Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon père veut arrêter le travail On va se retrouver pauvre !
13 novembre 2022 19:08
Bonsoir

Ma mère a trouver un boulot à mcdo.. Elle en à besoin pour se faire plaisir à elle même et un peu à nous... Mais sa plaît pas à mon père et il a menacer d'arrêter le boulot pour s'occuper de nous alors que bah sa va ma plus petite soeur a 10ans une autre 11..moi 15 et mon frère 17 .. Il a dit que on est trop jeune pour rester seul mais.. Comment faire alors si il arrête le boulot juste pour vivre t'sais avec un salaire de mcdo c bien pour se faire plaisir mais pas pour faire vivre une famille entière !
13 novembre 2022 19:18
Tu as 15ans, trop jeune et pas le coeur assez grand pour y remplir tous les problèmes que tes parents connaissent.
Ce sont eux les adultes et responsable de vous.
Tu m'étonnes que tu dois prendre des médocs pour pouvoir te vider la tète et le coeur qui est beaucoup trop chargé, vu ton jeune âge.
Pense égoïstement à toi et construit toi un bel avenir pour ne pas vivre la vie de tes parents.
C'est ta vie et tu es seule face au futur qui t'attend.
Fais justement que ce futur soit le plus agréable pour toi
Bisous ma grande.
Pas de MP d'hommes
13 novembre 2022 19:27
Salam

Ton Papa Est Possessif, D’Autant Que Sa Jalousie Le Submerge. Difficile Pour Des Personnes Comme Lui , D’Entendre Raison. Peut-être Faudrait-Il Essayer Sérieusement ? De Lui Faire Entendre Raison, Car Ce Que Rapportera Ta Maman Sera Un Plus, Car On Ne Vit Pas Qu’Avec De L’Amour Et De L’Eau Fraîche. Avoir Un Peu Plus Mieux Qu’Avoir Moins. Certaines Situations Méritent La Compréhension Au Lieu De La Jalousie Inutile.


Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Bonsoir

Ma mère a trouver un boulot à mcdo.. Elle en à besoin pour se faire plaisir à elle même et un peu à nous... Mais sa plaît pas à mon père et il a menacer d'arrêter le boulot pour s'occuper de nous alors que bah sa va ma plus petite soeur a 10ans une autre 11..moi 15 et mon frère 17 .. Il a dit que on est trop jeune pour rester seul mais.. Comment faire alors si il arrête le boulot juste pour vivre t'sais avec un salaire de mcdo c bien pour se faire plaisir mais pas pour faire vivre une famille entière !
13 novembre 2022 19:30
Mais sa me concerne un peu ..
Oui tu as raison je ferai de mon mieux pour avoir un belle avenir et pour sa.. Il me reste qu'a bosser..
13 novembre 2022 19:35
Oui d'autant plus que c'est juste pour enfin avoir son permis alors que elle a bientôt 40ans tt sa prcq mon père le lui refusait.. Et pouvoir s'acheter des fringues sa fait un ans.. Qu'elle n'a pas acheter de vêtements à part une robe du marché et une veste de chez Primark..
13 novembre 2022 19:41
Tu devrais plutôt étudier, tu as encore du chemin a faire .

Tout le monde a des problèmes familiaux. C'est comme ça.

Pense à toi.

Shalom
Citation
Yasmine. Benahmed a écrit:
Mais sa me concerne un peu ..
Oui tu as raison je ferai de mon mieux pour avoir un belle avenir et pour sa.. Il me reste qu'a bosser..
13 novembre 2022 19:53
Salam,

C'est certainement une menace en l'air pour effrayer ta mère et qu'elle renonce à travailler.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 novembre 2022 20:10
J'espère .. Vrm
13 novembre 2022 20:31
"On va se retrouver pauvre !"
Je me confesse, ca m'a fait rire.

Tu devrais laisser tes parents gérer les affaires familiales et te concentrer plutôt sur ta vie personnelle. Apprends, cultives toi, discute, etc...

Qu'Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/22 20:39 par qaytr.
S
13 novembre 2022 20:48
ça me rappelle des souvenirs tout ça.

Maman qui fait sa crise de la quarantaine. Papa qui forcément n'est pas d'accord et gueule à son tour.

Et toi, t'es là, t'es adolescente, t'es déjà pas bien dans ta peau à cause de ça et en plus les parents s'entredéchirent ...

ça va, j'ai pas eu de frères et soeurs, j'avais au moins la paix à ce niveau. Mais bon ...

Je comprends ce que tu vis.

Réussis ton lycée, et demande une chambre quand tu rentreras à la fac. Trouve toi un boulot d'étudiant et fais ta vie.

Te mêle pas de tes parents, de tes frères et soeurs. C'est pas tes oignons.

Mais là, tu es polluée par tout ce monde. Il y a une mauvaise ambiance et ... t'es à un âge où c'est clairement pas le moment de vivre ça.

J'ai connu ça aussi autrefois. La dépression en moins. J'ai jamais été dépressive. Par contre, ce que je pouvais insulter mon monde derrière ... J'ai souhaité la mort de mes parents. Surtout mon père qui était un alcoolique ... J'ai presque 50 ans, je lui en veux encore pour ça. Et j'ai échappé à la dépression, mais les angoisses derrière ... eye rolling smiley Bref, j'ai réussi à m'en sortir aussi. Enfin ... à peu près.

Mais bon, ça ne sert à rien de cogiter sur tout ça. Mes parents ont 80 ans, les mêmes disputes sont encore là. Comme si j'avais encore 15 ans ... Sauf qu'aujourd'hui, je m'en fiche. Je n'habite plus là. winking smiley

J'ai deux filles de 20-25 ans. Elles me reprochent des choses aussi à leur tour. Je comprends leurs reproches. Je crois qu'il n'existe aucun parent parfait.

Laisse couler et fais ta vie.

Et va consulter pour ta dépression. T'es chiante là !
13 novembre 2022 20:50
Tu est bien trop jeune pour te préoccuper de telles choses .

Les problèmes des parents , c’est le problème des parents .

Toi t’es une adolescente qui pue le lait encore , tu n’est pas en âge , de supporter des problèmes …ta pas a te soucier de tout sa …

Ta seule préoccupation à ton âge , serait de t’amuser , d’étudier , de fréquenter quelques copines pour te changer les idées .
C’est tout ce qu’il te faut .

L’enfance est très importante , si dès aujourd’hui tu te prend la tête , ne crois pas que tu réussira .

Si tu veux vraiment être avocate , ta beaucoup de choses à améliorer encore .

Tu ne pourra pas être en même temps a fond dans tes études , qui demande concentration et beaucoup de travaille , et d’un autre côté pensez aux problèmes familiaux .

T’inquiète pas en plus de sa , vous ne mourerez pas de faim . Tu est en France .En France on ne meurt pas de faim.

Je t’explique , en France on prend des plus riches , pour donnez aux plus pauvres , les feignants comme ton papa , qui ne veulent plus bosser , les bons a rien .

Tu peux dormir tranquille .
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
13 novembre 2022 23:05
C'est clairement ça, donc pas la peine d'angoisser

Avec un père absent, j'ai dû élevé quasi tout seul mes 3 petites sœurs qui avait à peine 7 ans à l'époque alors je peux t'assurer qu'Aucun homme n'oserais arrêter de travailler surtout si il a 3 filles sous les bras, je dis pas que c'est impossible car il peut y avoir des exceptions mais c'est extrêmement rare,

En plus les autres ont raison, t'es beaucoup trop jeune pour te soucier de ça,

En plus t'es leur fille, alors laisse les gérer leurs problemes de toute façon ils s'occuperont de toi, ils en ont l'obligation pour le moment.
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est certainement une menace en l'air pour effrayer ta mère et qu'elle renonce à travailler.
13 novembre 2022 23:33
Oui, c'est sans doute une menace en l'air pour effrayer son épouse.

Après c'est normal que la posteuse s'en préoccupe que ce soit leur situation financière ou les problèmes qu'il y a entre ses parents, ça l'impacte directement et elle en subie les conséquences au foyer. Déjà qu'elle semble avoir le moral fragilisé :/

En plus, le père a sans doute dit ça justement pour les effrayer et garder son épouse sous sa "domination".
Citation
Lincompris a écrit:
C'est clairement ça, donc pas la peine d'angoisser

Avec un père absent, j'ai dû élevé quasi tout seul mes 3 petites sœurs qui avait à peine 7 ans à l'époque alors je peux t'assurer qu'Aucun homme n'oserais arrêter de travailler surtout si il a 3 filles sous les bras, je dis pas que c'est impossible car il peut y avoir des exceptions mais c'est extrêmement rare,

En plus les autres ont raison, t'es beaucoup trop jeune pour te soucier de ça,

En plus t'es leur fille, alors laisse les gérer leurs problemes de toute façon ils s'occuperont de toi, ils en ont l'obligation pour le moment.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook