Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père qui me traite de viellle fille
j
11 mars 2016 21:00
Alors qu'Allah te facilite cette adoration.
Tu t'es renseignée autour de toi ? Je sais pas trop quelles démarches doivent faire les femmes qui souhaitent se marier donc si quelqu'un s'y connait aidez-là ou alors je vais ouvrir un post pour que toutes les femmes qui sont dans ton cas, et Allah sait à quel point elles sont nombreuses, puissent trouver des conseils et des solutions.

Bon courage
11 mars 2016 21:03
Lol exactement de 15 à 24 ans interdiction de sorties les voyages khlassssss

les garçons interdit de parler de rigoler avec eux du coup t applique se que tes parents te disent tu parles à personne un homme vient t aborder tu l envoi boulé tu fais se que tes parents ton demander de faire et ils se demandent pourquoi on a tjrs personne a 26 ans !! Loool

Vous êtes fou mon pere Va pas me présenter quelqu'un lol

Amine In sha allah trop mignon merciiiiii
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Ils sont marrants les parents ils passent leur temps a tout interdire, les sorties, les voyages, les mariages, les soirées pyjama et ensuite ils viennent se plaindre lol

A 26ans tu n'es pas une vielle fille et tu peux faire quoi concrètement? Mais ton père lui il a qu'à te prèsenter qqlun whistling smiley

Y'a rabi tu trouves chaussure a ton pied et tu fasses un mariage heureux et épanoui bi idni Allah...et vite winking smiley
11 mars 2016 21:08
Heeee hoooo mon papa il est hnine hein

Il m'a dit Ca je l'ai pris à la rigolade c'est pas méchant !!!!

C'est normal qu'il souhaite à sa fille une vie de famille.
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam Aleykoum,

Moi je trouve que c'est un peu abusé de sa part, même s'il veut le meilleur pour sa fille, il doit modérer ses propos qui peuvent être mal pris.

Elle n'a que 26 ans .. La vie devant elle, le mari arrivera inchALLAH avec tout le reste dans la vie.

J'sais pas c'est sa fille quand même, on lui dit pas ça , c'est genre "allez casse toi d'ici, j'en ai marre de payer l'eau et l’électricité que tu utilises"

Y'a pas que le mariage dans la vie smoking smiley
R
11 mars 2016 21:08
Hi!

Change déjà de pseudo et file en haut à droite dans la rubrique "rencontres"!winking smiley
Bonne chance!ptdr

Citation
LapasBelle a écrit:
J'y pense et j'ai envie de me marier mais c'est vrai que Jai des critères je suis pas exigeante comme fille mais Jai des petites critères comme tout le monde.
s
11 mars 2016 21:09
SALAM,

est ce que tu travailles? Peut etre que ton pere en a marre de subvenir à tes besoins?
11 mars 2016 21:13
Aleykoum Salam Au Dessus

Répondu ? Nan je te visais pas .. Désolée, mais au moins tu as pu lire mon texte winking smiley
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum toi smiling smiley

Pourquoi m'a tu répondu ?

Et oui, c'est un peu brusque comme déclaration envers sa fille, mais voilà, certaines familles privilégient la vie maritale de leurs enfants plutôt que leurs bien être dans leurs propres familles..
11 mars 2016 21:14
C'était pas une attaque ptdr !!

Mais bon y'a des papas - mamans leur but dans la vie c'est de marier leurs enfants, mais là mon discours était plutôt général winking smiley !
Citation
LapasBelle a écrit:
Heeee hoooo mon papa il est hnine hein

Il m'a dit Ca je l'ai pris à la rigolade c'est pas méchant !!!!

C'est normal qu'il souhaite à sa fille une vie de famille.
D
11 mars 2016 21:15
ptdr

Marrant le papa, il doit pas vraiment le penser t'inquiète
11 mars 2016 21:21
Détrompes toi c un sabab je pense. Quand je dis soirée pyjama c le fait d'aller dormir chez une cousine, d'avoir une vie sociale en somme

Si tu restes cloîtrée a la maison, qui saura que tu existes. La preuve il y'a bcq de filles très bien tbarkellah mais elles sont quasi cachées
Rien que le fait de sortir de chez soi, permet de voir du monde, d'avoir un entourage etc

Sauf que dans nos sociétés (familles de France) trop souvent on ne comprend que trop tard qu on ne peut pas vivre reclu

Combien de personnes de la famille dont on a quasi perdu connaissance tant elles se manifestent pas alors que c'est un moyen d'agrandir le cercle de connaissances et---> mariage
Citation
ArabeStrai a écrit:
Les sorties et soirées pyjama n'ont jamais marié quelqu'un à ce que je sache ^^

Soit tu te maries ou alors va trouver ton appart si tu vis encore chez eux.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Les sorties et soirées pyjama n'ont jamais marié quelqu'un à ce que je sache ^^

Soit tu te maries ou alors va trouver ton appart si tu vis encore chez eux.
11 mars 2016 21:22
Oui pourquoi tu as ouvert un post pour te plaindre Alors. je peux te dire que c est insultant ce que ton père t as dit...c est une des plus grosse insulte au bled.
Alors bouge ton fion de la.... ton père en a marre de subvenir à tes besoins
vas bosser.au lieu de prendre a la rigolade une insulte.
Citation
LapasBelle a écrit:
Heeee hoooo mon papa il est hnine hein

Il m'a dit Ca je l'ai pris à la rigolade c'est pas méchant !!!!

C'est normal qu'il souhaite à sa fille une vie de famille.
r
11 mars 2016 21:22
Franchement à 26 ans je trouve ça abusé quand meme mdr mais bon après tu vas pas lui répondre

mais c'est plutot que si à cet age là il te dit ca , j'imagine qu'il va falloir que tu te maries vite
ça met la pression car c'est pas que de ton ressort ! Qu'Allah te facilite
11 mars 2016 21:28
Salâmun 'alaykum,

Presque tout vient de l'éducation...
Je commence donc à comprendre certaines mentalités, idées ou certains préjugés...
lol
11 mars 2016 21:34
Y a un juste milieu entre cloîtré chez soi et soirées pyjama/voyage entre copines tu trouves pas?

Toi tu parles des sorties entre cousines ou amies proche de la famille et ça ça m'étonnerai que des parents refusent ce genre de sorties, même au bled c'est admis x).

Je connais pas la vie de la femme mais à mon avis elle exagère ces parents la laissent sortir mais pas tard le soir, ce qui est normal, après à elle de nous le dire.

Citation
unerosedesvents a écrit:
Détrompes toi c un sabab je pense. Quand je dis soirée pyjama c le fait d'aller dormir chez une cousine, d'avoir une vie sociale en somme

Si tu restes cloîtrée a la maison, qui saura que tu existes. La preuve il y'a bcq de filles très bien tbarkellah mais elles sont quasi cachées
Rien que le fait de sortir de chez soi, permet de voir du monde, d'avoir un entourage etc

Sauf que dans nos sociétés (familles de France) trop souvent on ne comprend que trop tard qu on ne peut pas vivre reclu

Combien de personnes de la famille dont on a quasi perdu connaissance tant elles se manifestent pas alors que c'est un moyen d'agrandir le cercle de connaissances et---> mariage
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 mars 2016 21:59
Je parle d'avis général en effet. Même pour les voyages j'entends avec la famille, c'est a dire les parents
Je t assure tu serais surpris du nombre de jeunes filles dont les sorties en tout genre sont strictement interdites
Et effectivement au Maroc c beaucoup plus libre, en France c strict pour la plupart

Et la posteuse a a moitié répondu en abondant dans le sens du 1er message que j'ai rédige
P
11 mars 2016 22:07
Salam 'aleikoum,

Chacun son mektoub certaines se marient à 18 ans et d'autres à 45 ans ! Ne te mets pas la pression ça viendra in cha ' Allah

Ton père n'est pas tendre avec toi, il aurait pu dire ça de façon plus gentille lol m'enfin là n'est pas le soucis. Au lieu de te dire ça il devrait essayer de te présenter quelqu'un parce que c'est bien beau de parler, mais s'il ne t'aide pas bha ça va pas faire avancer les choses !

Mohim, j'espère que tu trouvera chaussure à ton pieds in cha ' Allah mais vraiment ça vient quand on ne s'y attends pas du tout donc voilà et non t'es pas vieille fille ça va hein t'as que 26 ans !!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
11 mars 2016 22:08
Mademoiselle quels sont tes critères?
Citation
LapasBelle a écrit:
J'y pense et j'ai envie de me marier mais c'est vrai que Jai des critères je suis pas exigeante comme fille mais Jai des petites critères comme tout le monde.
11 mars 2016 22:14
Salam

A les parents qui traites, je dirais pas je connais, mais je connais grinning smiley Y a de l'amour sans fin derrière t’inquiètes
11 mars 2016 22:25
Wa aleykoum salem !

Il fallait lui demander de vous trouver quelqu'un (si vous souhaitez vous marier).
11 mars 2016 22:35
Franchement le prend pas mal! Mais tu me saoule! Alors je vais arrêter de répondre à tes messages. Parceque sinon je vais être très méchante. Salem aleykoum Ciao Bsslamaaaaaa!!!
Citation
nazha1 a écrit:
Oui pourquoi tu as ouvert un post pour te plaindre Alors. je peux te dire que c est insultant ce que ton père t as dit...c est une des plus grosse insulte au bled.
Alors bouge ton fion de la.... ton père en a marre de subvenir à tes besoins
vas bosser.au lieu de prendre a la rigolade une insulte.
11 mars 2016 22:36
Loool Nan pas pour moi !!!
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Change déjà de pseudo et file en haut à droite dans la rubrique "rencontres"!winking smiley
Bonne chance!ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook