Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père a trouvé des pilules dans le sac de ma soeur
c
16 décembre 2008 22:50
Alors me revoilà, je ne pensais pas que ce post aurait autant déchainé les passions.
Il s'est passé pleins de choses chez moi en mon absence aujourd'hui.
Sans vouloir rentrer dans les détails, ça a pété à la maison aujourd'hui.
Ma soeur a craqué et elle a dit tout ce qu'elle avait sur le coeur à mes parents.
En rentrant chez moi ce soir, elle est venue me voir pour s'excuser de son comportement de ces derniers mois. On a bien discuté pendant au moins une bonne heure et je sens qu'on repart sur des bases saines inch'Allah.
Vous ne pouvez pas imaginer le bien-être que je ressens, je suis heureuse que l'absces soit enfin crevé et qu'on ait enfin communiqué toutes les deux. Je sens que ça lui a fait du bien.

Allah est grand!

Merci de vos conseils et témoignages.
Ma soeur aurait effectivement des pbs de santé, ma mère va l'accompagner chez le médecin cette semaine.
Quant au débat fouillage de sac, je dirai que ce n'était pas le sujet du topic mais je vous assure que qd vous vous inquietez pour quelqun, vous faites tout pour avoir des réponses. Je l'ai déjà fait, je n'en suis pas fière mais cela s'est révélé utile.
n
16 décembre 2008 22:51
jpense que finalement il les a toutes clakées ses filles mdr
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
l
16 décembre 2008 22:52
Et alors même si il paye le loyer? elle est obliger de lui dire a quoi sert cette pilule? N'importe quoi
et encore pire fouiner dans les affaires de ses enfants, il a cas fouiller dans ses string oci pendant qu'il y est.
Il avais k'a demander a la mère de lui posé des questions,
Avoir des règles abondante ou même des soucis d'acnés c possible, la pilule ne veux pas dire qu'on va allez niquer si on la prend.
D ailleurs je comprendrez jamais ses personnes qui avance dés fait sur des personnes quelle ne connaisse pas, balayer devant vos porte avant de parler de chose que vous ne maîtrisez pas, ha la la les langues de vipères.




Citation
udjedjid a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam pk ton père fouille dans sont sac? .

Pourquoi le pere fouille dans le sac?!

C'est le pere qui paye le loyer,c'est le pere qui pose a manger sur la table,c'est peut etre meme le pere qui lui a payé ce fameux sac....

Ce pauvre pere c'est certainement sacrifié toute sa vie pour le bonheur de ses enfants,et la premiere chose qui vous vient a l'esprit en lisant ce topic...

-"C'est pourquoi est ce qu'il fouille dans son sac"

Personnellement j'estime que tant que cette fille vit sous son toit et qu'elle se reconnait encore comme étant sa fille,elle lui doit des comptes et surtout le respect.


Y'a un fameux dicton qui dit..."la première partie de la vie est gaché par les parents,la seconde partie par les enfants",c'est cyclique.

Franchement je pensais que les maghrebins de par leurs aspects culturelles etaient moins concerné par ce dicton,mais en faites je m'aperçois de plus en plus que non.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
u
16 décembre 2008 23:08
Citation
lamyaâ a écrit:
Et alors même si il paye le loyer? elle est obliger de lui dire a quoi sert cette pilule? N'importe quoi
et encore pire fouiner dans les affaires de ses enfants, il a cas fouiller dans ses string oci pendant qu'il y est.
Il avais k'a demander a la mère de lui posé des questions,
Avoir des règles abondante ou même des soucis d'acnés c possible, la pilule ne veux pas dire qu'on va allez niquer si on la prend.
D ailleurs je comprendrez jamais ses personnes qui avance dés fait sur des personnes quelle ne connaisse pas, balayer devant vos porte avant de parler de chose que vous ne maîtrisez pas, ha la la les langues de vipères.




Citation
udjedjid a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam pk ton père fouille dans sont sac? .

Pourquoi le pere fouille dans le sac?!

C'est le pere qui paye le loyer,c'est le pere qui pose a manger sur la table,c'est peut etre meme le pere qui lui a payé ce fameux sac....

Ce pauvre pere c'est certainement sacrifié toute sa vie pour le bonheur de ses enfants,et la premiere chose qui vous vient a l'esprit en lisant ce topic...

-"C'est pourquoi est ce qu'il fouille dans son sac"

Personnellement j'estime que tant que cette fille vit sous son toit et qu'elle se reconnait encore comme étant sa fille,elle lui doit des comptes et surtout le respect.


Y'a un fameux dicton qui dit..."la première partie de la vie est gaché par les parents,la seconde partie par les enfants",c'est cyclique.

Franchement je pensais que les maghrebins de par leurs aspects culturelles etaient moins concerné par ce dicton,mais en faites je m'aperçois de plus en plus que non.

Je ne vais meme pas discuter avec toi cela ne servirait a rien......(je risquerais de me faire mal au dos)

Ce sont des choses que tu ne peux pas comprendre.

Comme on dit chez moi,on reconnait l'arbre a ses racines.


Je n'ais pas a me meler de la vie de qui que ce soit,j'ai simplement rebondis sur le passage que j'ai "citer" audessus.
Ni plus ni moins.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
c
16 décembre 2008 23:26
Citation
lamyaâ a écrit:
Et alors même si il paye le loyer? elle est obliger de lui dire a quoi sert cette pilule? N'importe quoi
et encore pire fouiner dans les affaires de ses enfants, il a cas fouiller dans ses string oci pendant qu'il y est.
Il avais k'a demander a la mère de lui posé des questions,
Avoir des règles abondante ou même des soucis d'acnés c possible, la pilule ne veux pas dire qu'on va allez niquer si on la prend.
D ailleurs je comprendrez jamais ses personnes qui avance dés fait sur des personnes quelle ne connaisse pas, balayer devant vos porte avant de parler de chose que vous ne maîtrisez pas, ha la la les langues de vipères.




As tu lu que sa soeur avait un comportement bizare pendant ces derniere semaines, et que celon sa soeur elle avait un petit ami, ils avaient voyager ensemble....

as tu aussi lu ce que ca soeur viens d'ecrire: "Je l'ai déjà fait, je n'en suis pas fière mais cela s'est révélé utile"

Biensure si tu ne partage pas avec nous la religion, je comprends que ce comportement du pere te paraisse bien bizare. mais chez les musulmans c'est comme ca.(je dis ca et je suis very very open minded, j'ai vecu avec des juifs dans la meme maison pendant plus de 6 mois aux USA..), mais je pense que nous avons des "bonnes valeurs" que nnous devrions guarder, tout comme nous avons des mouvaise traditiuons que nous devrions abolire aussi.

PS: un petit hors sujet mais quand je dis qu'il est de plus en plud difficile de trouver un fille avec qui en partage les memes valeurs et vision, je pense que ce post le demontre clairement. il y a une grande fausse qui se creusent entre les deux sexes, malheuresement!
P
16 décembre 2008 23:37
Citation
udjedjid a écrit:

Pourquoi le pere fouille dans le sac?!

C'est le pere qui paye le loyer,c'est le pere qui pose a manger sur la table,c'est peut etre meme le pere qui lui a payé ce fameux sac....

Ce pauvre pere c'est certainement sacrifié toute sa vie pour le bonheur de ses enfants,et la premiere chose qui vous vient a l'esprit en lisant ce topic...

-"C'est pourquoi est ce qu'il fouille dans son sac"

Personnellement j'estime que tant que cette fille vit sous son toit et qu'elle se reconnait encore comme étant sa fille,elle lui doit des comptes et surtout le respect.


Y'a un fameux dicton qui dit..."la première partie de la vie est gaché par les parents,la seconde partie par les enfants",c'est cyclique.

Franchement je pensais que les maghrebins de par leurs aspects culturelles etaient moins concerné par ce dicton,mais en faites je m'aperçois de plus en plus que non.


Perso j'ai du mal avec ce concept, fouiller dans les sacs.

Pourquoi? Pour y trouver des "erreurs"???
Ils ont une logique bizarre ces parents qui fouillent leur enfant, comme si il attendaient d'eux qu'ils fassent une bêtise (cigarette, drogue, préservatifs, pilule)

C'est pas le sac qu'il faut vérifier, mais plus l'environnement de l'enfant, ses fréquentations, veiller à dialoguer avec lui, pour ne jamais à avoir fouiller ... et généralement quand on trouve un truc dans le sac il est déjà tard.

ps/Je parle d'une manière générale, je ne parle pas du père de la posteuse.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
16 décembre 2008 23:45
franchement par pudeur, c'est un minimum de ne pas fouiller dans le sac de ses filles,puisqu'on y range des choses intimes, comme les Toujoursgrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
16 décembre 2008 23:48
Salam non je n'est pas lu, quelle avais coucher, d'ailleurs ça la regarde elle et sont créateur.
Aprés je n'est pas suivie les autre post, je répond sur ce sujet la.
On ne fouille pas dans les affaires des autres, ça c un truc qui me mets hors de moi.
Aprés ne me parle pas de religion, ma pratique c entre moi et mon créateur(allah)
bonne soiré smiling smiley



Citation
curiolis a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Et alors même si il paye le loyer? elle est obliger de lui dire a quoi sert cette pilule? N'importe quoi
et encore pire fouiner dans les affaires de ses enfants, il a cas fouiller dans ses string oci pendant qu'il y est.
Il avais k'a demander a la mère de lui posé des questions,
Avoir des règles abondante ou même des soucis d'acnés c possible, la pilule ne veux pas dire qu'on va allez niquer si on la prend.
D ailleurs je comprendrez jamais ses personnes qui avance dés fait sur des personnes quelle ne connaisse pas, balayer devant vos porte avant de parler de chose que vous ne maîtrisez pas, ha la la les langues de vipères.




As tu lu que sa soeur avait un comportement bizare pendant ces derniere semaines, et que celon sa soeur elle avait un petit ami, ils avaient voyager ensemble....

as tu aussi lu ce que ca soeur viens d'ecrire: "Je l'ai déjà fait, je n'en suis pas fière mais cela s'est révélé utile"

Biensure si tu ne partage pas avec nous la religion, je comprends que ce comportement du pere te paraisse bien bizare. mais chez les musulmans c'est comme ca.(je dis ca et je suis very very open minded, j'ai vecu avec des juifs dans la meme maison pendant plus de 6 mois aux USA..), mais je pense que nous avons des "bonnes valeurs" que nnous devrions guarder, tout comme nous avons des mouvaise traditiuons que nous devrions abolire aussi.

PS: un petit hors sujet mais quand je dis qu'il est de plus en plud difficile de trouver un fille avec qui en partage les memes valeurs et vision, je pense que ce post le demontre clairement. il y a une grande fausse qui se creusent entre les deux sexes, malheuresement!
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
17 décembre 2008 00:02
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam non je n'est pas lu, quelle avais coucher, d'ailleurs ça la regarde elle et sont créateur.
Aprés je n'est pas suivie les autre post, je répond sur ce sujet la.
On ne fouille pas dans les affaires des autres, ça c un truc qui me mets hors de moi.
Aprés ne me parle pas de religion, ma pratique c entre moi et mon créateur(allah)
bonne soiré smiling smiley


Lui c'est son pere, et ca le reguarde ce que ca fille vie ou ce qu'elle frequente (si c'est un pere responsable biensure). biensure que c'est entre elle est dieu, mais c'est un raisonement bien simpliste.

Si un jour Allah yhfed j'ai des soupson que mon fils par example sniff de la Cocaine, que mes soupsons soit fondes par le changement de son comportement,de son humeur,de ses frequentations...mais que lui fuie toujours mes questions et se renferme sur lui, je n'hesiterai pas un seul moment et comme dernier recour a fuiller dans ses affaires pour m'assurer. Pourquoi? parce tout simplement c'est mon fils, et que je voudrais qu'il soit mieux que moi et sur tout les niveaux.

Bien sure,chacun fait ce qu'il veut.

Allah yla9ina m3a 7ssan mna ou safi.
l
17 décembre 2008 00:06
tu crois qu'en fouillant c la ou tu aura réponse a ta question.
Concernant une personne qui prend de la coke tu le vois dans sont comportement, ya des trucs qui change.
Mais quand c un père qui fouine dans les affaires d'une filles, il peux être surpris, suffit qu'il tombe sur un tampon, il va lui taper une crise pour ça oci.
Mais j ai bien saisi ce que tu voulais dire.
Salam smiling smiley



Citation
curiolis a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam non je n'est pas lu, quelle avais coucher, d'ailleurs ça la regarde elle et sont créateur.
Aprés je n'est pas suivie les autre post, je répond sur ce sujet la.
On ne fouille pas dans les affaires des autres, ça c un truc qui me mets hors de moi.
Aprés ne me parle pas de religion, ma pratique c entre moi et mon créateur(allah)
bonne soiré smiling smiley


Lui c'est son pere, et ca le reguarde ce que ca fille vie ou ce qu'elle frequente (si c'est un pere responsable biensure). biensure que c'est entre elle est dieu, mais c'est un raisonement bien simpliste.

Si un jour Allah yhfed j'ai des soupson que mon fils par example sniff de la Cocaine, que mes soupsons soit fondes par le changement de son comportement,de son humeur,de ses frequentations...mais que lui fuie toujours mes questions et se renferme sur lui, je n'hesiterai pas un seul moment et comme dernier recour a fuiller dans ses affaires pour m'assurer. Pourquoi? parce tout simplement c'est mon fils, et que je voudrais qu'il soit mieux que moi et sur tout les niveaux.

Bien sure,chacun fait ce qu'il veut.

Allah yla9ina m3a 7ssan mna ou safi.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
17 décembre 2008 01:00
Citation
lamyaâ a écrit:
tu crois qu'en fouillant c la ou tu aura réponse a ta question.
Concernant une personne qui prend de la coke tu le vois dans sont comportement, ya des trucs qui change.
Mais quand c un père qui fouine dans les affaires d'une filles, il peux être surpris, suffit qu'il tombe sur un tampon, il va lui taper une crise pour ça oci.
Mais j ai bien saisi ce que tu voulais dire.
Salam smiling smiley





Oui en fuyant dans ses affaires je pourrais avoire la preuve irrefutable.

Tu n'as pas de suivie des autres post, mais sur ce post meme, tu peux lire ce qui a ete confirme par la posteuse des informations tel que :"Elle a 20 ans c'est ca et est tombée amoureuse d'un mec avec qui elle a bougé a Amsterdam "


Et si on veut tirer une lecon de cette histoire, bein c'est que le pere a eu raison en crevant l'abces. sa fille ira mieux maintenant. d'ailleur la posteuse le confirme, je la cite
"Ma soeur a craqué et elle a dit tout ce qu'elle avait sur le coeur à mes parents.
En rentrant chez moi ce soir, elle est venue me voir pour s'excuser de son comportement de ces derniers mois. On a bien discuté pendant au moins une bonne heure et je sens qu'on repart sur des bases saines inch'Allah"

Tout est bien qui finit bien, et peut etre que plus tard lorsequ'elle sera bien mure et que le temps aura fait son travaile, elle remercira son pere. mais elle ne comprendra parfaitement que si une fois maman, elle sera confronter a la meme situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/08 01:04 par curiolis.
l
17 décembre 2008 07:31
Citation
a écrit:
Ce pauvre pere c'est certainement sacrifié toute sa vie pour le bonheur de ses enfants,et la premiere chose qui vous vient a l'esprit en lisant ce topic...

-"C'est pourquoi est ce qu'il fouille dans son sac"

Quand tu fait des enfants tu sais a quoi t'en tenir tu tes sacrifié mais sa te donne pas le droit de faire ce que tu veut avnt tout c'est une personne qui a son jardin secret pas ton objet.


Citation
et surtout le respect a écrit:
Je voit pas en quoi prendre la pillule c'est un manque de respect envers son père !!!!!


Citation
a écrit:
Si un jour je deviens pere, je ferai tout pour guider mes enfants vers la bonne voix et ce tant qu'ils seront sous mon toit.

Si ce pere a fait ca, c'est qu'il a peur pour sa fille. Et croyez moi, le presentiment des parents est souvent infallible

si elle est sous votre toi!!!! et si elle part elle fait ce qu'elle veut c'est un peu bizarre tout sa moi ma fille sous mon toit ou pas sous mon toit je lui incuquerai les bonne valeur si maintenant elle ne suis pas c'est que j'aurai echoué mais je la laisserai vivre sa vie ( tout en lui fesan des rapel sur lislam et sur la vie) mais jamais je l'obligerai a être une autre et surtout je lui laisserai son jardin secret , si elle veut m'en parler j'aurai de grande oreille bet je la conseillerai.

Après on voit beaucoup de dérive vis a vis des parent qui resone comme sa , car a la premiere ocase la fille part de chez elle avec un homme irrespecteux et certaine vont même jusqu'au sucide.

On fait pas des enfants pour les mené a la baguette non on le fait pour les aimé , si il commète des erreur on les guide , mais faut pas oublié qu'il sont libre de leur choix
l
17 décembre 2008 07:33
Citation
émancipée et française a écrit:

les française ne sont pas toute des trainé mercismiling smiley
l
17 décembre 2008 07:37
Citation
mais chez les musulmans c'est comme ca.( a écrit:

Désolé mais c'est pas chez les musulmans que c'est comme sa , c'est jsute chez les parent qui ne respect pas leur enfant pour ce qu'il sont , dans l'islam si tu fait u peché c'est entre toi et ALLAH donc combien même elle a un petit ami combien même elle n'est pas vierge le père a le droit de dirigé sa vie ? non
l
17 décembre 2008 07:43
Citation
a écrit:
Oui en fuyant dans ses affaires je pourrais avoire la preuve irrefutable.
Et tu pense que ton fils changera car sa mère aura trouvé cette preuve au contrair il risque de se braqué et desendre encore pir dans la mauvaise pente.
Alors que si tu a un doute , tu peut essaye de lui venir en aide san le brusqué et avec patience

Citation
a écrit:
"Ma soeur a craqué et elle a dit tout ce qu'elle avait sur le coeur à mes parents.
En rentrant chez moi ce soir, elle est venue me voir pour s'excuser de son comportement de ces derniers mois. On a bien discuté pendant au moins une bonne heure et je sens qu'on repart sur des bases saines inch'Allah"
Peut être qu'elle ira mieu avec c'est parent hamdoullah pour cette famille mais rien ne dit qu'elle ne va pas continué a la prendre pour c'est raison personnel continué les peché si elle en fait biensur .

Donc non il faut savoir parlé avec les enfants plutot que ce metre sur leur dos
l
17 décembre 2008 10:32
Tu est tellement sur de toi, j'éspére que le bon dieu ne te donnera pas se genre d'enfants, mais avec les enfants d'aujourd'hui tu ne c plus sur quelle pieds dansé, il aura beau pleuré, si il a envie de faire ce qu'il a dans ça tête t'inquiétte pas qu'il ne soucira pas de toi.
Je parle en connaissance de causse.




Citation
curiolis a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
tu crois qu'en fouillant c la ou tu aura réponse a ta question.
Concernant une personne qui prend de la coke tu le vois dans sont comportement, ya des trucs qui change.
Mais quand c un père qui fouine dans les affaires d'une filles, il peux être surpris, suffit qu'il tombe sur un tampon, il va lui taper une crise pour ça oci.
Mais j ai bien saisi ce que tu voulais dire.
Salam smiling smiley





Oui en fuyant dans ses affaires je pourrais avoire la preuve irrefutable.

Tu n'as pas de suivie des autres post, mais sur ce post meme, tu peux lire ce qui a ete confirme par la posteuse des informations tel que :"Elle a 20 ans c'est ca et est tombée amoureuse d'un mec avec qui elle a bougé a Amsterdam "


Et si on veut tirer une lecon de cette histoire, bein c'est que le pere a eu raison en crevant l'abces. sa fille ira mieux maintenant. d'ailleur la posteuse le confirme, je la cite
"Ma soeur a craqué et elle a dit tout ce qu'elle avait sur le coeur à mes parents.
En rentrant chez moi ce soir, elle est venue me voir pour s'excuser de son comportement de ces derniers mois. On a bien discuté pendant au moins une bonne heure et je sens qu'on repart sur des bases saines inch'Allah"

Tout est bien qui finit bien, et peut etre que plus tard lorsequ'elle sera bien mure et que le temps aura fait son travaile, elle remercira son pere. mais elle ne comprendra parfaitement que si une fois maman, elle sera confronter a la meme situation.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
z
17 décembre 2008 13:24
moi aussi je prenez la pilule avant mon mariage pour regulariser mes regles !!!!!! ca ne veut pas dite que je fesais quelque chose de mal !!!

et plus perssone dans ma famille n etaient au courant!!!!!!!!!!!!!!!!

et ton pere avec tout mes respcet qu est se qu il est partie fouiller dans les affaires a ta soeur????????
c
17 décembre 2008 14:39
Citation
ptitcoeur93 a écrit:



Je voit pas en quoi prendre la pillule c'est un manque de respect envers son père !!!!!

--------------------------------------
Mais est ce que vous le faite expres ou quoi. biensure que prendre la pillule n'est en rien a manque de respect? ou as tu lu ca!!!!!!!!!!!!! relis le topic des le debut stp.

Et que la fille couche a droite et a gauche n'est en rien a manque de respect envers son pere, mais envers elle meme.


----------------------------------------

Citation
ptitcoeur93 a écrit:
si elle est sous votre toi!!!! et si elle part elle fait ce qu'elle veut c'est un peu bizarre tout sa moi ma fille sous mon toit ou pas sous mon toit je lui incuquerai les bonne valeur si maintenant elle ne suis pas c'est que j'aurai echoué mais je la laisserai vivre sa vie ( tout en lui fesan des rapel sur lislam et sur la vie) mais jamais je l'obligerai a être une autre et surtout je lui laisserai son jardin secret , si elle veut m'en parler j'aurai de grande oreille bet je la conseillerai.

Oui je dis bien si elle est sou mon toit. parceque moi contrairement a toi, je ne me melerai plus de la vie de mes enfants une fois ils sont marie. et de toute les facons l'education se termine avec la fin de l'adolescence, une fois adulte, les personalites sont deja forme et les jeux sont fait.

--------------------------------------------------------

On fait pas des enfants pour les mené a la baguette non on le fait pour les aimé , si il commète des erreur on les guide , mais faut pas oublié qu'il sont libre de leur choix[/quote]

Tu te contredies toi meme, si ils sont libre de leurs choix tes enfants, comment veux tu les guider!!!

Pour conclure, je pense que la reponse de chacun a ce topic a relation avec ce qu'il/elle a vecut ou vis.
moi dans mon entourage je ne connais pas de mouvais parents, tous ceux que je connais (et a commencer par les miens d'abord) ont devoues leurs vie (moralement et materielement) pour le bien etre de leurs enfants et sans aucune contre partie.
Mais je suis consient de l'esxistence de parents qui ne merite pas d'etre appele papa ou maman, des parents qui use de la violance et du chantage envers leurs enfants...il y a des peres divorces qui ne demandent meme pas aupres de leurs enfants en tres bas age.



Ce qui est sure, c'est que la maniere dont nous avaons grandit affectera surement la facons dont nous eleverons nos enfants.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/08 14:42 par curiolis.
c
17 décembre 2008 14:51
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

Et tu pense que ton fils changera car sa mère aura trouvé cette preuve au contrair il risque de se braqué et desendre encore pir dans la mauvaise pente.
Alors que si tu a un doute , tu peut essaye de lui venir en aide san le brusqué et avec patience

Et qui te dis que mon fils ne changera pas?
la premiere chose a faire avant de resoudre un probleme c'est de le cerner,le localiser .

Autre chose (ca prouve aussi que tu ne lis pas bien mes interventions) tu dis "Alors que si tu a un doute , tu peut essaye de lui venir en aide san le brusqué et avec patience" j'ai dis plus haut que fouiller serait le dernier recour si l'enfants fuit les questions des parents, mais ca reste le seul moyens pour pouvoire identifier le probleme pour enfin pouvoire le traiter.



Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Peut être qu'elle ira mieu avec c'est parent hamdoullah pour cette famille mais rien ne dit qu'elle ne va pas continué a la prendre pour c'est raison personnel continué les peché si elle en fait biensur .

Donc non il faut savoir parlé avec les enfants plutot que ce metre sur leur dos

et rien ne dis aussi qu'elle vas continuer dans son peche(si il y en a un) apres que son pere est creve l'abce.
et comme je l'ai dis, et si on isole cette histoire pour en tirer une conclusion, le pere a bien fait puisque la fille a parle, pleurer... et qu'elle s'est excsuer du changement de son comportement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/08 14:53 par curiolis.
l
17 décembre 2008 14:58
Citation
Tu te contredies toi meme, si ils sont libre de leurs choix tes enfants, comment veux tu les guider!!! a écrit:

Je ne me contredit pas du tout , on peut leur inculqué les bonnes valeurs après il sont libre de leur choix.



Ensuite tu dit une fois marié tu la laisse vivre sa vie .

Donc tant qu'elle est sous ton toit elle n'a pas d'intimité rien ( enfin la je prend un cas extreme car tu dit que le père a eu raison de fouillé dans son sac) mais par contre étant adulte tu la laisse faire des erreurs.

c'est pas sa la vie tu fait des enfants tu les assume jusqu'a ta mort ou la leur ( inchallah que sa n'aarive a personne d'entre vous ni moi trop dure de vivre la perte d'un enfant), étant petit tu les aide a bien grandire en leur uinqulquand les bonne valeur ,ensuite l'adolescence( dur dur ) la tu essaye de respect dans les bonne valeurs que tu lui a inculqué et étant adulte si tu pensse qu'elle fait une erreur tu essaye de l'en disuadé si c'est une grosse erreur sinon tu lui parle et si elle veut faire cette erreur tu n'i sera pour rien .


Ce que je veut dire c'est qu'il ne suffi pas d'être sur son dos tant qu'il sont chez soi , pour ensuite les laissé dans la nature avec leur erreurs.

Après tout dépend de la relation avec ton enfant , moi je prefere largement que ma fille fasse des erreur mais ce repent et ce confi a moi , qu'elle en fasse parce que je l'ai trop privée et que j'était trop sur son dos et qu'elle n'en prenne pas concience ou alors pbeaucoup trop tard.

Moi avec mon père je ne pouvais pas bougé jamais , resultat je me suis mis avec quelqu'un à 17 ans pour vivre car ma mère était trop sur mon dos hamdoullah j'ai eu de cette relation une merveilleuse fille.
Mais si on m'avais laisser vivre j'aurai peu être pas arreter l'ecole pour être libre et je serai peut être en pleine étude aujourd'hui.

J'ai l'impression que tu as pris mes messages comme une attaque , mais pas du tout ce que je veut juste te faire comprendre , c'est que les parents sont là pour voir effectivement si leurs enfants va mal et trouver une solution mais pas en leur enlevent leur dignité leur total liberté ( je dit bien totale car faut pas exagéré non plus)

Tu a 2 extreme les filles qui on pas le droit de bougé un doigt et les autres qui fon n'importe quoi Grrrr je te passe les détails.

Voilà don chacun sa vision des choses mais je pensse qu'il ne faut pas trop être sur le dos d'un enfant surtout sur des sujet aussi chaud que sa.
la pillule moi je trouve sa dans le sac a ma fille ( par hazardgrinning smiley) je pete un cable , mais dans moi et j'essaye de lui parler des rapports avant mariage ect.... je lui fait un spichte quoi , mais j'irai pas a la tapé lui crié desus.

moi ma mère ma fait sa et quand elle fessai sa je sortai en cachette et revenai à 5 h du mat des fois car j'arrivais plus a respiré si j'avais eu une maman qui m'aurai juste apris les bonne valeur sans me crié desus j'aurai surement fait les erreurs que j'ai faite mais au moin j'en aurai pris concsience plus tot.

C'était très long la , j'ai mal a la tête j'espere que tu a compris ce que je voulais direwinking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook