu as vécu et que c'était difficile, il ne faut pas jeter la faute à 100% sur lui.
Tu parle d'héritage, de magasin etc... mais tout ça c'est à ton père et tu dois en tant qu'homme faire ton avenir seul, sans attendre son aide.

Je veux dire que si tu veux avancer dans la vie, il faut arrêter de trouver des excuses, n'attends rien de personne et fait ce que tu as à faire. Tu es papa, tu es un homme alors pourquoi réagir comme un enfant?
Ton père a fait ce qu'il a fait, qu'Allah lui pardonne, mais toi maintenant tu as ta famille et tu ne dois pas trouver d'excuses à toi même.
Il ne faut pas ressasser le passé mais TROUVER DES SOLUTIONS POUR AVANCER!

La violence et la colère ne t'aiderons pas, elles te pousseront à dépasser les limites comme tu l'a fait. Demande pardon auprès d'Allah, demande la guidée pour ton père et sois un homme.

Prends du recul, n'attise pas ta colère, au contraire calme toi et fais ta vie sans couper les ponts avec lui car il reste celui qui s'est occupé de toi.

Le but du chaytan c'est de détruire et de nous mener à notre perte.

Qu'Allah appaise ton coeur, qu'Il vous unisse dans le bien et qu'Il te pardonne et pardonne à ton père.
28 juin 2018 02:54
jattend rien de lui jveu simplement plus le revoir avec son nouveau fils et limpliquer dans tout il a de mauvaise intention je le avertit papa mais il mecoute pas il continue a lui ofrir 'mais ta raison.. jai pas besouen de lui chui un homme... c vrais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 02:59 par leonidastigereye.
28 juin 2018 03:06
Bonsoir,
Salam,

Je comprends et compatis à ta souffrance, car il est difficile de se construire de façon équilibrée sans affect.

Mais grandir, devenir adulte, c'est pardonner à ses parents !...

Personne n'est parfait, mais être adulte c'est dépendre avant tout de soi-même et assumer les conséquences de nos actes.

Au vu de la violence de ton comportement, tu sembles loin d'être parfait toi-même, alors que tu l'exiges de ton père.

Devenir adulte, n'est-ce pas devenir responsable et apprendre à gérer ses émotions, pour éviter d'avoir à en assumer les conséquences néfastes ?

On ne peut exiger l'amour de personne et certains ne savent juste pas l'exprimer, parce qu'ils ne l'ont pas vécu eux-mêmes. Comment transmettre ce que l'on n'a pas appris ?

Tu as eu la chance de recevoir l'amour de ta mère, de façon plus évidente. A ton tour de retransmettre au mieux à ta femme et à ta fille, qui elles te le rendront bien et de façon inconditionnelle...



Citation
leonidastigereye a écrit:
je ne suis pas rencunier simplement jexprime et exteriorise ma tristesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 03:10 par Kimjongdeux.
28 juin 2018 03:12
je comprend ta colère mais au final tu ne peux pas changer les gens. Tu conseille mais tu ne peux rien faire de plus. Ton père a sa vie et toi tu as la tienne que tu es en train de construire.

Prends du recul sur tout ça car avec la colère on ne réfléchit pas bien.

Hamdoulillah maintenant tu construis ta vie comme tu le veux, l'avenir est devant toi. A toi de pas gâcher ta vie.

Le passé est passé, il ne reviendra plus, mais le futur tu peux le créer. Sauf si tu regarde toujurs dans le retroviseur.
28 juin 2018 04:08
Salam ,

Personne n'est parfait , mais etant donné le comportement de son père , c'est legitime enfaite ( meme si faut pas le faire)
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Je comprends et compatis à ta souffrance, car il est difficile de se construire de façon équilibrée sans affect.

Mais grandir, devenir adulte, c'est pardonner à ses parents !...

Personne n'est parfait, mais être adulte c'est dépendre avant tout de soi-même et assumer les conséquences de nos actes.

Au vu de la violence de ton comportement, tu sembles loin d'être parfait toi-même, alors que tu l'exiges de ton père.

Devenir adulte, n'est-ce pas devenir responsable et apprendre à gérer ses émotions, pour éviter d'avoir à en assumer les conséquences néfastes ?

On ne peut exiger l'amour de personne et certains ne savent juste pas l'exprimer, parce qu'ils ne l'ont pas vécu eux-mêmes. Comment transmettre ce que l'on n'a pas appris ?

Tu as eu la chance de recevoir l'amour de ta mère, de façon plus évidente. A ton tour de retransmettre au mieux à ta femme et à ta fille, qui elles te le rendront bien et de façon inconditionnelle...
N
28 juin 2018 04:42
Salam je viens de lire ton message et je comprends que tu es quelqu'un de très sensible et trop fragile rassure toi si ton père et dur ce n'est pas parce que tu as étais adopté il ya des père biologique qui font pire à leurs enfants yen a qui mari leurs filles à des connards et certains traité leurs fils comme des esclaves ne trouve pas d'excuse à ton malheur tu as la chance que se ne soit pas t'es vrais parents car le paradis est sous leurs pieds et on a pas le choix de les respecter pour toi ne sont que des inconnus avec qui tu as grandi tu peux partir quand tu veux oublier couper les ponts s'ils sont toxiques pour toi tu n'as pas d'obligation envers eux mais je trouve quel manque de respect de l'avoir frapper peut importe la raison il faut être reconnaissant de s'être occupé de toi aucun parents n'est parfait s'il était dur peut être que c'est parcequ'il voulais que tu soit le meilleur comme certains père il était déçu que tu ne soit pas comme il souhaite mais sa yen à plein qui rabaisser et affiche leurs fils toi aussi t'as cas couper les ponts si ya pas d'entente d'amour t'as une femme un enfant fais t'as vie de ton côté et voilà tout bon courage
H
28 juin 2018 05:04
Ton texte est très touchant.
Je trouve que certains dans les commentaires sont trop dures.
Maintenant il est possible que cet homme au eu ce comportement avec toi car tu à été adopté ou non, peut être ne le sera tu jamais.

Dans tous les cas; tu as besoin de prendre ton envol, de construire toi même ta propre petite famille séparément de tes parents adoptifs. Éloigné toi de cet homme un moment le temps de te construire.
La vie est longue et belle, construis la autour de ta femme et ta fille et tu seras le plus heureux. Fais abstraction petit à petit de ton passé, de tous ces mauvais souvenir pour aller de l'avant. Si tu ne fais que rester bloquer dans le passé et tes anciennes souffrances tu n'avancera pas.

Trouve toi des objectifs, déjà une stabilité financière pour acquérir ton indépendance vis à vis de tes parents. Par la suite focalise toi sur ton bonheur, celui de ta femme et ta fille.
Allah iwafe9
Tu en ai capable inchallah
28 juin 2018 05:08
Salam aleykoum.
El hamdoulilah tu as pris conscience que la drogue est néfaste pour toi. Continuez d arrêter le cannabis. Essaie de te mettre à la prière écoute des conférences incha allah ça va te faire du bien.

Lors de vos disputes sors quand tu sens que tu vas craquer et devenir violent et vulgaire.

Ne sois pas jaloux. Il aime cette personne très bien grand bien lui fasse. Même si il lui donner tout el hamdoulilah.

Pourquoi tes parents sont morts à cette question une seule réponse el mektoub. Il y a un bien dans tout chose.

Es tu lache ??
Es tu persévérant ???
Es tu endurant ??
Es tu courageux ??
Es tu fort ??
Es tu doux ???

Répond à toi même avec honnêteté

Tu te dois de faire un travail sur ton caractère tes forces tes faiblesses.

Oh pardonne à ton père adoptif. Il a fait des choses et il en rendra compte.
Tu as fait des choses et tu en rendras compte.

On veut ts le pardon d allah et pour comprendre la signification de la rahma il faut parfois pardonner.
Il y a une grande délivrance le cœur est soulagé d un poid la tristesse s évapore. Le cœur se recharge d amour.

Et quand on demande à allah pardon on le fait avec encore plus de cœur car on comprend le bienfait du pardon à l'homme que dire du pardon d allah

Essaye vraiment de faire ce travail ça te rapprochera d alllah incha allah.

Ne sois pas ingrat il t a peu donner en affection el hamdoulilah il ne pouvait pas plus.


Objectif 1 te sortir de ta colère
Objectif 2 te sortir de tes envies de suicide
Objectif 3 t aimer toi avec estime et dignité
Objectif 4 arrêter de te faire du mal physiquement drogue moralement drogue
Objectif 5 persévérer dans la recherche d'un emploi
Objectif 6 tenir les 5 objectifs


Fais toi aider. Ta femme est dans le domaine médicale elle doit avoir des contacts.
Ce n est pas une honte que d aller voir un psychologue qui pourra t aider.

Je sens bcp de frustration et de colère change ça en courage et en bienveillance.

Tu as une femme et une fille el hamdoulilah.
Courage à toi su allah apaise ton cœur.
N oublie pas si il y a dispute sors de la maison. Fais ça à chaque fois.

Que dieu nous guide. Amine
28 juin 2018 06:44
Il a bon dos ton père...
Écoute ce n'est pas lui qui ta mis ta première cigarette dans la bouche, ni lui qui t'as forcé à arrêter tes études: si tu veux avancer commence par assumer tes actes.
Combien était dans la même situation que toi? Maintenant ce qui est fait et fait et j'espère pour ta famille que tu remontera la pente Inchallah.
28 juin 2018 10:13
merci pour vos msg les frere et soeur je prenderais en consideration vos conseil.. merci encore a aussi a ceux qui ont esseyer de me comprendre
28 juin 2018 11:06
Salam aleikoum,

Ton histoire m'a beaucoup touché.
Je trouve aussi les commentaires un peu dur.
Personnellement, je comprends très bien comment tu as pu dériver (je ne dis pas que c'est justifiable) avec un père comme le tien et une ambiance à la maison qui ne donne pas envie d'y rester. Je comprends que quand on est petit on ne distingue pas vraiment le bien du mal (parce que j'imagine que tu as commencer ces mauvais actes durant ton jeune âge).
Ce qui est important dans ton histoire c'est que tu essayes vraiment de changer et tu y arrives très bien, tu as déjà commencer à t'éloigner de plusieurs choses néfastes.
Continues dans cette voie et inchAllah tu auras un avenir heureux.
Commences déjà par chercher un logement pour ta petite famille et vous serez déjà plus reposés.
Je te souhaite beaucoup de courage parce que ta situation n'est pas facile.
Prends soin de ta magnifique petite famille.
Allah y sehel 3lik w y khefef 3lik inchAllah.
28 juin 2018 13:56
UnicornViolet merci bcp pour ton empathie oui ta vrmnt bien vue c vrais oii je fumme la cigarette depuis l'age de 12 ans et a 15 a's jai comencer cannabis bn ma ville est reputé cannabis dispo partout et pas du tt cherre frontiere des champ marocain..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 14:04 par leonidastigereye.
28 juin 2018 14:16
merci a tt le monde pour vos precieux conseil apart jasmin oranger tu devrais arreter tes comentaire sa me soule de voir tes parole on dirai une ado haineuse ... ici jai demander de laide et conseil des frere et soeur pas de detre jujer et critické
28 juin 2018 14:17
Pour la soeur qui disait que le paradis est sous les pieds des parents, il est sous les pieds de la mère (normale dans sa tete) qui aime et protege ses enfants car les enfants sont une amana d'Allah.

Pour le posteur, inshallah que tu vas remonter la pente.
Moi je m'éloignerais de lui car trop toxique.

Ma mère est comme ton père une vraie sauvage .
J'ai pas coupé les ponts avec elle juste j'ai pris mes distances et j'appelle une fois par semaine, le dimanche pour pas zapper et je rend visite de temps en temps mais 1h grand max.
J'ai jamais fumer et ça ma rendu encore plus forte pour lui prouver que je peux y arriver sans elle.

Certains commentaires sont durs car ils connaissent pas la misère qu'on a vécu. Et qu'ils ont des parents aimants.
Maintenant que ma mère vieillit, elle comprend pas pourquoi je suis distante avec elle. Bref. J'ai tourné la page et maintenant hamdoullah je vis ma vie. A ton tour.
28 juin 2018 18:23
jallais dire la meme choses a ceux qui mon jujer si vite.. vos blabla sont facile a dire derier vos ecran jvous invite detre dans la meme situation que moi et on verra ske vous ferais je met ma main au feu vous vous suissideriez sur le champ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/18 18:26 par leonidastigereye.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook