Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père a trouvé des pilules dans le sac de ma soeur
n
17 décembre 2008 15:01
alors où on en est?

il a fait quoi le père? il a dit quoi? et ta soeur? et alors? un resumé?
l
17 décembre 2008 15:03
Citation
a écrit:
et rien ne dis aussi qu'elle vas continuer dans son peche(si il y en a un) apres que son pere est creve l'abce.
et comme je l'ai dis, et si on isole cette histoire pour en tirer une conclusion, le pere a bien fait puisque la fille a parle, pleurer... et qu'elle s'est excsuer du changement de son comportement.

Oui bien sur dans certain cas le problème est résolu , mais dit toi d'une chose c'est que maintenant si elle veut faire quelque chose qui est mal pour c'est parent elle le cachera elle trouvera 50 facon de les faire sans ce grillé. là ce n'était que la pillule mais sa aurai pu être bien pire et le resultat aurai peu être tout autre.

Mais hamdoullah pour la posteuse et sa famille sa c'est arrangégrinning smiley


Citation
la premiere chose a faire avant de resoudre un probleme c'est de le cerner,le localiser . a écrit:
ya d'autre moyen que fouillé dans le sac , mais dans ton cas tu dit dernier recour alors je pense que tu sais ce que tu fait mais bon je suis septique a cette méthode je t'ai expliqué pourquoi après chacun son éducation de toute façon d'un enfant à l'autre tu doit refaire toute l'education différament eye rolling smiley
l
17 décembre 2008 15:04
Citation
a écrit:
alors où on en est?

il a fait quoi le père? il a dit quoi? et ta soeur? et alors? un resumé?

Elle a dit que sa soeur a pleuré et a vidé son sac avec sa soeur et tout c'est arrangé.
n
17 décembre 2008 15:09
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
alors où on en est?

il a fait quoi le père? il a dit quoi? et ta soeur? et alors? un resumé?

Elle a dit que sa soeur a pleuré et a vidé son sac avec sa soeur et tout c'est arrangé.

merci petit coeursmiling smiley.

elle a vidé son sac? l'hypothese d'amourette etait veridique alors?

dans tout les cas, on a appris une chose: c'est l'importance du dislogue, de l'ecoute, de la PAROLE!!! en effet, ça permet de desamorcer bcp de situations et je crois que notre religion nous demande aussi de discuter avant d'en arriver aux grands moyens... malheureusement certains tyrans oublient ce principe qui pourtant decoule aussi du bon sens.

j'ai qu'une seule chose à dire: par pitié: PARLEZ avant de BLAMER!

je suis sûre que bcp de filles sont dans la detresse à cause du manque de dialogue. le verre a debordé sans qu'on lui donne l'occasion de se vidersad smiley...

tiens, j'y pense: j'avais fait un sujet sur la communication en famille et je crois qu'il est passé aux oubliettessmoking smileyIll
c
17 décembre 2008 15:10
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Oui bien sur dans certain cas le problème est résolu , mais dit toi d'une chose c'est que maintenant si elle veut faire quelque chose qui est mal pour c'est parent elle le cachera elle trouvera 50 facon de les faire sans ce grillé. là ce n'était que la pillule mais sa aurai pu être bien pire et le resultat aurai peu être tout autre.

Peut etre, mais Dieu a creer dans chacun de nous de la conscience et le sentimnets du remord. tu trouveras ces deux facultes meme chez les gens les plus cruel.
elle pourra refouler en elle meme les paroles de ses parents, mais elle ne pourra jamais s'en debarasser.

L'important c'est que les parents ont fait de leur mieux dans l'histoire, apres elle est libre de faire ce qu'elle veut. (koulou mahidin 3ala nafsihi bassira)
c
17 décembre 2008 15:38
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

Moi avec mon père je ne pouvais pas bougé jamais , resultat je me suis mis avec quelqu'un à 17 ans pour vivre car ma mère était trop sur mon dos hamdoullah j'ai eu de cette relation une merveilleuse fille.
Mais si on m'avais laisser vivre j'aurai peu être pas arreter l'ecole pour être libre et je serai peut être en pleine étude aujourd'hui.

Voila comme je l'ai dit plus haut, chacun de nous reponds a ce topic en fonction de ses relations a lui ou elle avec ses parents. Et je suis presque sur et certain que lamyaa a du connaitre la meme chose que toi.

Alors moi et mes soeurs c'est le contraire qu'ont a vecu avec nos parents. ils ont tous donne pour nous, nous sommes les puppiles de leurs yeux. leurs economie de 20 ans de dure travaille,bein nous les avons gaspille en etudiant a l'etranger (je suis originaire du maroc)

Et je me rapelle qu'une fois ma mere avait fouille dans les affaires de ma soeur parcequ'elle sentait que quelque chose cloche mal dans le comportement de sa fille, et que cette fille ne voulut rien dire a l'epoque (l'adolescence) , heuresement qu'elle l'avait faite...peut etre memequ'elle la sauva en fesant ainsi. mes soeurs (bien que marie maintenant) et mes parents sont inseperabale.
et moi maintenat et apres 24 ans, je comprends que les petites claq que je refesais de temps a autre ete pour mon bien.
c
17 décembre 2008 15:39
Citation
curiolis a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

Moi avec mon père je ne pouvais pas bougé jamais , resultat je me suis mis avec quelqu'un à 17 ans pour vivre car ma mère était trop sur mon dos hamdoullah j'ai eu de cette relation une merveilleuse fille.
Mais si on m'avais laisser vivre j'aurai peu être pas arreter l'ecole pour être libre et je serai peut être en pleine étude aujourd'hui.

Voila comme je l'ai dit plus haut, chacun de nous reponds a ce topic en fonction de ses relations a lui ou elle avec ses parents. Et je suis presque sur et certain que lamyaa a du connaitre la meme chose que toi.

Alors moi et mes soeurs c'est le contraire qu'ont a vecu avec nos parents. ils ont tous donne pour nous, nous sommes les puppiles de leurs yeux. leurs economie de 20 ans de dure travaille,bein nous les avons gaspille en etudiant a l'etranger (je suis originaire du maroc)

Et je me rapelle qu'une fois ma mere avait fouille dans les affaires de ma soeur parcequ'elle sentait que quelque chose cloche mal dans le comportement de sa fille, et que cette fille ne voulut rien dire a l'epoque (l'adolescence) , heuresement qu'elle l'avait faite...peut etre memequ'elle la sauva en fesant ainsi. mes soeurs (bien que marie maintenant) et mes parents sont inseperabale.
et moi maintenat et apres 24 ans, j'ai enfin compris que les petites claq que je recevais de temps a autre n'ete que pour mon bien.
a
17 décembre 2008 16:06
tu crois que toutes les filles qui ne se font pas prendre avec des pilules dans les sacs sont des anges???????????réveillez vous !!ta sœur est adulte,les temps on changés,on apprends a nos enfants quand ils sont petits le bien et le mal,mais rient ne nous dis qu'ils vont êtres des anges!et la première leçon a leurs apprendre c'est la confiance,chose que ta sœur n'a pas dans sa famille!si elle peut pas laisser son sac sans qu'il soit fouillé,comment voulez-vous qu'elle vous dise la vérité?
bon courage a elle en tout cas!
l
17 décembre 2008 16:24
Non mais voyons comment tu peux être sur est certain de ma vie? Tu crois quoi toi
Je ne te permets pas d'avancer des faits pareille!


Citation
curiolis a écrit:
Citation
curiolis a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:

Moi avec mon père je ne pouvais pas bougé jamais , resultat je me suis mis avec quelqu'un à 17 ans pour vivre car ma mère était trop sur mon dos hamdoullah j'ai eu de cette relation une merveilleuse fille.
Mais si on m'avais laisser vivre j'aurai peu être pas arreter l'ecole pour être libre et je serai peut être en pleine étude aujourd'hui.

Voila comme je l'ai dit plus haut, chacun de nous reponds a ce topic en fonction de ses relations a lui ou elle avec ses parents. Et je suis presque sur et certain que lamyaa a du connaitre la meme chose que toi.
Alors moi et mes soeurs c'est le contraire qu'ont a vecu avec nos parents. ils ont tous donne pour nous, nous sommes les puppiles de leurs yeux. leurs economie de 20 ans de dure travaille,bein nous les avons gaspille en etudiant a l'etranger (je suis originaire du maroc)

Et je me rapelle qu'une fois ma mere avait fouille dans les affaires de ma soeur parcequ'elle sentait que quelque chose cloche mal dans le comportement de sa fille, et que cette fille ne voulut rien dire a l'epoque (l'adolescence) , heuresement qu'elle l'avait faite...peut etre memequ'elle la sauva en fesant ainsi. mes soeurs (bien que marie maintenant) et mes parents sont inseperabale.
et moi maintenat et apres 24 ans, j'ai enfin compris que les petites claq que je recevais de temps a autre n'ete que pour mon bien.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
18 décembre 2008 21:41
je veux pas etre mechant, mais ca prouve que ton père decouvre ses enfants que maintenant.....(oui bcq de parents vivent avec leurs enfants H24 mais jamais present cé dingue .....)
et secondo, ca prouve qu'il y a manque de communication, echange diaglogue complicité, je le dit pas dans le sens de juger pas du tout, je le dis dans le sens ou voila ou ca nous mene qd on neglige certaines choses dans la vie familiale ......et surtout qd y a pas l amour dans la famille bah on va le chercher ailleurs......
en tout cas bon courage a vous tous
c
18 décembre 2008 22:25
Je ne le prends pas mal, je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
Il y a effectivement un manque de communication et trop de tabous dans la famille et je pense que c'est clairement le coeur du problème.
C'est bien d'en prendre conscience mais il faut savoir en tirer des leçons pour éviter de refaire les memes erreurs.
ALors si mon histoire peut servir, j'en serais ravie inch'Allah.
p
18 décembre 2008 23:48
Citation
curiolis a écrit:
[

Voila comme je l'ai dit plus haut, chacun de nous reponds a ce topic en fonction de ses relations a lui ou elle avec ses parents. Et je suis presque sur et certain que lamyaa a du connaitre la meme chose que toi.

Alors moi et mes soeurs c'est le contraire qu'ont a vecu avec nos parents. ils ont tous donne pour nous, nous sommes les puppiles de leurs yeux. leurs economie de 20 ans de dure travaille,bein nous les avons gaspille en etudiant a l'etranger (je suis originaire du maroc)

Et je me rapelle qu'une fois ma mere avait fouille dans les affaires de ma soeur parcequ'elle sentait que quelque chose cloche mal dans le comportement de sa fille, et que cette fille ne voulut rien dire a l'epoque (l'adolescence) , heuresement qu'elle l'avait faite...peut etre memequ'elle la sauva en fesant ainsi. mes soeurs (bien que marie maintenant) et mes parents sont inseperabale.
et moi maintenat et apres 24 ans, je comprends que les petites claq que je refesais de temps a autre ete pour mon bien.[/quote]


tu as grandi au maroc avec ta famille ?
:D
s
19 décembre 2008 00:09
salam

je suis desolée..mais si cette fille a des relations sexuelles et prends la pilule, c'est parceque elle à été mal edquée (hachakoum)
son pere ne peut se prendre qu'a lui meme

salam
L
19 décembre 2008 01:05
Salam,

Je viens de lire ce post et celui précedent ===> [www.yabiladi.com]


Et je comprend mieux l'inquiètude du père à présent et le pourquoi il a fouillé dans ses affaires Ill

La posteuse aussi avait "fouillé" dans les affaires de sa soeur pour essayer de comprendre son changement soudain.
b
19 décembre 2008 12:03
oui tu as parfaitement raison de partager cela, car c'est une histoire pleines de lecons pour nous tous et un tres bon rappel
c
19 décembre 2008 14:56
Citation
samiraaaa75 a écrit:
salam

je suis desolée..mais si cette fille a des relations sexuelles et prends la pilule, c'est parceque elle à été mal edquée (hachakoum)son pere ne peut se prendre qu'a lui meme

salam

salam

je pense que ton propos est démesuré , tu n'es pas à la place de la soeur de la posteuse et tu n'es pas à la place de ce père.
Et tous les parents nous donnent une éducation , je dirai une bonne éducation mais rien ne dit qu'on conserve celle-ci une fois adulte.

Si elle a fait des choses , la faute ne doit pas être remise sur le dos du père et de son éducation.
l
19 décembre 2008 15:20
J suis trop d'accord avec toi clairebenett, de toute maniére, celle qui critique vérons de leur propre yeux.




Citation
clairebenett a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
salam

je suis desolée..mais si cette fille a des relations sexuelles et prends la pilule, c'est parceque elle à été mal edquée (hachakoum)son pere ne peut se prendre qu'a lui meme

salam

salam

je pense que ton propos est démesuré , tu n'es pas à la place de la soeur de la posteuse et tu n'es pas à la place de ce père.
Et tous les parents nous donnent une éducation , je dirai une bonne éducation mais rien ne dit qu'on conserve celle-ci une fois adulte.

Si elle a fait des choses , la faute ne doit pas être remise sur le dos du père et de son éducation.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
19 décembre 2008 15:24
dans les familles marocaine il y a l éducation certe mais il manque la communication et la complicité.
c est hyper important. il y aurait eu cette complicité le pere ne s amuserait pas a fouiller dans le sac de sa fille
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
19 décembre 2008 15:35
BJR
rajaouia
on est d'accord le manque de communication a joué un rôle dans cette histoire.
Mais mettre cela sur le dos de l'éducation, pour moi c'est insensé.

Enfin l'essentiel c'est que la situation s'est améliorée et que des leçons ont été tirées.
O
19 décembre 2008 16:20
Trop de bruits pour rien enfin de comptesleeping et puis ta soeur elle est pas maline elle aurait pu être un peu plus discrète genre mettre ses pillules dans un truc que ton père ne touchera pas (genre paquet de serviette hygièniqueIll)
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook